[Actu] Everquest bientôt gratuit

Répondre
Partager Rechercher
Je ne parle pas de tout avoir sans payer. Mais même si je ne paye pas, c'est pas en ayant un service clientèle qui favorise ceux qui payent qui va me faire payer. Il y a plein de jeux ou même si tu payes ou pas le service client est le même.

Je trouve aussi que le F2P de Fallen Earth est très bien.
un compte gratuit sur EQII (probablement sur EQ aussi) c'est :

- limite à deux persos.
- lors de la création de persos limite à 4 races au lieu de ..10?
- lors de la création de persos limite à 8 professions (les profs de base) au lieu de.. beaucoup .
- ne peut pas envoyer de messages
- ne peut pas créer de guilde
- ne peut amasser que deux po par jour (assez limite quand meme a haut niveau).
- ne peut pas équiper de matos épique ou legendaire (dur dur en instance).
- est limité aux sorts de base (donc pas de sorts au dessus de adepte (ou voyageur?).
- evidemment pas d'accès aux deux dernières extensions.

Bref.. Bon amusement avec le compte gratos...

Perso je me suis réinscrit y a pas longtemps. Ca me les cassait tellement toutes les limitations que :
1) j'ai du reprendre un abo
2) payer les extensions
3) payer des cases de perso supplémentaires parce que je suis un maniaque des alts (oui je sais faut que je consulte).
Mon frère aussi à un problème d'alts! xD

Bah moi aussi je trouve ça chiant mais normal quand même. Je vois plutôt ça comme un trial avancé.

Mais je continus à dire que le service client devrait être le même pour tous.
j'ai 22 ans, je joues sur des freemium, suis-je un [jeunes joueurs peut être puéril ?] ? non je ne crois pas -bon, je prefererais payer, mais comme je n'ai plus de travail les sous euh ....-

'fin bref, l'offre est pas terrible ... Du moins pour les sorts :/ je trouve ca vraiment dommage, a t-on une idées des races / classes dispo ? surement comme Eq II , les neutre.

par contre hors coté race/classe/sors, franchement l'offre est sympathique [---]

Dernière modification par Slopknight ; 04/02/2012 à 12h28.
C'est marqué en dessous en fait en petit (numéro 3 et 4).
Ce sera Human, Erudite, Barbarian et Gnome pour les races et Warrior, Cleric, Wizard et Rogue pour les classes.
Citation :
Publié par Un Posteur Anonyme
Je jouerais surement un barbarian rogue ... ou gnome rogue .

merci pour la précision, je sais pas trop comment j'ai fait pour ne pas voir ca .
C'est écrit en tout petit petit, c'est pour ça.

Moi je pense que je vais tester n'ayant jamais jouer à Everquest. Même si cette restriction de sort est un peu enquiquinante.
Les AA sont des points que tu gagnes en pexant. Une fois lvl 51, tu peux choisir quel pourcentage d'xp va vers les AA. Ces points permettent d'acheter des bonus pour ton perso, genre debloquer tes stats, des skills en plus, des hp en plus, ...
Chaque achat coute un certain nombre d'AA, et à haut lvl, c'est facilement plus de 10 points. Autant dire que 250 AA, c'est trés trés faible, surtout que certains skill demandent un pre requis.
Au lvl 90 ( qui sera le max pour un accompte free juste créé ), un tank avec 250 sera quasiment incapable de tank un named dans une des dernieres zones de House of thule.
Tu pourras trouver des groupes oui je pense, mais déja, sans payer, tu n'auras pas accés à la derniere extension, ce qui reduit les chances de grouper. Et pour finir, je doute qu'un "wiz 90 with 250 AA lfg" fassent reagir bcoup de monde.

Le systeme choisit par SoE est clairement un systeme pour que les gens redecouvre le jeu, essaye la version gratuite avant de passer en version payante.
Citation :
Publié par Harmonisia
Le systeme choisit par SoE est clairement un systeme pour que les gens redecouvre le jeu, essaye la version gratuite avant de passer en version payante.
Je le pense aussi. Un trial avancé comme je l'ai dis.
Citation :
Publié par Harmonisia
.
Ok =/ [-]
encore que le temps d'être level 90, j'aurais ma premiere paye donc c'est a voir.
Car bon Eq fait partis de ces jeux de ma générations, et comme anarchy online, ultima online et daoc il a une grande place dans mon estime.

Dernière modification par Slopknight ; 04/02/2012 à 12h30.
Hhmm dommage ces restrictions.
Ceci dit si je revenais ça serait surtout pour rejouer dans les endroits que je connais. Le nouveau contenu paru depuis m'intéresse moins.
Bonne nouvelle, j'avais déja fait un retour en septembre mais pas resté par manque de temps, mais pas payer d'abo et continuer a me balader sur Norrath, je signe de suite.
Ce qui me saoule perso dans EQ (outre les graphismes mais ça osef ) c'est l'UI qui pour moi est très.. mal pensé. Du moins il est trop bordélique, mal étudié et c'est un enfer pour se retrouver dans la multitude de fenêtre style windows 98.

Surement une question d'habitude c'est sur (ça change de la 1ere version.. http://www.tentonhammer.com/image/view/13127/preview ) mais bon.
Citation :
Publié par Sgt Roger/Clemy
Ce qui me saoule perso dans EQ (outre les graphismes mais ça osef ) c'est l'UI qui pour moi est très.. mal pensé. Du moins il est trop bordélique, mal étudié et c'est un enfer pour se retrouver dans la multitude de fenêtre style windows 98.

Surement une question d'habitude c'est sur (ça change de la 1ere version.. http://www.tentonhammer.com/image/view/13127/preview ) mais bon.
Juste un lien pour toi toute seul : http://www.eqinterface.com/
Comme ça tu choisie un interface, ou comme moi tu te design le tien à toi avec des petit bout que tu aime.

Pour les cartes des zones :
- http://eq.mapfiend.net/

Les informations utiles :
- http://everquest.allakhazam.com/
- rasper (http://home.comcast.net/~mathadon/Guides/) avec des cartes par extensions aussi.
- mon site avec 2-3 infos (http://eqtoonx.free.fr/)

Pour les ceux qui veulent reprendre, si vous avez accès au mercenaires, prendez donc un dagueur !
Au moins jusqu'au niveau 55-60, il pouvoir tankez bien et presk pas beuzoin de le soygner.

(Pour les non-Ogres : un mercenaire rogue tank facilement jusqu'au niveau 55-60 et plus pour les [jeunes joueurs peut être puéril]).

Je rappelle aussi que ce qui reste intéressant dans EQ, c'est pas les graphiques du jeu, mais sont ses tradition, son histoire, la quantités des zones différentes, ...
Rien de tel qu'une bonne chevauchée nocturne au claire de lune !
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Sans titre.jpg
Taille : 919x671
Poids : 45,7 Ko
ID : 154028  

Dernière modification par thanatosX ; 01/02/2012 à 22h15.
Citation :
Publié par Harmonisia
http://eqplayers.station.sony.com/ne...3&month=012012

On en saura plus d'ici le mois de mars, le passage en ftp étant pour la mi mars.

Modération: Fusion des deux sujets.
tiens donc, quelle surprise !


je serais curieux de dépoussérier mon ogre warrior pour le coup!! (meme si je me suis arreté a lextension planes of power)

par contre, depuis 2003, euh... ca va etre chaud pour retrouver mon mot de passe, mail, etc

Jespere que pour les "anciens" abonnés, on aura au moins acces a tout ce qu'on a payé dans le passé (cad au moins toutes les extension qu'on a payé a l'époque).
Par contre une chose que j'ai pas comprise, quand je regarde le tableau je vois cela :
Compte Free pour 0 = rien a débourser grosse limitation 250 AA
Compte Gold 14,99dollar par mois = accés a tout

Compte silver 5 dollar = limitation 1000 AA

Par contre c'est 5 dollar one shot ? y'a pas spécifié par mois.....

Edité : Non mais j'ai ma réponse en grattant dans la FAQ, c'est bien un one shot mais si on est un ancien client on est de base en silver :

Previous EverQuest subscribers who did not have an active subscription at the time of the free-to-play conversion will automatically be converted to the Silver membership.

Aprés j'ai l'impression qu'en silver le jeu reste largement jouable. Harmo t'en penses quoi ?
Oui, c'est jouable. 1k AA, c'est tjrs peu, mais c'est tjrs plus que 250
De toute façon, ceux qui veulent raid doivent prendre la version gold. Ceux qui veulent juste s'amuser, faire des vieux raid, un compte silver suffit. Et je pense que c'est le but de bcoup de gens qui veulent revenir héhé. Mais encore la, aucune idée encore des items qui seront flag prestige item.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés