Et encore une fois, ce n'est pas parce que le multi guilde existe, que tu ne peux faire une guilde traditionnel.
Dans le jeu, une guilde, c'est juste un chan commun et un tag.
La façon dont les membres interagissent entre eux, c'est externe au jeu, et quelque soit le système proposé ça sera la même chose au juste.
A mon avis pour la plupart des gens, il y aura une guilde principal (donc qui devient principal au lieu d'unique), et une ou plusieurs guildes secondaires, qui seront elle même secondaire de base pour permettre une activité non prévu dans les guildes principales ou tout simplement pour aller dans une guilde de potes plus casus.
Par exemple, un mec fait partie d'une guilde pvp, son principal intérêt, mais il est intéressé par du pve, mais pas les autres, il peut rejoindre une petite guilde pve, qui lui permettra d'en faire pendant ses temps morts.
Sans ce système il en aurait simplement fait en pu, donc pour les autres membres de la guilde, ça n'aurait rien changé, mais pour lui, ça lui permet d'y aller de manière un peu plus opti avec un groupe plus fixe.
Enfin bref, tant que les guildes fixent des règles, comme aujourd'hui, il y a toujours les même problème, soit les membres les respectent, soit non. Ce qui se passe à coté n'est absolument pas gênant.
A mon avis si sin parlait de serveur fr en particulier, c'est juste qu'il joue sur serveur fr, et qu'il n'a pas envie de se retrouver sur des serveur anglais parce que les serveur se sont vidé. Car il est clair que quand ça se vide, c'est mondial, et il y a beaucoup plus de whine sur fofo anglais/us que français.
Il n'y a qu'une minorité qui vont sur les forum, et si ceux qui y vont arrêtent le jeu, ce n'est surement pas à cause de ça.
C'est sur que de voir des plaintes tout le temps c'est chiant, mais dernièrement, elle sont souvent justifié.
Si les plaintes faisaient leave les gens, wow n'auraient plus personne depuis très longtemps.
Dernière modification par Beroq ; 07/02/2012 à 15h45.
|