La fonderie ou gros probleme d'isolement SWTOR

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Publié par Yohips
Je suis pas sûr de comprendre, tu voudrais rester dans les rails au niveau du pex alors que tu fais des instances et des bgs à côté ? Ca me parait difficile sans forcer les gens à justement devoir faire des instances et bg pendant leur pex pour pouvoir avancer convenablement. Le commun des mortels n'a pas forcement le temps de faire 36 bg et 45 instances pour passer un niveau... Il y a les mmo coréen pour ça je crois ?
Sans parler de MMO coréen, mon passé sur les MMO c'est T4C, UO, DAoC, Neocron...

Donc non, ce n'est pas coréen comme style de MMO, il me semble.

Personnellement je fais les missions pour découvrir le BG du jeu, je n'ai pas pour autant envie de me priver du reste qui est intéressant aussi, mais je n'ai pas le choix puisque sinon mes quêtes deviennent vertes... Puis grises.

Ca peut paraître bête, mais il y a eu une époque durant laquelle l'XP, ça se méritait, et même si les gens qui avaient peu de temps pour jouer râlaient un peu, ils appréciaient davantage leurs passage de paliers, d'objectifs, etc.

Je me souviens de la release DAoC, et du temps qu'il fallait pour up 50 en jouant beaucoup, puisque j'étais dans cette situation à l'époque.

Je vois SWTOR maintenant, j'espère que leur première extension est prévue pour dans 2 mois, sinon ils vont vraiment avoir un soucis majeur. Parce que même le commun des mortels aura fait le tour du jeu dans 2 mois. Et il s'emmerdera.
Citation :
Publié par Kaelys
Sans parler de MMO coréen, mon passé sur les MMO c'est T4C, UO, DAoC, Neocron...

Donc non, ce n'est pas coréen comme style de MMO, il me semble.

Personnellement je fais les missions pour découvrir le BG du jeu, je n'ai pas pour autant envie de me priver du reste qui est intéressant aussi, mais je n'ai pas le choix puisque sinon mes quêtes deviennent vertes... Puis grises.

Ca peut paraître bête, mais il y a eu une époque durant laquelle l'XP, ça se méritait, et même si les gens qui avaient peu de temps pour jouer râlaient un peu, ils appréciaient davantage leurs passage de paliers, d'objectifs, etc.

Je me souviens de la release DAoC, et du temps qu'il fallait pour up 50 en jouant beaucoup, puisque j'étais dans cette situation à l'époque.

Je vois SWTOR maintenant, j'espère que leur première extension est prévue pour dans 2 mois, sinon ils vont vraiment avoir un soucis majeur. Parce que même le commun des mortels aura fait le tour du jeu dans 2 mois. Et il s'emmerdera.
Juste pour parler de celui que je connais, T4C n'avait pas un pex long/difficile, on était proche du mmo coréen justement avec son aspect réincarnation en séraphin qui fait que tu pouvais monter indéfiniment les stats de ton personnage. Un jeu basé sur le farming de lvl en gros. Tu te faisais tuer en pvp ? tu perdais du matos. Désolé mais le masochisme, c'est marant 5min mais je ne joue pas à un jeu pour avoir des contraintes lourdes qui m'amènent plus de frustration et d'énervement que de plaisir.

Sinon oui effectivement on aura fait le tour du jeu en 2 mois mais à quel rythme ?
Par exemple, j'ai monté un BH proto en premier et j'ai jugé qu'en temps que tank, il pouvait ne pas convenir dans un premier temps (petite guilde donc seul tank depuis le début) et j'ai donc monté un ravageur en rush... ce qui m'a pris pas loin de 100h en ne faisant que du leveling et donc en étant constamment au lvl requis pour les quêtes.
100h pour un perso rushé c'est pour une personne ayant autrechose à faire le soir (mais qui passe genre 2h/soir à jouer tous les soirs), ca représente 50j de leveling. C'est quand même pas mal en sachant que j'ai passé tous les dialogues hors quête de classe et que j'ai monté en tank + partenaire dps qui me permettait de rush les tas de mobs sans problème (plus simple qu'avec mon BH tank + heal qui avait 3,4 lvl de plus que les quêtes car je faisais de l'instance tous les soirs).

L'xp n'est pas "trop facile" à avoir mais bioware a donné la possibilité de multiplier les façons d'en reçevoir et je trouve ça très bien. Évidemment si on utilise tous les outils qui nous permettent de leveler, on risque d'être en avance sur les quêtes et ça me parait cohérent. Le tracé du leveling via les quêtes est très bien adapté à du leveling en solo (donc sans instance et quête héroique) et étant un jeu tout public de type themepark, il était cohérent de faire de cette façon.

Même si le jeu ne commence pas au lvl 50, le leveling n'est pas une fin dans le jeu donc il ne faut pas non plus baser toute l'experience de jeu ladessus et je trouve qu'ils se sont pas trop mal débrouillé en donnant l'occasion de pvp, de faire des instances et de faire des quêtes spatiales pour sortir du traintrain du pex de quêtes. Il y a une bonne quantité d'instance et des raids (qui semblent un peu trop facile à terminer toutefois d'après ce que j'ai compris).

Alors oui le contenu se termine vite si on y passe 10h/j, mais swtor est il vraiment adapté à ce genre de rythme ? j'en doute.

Personnellement, au rythme ou j'ai monté mes 2 persos, j'aurai pu finir 4 à 5 jeux solo sans problème dans le même temps. Bin oui, 2 persos avec +100h chacun ... calculez avec la durée de vie moyenne d'un rpg solo. Et ce n'est que le leveling.

Alors "on aura fait le tour du jeu en 2 mois" ok, mais chez toi 2mois de jeu, ça correspond à combien d'heure de played ?
Bah j'ai monté mon Agent Secret spe soin en moins d'un mois... En jouant 2h par jour la semaine et 4H par jour le samedi dimanche... Soit environ en 70H de jeu...
Je n'ai fait qu'une instance : Serre Noire au lvl 12 (Suis tombé sur un camarade direct et c'est passé comme une lettre à la poste... Mais bon, j'ai déjà précisé que j'étais spe soin ? )... Les autres j'ai laissé tombé après avoir attendu une ou deux fois pour un groupe et avoir eu une mauvaise expérience avec de mauvais joueurs qu ont quitté au milieu du truc pour un problème de loot... Trop de perte de temps pour un gain minime au final...
Aucun PvP avant le 50... Mais armorcrafting pour être toujours au minimum en armure bleu mon compagnon et moi Le craft ne prend pas réellement de temps, on peut tranquillement faire son xp tout en craftant... J'ai bien aimé (même si j'ai trouvé ça un poil abusé,mais bon, quand je vois l'économie du jeu je trouve ça normal qu'on ai pas à investir du temps pour un truc qui sert moins d'un mois au final, au 50 l'armorcrafting ne sert à rien du tout... A part biochimie aucun craft ne sert au lvl 50 en fait... )
Les seules Héroïques que j'ai faites sont sur la planète de départ... Ensuite j'ai fait une croix dessus, trop de temps perdus a chercher du monde pour un gain minime au final...
Par contre j'ai fait tout les jours mes journalière spatiale, pour l'argent mais niveau xp ca rapporte aussi... Niveau temps/xp-sous c'est franchement très très rentable...

Donc j'ai tout fait en solo... En faisant TOUTES les missions j'ai toujours eu environ 2 lvl d'avance sur le niveau des monstres et en tant que spe soin je n'ai eu strictement aucun soucis pour terminer assez rapidement les missions...
Je n'ai fait que ça cela dit, xp, xp et xp...
J'ai vraiment "rush" pour arriver 50, mais faut l'avouer, "rusher" SWTOR et quand même très facile... Ca veut juste dire faire toute ses missions en solo pour ne pas perdre de temps... Donc jouer à un jeu solo et pas un mmo... :help:

Franchement la phase d'xp sous swtor est trop facile... Je rejoint Kaelys sur l'xp de DAOC à ses débuts, ou le premier niveau 50 à mis un /play de fou pour arriver 50...
Maintenant tout le monde veut être niveau max le plus rapidement possible... Les développeurs de jeu veulent des joueurs, donc ils font ce qui plaît a la majorité...
Pourquoi pas, ça ne me déplait pas tant que ça au final, c'est vrai que du coup je peux me consacrer à fond au BG (que j'aime bien finalement, je m'éclate pas mal dans les BG malgré certaines faiblesse de ma classe dans certains BG, au Huttball je ne prends jamais la balle car je n'ai pas d’accélération ni de saut ni quoi que ce soit qui aide... )
Heureusement qu'on peut respec ses compétence ce qui m'a permis de monter un hybride soin/poison super utile pour les bg parce que franchement la spe soin de l'agent secret autant en PvE c'est très viable, autant en PvE les Sorcier Sith font bien mieux...

Du coup avec une telle différence entre PvP et PvE il faudrait la double spécialisation parce que la je ne peux pas faire de PvE vu que mes compétences actuelles (hybride soin/poison) sont franchement inutile en PvE (qui demande un soin énorme) et que si je me spe soin complet je suis assez inutile en PvP...

Bref pendant la phase de leveling les Zone Litigieuse ne sont pas assez intéressante niveau xp/temps pour vraiment inciter les joueurs a y aller et au 50 il faut choisir entre PvP et PvE (du moins pour ma classe) ce qui empêche de faire les zones litigieuses et autres opérations si on veut faire du PvP...
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