Quelles sont vos craintes concernant Guild Wars 2 ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Xehn
ça me fait marrer les commentaires où je vois "connaissant ArenaNet ils vont faire ci ou ça...".
Connaissant quoi ? Ils ont fait 1 jeu. Pas de quoi faire des généralités.
dragon age 2 ça vous dit quelque chose?
Moi je vois qu'ils en ont fait 3 : Prophecies , Faction et Nightfall et j'ai aimé les 3 (et eye of north aussi mais bon extension).

GW2 est directement la continuité de ces 3, il y a pas eu 5-10 ans sans rien entre le développement de Nightfall/eye of north et celui de gw2 , ils ont pas énormément changé d’équipe non plus, je trouve normal de s'attendre à une qualité proche des premiers opus sachant cela... Je comprend que l'on peut ne pas y croire(et c'est normal si on a pas/peu joué aux premiers) mais on peut se dire que y'a de bonnes chances que le jeu soit réussi même s'il ne sera pas parfait a sa sortie et peu être pas aussi bien qu'on le souhaite. Ca n’empêche que c'est une équipe contre qui pour le moment on ne peut pas encore reprocher grand chose
Ce qu'il voulais souligné je pense c'est qu'on est pas l'abri d'une mauvaise surprise: Des développeurs parfais n'existent pas, surtout dans un domaine aussi aléatoire qu'un succès commerciale vidéo-ludique. A chaque jeu, les compteurs sont remis à zéro, un précédant succès ne garanti en rien un futur succès. Surtout qu'ils ont tout d'même changer pas mal de chose entre GW1 et GW2 (contrairement au extension de GW1 qui restait sur la même base).

Il a pris le cas extrême d'une suite totalement raté (Par contre je ne suis pas sûr que la team de développeur était la même entre les deux jeux). Mais bon pour l'instant, sur le papier et ce qui à était vu semble rassurant. Donc partons optimiste.
je suis tout a fait d'accord , mais c’était pour dire qu'il fallait pas être défaitiste comme ça alors que pour le moment de mon point de vue ils ont presque fait un sans faute . Dragon Age étant un peu extreme comme exemple
Citation :
Publié par Xehn
ça me fait marrer les commentaires où je vois "connaissant ArenaNet ils vont faire ci ou ça...".
Connaissant quoi ? Ils ont fait 1 jeu. Pas de quoi faire des généralités.
dragon age 2 ça vous dit quelque chose?
Je me remet en ce moment a GW (monter le pantheon au dela des 30, etc...), et plus je joue, plus je regrette d'avoir été dans mes années kikoo pendant l'age d'or de GW tellement le jeu est superbement réalisé a beaucoup de points de vu.
C'est pas juste "de bons jeux" malgré tout le respect que je peut avoir de bioware. GW, c'est un gamedesign niquel, qui a parfaitement su trouver un systeme de recyclage des zones de départ, qui a parfaitement su donner au joueur des milliards de choses a faire malgré le fait que le stuff n'ai aucun impact, c'est le jeu qui rend les fights contre les mobs a la con autrement qu'en trishot.
C'est également le jeu ou si y'a un up pve trop élevé, ce sont les joueurs qui sont OS.

Pour donner un exemple très con, j'ai tenté de faire un coop HM en solo avec juste les héros recemment. Manque de bol, 1 semaine avant, ils ont modifié l'elementaliste "pour le rendre plus intéressant en pve de facon général". Le truc drole, c'est qu'ils ont modifié l'elite que les mobs de la coop ont et l'ont passé de skill monocible (ou sur une courte aoe, je sais plus), et l'ont transformé en aoe moyenne. Chose marrante, du coup, une fois ce spell (7 sec de CD) vire les 3/5 de ta barre de vie (en aoe, donc). Chose encore plus marrante, y'a 3 elementaliste dans le premier groupe. Du coup, les 3 premieres tentatives n'ont pas données grand chose (pourtant, on est 12 dans la mission!)

Ce que je veut dire, c'est que oui, ArenaNet, c'est qu'un seul jeu atm. Reste que ce jeu, si il a certains trucs discutables (loin d'etre clair en pvp, notamment), il a quand meme des bases niveau game design que de nombreux jeux auraient du prendre et qui rassure sur l'intelligence des games designers. Rien que le concept des mobs qui peuvent avoir les memes skills que toi serai une enorme avancé dans l'interet du pve solo dans les MMO.
Pour qu'un jeu soit réussi... faut que les gens y jouent avec du plaisir.

Sa ne sera pas le cas de tous ceux qui partent déjà avec un sac de préjugé sur le dos... mais bon. On est humains, dont défaitiste d'avance.

Moi, étant optimiste, je suis sûr que le jeu va me plaire. Car, j'ai déjà mon groupe d'amis déconneur et fou allié qui m'accompagne.
Ouai, enfin, ceux qui parlent de DAoC oublient qu'on avait un sacré mode diapo à l'époque et qu'aujourd'hui, peu de joueurs acceptent d'avoir ne serait que le quart de ce qu'on avait sur DAoC

Ce que je crains le plus, c'est le whine des joueurs... soit GW2 sera trop éloigné de GW1 pour les joueurs du premier opus, et ça va couiner. Soit le jeu sera pas le messie que certains s'imaginent niveau WvWvW, et ça ca couiner aussi.

Enfin bon, le whine en général quoi et surtout les réactions des devs derrière (si ils modifient selon les whines...).
Monde ouvert ou monde instancié ?
L'éternelle dilemme qui se pose à tous les développeurs. Le dernier jeu à tenter l'expérience du tout ouvert, c'est Bioware qui, avec chaque planète (donc une manière intelligente de découper son monde en zone...) a déguisé savamment les chargements. Mais sur une même zone, même les instances privatives sont à chargement immédiat.

Arena.Net a choisi la méthode "portail de téléportation" pour les zones instanciées, c'est un choix comme un autre, mais la quasi globalité des zones est d'un seul tenant et les temps de chargement m'ont semblé courts lors de la GamesWeek.

PvP et absence de la trinité Tank/DPS/Heal
Il fût une époque ou chaque nouveau jeu amenait son propre gameplay, chaque joueur devait adapter sa manière d'appréhender les choses au jeu qu'il venait d'acheter.

Puis sont arrivés des MMORPG et je crois que dans le domaine, Ultima Online et Everquest ont dessiné grandement cette "trinité" qu'ils ont réussi à imposer au genre pendant presque 15 ans maintenant. La concurrence, Asheron's Call (le premier) ne le faisait pas, mais un jour, AC2 est sorti, reproduisant lui aussi ce schéma, comme tous les autres jeux (ou presque) depuis.

GuildWars 2 va demander un temps d'adaptation, de réflexion, de modification (et encore pas tant que ça, à ce que j'ai pu en voir jusqu'ici) pour pouvoir déterminer "qui fait quoi".

La vraie réactivité dans le domaine de la défense est du soin est dans la capacité de chaque joueur à être conscient de ce qui se déroule sous ses yeux et d'y réagir : soigner le plus mal en point ou soigner celui qui est en position de nous faire avancer ou gagner un avantage. Défendre un groupe de 5 joueurs qui fait une percée ou au contraire protéger un groupe plus grand tenant une position stratégique...

Ce qui va être le plus dur, c'est que la responsabilité du soin et des dégâts sera partagée, il ne sera plus possible de récriminer le "soigneur" ou le "tank", ce sera une responsabilité plus collective...

Quant aux groupes organisés, ils devront s'entraîner.

Finalement... rien de bien nouveau sous le soleil.
Citation :
Publié par Etho
Je ne suis pas certain que SWTOR soit le meilleur exemple de "monde ouvert"...
Non, SWTOR ce n’est pas vraiment un monde ouvert. C’est bien simple, pour aller d’une planète à une autre, tu te tapes des chargements à n’en plus finir.

Exemple, je suis sur la flotte impériale et je veux aller sur Voss. Je vais au hangar de l’agent impérial. Hop, un mini chargement. Je vais à mon vaisseau. Hop, un mini chargement. De mon vaisseau, je sélectionne la planète ou je vais. Hop, chargement de la planète choisie. Plus ou moins long suivant la planète.

Bref … il y en a des chargements sur SWTOR.
Mais c'est quoi cette nouvelle lubie anti-chargement là.

Ca fait un moment que y'a des débats instances/pas instances, mais si y'a un loading c'est une instances et gnagnagna....

Franchement, vous préférez vous taper 30 minutes de cheval pour faire Gna Faste, Svasud? Pour avoir vécu ca, croyez moi que le jour où ils nous ont mis des TP (donc loading) on était heureux, en Cybercafé, de pas avoir à attendre 30 minutes pour pouvoir aller RvR parce que la zone PvE était à péta au shnok.

Autant je suis un gros râleur, mais j'ai souvent des raisons pour çà, autant faut arrêter de râler sur tout et n'importe quoi et arrêter aussi de prendre Anet pour des idiots.... Si y'a un loading, ca n'aura aucun impact sur ce que vous serez en train de faire : il est évident qu'ils vont pas mettre un loading au milieu de la zone 3W...

Et quand bien même y'a un loading pour rentrer dans une ville, déjà il va pas durer 5 minutes mais en plus, y'a quand même plus grave à se préoccuper non?
Swtor c'est un peu l’antithèse du monde ouvert. Y a un chargement entre chaque planète et en plus elle sont instanciées comme les zone d'AOC (canal). Et chaque planète comporte des zones phasées (instance sans temps de chargement) pour les groupes.

Ensuite avoir des TP pour aller plus vite c'est bien si t'as aussi le choix de tout faire à pied.

Parce que le zoning qui brise la continuité du monde c'est un peu daubé.
C'est à dire que si je me retourne j'aime savoir que derrière moi y a la zone que je viens de quitter. Je préfère une seul et même grande zone découpée ensuite entre X régions avec temps de chargement même si c'est qu'une petite partie du monde plutôt que d'avoir 2-3 zones en Ascalon puis 2-3 zones en Kryta et encore 2-3 zones dans le désert de cristal...
Citation :
Publié par Aellarion
Swtor c'est un peu l’antithèse du monde ouvert. Y a un chargement entre chaque planète et en plus elle sont instanciées comme les zone d'AOC (canal). Et chaque planète comporte des zones phasées (instance sans temps de chargement) pour les groupes.

Ensuite avoir des TP pour aller plus vite c'est bien si t'as aussi le choix de tout faire à pied.

Parce que le zoning qui brise la continuité du monde c'est un peu daubé.
C'est à dire que si je me retourne j'aime savoir que derrière moi y a la zone que je viens de quitter. Je préfère une seul et même grande zone découpée ensuite entre X régions avec temps de chargement même si c'est qu'une petite partie du monde plutôt que d'avoir 2-3 zones en Ascalon puis 2-3 zones en Kryta et encore 2-3 zones dans le désert de cristal...
Je suis du même avis que toi la dessus.
Citation :
Publié par Falkynn
Ouai, enfin, ceux qui parlent de DAoC oublient qu'on avait un sacré mode diapo à l'époque et qu'aujourd'hui, peu de joueurs acceptent d'avoir ne serait que le quart de ce qu'on avait sur DAoC

Ce que je crains le plus, c'est le whine des joueurs... soit GW2 sera trop éloigné de GW1 pour les joueurs du premier opus, et ça va couiner. Soit le jeu sera pas le messie que certains s'imaginent niveau WvWvW, et ça ca couiner aussi.

Enfin bon, le whine en général quoi et surtout les réactions des devs derrière (si ils modifient selon les whines...).
C'est ce que font tous en général sur n'importe quel MMO je parle bien de serveurs FR. Et ce qui conduit a chaque fois les joueurs a quitter le jeu. Et au final le peu qui reste partent sur des serveurs EN.
J'ai peur de ça aussi :S
Citation :
Publié par Sin
C'est ce que font tous en général sur n'importe quel MMO je parle bien de serveurs FR. Et ce qui conduit a chaque fois les joueurs a quitter le jeu. Et au final le peu qui reste partent sur des serveurs EN.
J'ai peur de ça aussi :S
Je pense que nous avons dépassé le stade du raccourci, à ce niveau là....
- La config du pc recommandé pour jouer dans des conditions correctes

- Peur du mode diapo en WvWvW, surtout quand ça parle de 500 joueurs et plus.

Mes dernières expériences, n'aident pas
AOC en instancier 48c48 à mon depart en 2010 c'était pas optimisé.
Tor et Ilum @ je lag meme en bg sur du 8C8 alors je ne parle pas sur Ilum...
Aion en mode tabassage de nom + plantage, heureusement j'ai joué sorcier sur ce jeu
War...
Et dans aucun de ces jeux on était 500 sur zone (sauf peut être aion ). En clair je n'ai que L2 comme contre exemple à ce niveau. J'ai pas assez joué à daoc pour en parler

- Le système de multi guilde.
Quel intérêt à s'investir dans une guilde si les membres peuvent jouer ailleurs ?
(là j'aborde la question d'un point de vue officier /gm). A mon avis j'ai plus vite fais de prendre mes potes dans une petite guilde et de rejoindre une usine pour faire les activités demandant du monde. En clair j'aurai préféré un système d'alliance poussé.

Pour le reste je suis confiant. Le gp me semble bien huilé et ça tranche bien avec les EQlike qu'on se tape depuis un moment
D'après les dires de je ne sais plus qui dans l'équipe Anet, ils étaient obligés de prendre des machines avec des cartes graphiques qui ne sont même plus vendues afin de voir jusque où pouvait descendre les caractéristiques minimums. Donc je pense pas que la configuration soit un problème, peut-être en 3W. (Bon, ce ne sont que des dires après.)
Citation :
Publié par Etho
Je pense que nous avons dépassé le stade du raccourci, à ce niveau là....
Bonjour,

Désolé, mais qu'entends-tu par Raccourci ? Je n'ai pas tout compris.
Disons le rapport
Citation :
Publié par Sin
Bonjour,

Désolé, mais qu'entends-tu par Raccourci ? Je n'ai pas tout compris.
Disons le rapport
Le "whine" entraine le départ "à chaque fois" sur les serveurs FR.
Je veux bien que le joueur français moyen soit considéré comme râleur mais de là à conclure que sa seule présence fait fermer systématiquement les serveurs et que les rares survivants à ce génocide n'ont d'autre choix que le repli vers l'Angeleterre... Cela ressemble à un grossier raccourci

Citation :
Publié par Almathea
- Le système de multi guilde.
Quel intérêt à s'investir dans une guilde si les membres peuvent jouer ailleurs ?
(là j'aborde la question d'un point de vue officier /gm). A mon avis j'ai plus vite fais de prendre mes potes dans une petite guilde et de rejoindre une usine pour faire les activités demandant du monde. En clair j'aurai préféré un système d'alliance poussé.
Je pense que c'est le but visé. Chacun sera libre de retrouver ses amis dans une guilde "familiale" et pourra rejoindre une grosse structure pour explorer un contenu plus "poussé".
Et encore une fois, ce n'est pas parce que le multi guilde existe, que tu ne peux faire une guilde traditionnel.

Dans le jeu, une guilde, c'est juste un chan commun et un tag.
La façon dont les membres interagissent entre eux, c'est externe au jeu, et quelque soit le système proposé ça sera la même chose au juste.

A mon avis pour la plupart des gens, il y aura une guilde principal (donc qui devient principal au lieu d'unique), et une ou plusieurs guildes secondaires, qui seront elle même secondaire de base pour permettre une activité non prévu dans les guildes principales ou tout simplement pour aller dans une guilde de potes plus casus.

Par exemple, un mec fait partie d'une guilde pvp, son principal intérêt, mais il est intéressé par du pve, mais pas les autres, il peut rejoindre une petite guilde pve, qui lui permettra d'en faire pendant ses temps morts.
Sans ce système il en aurait simplement fait en pu, donc pour les autres membres de la guilde, ça n'aurait rien changé, mais pour lui, ça lui permet d'y aller de manière un peu plus opti avec un groupe plus fixe.

Enfin bref, tant que les guildes fixent des règles, comme aujourd'hui, il y a toujours les même problème, soit les membres les respectent, soit non. Ce qui se passe à coté n'est absolument pas gênant.

A mon avis si sin parlait de serveur fr en particulier, c'est juste qu'il joue sur serveur fr, et qu'il n'a pas envie de se retrouver sur des serveur anglais parce que les serveur se sont vidé. Car il est clair que quand ça se vide, c'est mondial, et il y a beaucoup plus de whine sur fofo anglais/us que français.
Il n'y a qu'une minorité qui vont sur les forum, et si ceux qui y vont arrêtent le jeu, ce n'est surement pas à cause de ça.
C'est sur que de voir des plaintes tout le temps c'est chiant, mais dernièrement, elle sont souvent justifié.
Si les plaintes faisaient leave les gens, wow n'auraient plus personne depuis très longtemps.

Dernière modification par Beroq ; 07/02/2012 à 15h45.
Les trucs qui me font peur :

- Que le système de compétences et de classe ne soit pas aussi riche que celui de GW ou l'ont avait que 8 compétences mais qu'on pouvait toute choisir et faire des build complétement bizarres mais totalement perso.

- La disparition de la trinité heal/dps/tank, je joue aux mmorpgs depuis la sortie de DAOC et j'ai très souvent jouer des healers, donc ça va me faire bizarre.

- La jouabilité qui a l'air très nerveuse, ça saute ça bouge ça esquive ça incante en ce déplacement. J'ai peur que ça soit un peu le bordel notamment en pvp.

- La durée des combats pve, d'après ce que j'ai vu dans les différentes vidéo, buter un mob de même niveau demande pas mal de temps. Je suis un habitué de WoW ou tu lattes un mob en quelques secondes ce qui te permet de pas passer un temps infini dessus. Par contre vu qu'il n'y aura pas de quête de bash/farming de mobs ça me semble pas si important que ça.

- Les évènements dynamiques, j'espère que ça sera vraiment très immersif, et que l'impact sur l'environnement se fera bien sentir.
Citation :
Publié par Ganymede
Par contre vu qu'il n'y aura pas de quête de bash/farming de mobs ça me semble pas si important que ça.
Si, il y en aura. C'est juste que ce sera "scenarisé" dans le contexte d'un evenement dynamique.

Pour repousser l'attaque des centaures (exemple qu'ils aiment bien prendre), faudra bien tuer les centaures.
Citation :
Publié par Xehn
Si, il y en aura. C'est juste que ce sera "scenarisé" dans le contexte d'un evenement dynamique.

Pour repousser l'attaque des centaures (exemple qu'ils aiment bien prendre), faudra bien tuer les centaures.
Certes mais dans les événements dynamiques tu sera rarement tout seul bien que ça arrivera de temps en temps, ça réduira quand même largement l'impression de passer 2min a se taper le même mob dans son coin sans aucune raison autre que pour xp/sous. Dans gw1 les mobs ont pas beaucoup de vie mais sont aussi nombreux que ton groupe, j’espère qu'on retrouvera un peu de ce système dans gw2(mais c'est mal parti)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés