Taverne Menaltienne

Fil fermé
Partager Rechercher
Je post, juste pour dire que je ne suis pas d'accord avec toi Yopi ^^.

Pour moi le sacri en pvp, invoque tout ce qu'il peut, il tente de s'approcher, et quand il peux rien faire il spam folie.
Certe c'est assez tactique de trouver une fail pour se rapprocher de son adversaire, mais cette fail est facilement exploitable quand le sacri invoque son dopeul ( qui lui mache le travail).

Pour ce qui est du pvm, je suis entierement d'accord c'est une classe "pillier" selon moi dans une team, sans sacri une team n'est pas une team.

J'ai vus dans certains posts que le Xélor était ciblé en tant que classe facile a jouer. Il est vrai que depuis la maj précédente, nous sommes devenu "linéaire" pour ne pas dire un gameplay "banal". Je parle du pvp 1 vs 1.

Mais, en pvp multi (prismes ou kolizeum), le Xélor prend une importance cruciale et là il marque sa superioté en pvp multi.
Je prend pour exemple "ma" team koli, composé de Féca/Énu/Xélor.
Team banal, avec un petit plus tout de même, mais arrivant a térasser Sacri/Osa/Éni, qui sur le papier est bien meilleur.

Tout cela pour dire que le Xélor, en 1 vs 1 est simpliste à jouer, mais en pvp multi il devient plus "tactique".

J'ai pas parlé du pvm car comme tout le monde le sait, un xélor en pvm c'est le Don de PA et basta.

Sinon pour répondre aux questions ;

- Sacri, Sadi, Féca, Xelor ne retiennent pas particulierement de skill en 1 vs 1, une autre importance est donné lors du multi.

- Roublard, Zobal, Sram, Énu, Panda sont pour moi les classes qui demande un certain skill pour jouer, et une certaine "tactique".

Bonne journée à vous tous.

Ps : A voir les prochaines mises a jour au niveau des Xélors, qui promette d'être intéréssante, a voir.
Citation :
Publié par Yoshird
Pour moi le sacri en pvp, invoque tout ce qu'il peut, il tente de s'approcher, et quand il peux rien faire il spam folie.
Certe c'est assez tactique de trouver une fail pour se rapprocher de son adversaire, mais cette fail est facilement exploitable quand le sacri invoque son dopeul ( qui lui mache le travail).
C'est ptet vrai en pvp 1vs1, où là effectivement c'est généralement unilatéral -pour ça que le 1vs1 c'est naaaze-, mais j'ai jamais vu un sacri se limiter à ça en multi, que ce soit en pvm ou pvp.
Oui en multi sa change complètement.

Mais a mon avis, tu met un sacri opti entre toutes les mains, j'suis sur que 8/10 personnes arrive a monter grade 7-8 voir 9 sans trop de difficulté.
Citation :
Publié par Yoshird
Oui en multi sa change complètement.

Mais a mon avis, tu met un sacri opti entre toutes les mains, j'suis sur que 8/10 personnes arrive a monter grade 7-8 voir 9 sans trop de difficulté.
Citation :
Publié par Yopimarus
C'est bien pour ça que je pense qu'il y a une semi confusion entre classe intéressante et classe cheaté.
Faut me lire le nain La question c'est pas celle qu'on a constamment, quelle est la classe la plus cheat, mais bien la plus complexe à jouer/maitriser. Que les sacris restent surpuissants en pvp/pvm, y a pas besoin d'en débattre x)

Dernière modification par Yopimarus ; 01/02/2012 à 19h24.
Moi j'ai bien envie dans lancer une question qu'est se qui vous a séduit à la création de votre personnage principal?
Mon main étant Ecaflip c'était tout simplement pour le jouer hasard a fond cad rou²+Rekop, ma sram l'invisibilité permanente lors de ses début ( map au dessus d'astrub avec arc du pécheur sa roxx tavu )
Citation :
Publié par |Men]Kraash
Moi j'ai bien envie dans lancer une question qu'est se qui vous a séduit à la création de votre personnage principal?
Mon main étant Ecaflip c'était tout simplement pour le jouer hasard a fond cad rou²+Rekop, ma sram l'invisibilité permanente lors de ses début ( map au dessus d'astrub avec arc du pécheur sa roxx tavu )
J'ai pris un crâ car c'était à l'époque la classe la plus faible. Et je voulais PvP avec (j'avais prévu un pro mode au lavoine) J'ai d'ailleurs pvp un peu au niveau 11x avec une baguette houffe-chraitien, c'étais super marrant
Mais maj, on est devenu cheat avant même que j'ai pu test mon mode lavoine, du coup j'me suis fait un random pano de classe et j'ai attendu le nerf... Maintenant j'me sens plus très utile donc je joue un peu mon Zobal que je trouve vraiment sympa et polyvalent. Le seul problème étant qu'il n'y a rien qui surpasse la meulou avant les niveaux 19x.
Lu.

• Pour répondre à la première question, je dirais : le Sadida, et surtout le Sadida Kemshaïen, en plus du Sacrieur, mais avec une nuance.

Y a une subtilité dans le jeu Sadida/Sacrieur en 1v1 ? Non, absolument aucune. Je refuse tout argument qui me contredirais, c'est de la mauvaise foi pure et dure.
J'ai beau regardé et joué contre des Sacrieurs d'optimisations assez variées (enfin, c'est toujours sur une base de Glourséleste, le Sacrieur terre n'existe plus à THL, c'est assez consternant, mais bon, passons..), c'est SYSTEMATIQUEMENT la même stratégie et ce contre TOUTES LES CLASSES.
Je spam invoc, je spam folie sanguinaire, j'envoie mes chatiments quand j'ai le cooldown, quand je suis proche de mon adversaire, j'ai 2 options : sorts de leech, ou corps à corps. Quand j'ai entre 70 et 30% HP, je balance punition.
Bilan : J'ai détruis mon adversaire en 3 "cycles de jeu", c'est en gros une moyenne pour venir à bout de 3500HP, toutes classes confondues.

Là, je ne parle pas de sorts mal conçus, ou obligatoirement "à spammer", mais d'une stratégie que tout joueur sacrieur doté d'un cerveau connait et applique à la lettre. L'unique "subtilité" qui vient gommer une des rares (la seule ?) faiblesse du Sacrieur : le jeu à l'arc. C'est clairement une des classes les plus pouraves et inintéressantes à jouer en PvP 1v1. C'est tout. Après, y a des Sacrieurs qui balayent tout sur leur passage, et d'autres qui peinent contre des joueurs souvent plus skillés qu'eux, mais au final, le résultat est le même, le Sacrieur a, en plus d'avoir une vitalité badass, beaucoup trop de moyens pour se régénérer, et ce n'est absolument pas normal. C'est censé être un tank, qu'il soit violent en 1v1, je le conçois, mais qu'il n'est alors pas la capacité de se régen l'équivalent de 3 morts sur un combat, les HP insoignables ont quasiment aucun impact (pour les classes ne possédant pas de sorts de malus % insoignable). En PvPM et PvE, ce sont ses alliés qui assurent sa survie, mais il est totalement aberrant qu'un Sacrieur soit 100% autonome dans uné majorité de fight, PvP comme PvE.

Le Sadida Kemshaïen (que les bworks primitifs appellent aussi la "pute" ou le "jeu pute") quant à lui connait 3 sorts : Arbre, Herbe Folle et Sacrifice Poupesque. Avec quelques subtilités comme Poison Paralysant, Ronce Apaisante/Insolente et la Surpuissante, qu'on balance à tout va. J'appelle ça le God Modisme. Si y a une faille dans ce genre de play, elle se nomme Crâ. C'est le seul et unique némésis du Sadida, et curieusement, le Crâ doit être skillé, quand le Sadida se contente de balancer les sorts sus-cités un peu n'importe comment, mais surtout dès qu'il a le Cooldown.

En l'état actuel, ces deux classes sont clairement, en plus d'être complètement fumées, les deux classes avec un niveau tactique proche de celui de la mer. En dessous de ce niveau, il y a l'Eniripsa, et dans les tréfonds, l'Eniripsa mulàsoin.

Avec ces classes, je peux garantir qu'il n'y a pas besoin de skill pour s'en sortir, parfois même, pas besoin d'optimisation énorme. Et ça, c'est dramatique, mais passons.

• Dans les classes complexes à jouer : Sram, Enutrof, Roublard (même si j'ai jamais joué cette classe, j'en ai vu assez pendant le tournoi, je connais aussi les sorts puisque je les ai étudié, etc etc..)

Commençons par le Sram. C'est une classe qui ne peut être joué qu'avec 2 éléments. C'est un handicap énorme à THL. Y a des autistes qui savent miner une map, pour se retrouver connement coincé sans pouvoir rien faire. Y a les autres qui utilisent leurs sorts avec parcimonie. Parce qu'un Sram aura beau avoir le sort de dégât le plus rentable du jeu (attaque mortelle), c'est rarement la clé du succès (sauf crit, et encore), surtout contre 30/40% de rez terre.
C'est une classe qui ne peut révéler tout son potentiel qu'avec une maitrise parfaite des pièges, du placement et de celui de l'adversaire. Un Sacrieur s'en branle de savoir où va aller sa cible, ce n'est pas le cas du Sram, parce que c'est lui qui doit "gérer" le placement adversaire, en calant des pièges stratégiques, en bluffant, en se servent intelligemment de répulsif, etc. Réfléchir au placement adversaire, c'est en soi hyper compliqué (même si, souvent prévisible contre les noobs).

Bon, et viens l'Enutrof. 3 handicaps : Sorts à PO minimales, dont les 2 sorts majeurs du panel Enu : Fantomatique et Corruption.
Sensibilité sur-aigüe au tacle.
Dégâts faibles (pour pas dire risibles avec l'avènement des résistance fixes, je rappelle au passage que nos sorts sont majoritairement indexés sur le bonus dommage.)
L'Enutrof a 3 handicaps avec lesquels il doit jouer. En fait, jouer Enutrof en PvP, c'est ce dire que l'adversaire fera tout pour exploiter une de ces faiblesses, et que vous devrez tout faire pour l'en empêcher. Vous avez dit gameplay bancal ?
Parce que c'est ça, aujourd'hui, le play Enutrof "classique", c'est fuir, mais attention, y a fuir et fuir. Parce qu'il faut aussi faire en sorte que l'adversaire ne vous rattrape jamais, et ça, c'est tellement demandeur en skill et en concentration que plus aucun Enutrof n'ose faire du PvP en 1v1. C'est l'exact contraire des classes "pas intéressantes" à jouer en 1v1, qui demandent aucun skill pour être viable. Pour jouer Enutrof, il FAUT avoir du skill (et une optimisation monstrueuse, mais ça tout le monde le sait, et presque tout le monde est à la même enseigne aujourd'hui, presque..)
J'aurai tendance à dire, qu'en revanche, l'Enutrof est presque la meilleure classe en multi. L'Enutrof intel tout du moins, parce qu'il peut exploiter sa polyvalence, et est clairement plus utile qu'un enu flotte, en tant que classe soutien.
Bon évidement, y a aussi l'éternelle "contre-partie", puisqu'on est une classe, il faut le dire, abusée, et c'est normal de devoir jouer avec des contre-parties quand on utilise des sorts comme Cupidité. Pelle Fantomatique c'est aussi un sort extrêmement violent, alors on nous file aucun sort pour nous sortir du tacle, aucune aide, pas même une petite béquille, et une PO minimale sur les deux sorts qui pouvaient éventuellement servir à cela, et avec une contre-partie quand même, surtout Corruption.

Bref, si vous aimez les prises de tête, si vous pensez que Dofus c'est trop facile, et que vous n'avez pas peur de vous pendre des tolés contre des classes abusées jouées par des mecs stupides => Sram ou Enutrof (Roublard je connais pas suffisamment, y en a aucun en PvP à THL, aussi).

Voilà.
Citation :
Publié par John-Slater
Tralala
Je veux bien admettre que le jeu sacrieur n'est pas (ou en tout cas beaucoup moins) tactique en 1vs1, comme je l'ai dit à Yosh, m'enfin pour moi le 1vs1 dans l'absolu n'est pas tactique, c'est chiant c'est naze ça doit crever, c'est d'ailleurs en train de l'être, ça représente plus grand chose de Dofus. Et franchement, eni, en 1vs1, jcrois que ça rivalise largement avec les sacrieurs niveau chiantise et gameplay répétitif (c'est ptet pour ça en fait que je hais le 1vs1). Dès lors qu'il y a plusieurs acteurs en jeux, alliés/ennemis, je persévère: le gameplay des sacris est grave cool, et je suis pas de mauvaise foi.

Citation :
Contrairement à certaines mauvaises langues qui disent que je ne soigne jamais, j'ai choisi cette classe car j'ai toujours aimé jouer le rôle de classe soutien. Etre le ptit planqué derrière, mais qui reste capital, c'est cool. On détient la vie de nos alliés, ils sont dépendants de nous, ça donne un pouvoir absolu, que du bon
Bon, force est de constater que depuis j'ai du changer un peu cette vision de l'eni (genre après 1 mois de jeu), puisque s'il se limite au rôle de soutien, ça devient grave chiant à jouer. M'enfin, la dernière maj veut remettre les eniripsas dans ce rôle, peut-être qu'ils amélioreront (pas dans le sens de up hein) un peu ce côté là un jour ou l'autre.

Dernière modification par Yopimarus ; 01/02/2012 à 20h48.
Mais on est d'accord Yopi. Du fait que l'équilibrage est bancal (pour pas dire pourave), et qu'une classe est rarement intéressante à jouer seul (enfin, la majorité des gameplay ont été conçu dans une optique de jeu multi, pour moi ça crève les yeux), y a rien de tactique en 1v1, les combats sont souvent déjà joués avant leur lancement.
J'ai pas parlé des Sacri en multi, dans l'absolu, y a pas énormément de différence, le Sacrieur a toujours un rôle de tank/heal, en revanche, ses sorts de placements sont plus difficiles à gérer, je veux dire qu'un Sacrieur skillé est à même de s'en servir à bon escient et de maintes façons.

Citation :
L'Enutrof est la classe la plus polyvalente et aussi l'une des plus équilibrées du jeu, équilibrée vers le bas, parce qu'elle a plusieurs faiblesses, assez difficiles à compenser (voire impossibles). Au-delà de ça, l'Enu feu (que je suis un des rares à jouer sur Menalt) c'est pas bourrin mais tactique, ça correspond à mon profil de joueur : stratège.
Sinon comme j'ai créé John en 1.29, y avait aussi une question de skin, qui est depuis passé à la trappe, puisque l'enu 2.0 est tout simplement laid.
Je précise aussi, je n'ai JAMAIS joué mon Enu comme une mulàdrop, certains pensent que c'est la manière "classique et normale" de jouer son Enutrof, je considère que c'est mettre un gros frein à sa puissance, déjà toute relative.
Citation :
Publié par |Men]Kraash
Bah personnellement, quand j'ai commencé mon sadi, je connaissais rien à Dofus, alors j'ai pris le plus grand, avec plein de poils, et qui joue avec des ronces et des poupées, fashontavuh²².
N'étant plus menaltien mais d'origine menaltienne (oui, ca se dit.) je me permet de poster.

Pour moi le style de jeu de l'enu en pvp est similaire a celui du sadida.

Ca se résume a savoir placer sa corrup/son sac animé quand on va se faire coincer et spam les ret pm/soins avec divers vole de vie sur les cacs et la boite de pandore.
J'attend que slater me dise le contraire en toute mauvaise fois, mais au fond de lui il sait que c'est le cas.

Pour moi le moins amusant a jouer car trop facile c'est sans doute feca : Si on tombe sur un mec qui debuff on souffre, sinon on peut quasiment pas perdre (et encore avec la nouvelle debuff, c'est plus équilibré). Après certes faut savoir placer sa treve son rds et son immu en fonction de son couldown d'armures, mais en general avec les différents glyphes et l'aveuglement on se fait pas souvent taper.

Le plus technique c'est quand même le sram, comme l'a dit slater c'est la classe qui doit le plus anticiper les déplacements de son adversaire, on ne sait que très rarement ce qu'on va faire d'un tour a l'autre (certes on a une stratégie, mais elle n'est pas fixe, on doit souvent changer de jeu en ocurs de combat).

Les roublard aussi, mais une fois l'effet de surprise des bombes passé je trouve que ca reste un peu monotone.

Personnelement j'ai crée mon eca pour l'effet aléatoire, bon c'était pas forcément un bon choix pour un mauvais perdant comme moi mais j'ai quand même résisté aux envies de delete après les roulettes debuff ou passe tour en pvm.
Les récentes majs en font des persos très complets et de moins en moins aléatoire, mais toujours très attrayants
Je vais revenir sur le cas du sacrieur en PVP multi. Sérieusement, même si cette classe a énormément de sorts à sa disposition, qu'il demande un peu de temps pour savoir l'utiliser sous tous ses sens, ce n'est absolument pas nécessaire de savoir le jouer pleinement pour qu'il soit utile.

Cette classe a une facilité déconcertante à protéger, soigner, booster et placer en combat. C'est pire qu'accablant de la part d'une classe censée tanker avant tout. Vous avez déjà fait du kolizé? Vous avez déjà affronté les compos Sacri/Osa/Feca, Sacri/Osa/Panda, ou pire Sacri/Sacri/Osa? Vous avez beau jouer comme des dieux, si le mec en face est un minimum stuff, même en jouant comme le pire des abrutis il peut vous exploser la gueule sans problème.

J'ai fait énormément de Kolizé avec Centenaire, et c'est frustrant de perdre malgré le manque de skill de l'adversaire, juste parce que la classe Sacrieur est au dessus du lot.

Bref, cette classe est intéressante à jouer à première vue, mais sa puissance en fait d'elle une classe facile et inintéressante dans le sens où elle ne demande pas de vrai skill et de réflexion bien souvent pour être efficace.

Et comme je l'ai dit pour ne citer qu'un exemple, l'Enutrof a toute une panoplie de sorts à utiliser pour gérer en PVP multi, cette classe est réellement intéressante à jouer, et elle n'est pas non plus cheatée en PVP, demande du skill, et c'est ce qui la rend intéressante. (Bon par contre le bonus glours 25 retrait PM + trophé retrait PM, etc est une vaste blague mais c'est un autre sujet). Le jour où le Sacrieur demandera autant de réflexion pour être joué, on aura déjà fait un grand pas dans ce jeu.

PS : on remarquera niveau compo que les cheats proviennent systématiquement des classes piliers du Goultarminator : Sacrieur, Osa, Eniripsa, Feca (+Panda pour le goultarminator 2), vous faites un mix de ces classes, et c'est facile de gagner. On a vraiment avancé niveau équilibrage, ça se voit...

Dernière modification par speedfoxx ; 02/02/2012 à 02h57.
No rage fox
Non sérieusement couple ton Eca avec un feca pour Koly tu verra, j'ai jamais perdu face à ce genre de compo pourtant ma feca est 150 ( j'tombe toujours face à des 19X/2XX). Trêve réflexe+ fourvoi (oui ma sram est aussi de la parti) focus koukou sacri a 2000 pdv max :3 et ainsi de suite. Les mecs sont tellement sûr de leurs compo qu'ils font des erreurs monumentales
Non mais on arrive à battre ces compos sur la base des kikoo stats/no-res, no skill, etc... Bref, si on part du principe que le sacrieur sait jouer et est bien stuff, il fait clairement un carnage surtout accompagné de ces autres classes piliers.

PS : je préfère Eniripsa couplé avec Ecaflip, Odorat lvl 6, c'est mieux avec une jouvence derrière en cas de malchance x)
Trop kamikaze en Pvm à mon gout on a essayer on à kiffer jusqu'au -4 pa -3 pm en Fuji (Y).
Avez vous le courrier des lecteurs annonce que pour les prochains stuff farmer un seul donjon ne sera plus possible de plus cela revalorisera les anciens donjons du continent
Citation :
Publié par |Men]Kraash
Trop kamikaze en Pvm à mon gout on a essayer on à kiffer jusqu'au -4 pa -3 pm en Fuji (Y).
Avez vous le courrier des lecteurs annonce que pour les prochains stuff farmer un seul donjon ne sera plus possible de plus cela revalorisera les anciens donjons du continent
Pas mal, mais pour moi, le mal est fait.
Citation :
Publié par [Men]Naruto-xelo
Très très bonne nouvelle !

& en plus, il précise bien que ses nouveaux items vont apparaître "aussi rapidement que possible". Peut être un spoil de frigost III ?
Franchement, ça m'étonnerait. Ils veulent revaloriser les anciens donjons, et ce n'est pas uniquement avec Frigost 3 qu'ils arriveront à les revaloriser (bah oui déjà faut que les mecs passent le Glours et arrivent à gérer Frigost 3 avant de penser aux anciens donjons, très peu de teams retourneraient donc aux anciens donjons).

A mon avis, on aura à nouveau des stuffs Frigost 1 et 2 dépendants des anciens donjons. Ainsi, c'est toute la communauté qui serait amenée à retourner voir les anciens donjons et utiliser ainsi tout le contenu de Dofus.

De plus, il serait plus qu'étrange qu'Ankama sorte Frigost 3 aussi tard, rien qu'au vu du Goultarminator (ils ne se basent pas que sur ce tournoi évidemment, mais vu le temps qu'il m'a fallu rien qu'à moi pour passer le Tengu (plusieurs mois), ils ne peuvent pas se permettre de sortir cette extension pour le moment à mes yeux).

Bref, j'espère une chose : voir des nouvelles panoplies force/multi rivalisant avec la Glours...
Citation :
Publié par John-Slater
Panoplie Force/Intel avec mass %dom /dom svp. Ty.
Touse ( ou double aimgé ), lochon ( ou coiffe glours ), hanium, voile ( Cape Xa ), pinistes, cac au choix ( rhyzom, brageut, arc à lamelle, pelle dorado, épée toche, hache téroide,
baguette nolog )

De rien
Citation :
Publié par speedfoxx
Je vais revenir sur le cas du sacrieur en PVP multi. Sérieusement, même si cette classe a énormément de sorts à sa disposition, qu'il demande un peu de temps pour savoir l'utiliser sous tous ses sens, ce n'est absolument pas nécessaire de savoir le jouer pleinement pour qu'il soit utile.

Cette classe a une facilité déconcertante à protéger, soigner, booster et placer en combat. C'est pire qu'accablant de la part d'une classe censée tanker avant tout. Vous avez déjà fait du kolizé? Vous avez déjà affronté les compos Sacri/Osa/Feca, Sacri/Osa/Panda, ou pire Sacri/Sacri/Osa? Vous avez beau jouer comme des dieux, si le mec en face est un minimum stuff, même en jouant comme le pire des abrutis il peut vous exploser la gueule sans problème.

J'ai fait énormément de Kolizé avec Centenaire, et c'est frustrant de perdre malgré le manque de skill de l'adversaire, juste parce que la classe Sacrieur est au dessus du lot.

Bref, cette classe est intéressante à jouer à première vue, mais sa puissance en fait d'elle une classe facile et inintéressante dans le sens où elle ne demande pas de vrai skill et de réflexion bien souvent pour être efficace.
Et pour la troisième fois, je parlais pas de puissance Je dis juste qu'avec le nombre de possibilités dont dispose cette classe en pvp multi (et c'est une partie de sa puissance), et le rôle de pilier tactique qu'elle possède, ça reste une classe vraiment intéressante à jouer dans ce cadre. Oui un débutant se débrouillera sans problème avec. Mais un sacrieur expérimenté peut encore avoir des "sueurs à son tour" comme disait Cent', parce qu'il doit réaliser un combo relativement complexe dont dépend la survie de son équipe.

Sinon jveux des équipements soins

Dernière modification par Yopimarus ; 02/02/2012 à 20h53.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés