La fonderie ou gros probleme d'isolement SWTOR

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Alors je me pose des questions sur la communauté de SWTOR , car au final , je trouve que trouve rune groupe pour faire une instance quelle galère ... cela fait 3 jours chaque jour / soir j'essaye de faire la fonderie , je suis merco heal 41 . Et la impossible soit je monte un groupe et je ne trouve pas de tank , soit personne ne repond ... bref avez vous le même ressenti ?

je suis sur le serveur Kissai Caste qui pourtant affiche complet certains soir ... Alors ou est le PROBLEME ?

sinon peut être je dois trouver une guilde ???
Vu que les instances ne demandent que 4 joueurs, les guildes n'ont aucun problème pour monter des groupes

C'est très facile de faire des instances bas level en PU, mais pour les autres ...

+ le fait que il n'y a pas de canaux mondiaux pour demander du groupage.
(faudrait des canaux par tranche de level AMA)
C'est sur qu'une guilde c'est un gros plus.

L'absence de canaux globaux est aussi un soucis, mais tu es sur un des serveurs les moins peuplé de France. (il me semble que Kissai etait celui qui avait le moins de file d'attente à la relevage)

N'oublie pas que si vous etes bien stuffé ou avec qq level de plus, et que vous jouez bien, vous pouvez y aller avec un compagnon.
Le probleme est d'avoir des gens du meme niveau avec des fonctions complémentaires (tank/heal/dps) même au sein d'une guilde (parce que bon bof de se faire rusher l'instance par un 50) ! Ce qui revient à être dans une guilde fourre tout.. Où personne ne jouera ensemble de toute facon.

Bref, la seule solution est de considérablement améliorer la recherche groupe et de donner la double spé.
Reste aussi le "soucis" que les gens généralement restent à la flotte à demander pour une ZL -50 alors que beh, les -50 généralement ils sont pas à la flotte mais en train de pex sur les planètes.

Pour avoir test (en l'occurrence fonderie aussi), pour trouver les derniers membres de mon groupe, ca a été nettement plus vite en faisant un petit tour sur Voss & Corellia.
Citation :
Publié par ZeFeKa
Reste aussi le "soucis" que les gens généralement restent à la flotte à demander pour une ZL -50 alors que beh, les -50 généralement ils sont pas à la flotte mais en train de pex sur les planètes.

Pour avoir test (en l'occurrence fonderie aussi), pour trouver les derniers membres de mon groupe, ca a été nettement plus vite en faisant un petit tour sur Voss & Corellia.
Je suis en leveling, je passe a la flotte le possible...
Y a deja 150 guss mini, sans compter les speeder-car qui commencent a gacher mon paysage ...
Donc franchement, dans la masse je ne cherche pas a repondre aux demandes d instance...
Donc je reponds aux demandes, mais que sur la planete ou je pex..
Maintenant j avoue aussi que j y reponds de moins en moins car 90% des demandes que je vois passer c est un dps qui demande un groupe ..
Comme je soigne et que je pex avec un tank, je me paye le luxe de choisir les dps parmi ma liste d amis ..
Oui mais ça c'est certain, tant qu'ils mettront pas de canal soit recherche de groupe, soit par tranche de lvl si tu n'es pas dans une guilde avec de nombreux joueurs ou tu joues solo, tu as un mal fou.

Je comprends tout à fait, j'ai quitté Hssiss pour cela car j'étais dans une guilde trop petite qui ne souhaitait pas s'agrandir et j'ai ramé pendant des heures ds la flotte impériale dans la période fin décembre, étant dps.

Ca m'a enervée. Je suis passée sur Kissai caste, je me suis trouvée une guilde plus grosse, ça a résolu le problème.

