Quelles sont vos craintes concernant Guild Wars 2 ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dr. Keyen & Mr Troll
Je voit pas vraiment l'interet de faire du WvW si c'est pour faire du 400 vs 100 vs 200. Je dit pas de foutre un cap de population fixe, je dit de bloquer les arrivées de la faction la plus nombreuse, si, par exemple, les deux autres factions ont un nombre de joueurs en dessous de 80% des joueurs de la faction la plus nombreuse (pas de kick ou autre). Je voit pas spécialement le probleme, en fait?

J'ai été un peu excessif dans le "supprimer les bus", ce que je veut dire, c'est de pouvoir fournir une alternative au bus, plutot. Sans passer par la case "6v30 np on vous explose quand meme".
Le problème c'est que si les GNoux et moi, allons sur un serveur, que, par hasard, on se retrouve avec des phat Tempest, des BK, <insère ici n'importe quelle bande de vieillards croulants et incontinents>, et qu'on est de façon permanente en 3W au point qu'on soit le serveur le plus peuplé à aller en 3W (pas le plus peuplé globalement ofc) pourquoi pas soyons fous, ben ils vont dire quoi mes grognards à qui j'ai vendu un RvR@norules quand ils pourront pas entrer parce qu'en face ils sont pas assez?

Autant limiter une zone (soit disant open), c'est frustrant, autant limiter une zone à cause d'un adversaire trop peu nombreux, ca l'est encore plus.

Mais whatever, ce genre de solution ne sera mise en place que si il y a un réel dysfonctionnement à ce niveau. Parce qu'il faut pas oublier qu'un 400 VS 150 VS 250, ca sera en réalité, très souvent, du 400 VS 400 déguisé (non j'ai pas modifié tes chiffres...) : c'est le principal avantage du trifaction. Ceci dit, 400 vs 100 vs 200, si ils trouvent, en plus, le moyen à 300 pecnos d'en battre 400, ca marche aussi, mais on revient à ce que je disais au début...

Au sujet du bus, c'est vrai et c'est mieux, je pense qu'une pléthore d'objectifs pourrait diviser les bus, ce qui n'est pas forcément sûr évidemment, dépendant de la composition du bus : mais c'est une autre problème que seule la communauté peut régler, ca a bien marché sur War.
Citation :
Publié par Kolkuth
!
Déja t'as bien fait de favorisé tes études par rapport à swtor

Mettons nous d'accord à la release pour être sur le même serveur ^^ ça nous fera du beau monde en wvwvw.
Donc un serveur un peu "en sous population/participation" peut trouver son compte contre des serveurs qui auront plus où moins le même niveau.

De la même façon qu'un classement de foot, il y aura les L1, L2, etc ... de serveurs.

Risque d'être bien fun le pull sur forum
Citation :
Publié par Dr. Keyen & Mr Troll
Je ne comprend pas POURQUOI, vous voulez gerer les bus avec vos groupes opti, en fait. .

POURQUOI ? MAIS PARCE QUE T AS PAS CONNU DAOC FILSTON

rien de plus jouissif que de péter plusieurs grp stick quand t es un seul grp

mais bon je ne me fait pas trop d'illusion
Citation :
Publié par Beroq
Et surtout j'ai vu qu'il y avait des speed de groupe, des fufu de groupe et d'autre outils qui permettront au moins de fuir le bus de pu qui certainement ne pourront pas utiliser les même outils, du moins de manière efficace vu que ça demande une certaine coordination.
A mon avis, les fight à la 1 : 2 seront gérable par du gros teamplay justement, vu les spells d'AoE ultra violent que j'ai pu lire dans les compétences des classes, il suffit qu'un groupe opti se débrouille bien pour tendre une embuscade (grâce au fufu de zone de l'envoûteur <3) Et que tout le monde connaisse son rôle dans le groupe en infériorité numérique, ils auront forcément l'avantage sur un groupe de pu qui courent partout d'un point stratégique à un autre et attaquent tout ce qui bouge.

Je pense en fait qu'on va vraiment voir des moment épiques dans le WvWvW...

La seule chose que je demande personnellement c'est UNE BONNE MAP ! Pas de couloirs à la WAR, bien équilibrée, PAS DE PNJ à la Aion qui pourrissait tout (je parle bien des gens qui s'amusaient à prendre les fight que quand ils avaient leurs gardes PNJ(qui tapaient extrêmement fort) avec eux !) Des endroits où poser des pièges (limite se planquer dans un rivière/fleuve ce serait génial, des choses comme ça ça me fait rêver perso !)
Ceux qui me laisse dubitatif c'est le système de turn over entre serveur. Non pas que l'idée de vouloir supprimer le fait de se faire rouler dessus toute l'année pour les factions inférieures en nombre soit une mauvaise chose.

Mais pour faire 1 serveur de WvWvW potable il faut 3 serveurs mères. Donc dans une région du monde (la france par exemple) Pour faire un serveur de gagnant plus un serveur moyen puis le serveur des moins bons, il faudra des le premier turn over 9 serveurs mères actifs ...

Je ne sais pas si 6 mois après la release; après les départs des déçus on va dire; tous les serveurs mères seront toujours aussi viables en terme de population? on constate une baisse de la population dans la plupart des jeux des la première année puis soit la fuite des joueurs soit une stabilisation en règle générale.

Si les serveurs sont localisés en terme de langue peut être le turn over est géré lui au niveau européen voir mondiale ?
Citation :
Publié par Daedin/Loriania
Ceux qui me laisse dubitatif c'est le système de turn over entre serveur. Non pas que l'idée de vouloir supprimer le fait de se faire rouler dessus toute l'année pour les factions inférieures en nombre soit une mauvaise chose.

Mais pour faire 1 serveur de WvWvW potable il faut 3 serveurs mères. Donc dans une région du monde (la france par exemple) Pour faire un serveur de gagnant plus un serveur moyen puis le serveur des moins bons, il faudra des le premier turn over 9 serveurs mères actifs ...

Je ne sais pas si 6 mois après la release; après les départs des déçus on va dire; tous les serveurs mères seront toujours aussi viables en terme de population? on constate une baisse de la population dans la plupart des jeux des la première année puis soit la fuite des joueurs soit une stabilisation en règle générale.

Si les serveurs sont localisés en terme de langue peut être le turn over est géré lui au niveau européen voir mondiale ?
Le turn over sera probablement géré par time zone, on se battra contre des allemands, des anglais, des espagnols ou contre des gens des pays de l'est.
Citation :
Publié par Daedin/Loriania

Je crois que ce problème a été évoqué un jour ou on parlait des rotations et des fuseaux horaires et il me semble qu'il a été dis que les secteurs seraient regroupés en zones géographiques. Les serveurs euros ensemble quoi sans prendre en compte les langues dans les rotations.

Je crois.
J'ai du louper l'info comme quoi les serveurs étaient localisés si quelqu'un avait le link ça serait sympa.

Sinon comme dit plus haut si les serveurs sont localisés ça sera à mon avis par time zone voir par continent (Europe / Asie / Amérique).
Peur que le pve soit aussi moisi que celui de gw1. Etant donné que c'est leur seule expérience en la matière, je suis sceptique. Les boss certes impressionnants mais statiques montrés pendant les conventions ne me rassurent pas.
J'attends aussi de voir ce qu'ils prévoient pour les donjons. Si ça ressemble de près ou de loin à ce qu'ils ont fait pour gw1, je vais encore devoir passer mon temps en PvP (sans déconner, fissure, uw, qui faisait ça pour autre chose que le farm avec un build étudié pour ? c'etait pas franchement fun ou épique)
Peur du PvP instancié trop différent de gw1
du gameplay
du pas de classe heal
de l'absence de rupt (dans le même sens que gw1, osef des KD, bump)
du mesmer spammeur de sorts (@Brainless mode illusion a la gw1)
du gw2 qui veut toucher un large public donc modelage façonnage au public wow

peur de gw2 tout court qui ne réponde pas aux attentes des joueurs pvp chevronnés aficionados de gw1 toujours et encore

peur de la date de sortie qui risque de laisser passer leur chance à d'autres jeux...
Citation :
Publié par Zaary / Unara
Mes peurs pour GW2 ? Sa communauté, je joue à swtor en ce moment comprenez moi quoi
J'ai vu pire que la communautés SWTOR, bon en même temps moi je joue sur un serveur rp/pve c'est plutot bonne ambiance

sinon moi j'ai peur du lag et de l'optimisation graphique du jeu, parce j'aime pas ramer non plus x)
Citation :
Publié par kais3
non sérieusement j'ai plus peur du pvp compétitif qui ressemble plus à un bg.
Hmm comment dire
Le pvp compétitif, c'est dans une arène, instancier, donc C'EST un BG

Pour la communauté, il y aura de tout, çà dépendra surtout de ce qu'on fait et ceux qu'on aspire à côtoyé.

De par mon expérience, dans tout les MMO, on trouve de tout. Après notre façon de jouer (la vitesse, les lieux où l'on va etc) influence les joueurs que l'on rencontre.
Si on fait partir des first pool, à rush. Souvent on aura des kikooroxor qui pense tout savoir mieux que tout le monde (la communauté élitiste n'est pas celle qui est la plus ouverte, je dis pas qu'ils sont tous comme çà, mais souvent (et souvent des joliens qui se font modérer, oui oui, je parle bien de toi là, derrière ton écran )) question d'affinité après.
Au contraire, en se baladant, et en prenant son temps au gré des rencontres on découvre les gens qui prennent vraiment plaisir à jouer (communauté RP/nouveaux joueurs/personnes "altruiste"/...)
Après l'insertion via une guilde (et donc une communauté) dépendra de ces attentes. Et ouvrira les portes vers un type de joueur avec qui on jouera sur le long terme.

Comme partout, c'est généralement ceux qui gueule le plus fort, qu'on entend le plus, et qui nous reste le plus (pas forcement les plus nombreux)
Le tout est donc de bien s'entourer (apprécier une communauté en PU, c'est assez difficile sachant que chacun essaye de trouver son compte avant les autres)

Pour ce que il me reste en mémoire, Guild Wars 1 avait une communauté horrible (du moins sur les canaux généraux) car beaucoup de joueurs jeunes (ceux qui prennent ces dit canaux pour msn). Maintenant le système était aussi assez différent, le "tout instancié" faisait que les gens ne se préoccupait pas des autres, et voyait le jeu plus comme un rpg solo (les autres joueurs avec qui je peux interagir sont des npc amélioré en somme) et chacun restait de son côté. C'est un peu ce qu'on ressent actuellement avec SW:TOR.

GW2 n'étant pas dans ces veines là, difficile à dire. Mais il y a fort à parier que les canaux généraux seront remplit de kikoo et de gens aigri à cracher sur les autres. Mais pour la bonne ambiance, il y a les canaux de guildes ^^
Citation :
Publié par Xehn
Peur que le pve soit aussi moisi que celui de gw1. Etant donné que c'est leur seule expérience en la matière, je suis sceptique. Les boss certes impressionnants mais statiques montrés pendant les conventions ne me rassurent pas.
J'attends aussi de voir ce qu'ils prévoient pour les donjons. Si ça ressemble de près ou de loin à ce qu'ils ont fait pour gw1, je vais encore devoir passer mon temps en PvP (sans déconner, fissure, uw, qui faisait ça pour autre chose que le farm avec un build étudié pour ? c'etait pas franchement fun ou épique)
Y'a biiiiiiiiiien pire que le pve de GW1. Y'avait que deux problemes, c'etait effectivement les zones qui passaient pas sans build ultra spécifique (et je comprend que ca puisse faire chier) et que des que tu voulait aller quelque part qui n'etait pas en ville, fallait passer sur le corps de 300 mobs. Mais bon, en dehors de ca, y'avait vraiment enormement de matiere.
Citation :
Publié par Masterdem59
Moi, j'ai juste peur de rater la sortie de GW2... car j'imagine fort, que ce jour là... je travaillerai !
Je te rassure en tant que madame irma, je perçois un bordel monstre le Jour J !
Ravis d'avoir pu soulager tes craintes ^^
Citation :
Publié par Betty Noob
Peur du PvP instancié trop différent de gw1
du gameplay
du pas de classe heal
de l'absence de rupt (dans le même sens que gw1, osef des KD, bump)
du mesmer spammeur de sorts (@Brainless mode illusion a la gw1)
du gw2 qui veut toucher un large public donc modelage façonnage au public wow

peur de gw2 tout court qui ne réponde pas aux attentes des joueurs pvp chevronnés aficionados de gw1 toujours et encore

peur de la date de sortie qui risque de laisser passer leur chance à d'autres jeux...
Tout ce que tu cite est lié au gameplay, mixte moba/mmo et dans ceux ci l'absence de heal bot et de kick n'est absolument pas gênant. mais bon la c'est sur que le style est quand même assez nouveau.

Pour la comparaison à wow explique toi?
Parce que wow est un jeu qui base tout sur la carotte, donc en ajoutant régulièrement du nouveau stuff, des nouveaux niveaux, c'est ce que recherche sa communauté, le contenu passe au seconde plan.

Gw2 veut attiré les joueurs par son contenu, pas grand chose à farm, un stuff qui n'évoluent pas au fil des extensions, ect... les joueurs devront jouer pour le plaisir et non pas pour farm un truc.

Sans compter que le contenu pvp n'est pas le même, le contenu pve (principalement leveling) n'est pas le même, le gameplay n'est pas le même, y a pas de faction, le craft n'est pas le même.
Bref la communauté recherché n'est pas la même et le contenu non plus, donc à part que les 2 sont des thème park, y a pas beaucoup de ressemblance.
D'ailleurs juste pour revenir sur la comparaison avec wow:

Wow simplifie les choses et comme dit plus haut sa permet de l'ouvrir a un large publique.

Gw2 lui innove et propose un gameplay presque novateur, bref je dirais personnellement que WoW et GW2 sont deux opposé et ne se confonde en rien.

S'il y a des craintes a avoir sur GW2, c'est clairement pas celle là. ^^
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés