Quelles sont vos craintes concernant Guild Wars 2 ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Oui à la release ils ont dit qu'il n'y aura que le mode conquête.
Mais on ne va quand même pas rester indéfiniment avec des maps conquêtes uniquement donc il vont rajouter des modes et étoffer leur système c'est sûr.
Donc on a le droit de rêver... :/

Quand je parle de RA ou TA je pense à des matchs qui s'enchaînent rapidement avec des équipes prédéfinies... comme c'est déjà un peu le cas en tounoi automatisé d'ailleurs mais pas en mode conquête quoi...
http://www.guildwars2.com/fr/the-game/pvp/pvp-overview/

Citation :
Tournois

Les tournois représentent la partie la plus organisée du PvP structuré. Ils se déroulent en 5c5, mais sur les mêmes cartes qu'en accès rapide. Les tournois ont lieu à des fréquences variables et récompensent différemment les joueurs selon qu'ils font leurs premières armes dans un petit tournoi ou qu'ils intègrent une épreuve de grande ampleur au sein d'une équipe bien organisée.

Les tournois se déclinent en plusieurs catégories :

Tournois en accès rapide : ces épreuves en élimination directe commencent dès que 8 équipes se sont connectées. Il y a alors 3 manches éliminatoires et les gagnants reçoivent des points de qualification.
Tournois mensuels : pour y participer, vous devez avoir un certain nombre de points de qualification.

Tournois annuels : ces événements majeurs opposent les vainqueurs des tournois mensuels. Les gagnants pourront se targuer d'être les meilleurs joueurs PvP de l'année.

Tournois organisés par les joueurs : comme leur nom l'indique, ce sont des joueurs qui en définissent les règles, on y trouve donc beaucoup d'éclectisme. Gagner l'un de ces tournois est un motif de gloire bien à part.
Citation :
Publié par Harg
Et c'est seamless ?

(sans vouloir faire ressurgir un vieux débat, voila comment JE comprends ces notions :
Instanciation = duplication des zones quand trop chargées
Seamless = pas besoin de portails pour changer de zone)

Je me posais justement la question hier, parce que si j'ai bien compris on est mis au niveau de la zone d'exploration - side kick vers le haut ou le bas ......... c'est bien ça ?
Je me demandais par curiosité comment ce serait implémenté. Via un portail, ok, facile, on est side-kick en en sortant.
A moins que je me goure sur le side kick automatique ^^
http://www.guildwars2guru.com/forum/...5.html?t=26655

A en croire les mecs sur guru, y'aura des portails entre chaque zone (comme sur gw1).
En même temps leurs seul source, c'est qu'ils ont vu un portail sur la vidéo d'une démo, donc bon ce n'est pas vraiment fiable.
Les devs n'ont pas été spécialement clair non plus, donc au final on peut pas trop savoir.

Si c'est le cas, ce que je trouve dommage c'est pas tant le chargement, mais surtout le fait que pour passer d'une zone à l'autre, il faudra obligatoirement passé par un endroit.
Et pour que ce soit possible, faut mettre des limite aux zones (collines) du coup on se retrouvent avec des zones cuvettes.
Avec du seamless, tu peux avoir des zones frontières où l'on peut passer de partout, ça laisse beaucoup plus de liberté.

Dernière modification par Beroq ; 05/02/2012 à 18h09.
heu les gars on le savais déjà que le jeu sera réparti en zone.

( pas forcément un chargement de map long mais bon )

un peu façon skyrim.

( sauf que ce sera aussi entre les régions, celle ci seront assez grande )

le jeu est open dans le sens ou il n'y à pas de canal dans le monde ouvert.

Seul les donjons/instance seront des parties 'instanciés'.

Quand on vois les graphismes du jeu aussi, et tous le boulot, on se doute bien que y à une certaine limite au niveau technique aussi.

Je trouve de toute façon génial ce système et bien choisi techniquement par Anet, si on peut dépasser certain moyen technique en incluant une restriction mineure ( ou pas, ça dépend pour qui )
Bah moi je suis pour.

Vaut mieux un jeu bien fluide et propre séparé par de court chargement, qu'un gros monde ouvert dégueu et limité.
Citation :
Publié par Beroq
Si c'est le cas, ce que je trouve dommage c'est pas tant le chargement, mais surtout le fait que pour passer d'une zone à l'autre, il faudra obligatoirement passé par un endroit.
Et pour que ce soit possible, faut mettre des limite aux zones (collines) du coup on se retrouvent avec des zones cuvettes.
Je trouve ça dommage aussi. Après, on ne sait pas encore comment ça serait géré au juste mais s'il y a des coupures entre chaque zone avec un tp ça nuit clairement à la continuité de l'univers et à l'expérience personnelle. Et non, je ne le savais pas.
Perso tant que les chargement ne durent pas 2h a chaque changement de map je ne vois pas de problème, enfin faut aussi voir si les transitions ne sont pas trop abusives genre on passe d'une prairie verdoyante a un désert de glace.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Calfou
Encore une fois, je préfère un temps de chargement x entre chaque zone plutôt qu'un lag ad vitam eternam sans chargement.
En général, le moteur charge les éléments au fur et à mesure de l approche du joueur.
Toute la zone n'etant pas chargée en même temps sur ton Pc, je ne pense pas que la taille de la région soit une notion si importante.
D'une façon génerale, je dirai que mes plus grandes craintes concernant GW2 sont aussi mes plus grands espoirs. Plus de structure tank / heal / DPS, c'est géniale. enfin de l'innovation la dedans. Mais j'ai peur que le concepts soit mal géré, ou mal accueilli.
Pareil concernant le pexing sans quête et via événement dynamiques.

J'ai surtout peur que si GW2 se foire à cause de ces grands changements dans le genre du MMO, les développeurs ne deviennent frileux à l'idée de sortir des sentiers battus et que le MMO ne se mettent à stagner durant des années par peur de prise du risque.
Citation :
Publié par Beroq
Ce n'est pas parce que c'est en seamless que ça lag ou que ça ram plus, c'est juste une fausse excuse.
Je sais pas trop ce que tu as voulu dire par "fausse excuse" mais quand tu charges une map dans la mémoire de ton PC, plus la map est grande plus ça consomme de ressources, surtout si les textures sont très détaillées comme dans GW2. Donc oui il faut pas se leurrer : le zoning va aider à l'optimisation du jeu. (Sinon les devs ne s'embêteraient pas à en mettre).

Citation :
Publié par Beroq
Avec du seamless, tu peux avoir des zones frontières où l'on peut passer de partout, ça laisse beaucoup plus de liberté.
Oui en fait, la difficulté technique est la suivante : si tu n'a pas encore téléchargé une zone c'est forcément impossible de la voir, donc les devs mettent des murs ou des montagnes pour masquer la zone non téléchargée. Et on se retrouve comme tu dis avec des portails dans des cuvettes...

Mais les devs de GW2 ont dit qu'on télécharge les maps au fur et à mesure que le joueur se rapproche d'une nouvelle zone. Or si on télécharge les maps qui sont autour du perso il n'y a plus besoin de les masquer aussi grossièrement qu'avec un portail dans un canyon. Du coup les portails sont invisibles et avec un temps de chargement imperceptible car ils se font en "tâche de fond".
J'ai bien l'impression que GW2 fonctionne comme ça d'après les vidéos et d'après les devs.

Par contre effectivement, ils ont dit qu'il restait quand même des portails pour l'instance personnelle et les donjons entre autres.

Dernière modification par DaalZ ; 06/02/2012 à 13h43.
Pour le pvp, les moba n'ont jamais eu de healer, et ça marche très bien.
Le type de gameplay s'en rapproche quand même pas mal, même si c'est plus poussé.

Je pense que les cac redeviendront réellement intéressant (et dur) à jouer, car quand et où rentrer en fight sera très important, il ne suffira plus de rentrer dans le tas avec son heal bot au cul. Et en règle général il faudra sans doute réfléchir un peu plus pour gérer sa survie.

Pour le pve faut voir, pour le moment ça n'a pas l'air si mal, mais on a un manque d'info. Mais je pense que si ça foire, y a des chance que ce ne soit pas à cause de ce changement.
Avec la trinité habituelle, plein de jeux ont un pve pourri, ce n'est pas pour ça que ça en est la cause.

Ce qui est dur pour nos pc, c'est de gérer une masse à proximité, l'ordi gère qu'une petite partie de la map en même temps et non toute la map.
S'il y a un mega bus qui passe, oui ça risque de ramer, mais si y a 2000 personne de l'autre coté de la map, osef, à part le risque de lag serveur.
Mais dans tout les cas, on aura jamais 2000 personne sur la même map, pour ça faudrait que tout les joueurs d'un serveur entier soit au même endroit en heure de pointes.
Citation :
Publié par Diveight
et que nos machines même pour les plus puissantes n'arrivent pas a gérer 2000 personne sur une même zone.
Il me semble avoir lu que les maps étaient prévues pour 500 personnes au maximum (info glanée sur un Q/R en rapport avec le WvWvW de mémoire).
non, 500 joueur c'est le nombre supporté sans problèmes techniques comme le lag (reste à voir si c'est vrai) mais rien n'empêche de dépasser cette limite.
Citation :
Publié par Beroq
Pour le pvp, les moba n'ont jamais eu de healer, et ça marche très bien.
C'est discutable
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés