Taverne Menaltienne

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Publié par [Men]Oo-Pretty
Sinon j'ai bien envie d'essayer un Sadida en Pvp, histoire d'avoir un nouveau "challenge" à relever
Seriously c'est ironique ? n_n

Sinon s'tu veux du challenge, en ce moment c'est Zobal/roublard/iop qu'on veut voir en PvP THL !

Toujours Enaxion les articles ?
Sinon j'ai deux questions qui risqueront de créer pas mal de disputes.

1er Question : Selon vous quelle est la/les classe(s) qui est la moins complexe à jouer, la classe facile quoi, la classe bien moche et peu intéressante pour ceux qui cherchent la difficulté. La classe qui te fait jouer à Dofus en mode "Easy".

2ème Question : Et la/les classe(s) la moins facile à jouer, celle qui demande du challenge, celle qui te crée la goûte de sueur à chaque tour. La classe qui te fait jouer à Dofus en mode "Hard"/"Héroïque".

Vous avez le droit de Trool/Taunt/Insulter. Lachez vous.
Je veux voir du sang dans votre prose. Clashez Pretty.
Amusez-moi, Troubadours que vous êtes.

Centenaire.

Edit : Autant en mode 1vs1, qu'en mode multi.
Puis si vous pouviez développer aussi ça serait cool. N'oubliez pas que Menalt est un serveur qui "Roxx Grave" comme dit Dy Seath, argumentez.

Dernière modification par Centenaire ; 31/01/2012 à 18h55.
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Publié par Centenaire
Sinon j'ai deux questions qui risqueront de créer pas mal de disputes.

1er Question : Selon vous quelle est la classe qui est la moins complexe à jouer, la classe facile quoi, la classe bien moche et peu intéressante pour ceux qui cherchent la difficulté. La classe qui te fait jouer à Dofus en mode "Easy".

2ème Question : Et la classe la moins facile à jouer, celle qui demande du challenge, celle qui te crée la goûte de sueur à chaque tour. La classe qui te fait jouer à Dofus en mode "Hard"/"Héroïque".

Vous avez le droit de Trool/Taunt/Insulter. Lachez vous.
Je veux voir du sang dans votre prose. Clashez Pretty.
Amusez-moi, Troubadours que vous êtes.

Centenaire.

Edit : Autant en mode 1vs1, qu'en mode multi.

1ère Question : Crâ.

2éme Question : Roublard/pandawa/Enutrof

Ce n'est que mon point de vu hein

1) Mule eni full soin, bawi ta vu, spam mot soignant + revi, saroxgrave

2) Sacrieur ( Pour faire plaisir a Prêt' ) Mais si la maj CAC passe, sa va être les iop, ils sont pas habituer a spam autre chose que leurs CAC
Citation :
Publié par Centenaire
Sinon j'ai deux questions qui risqueront de créer pas mal de disputes.

1er Question : Selon vous quelle est la/les classe(s) qui est la moins complexe à jouer, la classe facile quoi, la classe bien moche et peu intéressante pour ceux qui cherchent la difficulté. La classe qui te fait jouer à Dofus en mode "Easy".

2ème Question : Et la/les classe(s) la moins facile à jouer, celle qui demande du challenge, celle qui te crée la goûte de sueur à chaque tour. La classe qui te fait jouer à Dofus en mode "Hard"/"Héroïque".

Vous avez le droit de Trool/Taunt/Insulter. Lachez vous.
Je veux voir du sang dans votre prose. Clashez Pretty.
Amusez-moi, Troubadours que vous êtes.

Centenaire.

Edit : Autant en mode 1vs1, qu'en mode multi.
Puis si vous pouviez développer aussi ça serait cool. N'oubliez pas que Menalt est un serveur qui "Roxx Grave" comme dit Dy Seath, argumentez.

1er) Osa/Iop/(Cra)
Bah le premier il invoque et boost, le second il se boost et tape, et pareil pour le 3e (sauf qu'il doit quand même gérer ses cooldown, PO mini, placements, mais bon...)
EDIT : j'ai oublié l'eni comme au dessus, c'est vrai qu'à part placer mot de prévention au bon moment...

2e) Roublard/Zobal /Sram
Le roublard, pour moi c'est une classe stratège par excellence, mais ça se voit surtout dans le cas d'une team spécialisée dans les bombes (autrement dit placeurs/protection avec le roublard pour permettre du grooos combo), Le zobal, faut pas mal gérer les masque/bouclier. Et le sram par ses sorts de placement/pièges et le double/peur/repulsif, et l'invisibilité (d'autrui) à bien gérer psychologiquement.

Citation :
Publié par Mashmallow
1ère Question : Crâ.

2éme Question : Roublard/pandawa/Enutrof

Ce n'est que mon point de vu hein

Bof Enutrof, pour jouer un peu avec parfois (15x), je trouve ça limité stratégiquement, même si tu t'éclates plus qu'avec un crâ, ça se résume à placer corrup/sac animé au bon moment et à choisir entre 2 lancers de pièces ou une jugement.
Alors pour ma part :

1) Sacrieur (multi c'est ultra évident, et en solo le 12PA c'est tranquille)
Sadida (olol 1vs1)
Bon ça c'est sur le côté "facile car cheaté".
Ensuite le plus bidon à jouer je dirais Iop (ouais super le bond a changé leur vie ou pas)
Osamodas (je sais même pas comment on peut s'amuser en jouant cette classe)
Xélor, si je ne me trompe pas, cette classe est toujours obligée de jouer full retrait PA et puis c'est tout!

2) Enutrof, certes on peut dire un grand merci au spam Maladresse qui le rend très utile, mais entre le nouveau débuff, la corruption, accélération, etc... L'Enutrof n'a en général aucun tour qui se ressemble.
Roublard évidemment (je ne connais pas assez la classe pour détailler)
Zobal (vu l'obligation d'alterner avec les masques et leur utilité, c'est intéressant je trouve)
Ecaflip, oui certes ça fait un peu "je trouve que je joue une classe compliquée à jouer", mais disons que l'Ecaflip est capable de tout faire et c'est ce qui le rend intéressant). Le nouveau Réflexes, le côté soigneur, la roulette, le don de PA/PM, le retrait PO ou PA ou PM etc... Même si pour ma part Bluff reste le sort incontournable, on peut s'adapter à la situation.

J'aurai bien mis le Pandawa dans le second paquet avant la MaJ du débuff et des vulnés sous picole, j'ai du mal à les trouver efficaces et moins intéressants à jouer. C'est surtout du fait qu'ils ont beaucoup plus de mal à utiliser souillure et les vulnés.
Ensuite je ne suis pas d'accord pour ceux qui trouvent les Eniripsas facile à jouer, la jouvence donne un privilège à cette classe après le nerf du debuff, sans compter le retrait PA, PM, le don de PO, la prévention etc... En multi cette classe est vraiment sympa!
1 ) Sacri, Eni, eca, enu, feca, panda, iop, sadi, roublard, zobal, cra, osamodas, Xel... Fin bref tout sauf le sram ^^

2 ) Le sram....

Bon bah je crois que je vais aller delete !!

Got

Ps : Pour toi vieux débris -> http://www.youtube.com/watch?v=0uaQMxBjd5E

Dernière modification par OoGotchaoO ; 31/01/2012 à 20h57. Motif: Pour le plaisir de Centenaire
Pour moi les classes les plus simples à jouer en PvP sont comme cités précédemment le Sacrieur, le Xélor, l'Eniripsa et le Sadida. Grâce à leurs nombreux sorts utiles avec un faible coût en PA, il ne faut pas beaucoup réfléchir avant de faire telle ou telle chose.
Je pense que ces classes offrent un panel de sort trop peu variés pour avoir l'embarras du choix. Ainsi elles sont très prévisibles et se cantonnent à répéter les mêmes actions pendant tout leurs combats. Ce qui reste très efficace dans le cas du Sacrieur et du Sadida.
Cependant, même si ces classes sont pour ma part simples à jouer, il faut tout de même connaître un minimum son personnage pour pouvoir en tirer quelque chose. Un Sacrieur qui possède toutes les cartes en main (excellent stuff très optimisé, bien parchotté, 12PA/6PM) peut n'arriver à rien s'il est mal joué.

Les classes plus "tactiques" à jouer me semblent être le Sram, l'Enutrof, le Pandawa, le Crâ et le Roublard. Ces personnages me paraissent compliqués à maîtriser pour parvenir à un bon résultat en PvP, chaque action doit être bien réfléchie avant d'être exécutée. Pour la plupart, la majorité de leurs sorts demandent un fort coup en PA ce qui limite le nombre d'action possible ainsi que les combos. Ainsi, j'admire les joueurs qui parviennent à avoir un bon niveau en Pvp avec ces classes là, je pense notamment à Snip-Pinky, Loveyourdeath...

Citation :
Clashez Pretty.
Il est moche, il pue et il est bleu.
__________________
"Look, I can't change the way I think, and I can't change the way I am.. But if I offended you ? Good, because I still don't give a fuck."
- Shady.
Citation :
Publié par [men]oo-pretty
pour moi les classes les plus simples à jouer en pvp sont comme cités précédemment le sacrieur, le xélor, l'eniripsa et le sadida. Grâce à leurs nombreux sorts utiles avec un faible coût en pa, il ne faut pas beaucoup réfléchir avant de faire telle ou telle chose.
Je pense que ces classes offrent un panel de sort trop peu variés pour avoir l'embarras du choix. Ainsi elles sont très prévisibles et se cantonnent à répéter les mêmes actions pendant tout leurs combats. Ce qui reste très efficace dans le cas du sacrieur et du sadida.
Cependant, même si ces classes sont pour ma part simples à jouer, il faut tout de même connaître un minimum son personnage pour pouvoir en tirer quelque chose. Un sacrieur qui possède toutes les cartes en main (excellent stuff très optimisé, bien parchotté, 12pa/6pm) peut n'arriver à rien s'il est mal joué.

Les classes plus "tactiques" à jouer me semblent être le sram, l'enutrof, le pandawa, le crâ et le roublard. Ces personnages me paraissent compliqués à maîtriser pour parvenir à un bon résultat en pvp, chaque action doit être bien réfléchie avant d'être exécutée. Pour la plupart, la majorité de leurs sorts demandent un fort coup en pa ce qui limite le nombre d'action possible ainsi que les combos. Ainsi, j'admire les joueurs qui parviennent à avoir un bon niveau en pvp avec ces classes là, je pense notamment à snip-pinky, loveyourdeath...et surtout surtout surtout teuf-reload je ne saurais que dire si ce n'est que je voudrais faire des choses inavouables sur jol avec ce jeune et fringant petit panda !!!!
oh merci pretty comme c est gentil §§§§

Dernière modification par teuf-reload ; 31/01/2012 à 22h14.
Pour les classes no brain, je vais quand même séparé THL et les autres.

1) A THL je trouve que les Sadida, les Sacrieur et de plus en plus les Feca ( Surtout en Multi eux, mais pas moi parce que j'reste original dans mon jeu tavu ² ) ne demandent pas beaucoups de skill pour être efficaces.

1²) Pour les autres tranches de niveau je trouve que les Iop, les Osa, et les Crâ jouent tous de la même facon navrante et se contente de répéter des sorts toujours dans le même ordre mais ne sont pas pour autant efficaces, alors probleme d'optimisation qui ne leur permettent pas de faire autre chose ? Probleme de Skill ? Ou probleme interne au fonctionnement de la classe ? Je ne sais pas vraiment.

2) Pour les classes les plus complexes a jouer, je pense qu'on peut dire que sur ces classes c'est le "skill" du joueur qui fait qu'il sera plus efficace qu'un camarade de la même classe, donc il faut regarder où y'a t-il de gros écart d'efficacités entre joueurs d'une même classe ?
Eh bien je constate de gros écarts chez les Sram, les Roublards ( qui ont tout deux une type de jeu legèrement similaire même s'ils n'ont pas la même efficacité en 1vs1 ou en multi ( je trouve le roublard mieux en multi alors que le Sram est plus efficace en 1vs1 ) )
Apres y'a aussi les Eca, à moindre mesure.
Pour les classes no brain, je vais quand même séparé THL et les autres.

1) A THL je trouve que les Sadida, les Sacrieur et de plus en plus les Feca ( Surtout en Multi eux, mais pas moi parce que j'reste original dans mon jeu tavu ² ) ne demandent pas beaucoups de skill pour être efficaces.

1²) Pour les autres tranches de niveau je trouve que les Iop, les Osa, et les Crâ jouent tous de la même facon navrante et se contente de répéter des sorts toujours dans le même ordre mais ne sont pas pour autant efficaces, alors probleme d'optimisation qui ne leur permettent pas de faire autre chose ? Probleme de Skill ? Ou probleme interne au fonctionnement de la classe ? Je ne sais pas vraiment.

Je pense que pour les classes a plus bas niveaux le problème ne vient pas du fonctionnement interne de la classe mais bel et bien du skill du joueur ( bah uai un peu quand même) et de l'optimisation du personnage , après c'est sur le niveau du personnage bride aussi l'utilisation de sorts si diamantage il n'ya pas.
Utilise le système de cote sans fail la prochaine fois je viens d'analyser 5 minutes ton messages avant de comprendre le copié collé le Malm xD ( oui à cet heure nos idées sont vaporeuse dut a notre journée de boulot )

A bl surement mais à TTHL le skill ne compte même plus avec cet équilibrage daubed des classe (vivement le nerf cac) et la suprématie total de la pano Glours
Citation :
Publié par [Men]Oo-Pretty
Ainsi, j'admire les joueurs qui parviennent à avoir un bon niveau en Pvp avec ces classes là, je pense notamment à Snip-Pinky, Loveyourdeath...

Passer voir les Menaltiens de temps en temps ça fait plaisir, être admiré par un nain bleu (schtroumpf?), quel honneur

Dernière modification par Pinkfairy ; 31/01/2012 à 23h57.
Citation :
Publié par [Men]Oo-Pretty
Pour moi les classes les plus simples à jouer en PvP sont comme cités précédemment le Sacrieur, le Xélor, l'Eniripsa et le Sadida. Grâce à leurs nombreux sorts utiles avec un faible coût en PA, il ne faut pas beaucoup réfléchir avant de faire telle ou telle chose.
Je pense que ces classes offrent un panel de sort trop peu variés pour avoir l'embarras du choix. Ainsi elles sont très prévisibles et se cantonnent à répéter les mêmes actions pendant tout leurs combats. Ce qui reste très efficace dans le cas du Sacrieur et du Sadida.
Cependant, même si ces classes sont pour ma part simples à jouer, il faut tout de même connaître un minimum son personnage pour pouvoir en tirer quelque chose. Un Sacrieur qui possède toutes les cartes en main (excellent stuff très optimisé, bien parchotté, 12PA/6PM) peut n'arriver à rien s'il est mal joué.

Les classes plus "tactiques" à jouer me semblent être le Sram, l'Enutrof, le Pandawa, le Crâ et le Roublard. Ces personnages me paraissent compliqués à maîtriser pour parvenir à un bon résultat en PvP, chaque action doit être bien réfléchie avant d'être exécutée. Pour la plupart, la majorité de leurs sorts demandent un fort coup en PA ce qui limite le nombre d'action possible ainsi que les combos. Ainsi, j'admire les joueurs qui parviennent à avoir un bon niveau en Pvp avec ces classes là, je pense notamment à Snip-Pinky, Loveyourdeath...



Il est moche, il pue et il est bleu.
Je trouve au contraire que plus les sorts ont des faibles couts en pa, plus y a de combos possible, plus y a de choix possibles, et donc plus les classes sont difficiles à maitriser. Ça me semble logique. Quand t'utilise deux sorts à 5 pa, pas besoin de réfléchir beaucoup. L'argument me semble donc pas vraiment juste.

Me semble qu'il y a une semi-confusion entre classe difficile à jouer du fait du manque d'efficacité de la classe en pvp, et classe difficile à jouer du fait qu'elle demande de la réflexion. Et si je me trompe pas, la question de cent c'est pas quelle est la classe la plus efficace et donc la moins difficile à jouer, mais bien la classe la plus intéressante à jouer. Par exemple, un sacrieur est grave efficace en pvp/pvm, mais il me semble qu'il faut pas mal de skill pour la maitriser parfaitement et peut parfois sortir de zolis combos, à l'inverse de l'eni, qui malgré sa polyvalence (contrairement à ce que tu dis, un eni dispose de sorts vraiment variés), a un gameplay relativement statique. Pareil pour les feca.

Perso, j'ai toujours trouvé que les classes de placement avaient un grand rôle tactique dans les combats pvp dofus, et j'ai donc une préférence pour les sacrieurs/srams/pandawas. Roublard me semble également particulièrement fun à jouer, mais je connais moins.

Dernière modification par Yopimarus ; 01/02/2012 à 06h52.
Citation :
Publié par kanashii
Fail.
Forum != Koli. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
J'ai beau retourner ton message dans tout les sens j'ai pas compris

Par contre faut pas déconner, le sacrieur tactique? Il à une bonne capacité de placement mais c'est le plus simple a utiliser parmi les classes que tu as cités Yopi.

Edit: Heiiiin okay x) oui j'ai mal écrit QUOTE, mais l'intention y était, vilain !

Dernière modification par |Men]Kraash ; 01/02/2012 à 10h27.
Citation :
Publié par |Men]Kraash
J'ai beau retourner ton message dans tout les sens j'ai pas compris

Par contre faut pas déconner, le sacrieur tactique? Il à une bonne capacité de placement mais c'est le plus simple a utiliser parmi les classes que tu as cités Yopi.
Sur le forum C'est [QUOTE] pas [COTE] pour ça que kana te l'a fait remarquer tu me demande de pas faire de fail et toi t'en fait juste derrière x')))
Citation :
Publié par |Men]Kraash

Par contre faut pas déconner, le sacrieur tactique? Il à une bonne capacité de placement mais c'est le plus simple a utiliser parmi les classes que tu as cités Yopi.
Pour moi, le sacrieur a toujours un rôle pilier que ce soit en pvm/pvp. Sa puissance le rend certes facile à jouer puisque même contrôlé par un débutant ça reste une brute efficace. Mais pour moi, c'est pas pour autant que ça rend la classe inintéressante à jouer, c'est bien pour ça que je pense qu'il y a une semi confusion entre classe intéressante et classe cheaté.

Pour un sacrieur, faut avoir souvent une bonne vision du jeu ou une réactivité assez bonne pour arriver à placer idéalement un groupe d'adversaire, à base de combos de coop/transpo/détour/attirance, qui sont des sorts qui se complètent extrêmement bien (bon le récent nerf a réduit un peu cet aspect, mais ça reste important). Avec l'absence de sorts de dégâts à distance, ça lui donne un gameplay vraiment unique à contrainte, très orienté, et qui perso m'a toujours plu. C'est peut-être moins tactique que roublard/sram/pandawa, ceci dit.

Après ça reste ma vision subjective, je venais juste dire que l'argument comme quoi une classe qui a beaucoup de combos la rend inintéressante à jouer me semble erroné, c'est à mon sens l'inverse.

Sinon le mode "hard" pour Dofus comme disait Centenaire, franchement c'était il y a un certain temps les enis en mode mono compte à bas level, à galérer contre des tournesols affamés. Mais avec les majs depuis quelques années, je sais pas si c'est encore le cas. Les enus étaient pas mal dans le même genre aussi.

Dernière modification par Yopimarus ; 01/02/2012 à 11h12.
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