Taverne Menaltienne

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par teuf-reload
Oui et c'est bien triste d'ailleurs :/
Oui , qu'est-ce que c'est triste de donner une chance aux joueurs n'ayant pas les moyens de s'optimiser et n'ayant donc que très peu de chance de gérer en PvP 1vs1 (Pas de mauvaise fois s'il te plais.)
Citation :
Publié par derviche
Oui , qu'est-ce que c'est triste de donner une chance aux joueurs n'ayant pas les moyens de s'optimiser et n'ayant donc que très peu de chance de gérer en PvP 1vs1 (Pas de mauvaise fois s'il te plais.)
Relis le post précédent au tiens, et quand bien même en Koli c'est exactement la même chose qu'en 1vs 1 si tombe contre trois personnages optimisés et que ta team a toi est "classique" je vois pas la différence \o/
Citation :
Publié par teuf-reload
c'est purement et simplement assassiner le PvP 1vs1
Ouaaaaip
Plus sérieusement, j'imagine que ça dépend des gouts de chacun. Le 1vs1, perso je trouve ça affreusement chiant sur Dofus, et quand bien même on serait arrivé à un hypothétique équilibrage, la monotonie des combats serait probablement restée. Le multi, jtrouve ça bien plus passionnant, même si l'ego est moins valorisé. Ça demande encore à être amélioré, c'est clair, mais je trouve que la voie engagée par Ankama est la bonne, du moins, elle me plaît. C'est visiblement pas partagé par tous
Détrompe toi j'ai jamais dit que j'aimais pas le kolizéum bien au contraire, mais se basé uniquement sur le kolizéum pour faire un équilibrage de classe je trouve ça bidon après ça n'engage que moi.
En théorie, ils équilibrent aussi en fonction du PvM (vu qu'ils se refusent à distinguer les deux dans l'équilibrage). Après, la dernière MaJ a bien montré que leur équilibrage était presque exclusivement basé sur le PvP Koli, effectivement.

Dernière modification par Yopimarus ; 03/02/2012 à 21h58.
Citation :
Publié par teuf-reload
Relis le post précédent au tiens, et quand bien même en Koli c'est exactement la même chose qu'en 1vs 1 si tombe contre trois personnages optimisés et que ta team a toi est "classique" je vois pas la différence \o/
Justement , je pense l'inverse de toi. Le pvp multi est tout de même beaucoup plus tactique (sans prendre les compos cheat/autowin bien sur) que le pvp 1v1.

Rapport entre tactique et l'équilibre entre perso opti et "basique" ? Et bien c'est que le stuff ne fait VRAIMENT pas tout au koli et c'est vraiment ça qui est bon , je trouve que la voie du pvp multi est la plus juste pour l'équilibre entre perso opti et non opti.

En guerre contre les désequilibre opti vs non opti

(Après j'admet tout à fait que le pvp 1v1 peut étre amusant et plaisant a niveau et stuff égale)
Le PVP 1vs1, c'est quoi?

Tu te co, tu vas map agro, déjà tu sais que tu dois affronter les mêmes mecs qui font aussi du PVP sérieusement chaque jour, tu sais qui va te tuer, tu sais qui tu vas tuer, et tu sais avec qui ca sera tendu. Tu sais aussi que certains mecs ne méritent pas leur grade, et te battent sur le simple fait de posséder un meilleur bouclier.

Et tu espères trouver 4/5 pèlerins n00b qui auront activés leurs ailes alors qu'ils sont ultra mauvais.

Ah oui et ne surtout pas oublié les dizaines/centaines/milliers d'insulte quotidienne que les différentes guildes aiment tant se lancer l'une sur l'autre.

PS : aujourd'hui on doit rajouter les maps des banque/arène pour xp son grade. Et étant donné la possibilité de mulage et de fermer ses ailes sans concession, le PVP 1vs1 n'a aucun intérêt.

Le PVP 1vs1, perso, ça m'a saoulé^^
Ca m'a soulé aussi ouais je comprend très bien tes arguments mais dit toi juste que si y'avais moins de trouduc et plus de joueurs sympas motivés a faire du 1vs1 ca serait nettement moins lassant.
Citation :
Publié par teuf-reload
Ca m'a soulé aussi ouais je comprend très bien tes arguments mais dit toi juste que si y'avais moins de trouduc et plus de joueurs sympas motivés a faire du 1vs1 ca serait nettement moins lassant.
C'est évident, mais bon sur Dofus, c'est peine perdue...
Les gars si on veut que ce thread survive, évitez les mots du genre, on connais la communauté Dofusienne débattre là dessus ne sert a rien

Sinon oui le PvP 1v1 est mort et inintéressant, car équilibrer des classes là dessus est impossible. Je trouve le Koli bien plus intéressant/tactique.
Citation :
Publié par speedfoxx
Franchement, ça m'étonnerait. Ils veulent revaloriser les anciens donjons, et ce n'est pas uniquement avec Frigost 3 qu'ils arriveront à les revaloriser (bah oui déjà faut que les mecs passent le Glours et arrivent à gérer Frigost 3 avant de penser aux anciens donjons, très peu de teams retourneraient donc aux anciens donjons).

A mon avis, on aura à nouveau des stuffs Frigost 1 et 2 dépendants des anciens donjons. Ainsi, c'est toute la communauté qui serait amenée à retourner voir les anciens donjons et utiliser ainsi tout le contenu de Dofus.

De plus, il serait plus qu'étrange qu'Ankama sorte Frigost 3 aussi tard, rien qu'au vu du Goultarminator (ils ne se basent pas que sur ce tournoi évidemment, mais vu le temps qu'il m'a fallu rien qu'à moi pour passer le Tengu (plusieurs mois), ils ne peuvent pas se permettre de sortir cette extension pour le moment à mes yeux).

Bref, j'espère une chose : voir des nouvelles panoplies force/multi rivalisant avec la Glours...
http://www.dofus.com/fr/devblog/bill...bilite-frigost

J'avais raison!
Ca s'annonce pas mal pour les nouvelles panoplies, mais une chose me fait tout de même peur :

"Mais au-delà de la pénibilité, la difficulté elle-même doit être revue. Bien que nous ayons revu à la baisse par deux fois la difficulté des donjons de Frigost, les chiffres sont très clairs aujourd’hui : ça ne suffit pas"

Je me demande jusqu'où ira Ankama pour simplifier encore un peu ce jeu..
Citation :
Publié par [Men]Oo-Pretty
Ca s'annonce pas mal pour les nouvelles panoplies, mais une chose me fait tout de même peur :

"Mais au-delà de la pénibilité, la difficulté elle-même doit être revue. Bien que nous ayons revu à la baisse par deux fois la difficulté des donjons de Frigost, les chiffres sont très clairs aujourd’hui : ça ne suffit pas"

Je me demande jusqu'où ira Ankama pour simplifier encore un peu ce jeu..
Frigost est une zone 160-200. Malgré les deux nerfs, ces donjons sont très clairement inaccessibles aux tranches les plus basses. Sans compter qu'il faut aussi avoir une compo correcte et qu'en monocompte, c'est clairement pas évident de monter une team sur ce jeu. Ca fait longtemps que je dis que les donjons ont un grand besoin d'être nerf.
Ce que je trouve d’aberrant moi, c'est qu'on nous sorte une panoplie 199 (la plus HL du jeu) dans une zone 160-200. Tout ça pour faire attendre la tranche THL 199/200.
Je suis bien content qu'Ankama décide enfin de remettre Frigost 2 à sa place (avec un nerf de l'xp ça serait pas mal ou une réhausse de l'xp des anciens donjons, au choix). Frigost 2 n'aurait jamais dû être réservé aux compos cheat à sa sortie, et non plus aux teams 190/200 par la suite.

Les prix vont baisser, revenir à la normale. Les fortunes de centaines de millions de kamas ou milliards n'auraient jamais du apparaître aussi facilement sur ce jeu.

PS : par contre l'histoire que les équipes sont sur Wakfu plutôt que sur Dofus en ce moment, euh... Je pensais que c'était bien distinct tout ça -_-
Juste une chose, ce n'est pas justement parce que le contenu est toujours trop facilité que les gens ne se donnent pas la peine de passer les donjons frigost ? Mis à part des problèmes de puissance d'un personnage, ou de difficulté de formation de groupe, je suis sur que la plupart des joueurs y arriveraient en se creusant un peu la tête, ils ne sont quand même pas si terribles ces donjons ! (surtout quand on a connu l'avant nerf, le korriandre par exemple, ça c'était du défi ! Et on n'avait ni items glours, ni kolosso...)
Comme dit dans l'article, les joueurs préfèrent faire un donjon facile, mais rébarbatif car ils sont obligés de le farmer, plutot qu'accéder à du contenu plus difficile, mais tellement plus divertissant !

Après les nerfer, pourquoi pas, mais il faut voir dans quelles proportions, ça en devient limite de l'assistanat...
Citation :
Publié par speedfoxx
PS : par contre l'histoire que les équipes sont sur Wakfu plutôt que sur Dofus en ce moment, euh... Je pensais que c'était bien distinct tout ça -_-
Citation :
Publié par MrFourbasse
Je me permet simplement de préciser que la sortie de Wakfu ne fait que décaler la sortie du prochain patch pour que l'équipe de test puisse tester correctement la version 2.6.
Les équipes travaillant sur la production de DOFUS et WAKFU sont complètement séparées (en dehors de l'équipe de test).
Donc à priori, ça concerne que l'équipe de test, heureusement.

Bon, c'est quand même un article qui me fait un peu mal au cœur, j'attendais le nouveau contenu avec quand même pas mal d'impatience. Des nouveaux objets, très bien, mais ça sera encore et toujours les mêmes trucs qu'on massacrera à la chaîne. Ça ne me motive guère.

Après y a quand même des trucs évoqués qui font plaisir, comme revaloriser l'accès aux donjons difficiles aux mono-comptes, mais vu qu'il y a aucune précision, aucune manière de savoir comment ils vont s'y prendre. Parce que plutôt que baisser la difficulté des donjons, c'est bien sur ça qu'il faudrait qu'ils bossent. Le système d'inscription aux donjons est quand même un semi-échec, donc je vois pas bien comment améliorer le truc. J'attends de voir.
Dans un autre registre et pour le plaisir des yeux, je vais vous prouvez que quand la chance d'énutrof vous ai confié, tout va mieux.
( C'moi sur Yoshird )

txt10.jpg

Edit : c'sur une cape glours que l'exo a été fait

Edit pour en dessous : J'ai pas tout compté vu que j'ai réalisé des dizaines de petites lignes bleu, mais y'a eu des exo que j'ai jamais fini m'arrêtant a plusieurs centaines d'ec, mais aussi des coups de bol ( ceinture toré en 4, krlano en 9, bague boré en 1 ), j'pense etre entre 80 et 100 de moyenne ^^ .

Dernière modification par Malm ; 07/02/2012 à 22h53.
J'aimerais bien connaître ta moyenne en éxos malm

(Bon, j'me plains pas, j'en suis à 51,5, respectivement 104,7,59,24,39,7,49,123 runes)

Edit : Ah, ça reste dans la moyenne, j'ai peur de m'y rapprocher (Merci pour la technique bénédiction énutrof, j'essayerai §)

Dernière modification par Maniae ; 07/02/2012 à 22h56.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés