Parquet et devis de pose

Répondre
Partager Rechercher
Salut les coco !!

Dites moi, j'envisageai de faire posé du parquet flottant dans mon salon et l'entrée (genre 20m²) et je vois que Leroy Merlin me propose un devis approximatif a 800€ !!

La je me dis : Ho wait, c'est que du flottant !!

Vous avez des tips sur le sujet ? quel type d'artisan contacter au pire ? autre enseigne moins cher ?

Me dites pas : pose le toi mème, pas envie, je sors de travaux déjà et la, juste la flemme.

Mercissime a vous !!

Dernière modification par Maluka ; 20/03/2013 à 11h57.
En même temps, le parquet ça va de 10 euros le mètre carré à plusieurs centaines.
Idem pour la sous couche (je ne sais plus le nom exact).
Sur ton devis il y en a pour combien de matière et de pose?

Edit
Un doute m'habite : les 800 euros, ce n'est que la pose?
40 € le m² fourni posé pour une petite surface se sont plutot les prix. Après Leroy Merlin ou Lapeyre niveau finition... Vois plutot avec un ptit artisan ou même un gars qui fait du revêtement de sol en semaine, c'est ce qu'il y a de mieux à faire

edit: 800€ juste la pose? Les voleurs

Dernière modification par Cafay. ; 06/05/2013 à 23h51.
Citation :
Publié par K-Lagan
Pour ce prix la, c'était juste la pose, comprends tu ?

Moi la, je vous parle juste de la pose hein, pas de l'achat du parquet and co, juste la pose !!!
Ah putain juste la pause, pour 800€ 20m^2 ....

->>

Cours.

Non mais sérieux, t'en a pour la matinée mec.
Citation :
Publié par K-Lagan
Pour ce prix la, c'était juste la pose, comprends tu ?

Moi la, je vous parle juste de la pose hein, pas de l'achat du parquet and co, juste la pose !!!
Les mecs se touchent la nouille là
Au gros max un pro va mettre une journée, je te laisse calculer le taux horaire.
Citation :
Publié par Linou
Les mecs se touchent la nouille là
Au gros max un pro va mettre une journée, je te laisse calculer le taux horaire.
Me suis dit la meme chose, je pensais juste que genre a Leroy Merlin ils prendraient pas une aussi grosse marge
Bref, vais me rabattre vers un artisan.

Citation :
Publié par Deathlight
Non mais sérieux, t'en a pour la matinée mec.
Pourquoi sur JOL quand on dit : Non, je ne veux pas ou peux pas on te dit de faire la chose auquel tu as dit non ?

Tu viens me le posé ? tu pourras joué a Gears après via ma console
Citation :
Publié par K-Lagan
Me suis dit la meme chose, je pensais juste que genre a Leroy Merlin ils prendraient pas une aussi grosse marge
Bref, vais me rabattre vers un artisan.

Pourquoi sur JOL quand on dit : Non, je ne veux pas ou peux pas on te dit de faire la chose auquel tu as dit non ?

Tu viens me le posé ? tu pourras joué a Gears après via ma console
T'as pas un poto à toi qui la pose ?

Je serais du coin je serais venu va, mais j'suis un peu loin. Sinon si tu n'es pas marié/fiancé/copiné, tu t'en trouves une chez les compagnons
J'avais demandé un devis à Leroy Merlin pour abattre un pan de mur et y installer une porte à galandage. J'ai pas souvenir du tarif mais c'était X2 par rapport à deux artisans que j'avais interrogé (en toute légalité).

De ce que j'en sais, Leroy Merlin sollicite des artisans indépendant et marge par dessus. C'est pas forcément malin de s'encombrer d'un intermédiaire inutile (surtout que personnellement, j'ai du me battre près d'un mois pour obtenir le devis : niveau réactivité, les artisans sont carrément plus au taquet)

Bon, au final, j'ai pété mon mur tout seul et j'ai pas posé de porte. Ca m'aura juste couté une lombalgie.
Hello

Pour bien comparer il faut voir le prix au m².

Pour te donner une idée la pose de carrelage c'est entre 20 et 30 euros le m² , la faïence environ 15 euros le m²....

Ici 800/20 = 40 m². J'estimerais plutôt la pose d'un parquet flottant a 20 euros le m² maxi.

Un autre moyen de comparaison c'est de regarder le temps de travail. Effectivement, sur support propre, 20m² de parquet flottant ç se fait en une petite journée. En moyenne une journée de travail pour un artisan est facturée dans les 300 euros.

Il faut ajouter à ça la pose éventuelle de plinthe, d'une sous couche acoustique , pose de seuil, de nez de marches, rabotage des portes etc...

A noter que moins il y a de m² plus c'est cher évidement et 20 m² c'est très peu donc tu sera dans la fourchette haute.
C'est hyper cher la pose, alors que c'est faisable pour un amateur (il faut juste du temps et être soigneux).

Récemment j'ai fais faire un devis pour la pose du carrelage dans une grande pièce (28 m²).
On fournit le carrelage, on fournit la colle, pas de pose de plinthes, carrelage de 30x30, en pose droite, simple encollage.
Le truc tout simple donc.

Réponse :
- retirer l'ancien revêtement : 150 euros
- ragréage : 150 euros
- pose du carrelage : 50,72 euros le m², soit quasi 1500 euros

...

Hummmmmm... Un artisan ça se paye, on est d'accord, mais là ils nous demandent vraiment trop cher par rapport à la simplicité du chantier.
Donc on va le faire, ça ira moins vite mais tant pis...
Pour 800€ je fait le déplacement pour te le poser si vraiment tu a la flemme
Pour préciser l'ordre de prix que j'ai donné c'est hors région parisienne. ^^ ( je dit ça pour Shagi car 50 euros le m² sans plinthe pour du carrelage c'est relativement cher aussi je trouve.)

Après pour des petits chantiers comme ça il faudrait voir du coté des autoentrepreneur mais tu peux tomber sur tout et n'importe quoi je pense Oo
Citation :
Publié par Olga Itak
( je dit ça pour Shagi car 50 euros le m² sans plinthe pour du carrelage c'est relativement cher aussi je trouve.)
Devis hors région parisienne aussi...

Il parait qu'ils prennent cher parce que poser du carrelage c'est trop casse-c.... (rester à genoux toute la journée)

Mais on est dans un coin où tout est cher... (des haricots verts aux taux horaires des artisans )
Franchement pose le toi, c'est pas sorcier.

Je l'ai fait l'été dernier chez un pote dans sa baraque. Vieille maison avec tous les murs tordus, ainsi que le sol. c'etait une piece de 16m2

On a mis l'aprem, on a bien galerer mais le résultat est nickel chrome , et je precise c'etait la premiere fois pour nous deux et on est loin d'etre des king du bricolage.

Mais clair 800€ la pose de 20m2 v'la les voleurs lol
Citation :
Publié par Yortsed
On a mis l'aprem, on a bien galerer mais le résultat est nickel chrome , et je precise c'etait la premiere fois pour nous deux et on est loin d'etre des king du bricolage.

Mais clair 800€ la pose de 20m2 v'la les voleurs lol
Je trouve pas ça très probant comme contre exemple. Une après-midi à plusieurs, pour moi ça vaut pas 0. Ou sinon, avec les bonnes relations, tout peut valoir 0.
Mais je dis pas très probant car en fait, j'y connais rien à l'économie de ce genre de grosse boîte. Je devine les charges qu'elle a, juste ça. Du coup au nez levé ça me paraît cher, mais pas délirant non plus.
Je sais qu'un artisan, à moins de vouloir couler dans l'année, il va facturer 500 euros / jours. Déduction faite de ses frais et charges diverses, il touchera 250. Ne lui reste plus qu'à trouver 5 parquets de ce genre à poser dans le mois pour s'assurer un smic. Et un mois ça passe vite, surtout quand on passe 15 jours à trouver 5 clients.

Sur quoi je conseille plutôt à l'op d'essayer de dénicher un bon artisan.
Citation :
Pour te donner une idée la pose de carrelage c'est entre 20 et 30 euros le m² , la faïence environ 15 euros le m²....

Ici 800/20 = 40 m². J'estimerais plutôt la pose d'un parquet flottant a 20 euros le m² maxi.

Ouais, a peu près les prix moyen pour un random quidam chez moi...Pour bien connaitre les prix du marché sur lyon

Les prix des artisans bossant en direct pour les revendeurs lambda (casto, leroy and co) peuvent complètement être hors sujet, je confirme, faire des devis chez d' artisans ( ou des PME^^) pour comparer est nécessaire. Par contre beaucoup d'artisans et de PME vont refuser le taf si t'achète pas la camelote chez eux....Ils margent aussi dessus....

Apres, faut voir, un client qui me file 100 000 € de CA par an, l'a pas le même tarif que le quidam qui m'appelle tous les 10 ans pour 20 m2, étonnant non?

Ensuite 20 m2 de flottant a poser....dire qu'on fait tout en une demie journée soit 3 heures 30 de travail effectif sur le chantier...juste lol

Ragréage= 1 bonhomme: 1.5 heures sur place et 1A/R (loin le chantier?) et chargement déchargement + nettoyage du mélangeur, en gros quasi, une demie journée pour un salarié a 35h. J'espère qu'on a un autre chantier dans le secteur pour compléter,car payer les salariés pour faire de l'auto et griller du diesel, bof

Temps de séchage: monsieur on revient ds 2 jours (si pas humide et maison chauffé hein !) pour être serein (on a un autre chantier dans le secteur?)

1 autre A/R , 2 a 3 heures sur place pour 2 bonshommes histoire qu'il se fassent moins chier pour les coupes et la pose et que le travail soit bien soigné pour les placards, portes, recoins divers...
tu fait pas les plinthes dans ton parquet? sinon çà prend encore du temps de les coller...allez je te rajoute 1 heure, mais çà depend du modele choisi aussi et du type de mur, sinon je te colle 2 heures

Bah 800 € pour 1 ramdon péquin qui t'appelle 1 fois tous les 10 ans, tu y est très vite....on fait pas de devis sans voir, cela me semble effectivement un chouille cher, mais délirant non....

Si c 'est trop cher, OK no soucis, passe y ton dimanche.. y'a pas de problème, c'est juste que comparer la gestion d'une entreprise avec la gestion de ton week end , c'est juste n'imp....
Salut, je remonte le sujet car j'ai un peu la même question mais pour du carrelage, j'ai du carrelage à poser, du 12x60 pose décalée sur environ 30 m² en double encollage et 2 artisans différents me proposent environ 50€ le m² (~30 de surface) et c'est là que je vois ça :

Citation :
Publié par Olga Itak
C'est que je ne trouve pas les bons artisans ou alors c'est les prix qui ont grimpé en 1 an ?
Citation :
Publié par iOuL
Salut, je remonte le sujet car j'ai un peu la même question mais pour du carrelage, j'ai du carrelage à poser, du 12x60 pose décalée sur environ 30 m² en double encollage et 2 artisans différents me proposent environ 50€ le m² (~30 de surface) et c'est là que je vois ça
C'est que je ne trouve pas les bons artisans ou alors c'est les prix qui ont grimpé en 1 an ?
Est-ce que tu as eu le temps de lire toute la discussion, notamment le message que j'avais posté, auquel répondait justement Olga Itak ? 50 euros du m² pour mon chantier c'était trop cher, et effectivement pour le type de prestation à fournir les prix habituels étaient plutôt de 20 à 30 euros le m², mais ce que je demandais était la pose la plus simple, la plus basique qu'on puisse trouver.
Ton cas est un peu différent puisque c'est une taille de carrelage plus délicate à poser, un double encollage, une pose décalée... Bref, je suis moins choquée du prix, même si je pense que tu pourrais trouver un poil moins cher (dans les 45 euros du m²).
Il faut voir également ce que comprends exactement ton devis : tu fournis toi même la colle et le carrelage ou c'est eux ? Ils s'occupent de préparer le sol, de faire un ragréage, de poser un primaire d'accrochage ou je ne sais quoi, ils mettent les plinthes en plus ?
Ok effectivement la pose est un peu plus complexe mais j'étais étonné de passer du simple au double après ton discours me rassure un peu en tout cas thx.

Le prix que j'ai donné c'est pour la pose du carrelage avec ragréage et fourniture ragréage, le reste étant facturé en plus.
Citation :
Publié par macdarok
Ouais, a peu près les prix moyen pour un random quidam chez moi...Pour bien connaitre les prix du marché sur lyon

Les prix des artisans bossant en direct pour les revendeurs lambda (casto, leroy and co) peuvent complètement être hors sujet, je confirme, faire des devis chez d' artisans ( ou des PME^^) pour comparer est nécessaire. Par contre beaucoup d'artisans et de PME vont refuser le taf si t'achète pas la camelote chez eux....Ils margent aussi dessus....

Apres, faut voir, un client qui me file 100 000 € de CA par an, l'a pas le même tarif que le quidam qui m'appelle tous les 10 ans pour 20 m2, étonnant non?

Ensuite 20 m2 de flottant a poser....dire qu'on fait tout en une demie journée soit 3 heures 30 de travail effectif sur le chantier...juste lol

Ragréage= 1 bonhomme: 1.5 heures sur place et 1A/R (loin le chantier?) et chargement déchargement + nettoyage du mélangeur, en gros quasi, une demie journée pour un salarié a 35h. J'espère qu'on a un autre chantier dans le secteur pour compléter,car payer les salariés pour faire de l'auto et griller du diesel, bof

Temps de séchage: monsieur on revient ds 2 jours (si pas humide et maison chauffé hein !) pour être serein (on a un autre chantier dans le secteur?)

1 autre A/R , 2 a 3 heures sur place pour 2 bonshommes histoire qu'il se fassent moins chier pour les coupes et la pose et que le travail soit bien soigné pour les placards, portes, recoins divers...
tu fait pas les plinthes dans ton parquet? sinon çà prend encore du temps de les coller...allez je te rajoute 1 heure, mais çà depend du modele choisi aussi et du type de mur, sinon je te colle 2 heures

Bah 800 € pour 1 ramdon péquin qui t'appelle 1 fois tous les 10 ans, tu y est très vite....on fait pas de devis sans voir, cela me semble effectivement un chouille cher, mais délirant non....

Si c 'est trop cher, OK no soucis, passe y ton dimanche.. y'a pas de problème, c'est juste que comparer la gestion d'une entreprise avec la gestion de ton week end , c'est juste n'imp....
Tiens, typiquement le genre de discours que me sortent les boîtes quand je consulte et qui sont les plus chères, et ce, à n'importe quelle échelle de projet.
Trois semaines après, allez, elles le veulent quand même le marché et s'alignent sur le budget proposé, étonnant non?

Edit: Pas vu la date de post initial non plus :/

Dernière modification par Nicko ; 20/03/2013 à 12h22.
Citation :
Publié par Nicko
Tiens, typiquement le genre de discours que me sortent les boîtes quand je consulte et qui sont les plus chères, et ce, à n'importe quelle échelle de projet.
Trois semaines après, allez, elles le veulent quand même le marché et s'alignent sur le budget proposé, étonnant non?
Il y a un assez grand décalage entre la perception de ce que coute une journée de travail à une entreprise.
Dernièrement j'ai un ami qui m'a pété un scandale parce qu'il trouvait pas de photographe pro à moins de 500€ pour son mariage. Sauf qu'une fois déduites charges, cotisations etc, le photographe il touche 250€ de net, tu peux en général en faire deux par semaine au mieux (les gens se marient généralement les vendredi et samedi, mais beaucoup préfèrent utiliser un mec au black qui passe par la et qui a un reflex pour faire genre) et il y a tout le traitement à faire derrière, compter deux ou trois heures en plus. Si le gars fait 6 mariages dans le mois ca lui fait 1500€ avant les impots, c'est pas royal, le reste de son temps c'est de la recherche de clients. C'est pas comme si il avait un client a 500€ nets tous les jours.
Sachant que le pro, il vient avec 10K€ de matosse, éclairages compris.
Perso j'ai besoin rapidement de devis de plâtrier-peintre pour voir combien coûterait de refaire la peinture d'un salon de 45m², d'une cuisine de 31m², et des paliers et montées d'escalier sur 3 étages, ainsi que d'abattre une cloison et démolir une douche puis d'en remonter une pour faire dans cette pièce un bureau, un WC aux normes handicap et une salle d'attente, et aussi de réhabiliter une pièce cloisonnée de 4m² en dressing et/ou en agrandissement d'une chambre... Ah et poser un sol bois sur ne terrasse de 19m². Pour résumer...

Ah pi potentiellement, combien ça coûte de gratter les couches de plâtres/peinture/enduit pour rendre apparente les pierres sur un pan de mur ?

Ben j'ai aucune idée de combien de temps ça prendrait, je connais un peu le coût des matériaux bruts, mais la main d'œuvre ???

Vous auriez une idée ? J'ai tenté de trouver des artisans sur internet, j'ai envoyé 3 demandes de devis dimanche, et toujours pas de réponse, sauf que j'aimerais bien prévoir une contre-visite avec quelqu'un pour chiffrer...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés