Pour te donner une idée la pose de carrelage c'est entre 20 et 30 euros le m² , la faïence environ 15 euros le m²....
Ici 800/20 = 40 m². J'estimerais plutôt la pose d'un parquet flottant a 20 euros le m² maxi.
Ouais, a peu près les prix moyen pour un random quidam chez moi...Pour bien connaitre les prix du marché sur lyon
Les prix des artisans bossant en direct pour les revendeurs lambda (casto, leroy and co) peuvent complètement être hors sujet, je confirme, faire des devis chez d' artisans ( ou des PME^^) pour comparer est nécessaire. Par contre beaucoup d'artisans et de PME vont refuser le taf si t'achète pas la camelote chez eux....Ils margent aussi dessus....
Apres, faut voir, un client qui me file 100 000 € de CA par an, l'a pas le même tarif que le quidam qui m'appelle tous les 10 ans pour 20 m2, étonnant non?
Ensuite 20 m2 de flottant a poser....dire qu'on fait tout en une demie journée soit 3 heures 30 de travail effectif sur le chantier...juste lol
Ragréage= 1 bonhomme: 1.5 heures sur place et 1A/R (loin le chantier?) et chargement déchargement + nettoyage du mélangeur, en gros quasi, une demie journée pour un salarié a 35h. J'espère qu'on a un autre chantier dans le secteur pour compléter,car payer les salariés pour faire de l'auto et griller du diesel, bof
Temps de séchage: monsieur on revient ds 2 jours (si pas humide et maison chauffé hein !) pour être serein (on a un autre chantier dans le secteur?)
1 autre A/R , 2 a 3 heures sur place pour 2 bonshommes histoire qu'il se fassent moins chier pour les coupes et la pose et que le travail soit bien soigné pour les placards, portes, recoins divers...
tu fait pas les plinthes dans ton parquet? sinon çà prend encore du temps de les coller...allez je te rajoute 1 heure, mais çà depend du modele choisi aussi et du type de mur, sinon je te colle 2 heures
Bah 800 € pour 1 ramdon péquin qui t'appelle 1 fois tous les 10 ans, tu y est très vite....on fait pas de devis sans voir, cela me semble effectivement un chouille cher, mais délirant non....
Si c 'est trop cher, OK no soucis, passe y ton dimanche.. y'a pas de problème, c'est juste que comparer la gestion d'une entreprise avec la gestion de ton week end , c'est juste n'imp....