Nan en fait, Kissai caste n'est pas le moins peuplé, hier soir j'ai vu Tres chargé pour Kissai caste et seulement chargé pour Hssiss par exemple. Par contre, es tu empire ou republique, parce que c'est vrai que coté republique sur ce serveur, on est pas des masses, y a 85% d'empire pour 15% de republique ( en gros).
Ou faire comme sur un grand nombre de serveur US:

une personne se dévoue pour créer un chan lfg par tranche de lv
Et puis il l'annonce sur le /1 et tout le monde pourra le rejoindre.

ex: /cjoin lfg 20-30 #nom du créateur

L'accès au chan reste même après une déco bien entendu.

Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de pont, qu'il est impossible de se rendre de l'autre côté de la rivière..
En même temps, le jeu est tellement mal "équilibré" sur la pex qu'on peut se la jouer en mode RPG solo, et zapper toutes les phases de groupe sans avoir de soucis d'XP, alors je ne vois pas l'intérêt de vouloir à tout prix faire ce genre de missions.

De plus, à partir du niveau 30, jouer en pick up c'est une loterie violente (hop je casse ton immobilisation d'1min - et 1min cd- à chaque fois, focus c'est quoi ?, pour le principal), donc j'ai arrêté de me prendre la tête... Je fais ces choses là en guilde (autant héroïques que ZL) quand il y a des gens de mon lvl connectés et disponibles, ou je ne les fais pas.

Avoir dû passer 3h30 pour faire Taral V n'a pas aidé à améliorer mon avis sur la question.

'Fin sinon, sur Battle Meditation, côté République, il n'y a pas trop de problème pour trouver un groupe en soirée, l'après-midi ou la nuit c'est pas la peine d'y penser, hors énorme coup de chance, y compris le week-end, durant la phase de leveling.

Pour les LFG j'y ai pensé, mais bon... Niveau communication pour que tout le monde soit au courant, ce n'est pas simple, et comme ça va flooder sévère, faut penser à les rejoindre quand on est dans la tranche de niveaux et à quitter une fois qu'on part, c'est pas une solution idéale, quoi.
Citation :
Publié par Kaelys
En même temps, le jeu est tellement mal "équilibré" sur la pex qu'on peut se la jouer en mode RPG solo, et zapper toutes les phases de groupe sans avoir de soucis d'XP, alors je ne vois pas l'intérêt de vouloir à tout prix faire ce genre de missions.
Euh:

- découvrir les zones litigieuses?
- jouer un peu en groupe? Même si on peut avoir de mauvaises surprises et si en effet, on peut se la jouer RPG solo, le but à la base c'est un peu d'être en groupe.
- chopper de l'item: pas ma tasse de thé d'autant plus que les objets sont vite remplacés mais bon
- faire de l'expérience: Parce que je suis pas super d'accord, si tu zappes les litigieuses, les missions spatiales et le PVP, en ne faisant que les quêtes " de base" en solo, c'est limite limite niveau XP (si en plus tu fais pas les bonus ) ... je l'ai fais jusqu'au level 30, c'était chaud les marrons.

Après, il arrive (régulièrement? ) que les groupes pick up refroidissent un peu la motivation à y retourner mais, grosso modo, en prenant 5 minutes pour expliquer ça passe bien ensuite.... même si on empêchera jamais les jambons qui claquent toutes leurs AOE pour fer dé gro chifr lol
Citation :
Publié par Kirika

Après, il arrive (régulièrement? ) que les groupes pick up refroidissent un peu la motivation à y retourner mais, grosso modo, en prenant 5 minutes pour expliquer ça passe bien ensuite.... même si on empêchera jamais les jambons qui claquent toutes leurs AOE pour fer dé gro chifr lol
Étrangement depuis que je suis reparti sur serveur US, la qualité et l'objectivité du pick up est nettement meilleure en tout point.
Ce que je faisais moi, c'est que dès qu'on était 2, 1 restait à la Flotte et l'autre allait sur la planète de la tranche de level comme ça on ratissait un max de population ciblée.
Citation :
Publié par Kirika
Euh:

- découvrir les zones litigieuses?
- jouer un peu en groupe? Même si on peut avoir de mauvaises surprises et si en effet, on peut se la jouer RPG solo, le but à la base c'est un peu d'être en groupe.
- chopper de l'item: pas ma tasse de thé d'autant plus que les objets sont vite remplacés mais bon
- faire de l'expérience: Parce que je suis pas super d'accord, si tu zappes les litigieuses, les missions spatiales et le PVP, en ne faisant que les quêtes " de base" en solo, c'est limite limite niveau XP (si en plus tu fais pas les bonus ) ... je l'ai fais jusqu'au level 30, c'était chaud les marrons.

J'ai fait pas mal de mission spatiales, les ZL (Athiss, Martel et les 2 suivantes), je me suis retrouvé au niveau 20-30 à avoir au minimum 2 lvl d'avance (donc de plus que le max de la tranche de lvl de la planète) sur chaque planète en arrivant.

Je suis maintenant 43 sur Belsavis et je fais enfin des quêtes jaunes... En ayant zappé tout ce qui est ZL, mission spatiale, héroïque, pendant 4 planètes. Bref, pour une fois, je tape du jaune, le jeu parait moins facile soudainement ! ^^

Et pour peu qu'on fasse du BG, on gagne encore de l'xp là (ce n'est pas mon cas).
Je suis actuellement level 37 et en enchaînant journalière pvp, journalière instance, journalière spatiale, j'ai 9 niveau d'avance sur ma quête principale (alderande que je viens à peine de commencer). Après pour la fonderie, je l'ais fais en guilde, des personnes sympathiques lvl 50 sont venu m'aider à le faire, pourtant je suis tank. Sa reste une très belle instance, mais faut avoir du temps devant soi ^^
Du temps ?lol faut pas deconer quand même c est une des plus courte meme en hero c 40 min en ne passant pas les dialogue .

la plus longue reste faux empereur et kaon de mon point de vue.
Si je précise que je suis lvl 37 c'est que c'était en mode découverte ^^
Citation :
Du temps ?lol faut pas deconer quand même c est une des plus courte meme en hero c 40 min en ne passant pas les dialogue .
Tu me parles d'instances inconnues, je te parle d'instance de mon niveau.
ya beaucoup moins de soucis au 50. question de proba et de motivation, des 50 pas stuff yen a une pelletée, donc ca groupe facile pour du ZL HM.

parcontre en phase d'xp,
- des mecs du bon lvl de l'instance y en a pas des masses (sauf a bas lvl),
- il faut le heal le tank ...chose rare vu que les gens xp en dps et respec apres...
- il faut qu'ils soient au courant que cette instance existe,
- qu'ils soient pas engagés dans une série de quete sur une planete (la flotte c'est trop loin),
- que ca les intéresse d'avoir un eventuel drop alors qu'ils ont peut etre mieux, de l'orange upgradable par exemple.
- qu'il y ait pas de gros lvl dans le groupe sinon ils vont pas xp.
- le temps qu'on trouve un groupe, ona souvent déja passé le niveau.

Bref, ca fait beaucoup de soucis...
pendant ma phase d'xp j'ai sauté plein de donjon car pas la classe, ou occupé en quete/pvp, ou une différence de lvl, ou pas besoin (apres le lvl40 et 20 t'es en full stuff pvp..donc bon ...)

parcontre j'ai souvent trouvé des groupes sur des planete, niveau et classe opti, et on a fait toutes les instances HL...

Et surtout, n'oublie pas que vous pouvez faire la plupart des H4 H2 meme si vous etes pas 4 ou 2 grace a vos partenaire....l'essentiel c'est un bon healer.
les partenaire, ca heal moyen, ca tank bien, ca dps bien, ca casse jamais de cc, ca bouffe pas de drop.

dernierement jai fait une H4 à 2 healer avec un pet dps et un autre tank stuffé.....et les H4 à 3 ca passe facile.
les tank et healer se solotent les H2 avec leur pet, donc bon^^

Dernière modification par Greldi ; 01/02/2012 à 13h00.
Citation :
Publié par Kaelys
J'ai fait pas mal de mission spatiales, les ZL (Athiss, Martel et les 2 suivantes), je me suis retrouvé au niveau 20-30 à avoir au minimum 2 lvl d'avance (donc de plus que le max de la tranche de lvl de la planète) sur chaque planète en arrivant.
Je suis pas sûr de comprendre, tu voudrais rester dans les rails au niveau du pex alors que tu fais des instances et des bgs à côté ? Ca me parait difficile sans forcer les gens à justement devoir faire des instances et bg pendant leur pex pour pouvoir avancer convenablement. Le commun des mortels n'a pas forcement le temps de faire 36 bg et 45 instances pour passer un niveau... Il y a les mmo coréen pour ça je crois ?
j'ai un peut le même problème que Sioux,hier soir j'ai essayé de faire Prison maelstrom:libéré un jedi,1/2 heure a essayer d'être "original" dans mes annonces sur le/1 pour trouver un groupe(serveur Rp,j'en ais marre de lire des :lfg Zl...) je part en Bg et la,en regardant les lvl (je suis malfrat 37)je me dit que je doit être dans la mauvaise "tranche": que des 45+(perso principal ) ou des 10/25 (rerol)...

petite histoire marrante:
entre 2 bg je lis sur le /1:
machin:seek last heal pour mael !!!!
cool je vais enfin pouvoir faire ma quète,je passe mon annonce:
moi:Malfrat(soins 37) cherche compagnons pour libéré un jedi prisonnier.
wisp de machin:c pour mael ????
moi: oui le jedi est dans la prison maelstrom.
machin:me ressort son texte du /1:seek last heal pour mael !!!!
moi:désolé mais même mon poisson a pas compris la.....(petite allusion au babel-fish ,mais machin a pas du comprendre...).
machin: t heal ou pa ??????
moi:je suis infirmier j'ai pas encore mon diplôme de chirurgien.

petit flottement de 10 sec,machin réfléchi.......
machin:connar

bon bein je retourne en bg moi.....
Citation :
Publié par chipmunk
j'ai un peut le même problème que Sioux,hier soir j'ai essayé de faire Prison maelstrom:libéré un jedi,1/2 heure a essayer d'être "original" dans mes annonces sur le/1 pour trouver un groupe(serveur Rp,j'en ais marre de lire des :lfg Zl...) je part en Bg et la,en regardant les lvl (je suis malfrat 37)je me dit que je doit être dans la mauvaise "tranche": que des 45+(perso principal ) ou des 10/25 (rerol)...

petite histoire marrante:
entre 2 bg je lis sur le /1:
machin:seek last heal pour mael !!!!
cool je vais enfin pouvoir faire ma quète,je passe mon annonce:
moi:Malfrat(soins 37) cherche compagnons pour libéré un jedi prisonnier.
wisp de machin:c pour mael ????
moi: oui le jedi est dans la prison maelstrom.
machin:me ressort son texte du /1:seek last heal pour mael !!!!
moi:désolé mais même mon poisson a pas compris la.....(petite allusion au babel-fish ,mais machin a pas du comprendre...).
machin: t heal ou pa ??????
moi:je suis infirmier j'ai pas encore mon diplôme de chirurgien.

petit flottement de 10 sec,machin réfléchi.......
machin:connar

bon bein je retourne en bg moi.....
Tu cherches un peu quelque part aussi, je trouve.. Moi perso à mon niveau, je prends n'importe quel groupe en franglais, tellement y a peu de monde !
Citation :
Publié par RealYarrick
Tu cherches un peu quelque part aussi, je trouve.. Moi perso à mon niveau, je prends n'importe quel groupe en franglais, tellement y a peu de monde !
Ouais bin désolé mais perso je fais pas une instance avec un mec pareil. Bon après je suis tank, forcement je peux mieux me permettre d'être difficile...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés