[Sujet unique] La refonte des corps à corps (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par NazouilleuH
Le panda, seul classe qui peut DD avec Flasque 2pa, ne me remercie pas.
sans PO flasque fait rien, et c'est en ligne, donc sans PM ...
Citation :
Publié par Gentsu'
Tu me donnes une classe capable de faire quelque chose avec une légumisation pa/pm/po ?

@Dessous : sans po ni pm ? np izi
Quand je parlais de légumisation j'ai un peu exagéré mais rien que de lui enlever un peu de chaque ou beaucoup d'un des 3 le rend quasi inutile.
Les gens préfèrent bourriner et se manger des punis à -1400 + capacité de regen du sacri + derobade ils s'excitent dessus et crèvent tous un par un.
Citation :
Publié par speedfoxx
Ce que je veux dire, c'est que je trouve ridicule de parler du nerf cac tout en affirmant que cela viendra avec tout plein de belles choses à côté pour compenser. Comme si la suppression des EC c'était une compensation du nerf cac, laissez moi rire -_-
Je profite de ce message qui vient de la discussion sur l'AFKrosmoz et qui n'a rien à faire là-bas pour relancer un peu le débat ici.

Je ne comprends pas le postulat de speedfoxx : un nerf de nos corps à corps chéris s'accompagne forcément d'une baisse de puissance de nos personnages. Si l'on veut que la difficulté reste à peu près la même qu'actuellement et que les combats ne durent pas plus longtemps, comment envisager une refonte de cette partie du gameplay sans baisser les points de vie des monstres et/ou en revalorisant nos sorts ?

Actuellement, je fais des tests avec mon Eniripsa en Kolizéum. J'ai testé à peu près tous les corps à corps imaginables sur ce personnage. Je me suis toujours refusé à jouer épée, trouvant ça inadapté au gameplay Eniripsa. Et bordel, je me retrouve à utiliser quatre sorts : stimu, maîtrise épée, prev, et recons. Tout ça pour balancer trois voire quatre cacs par tour en général à partir du tour 2, et que ce soit efficace. Je ne sais pas qui trouve ça plaisant, mais moi pas.

Et si on réduit cette puissance de frappe, il va bien falloir l'augmenter par ailleurs, car le mot interdit actuel est bien mignon mais c'est pas avec ça que je vais déchirer des glouglou sur frifri !

Pour résumer, la baisse des points de vie des monstres et l'augmentation du potentiel de nos sorts ne sont pas là pour faire passer la pilule du nerf cac imo, mais plutôt pour garder un système viable et équilibré.
J'espère que si refonte des dégâts/effets de sorts il y a, ce sera en respectant les places de chaque classe dans leurs rôles respectifs. On a bien vu par exemple mot interdit dans sa précédente version qui était une véritable tuerie spammable, aujourd'hui c'est un bon sort de harcèlement qui fait plutôt mal.

Certaines classes doivent avoir une force de frappe bien inférieure à d'autres.

Je vois cette màj comme un moyen de renforcer les rôles respectifs de chaque classe, il ne faut pas que cela soit trop limité par des compensations.
Citation :
Publié par [Sio]Mellandra
Et si on réduit cette puissance de frappe, il va bien falloir l'augmenter par ailleurs, car le mot interdit actuel est bien mignon mais c'est pas avec ça que je vais déchirer des glouglou sur frifri !
En même temps tu es une classe soin, ce serait normal que de ne pas déchirer du glouglou à frifri pour un papillon humanoïde qui se bat à coup de "mots".

A l'instar de Gluck j'espère que les classes retrouverons leurs rôles qu'elles devraient avoir.
C'est pas normal qu'un soigneur/tank/protecteur puisse taper comme un sourd quand il y a des classes qui n'ont aucunes de ces capacités à côté.
Citation :
Publié par Filgaia
En même temps tu es une classe soin, ce serait normal que de ne pas déchirer du glouglou à frifri pour un papillon humanoïde qui se bat à coup de "mots".

A l'instar de Gluck j'espère que les classes retrouverons leurs rôles qu'elles devraient avoir.
C'est pas normal qu'un soigneur/tank/protecteur puisse taper comme un sourd quand il y a des classes qui n'ont aucunes de ces capacités à côté.
Je ne demande pas d'avoir colère d'eni à la place d'interdit, hein.

L'eni est un soigneur, le xel retire des PA, l'enu des PM, le panda place, le sadi aime ses poupées et l'osamodas est le maître des invocations. J'espère qu'ils vont pas taper à plus de 100 par tour une fois qu'on leur aura supprimés leurs vilains cac qui les sortent de leurs rôles de bien gentilles mules, vu que c'est pas leur rôle de taper.

Non mais wtf, bien sûr que chaque classe a un gameplay particulier qu'il faut respecter et encourager, ce n'est pas pourtant qu'il faut les empêcher totalement de faire des dégâts.

Pour reprendre les sorts de dommages enis, ils sont plutôt faiblards en PvM et carrément anecdotiques en PvP à THL, sauf sur les petites invocs. Je suis le seul à trouver ça lassant ?
Citation :
C'est là que nos avis diverges et dix verges c'est énorme.

Je considère que la maj sur les cac permettra de réattribuer à chacune des classes son/(ses) rôle(s) de départ. Elle permettra également de différencier plus fortement les gameplays puisque le jeu se résumera moins à qui à la plus grosse au cac.
Mais il faut aussi que les joueurs acceptent le rôle des classes qu'ils ont créé.

La revalorisation des classes soutiens ne doit pas se faire par une rehausse de leurs sorts offensifs mais par une revalorisation de leurs sorts de soutien.
Je pense que pour l'eni, par exemple, la première des revalorisations nécessaires sera d'attribuer un second effet sur les sorts de soins quand ils sont lancés sur un ennemi (en supprimant bien sur les soins).

Si spam un cac en boucle n'est pas intéressant, remplacer cette action par des sorts offensifs ne le sera pas non plus.
Citation :
Je ne comprends pas le postulat de speedfoxx : un nerf de nos corps à corps chéris s'accompagne forcément d'une baisse de puissance de nos personnages.
Et moi je ne comprends pas d'où tu insinues que c'est mon postulat, tu peux détailler? c'est flou...

Edit : je pense avoir cerné ce que tu voulais dire. La revalorisation des sorts et la baisse des PDV des monstres ne sont effectivement pas là pour faire passer la pilule. Dans le cas des PDV des monstres, c'est une conséquence logique, on frappe moins fort, les monstres doivent donc posséder moins de PDV. Pour ce qui est des sorts, idem, on nerf le cac, les sorts sont donc forcément réhaussés.

Je tiens à préciser qu'ils n'ont absolument pas parler de réhausser les dégâts des sorts dans l'émission, mais simplement que les sorts seraient revalorisés via le nerf cac. Il est évident que de mon point de vue, un nerf cac demanderait une revue globale des sorts et je suis d'ailleurs complètement contre le fait de vouloir rééquilibrer les classes avant même d'appliquer cette maj cac qui sera la maj ayant le plus de conséquences sur tous les modes de jeu actuels.

Ce que je voulais dire par "faire avaler la pilule", c'est justement ce qu'a dit Sylfaen. On essaye de faire passer des modifications logiques qui suivraient le nerf cac (baisse des PDV des monstres par exemple) pour une sorte de compensation. En gros comme c'était dit dans l'émission "le nerf cac va entraîner des frustrations, donc pour vous faire plaisir on va en même temps faire une suppression des EC, une baisse des PDV des monstres et en plus avec tout ça, vos sorts sont revalorisés!". C'est cela que je pointe du doigt, on se sert de modifications prévues et logiques pour les faire passer pour des compensations au nerf cac.

Vu comme c'était dit, on a l'impression que l'unique raison qui pousse les Devs à baisser les PDV des monstres, supprimer les EC, etc... c'est juste parce que les joueurs seront frustrés avec le nerf cac?

Pour finir, je n'ai toujours pas compris d'où tu as sorti ce postulat.

Dernière modification par speedfoxx ; 27/09/2012 à 19h09.
Citation :
Publié par Peu importe
perso je trouve que le sacri va etre Nerf avec cette future maj des Cacs, ses sorts ne tappent presque rien (a part peut etre la puni et disso)
Un sacri est avant tout un tank, et non un DD. D'autant plus avec les sorts comme pieds sacrieur ou assaut qui ont un VDV.
Citation :
perso je trouve que le sacri va etre Nerf avec cette future maj des Cacs, ses sorts ne tappent presque rien (a part peut etre la puni et disso)
Perso avec un simple sacri fuji 1/2 sans tutu lvl 196, je monte à 750*2 à l'assaut totalement boost, avec un gros vol de vie. Alors je suis désolé mais 1500 pour 6 pa je trouve pas ça tellement dégueulasse quoi ..
Citation :
Publié par Peu importe
Tout à fait, et cela montre que le gameplay du sacri est bancal, car pour effectuer son travail de tank, il n'a qu'un unique sort, et pour frapper, ses sorts élémentaires sont dans l'ensemble moyens (nécessitent du temps et des pdv pour augmenter les châtiments).

Quand je le compare à un zobal, que je joue actuellement en 100% soutien, je trouve son jeu via les sorts pauvre. Les sorts intéressants ont des relances qui ne sont pas comblées.
Citation :
Publié par Belzebuk
Il a quasiment tout ses sorts offensifs à vol de vie (assaut= air / dissolution = eau/ absorption=feu), plus folie.
Je pense qu'il devrait survivre
Pied du sacrieur est aussi vol de vie si ne me trompe pas, ce qui donne une classe 100 % vol de vie. Bref, non le sacrieur ne sera très certainement pas le plus à plaindre d'autant plus que même avec un nerf des cacs, c'est lui qui tartera probablement le plus avec.
Citation :
Publié par Super Canard
Non, si tu veux taper tu prends un iop, éca, sram, roublard ou cra c'est tout, l'éni c'est une mule a heal point.
Ce type d'argumentation, on n'en trouve que sur JoL, ce qui n'est pas étonnant vu la mauvaise foi qui règne ici. Un jeu s'équilibre vers la vision qu'ont les GD de celui-ci, mais en tenant compte des joueurs. Depuis des années, l'eni n'est pas une mule à heal et c'est juste pas possible de le faire retomber dans cette position, ce serait nier des heures, voire centaines d'heures d'investissement à des joueurs qui sous prétexte qu'ils ont choisi une classe de soutient se voient reléguer au rôle de mule à soin ? Rôle qui n'est soit dit en passant pas le rôle originel de l'eni.
Enfin bon cette intervention rejoint ce qu'on peut lire de toi sur la plupart des sujets et n'est pas très surprenante.

Gluck : J'ai hésité avant de répondre, mais bon, autant en finir avec cet argument maintenant dans tous les cas il ressort indirectement dans pas mal de posts.

Dernière modification par Sub rosa ; 27/09/2012 à 20h28.
Citation :
Je ne demande pas d'avoir colère d'eni à la place d'interdit, hein.

L'eni est un soigneur, le xel retire des PA, l'enu des PM, le panda place, le sadi aime ses poupées et l'osamodas est le maître des invocations. J'espère qu'ils vont pas taper à plus de 100 par tour une fois qu'on leur aura supprimés leurs vilains cac qui les sortent de leurs rôles de bien gentilles mules, vu que c'est pas leur rôle de taper.
Sauf que .... Depuis l'érosion les soins de l'eni sont inutile.
Pour les xelors, les retrait de PA sont aléatoire, et ses sorts de dégâts + ses paliers sont ridicule.

L'enu retire des PM c'est a dire 3 sorts de son gameplay et ensuite il fait quoi? Sachant que niveau dégâts cette classe fait pitié!

Les invocations du sadida et osa sont pitoyable et se font OS en 1 coup de CAC. (On ne parle plus de 1vs1)

Je suis d'accord pour que chaque classes joue son gameplay, sauf s'il y a une refonte complète de chaque sorts de certaines classes. Sinon a part rendre les classes soutient Useless, et rendre les classe DD complètement supérieur cette refonte créera énormément de problème!

Edit: Aufaite une chose que je ne comprend pas, pourquoi Topkaj n'est pas limité à 2 voir 3 par tours comme toute les classes qui se sont taper des limitations sur chacun de leurs sorts?
Citation :
Publié par Maitredesfou
Sauf que .... Depuis l'érosion les soins de l'eni sont inutile.
Pour les xelors, les retrait de PA sont aléatoire, et ses sorts de dégâts + ses paliers sont ridicule.

L'enu retire des PM c'est a dire 3 sorts de son gameplay et ensuite il fait quoi? Sachant que niveau dégâts cette classe fait pitié!

Les invocations du sadida et osa sont pitoyable et se font OS en 1 coup de CAC. (On ne parle plus de 1vs1)

Je suis d'accord pour que chaque classes joue son gameplay, sauf s'il y a une refonte complète de chaque sorts de certaines classes. Sinon a part rendre les classes soutient Useless, et rendre les classe DD complètement supérieur cette refonte créera énormément de problème!
Certaines classes méritent des refontes d'accord, mais d'une part certainement pas l'éniripsa (dire que les soins ne servent plus, c'est considérer qu'on est à 50% d'érosion en permanence, on en est relativement loin, les soins permettent une survivabilité extrême), qui dispose de placement, d'entrave, qui font de lui un soutien efficace en combat. Son sort interdit reste un des meilleurs existant pour ce coup en PA; d'autre part, les invocations c'est source de soucis, c'est connu, mais là encore Sadidas et Osamodas ne sont pas les classes les plus mal aimées. (et gérer une invocation implique utiliser des PA sur elle et donc céder un peu d'avantage)

Quoi qu'il en soit, ce n'est pas parce que des problèmes subsistent qu'il faut garder un des plus grands qui soit sous prétexte qu'il donne l'impression de mettre tout le monde sur un pied d'égalité.

Les supports ne seront jamais useless : ce sont les teams de supports qui le seront, et c'est quand même normal.

Citation :
Publié par Sub rosa
...
Trapped.

Dernière modification par Gluck ; 27/09/2012 à 21h34.
Citation :
Publié par Sub rosa
Ce type d'argumentation, on n'en trouve que sur JoL, ce qui n'est pas étonnant vu la mauvaise foi qui règne ici. Un jeu s'équilibre vers la vision qu'ont les GD de celui-ci, mais en tenant compte des joueurs. Depuis des années, l'eni n'est pas une mule à heal et c'est juste pas possible de le faire retomber dans cette position, ce serait nier des heures, voire centaines d'heures d'investissement à des joueurs qui sous prétexte qu'ils ont choisi une classe de soutient se voient reléguer au rôle de mule à soin ? Rôle qui n'est soit dit en passant pas le rôle originel de l'eni.
Enfin bon cette intervention rejoint ce qu'on peut lire de toi sur la plupart des sujets et n'est pas très surprenante.
Sram, iop, eca, cra, roub seront des mules à taper. Les eni/stea des mules à soin. Le panda, sacri, des placeurs etc. Tout le monde est attribué à un rôle de mule et j'ai grossièrement fait exprès de les cantonner chacun à un rôle fixe alors qu'ils peuvent en avoir des secondaires (sacri tankeur, sram placeur etc). Peut-être l'eni, oui, vu son faible jeu se résumant beaucoup à du soin mais je doute que la refonte cac n'arrive avant celles des classes.

Mais quand je te lis j'ai l'impression que tu veux que l'eni puisse avoir ses soins mais en prime des dégâts alors que non ce n'est pas son rôle et celui ci est attribué à d'autres classes. Bien sur il peut faire des dégâts mais ceux ci n'égaleront jamais ceux d'un DD et c'est logique (sauf auquel cas tu donnerais un mot de recons à chaque DD pour équilibrer, une classe unique donc).
Quand je parle de temps en temps en map de la refonte des cac, je vois très souvent des eni se plaindre "ouais mais on roxxera plus ". Très logique quand on a une classe axée soutient, si tu veux faire des dégâts tu peux reroll ou sacrifier une grosse partie des soins pour jouer avec vampi mais qui est peu souple.

Sinon c'est quoi le rôle originel de l'eni ? La classe qui se soin et qui profite en même temps des dégâts de DD via les cac ?

Edit@Nouille : +1, voir des teams full soutient capable des meilleurs temps en donjon c'est la preuve parfaite.
Citation :
Publié par Peu importe
Hum, très discutable ça. En pvm c'est assez vrai(quoi que son rôle de soutien reste essentiel), en pvp c'est pour moi un gros up dans certaines tranches de niveau. Le sacri a une bonne capacité de heal, dont il profite en plus offensivement en restant dans la zone optimal de puni. S'il devient plus difficile de taper brutalement pour faire descendre le sacri en dessous des 50% fatidiques, ça l'arrange beaucoup.
L'éni servira a heal plus a taper, le xel a rall plus a taper, l'osa a invoquer plus a taper, l'énu a rall plus a taper, le panda a placer(bon en fait deja le cas) plus a taper, le sadi j'lui file quand même un rôle de dammage deal parce qu'avec un sort comme ronce agressive j'pense que c'est +/- le but de la classe.

On aurait enfin des vrais DD, iop éca sram roublard cra zobal (sadi)

Le sacri lui il tank, le zobal aussi dans une moindre mesure.

Le steameur j'vois pas a quoi il sert par contre.
Bin ouais tu joues un osa pas un iop. ça ne tiendrais qu'a moi les races soutient n'aurait aucun sort offensif et pas le droit de porter un cac ( si aller pour les bonus ). Bah ouais tu fais du soutient pas du dammage deal coco.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés