Guide pour amélioration des pertes de FPS

Répondre
Partager Rechercher
VOila j'ai trouvé ça sur le fofo officiel. je joue soit sur un pc fixe assez costaud (le jeu tourne bien j'ai dons pas testé) soit sur un portable (et la c'est plus galère).

J'ai donc essayé la manip proposé pour mon portable et effectivement j'ai un gain de perf non négligeable.

Citation :
Pour plus de lisibilité je crée un nouveau poste pour vous partager la solution qui m'a permis de faire disparaitre presque toute la latence en pvp et les chutes de FPS

ce guide est fait par moi (j ai utilisé le très bon post de lemon king pour support )
je suis non confirmer en informatique donc tout ce qui peut optimiser le poste sera bienvenu http://cdn-www.swtor.com/community/images/swtor/smilies/smile.png je ne garantie pas que sa marchera chez vous

Ce "guide" est réaliser sur Windows 7 donc je garantie pas que les liens soit au même endroit sur les autres config de windows et je n'oublier pas que cette manip est valable uniquement si vous avez plus de 4go de ram (c'est a dire au moins 6Go )

1-première chose a faire télécharger ceci
2-ouvrir la console ( menu démarrer ensuite exécuter et vous taper CMD )
3- une fois la console ouverte vous taper ceci la ligne complète :
imdisk -a -s 2G -m T: -p "/fs:ntfs /q /y"
4- ensuite menu démarrer=>exécuter vous taper C:\Users\votre nom de compte\AppData\Local
5-ensuite dans votre fenêtre C:\Users\votre nom de compte\AppData\Local vous devez avoir un dossier SWTOR vous cliquez dessus vous avez ensuite un dossier swtor vous allez dedans et vous copiez le dossier complet de settings
6-rendez vous dans votre dossier d installation swtor dans le dossier retailclient( exemple pour moi c est : C:\Program Files (x86)\Star Wars-The Old Republic\swtor\retailclient) et vous copier le dossier settings préalablement copier dans l action 5
7-ensuite aller dans le dossier ( pour mon exemple toujours ) C:\Program Files (x86)\Star Wars-The Old Republic\swtor supprimer le fichier DiskCacheArena
8-une fois ceci fait retourner dans la fenetre C:\Users\votre nom de compte\AppData\Local et supprimer completement le dossier SWTOR ( le dossier complet )

c'est la que sa se complique :P je vais essaye d'être le plus précis possible http://cdn-www.swtor.com/community/images/swtor/smilies/tongue.png

ouvrer de nouveau la console ( menu démarre executer cmd ) Je précise que je marque les destinations pour moi vous devrez surement changer les cibles

taper dans la console la commande suivante en oubliant RIEN

mkdir T:\SWTOR\swtor
mklink /J "%userprofile%\AppData\Local\SWTOR" "T:\SWTOR\"
mklink /J "T:\SWTOR\swtor\settings" "C:\Program Files (x86)\Star Wars-The Old Republic\swtor\retailclient\settings"
mklink "<dossier racine>\Star Wars-The Old Republic\swtor\DiskCacheArena" "T:\DiskCacheArena"

voila bravo votre diskram est créer et fonctionnel pour swtor

dernière étape faire en sorte que ceci se fasse automatiquement a chaque démarrage ( je sais courage le pavé est bientôt fini http://www.swtor.com/fr/community/images/smilies/biggrin.gif

première chose à faire créer un bach file ( me demander pas ce que c'est je l ignore http://cdn-www.swtor.com/community/images/swtor/smilies/tongue.png )

-aller sur votre bureau
-clique droit de la souris créer un nouveau document texte
-copier/coller la commande suivante dans le dossier
imdisk -a -s 2G -m T: -p "/fs:ntfs /q /y"
mkdir T:\SWTOR\swtor
mklink /J "T:\SWTOR\swtor\settings" "<SWTOR Install Location>\Star Wars-The Old Republic\SWTOR\retailclient\settings"
ensuite faire enregistrer sous
-renommer le fichier en swtor diskram et modifier l'extension le fichier doit être en .bat
( dans notre cas swtor diskram.bat )
( si vous n avez pas les extensions d afficher tant pis pour vous http://www.swtor.com/fr/community/images/smilies/biggrin.gif nan je deconne http://www.swtor.com/fr/community/images/smilies/biggrin.gif
il suffit d ouvrir une fenêtre=>outils =>options des dossiers=>
onglet affichage=>décocher masquer les extensions des fichiers dont le type est connu
- et voila notre bach file est prêt plus qu une petite étape et c est fini !

-rendez vous dans menu démarrer=>panneau de configuration=>système et sécurité=>outils d'administration=>planificateur de tâches
-dans l'onglet actions ( onglet de droite ) cliquer sur "créer une tache"
-donner lui un nom ( exemple ramdisk swtor )
-faite une description ( exemple swtor ramdisk )
-en bas choisir la case Exécuter même etc.....
-clique sur la case Exécuter avec les autorisation maximales
-choisir configurer pour : windows 7, windows server 2008R2
-changer d onglet et aller dans déclencheurs
-cliquer sur nouveau=>lancer la tâche choisir=>au démarrage et clique sur OK
-choisir l'onglet Actions=>nouveau=>dans la partie Programme/script clique sur parcourir et aller cherche le petit fichier swtor diskram.bat que l on a créer plus haut
clique sur ok et cliquer encore une fois sur OK

Et voila votre diskram est prêt et sera dispo a chaque démarrage je vous invite d ailleurs a redémarrer votre pc histoire de voir si le disque T est bien présent au démarrange dans le poste de travail !

si c est bien le cas félicitation !
Lien du post
http://www.swtor.com/fr/community/sh...d.php?t=232341
Citation :
Publié par Tommythecat
VOila j'ai trouvé ça sur le fofo officiel. je joue soit sur un pc fixe assez costaud (le jeu tourne bien j'ai dons pas testé) soit sur un portable (et la c'est plus galère).

J'ai donc essayé la manip proposé pour mon portable et effectivement j'ai un gain de perf non négligeable.

Lien du post
http://www.swtor.com/fr/community/sh...d.php?t=232341
Quelle rapport avec le lag ?

Perso le jeu est installer sur un ssd, pas besoin de créer un dd virtuel avec la ram, puis je recommande plutôt 8go voir plus pour faire cette manip.

Dernière modification par T.P ; 26/01/2012 à 12h54.
Message supprimé par son auteur.
Le problème du ramdisk, c'est qu'il faut le vider assez souvent (sinon ça "explose") et que les fichiers dessus sont volatiles. Et aussi le ramdisk, dépend de la config (car ça utilise le CPU, DD et la ram).
Je suis sur W7 64, ssd, je vois pas ce que peut amélioré le ramdisk a part en millième de seconde les petits chargements, de plus j'ai pas envie que mon pc crash par manque de ram alloué, mais la ou je suis perplexe c'est sur le lag, ça n'a rien a voir avec ça, je m'y connais un peu et je vois pas du tout, c'est côté serveur, rien a voir avec le pc, après un pc lent tu "ram" (temps d'accès dd etc...) en plus du lag ok, donc tu crée un diskram pour y placer des fichiers ce qui va accélérer les temps d'accès vu que la ram est beaucoup plus rapide qu'un dd 7200 mais après pour le lag je vois pas, moi je "ram" pas en jeu, ma machine est assez puissante et ça lag sévère...

Dernière modification par T.P ; 26/01/2012 à 13h14.
Citation :
Publié par Darkhain
En principe, ça permet juste de diminuer le temps d'accès aux ressources (DD), et donc notamment le temps de chargements (rien à voir avec les "lags").
Tout a fait.
Les gains entre un SSD et un Ramdisk sont réels mais pas si importants que ce que l'on veut bien croire dans la pratique en fait.
En effet d'autres facteurs limitant interviennent pour limiter ce gain une fois qu'on a réduit au minimum la partie accès données.
En outre avec un jeu bourré de memory leaks la solution Ramdisk me parait ambitieuse.
Citation :
Publié par Oma²
sais tu exactement ce que tu viens de faire ?.. parce que créer un ramdisk c'est disons.. une solution de facilité et pas vraiment de la résolution.
Je suis pas forcement super caler en informatique, mais j'ai 2/3 base, et quand je fais mumuse avec des manip comme celle ci, j'essaye de me renseigner avant.
disons que je suis pas dev chez bioware et a part bricoler un truc qui me permette d'avoir de meilleurs performances, je peux pas faire grand chose.

Après forcement selon votre config cette manip est pas forcement nécessaire.
il faut aussi l'adapter, ne pas suivre aveuglément un tuto, se renseigner avant, c'est aussi la base.
Je note juste que aussi bien sur le fofo us (post d'origine) que sur le fr, beaucoup de personne (dont moi sur un portable) ont remarqué un gain de performance non négligeable

je fais passer l'info à vous d'en faire ce qu'il vous plait. vous trouvez ça inutile, dangeureux, trop complexe ou que sais je encore passez votre chemin.
certains joueurs qui ont des configs modestes y trouveront peut etre une "solution" pour ameliiorer leur experience de jeu.
merci aux "ça change rien" aux "j'ai un ssd avec 48k de ram et un octuple core donc j'm'en fous", mais si on pouvait évité de polluer systématiquement tout les post de ce fofo afin de les laisser lisible et clair ça peut etre sympa
Citation :
Publié par Nathos
comme d'hab, beaucoup confondent les "lags" et "ramer" ...
Et compte tenu du souci avec SWTOR, créer un ramdisk n'est qu'un palliatif ... c'est comme perfusé un mourant, ça allège, mais résout rien.
Comme dit plus haut, on a pas tous de super pc dernière génération avec des SSD et autres.

Ce petit truc&astuce,permet de gagner un peu de performance sur des config's un peu juste (genre j'ai un portable un peu faiblard).
En lisant correctement le post initial (US), on sait sur quoi on s'engage.
A chacun de prendre ses responsabilités.
Maintenant, si j'avais une machine de compét, je ne penses pas que j'interviendrai sur ce post ...
Citation :
Publié par Tommythecat
Je suis pas forcement super caler en informatique, mais j'ai 2/3 base, et quand je fais mumuse avec des manip comme celle ci, j'essaye de me renseigner avant.
disons que je suis pas dev chez bioware et a part bricoler un truc qui me permette d'avoir de meilleurs performances, je peux pas faire grand chose.

Après forcement selon votre config cette manip est pas forcement nécessaire.
il faut aussi l'adapter, ne pas suivre aveuglément un tuto, se renseigner avant, c'est aussi la base.
Je note juste que aussi bien sur le fofo us (post d'origine) que sur le fr, beaucoup de personne (dont moi sur un portable) ont remarqué un gain de performance non négligeable

je fais passer l'info à vous d'en faire ce qu'il vous plait. vous trouvez ça inutile, dangeureux, trop complexe ou que sais je encore passez votre chemin.
certains joueurs qui ont des configs modestes y trouveront peut etre une "solution" pour ameliiorer leur experience de jeu.
merci aux "ça change rien" aux "j'ai un ssd avec 48k de ram et un octuple core donc j'm'en fous", mais si on pouvait évité de polluer systématiquement tout les post de ce fofo afin de les laisser lisible et clair ça peut etre sympa
Dans ce cas faut pas dire que cela atténue le lag, c'est complètement faux, ça évitera aux noobs avec des bonnes configs de faire nawak, si j'ai posté ici c'est juste pour rectifié et expliquer a quoi consiste cette manip, c'est pas méchant, ne le prend pas mal.

De plus cette manip tire sur toute la machine, donc machine vraiment faiblarde = presque rien et risque de crash, il faut au moins une config correct avec un bon proco, une carte graphique qui tiens la route et 8go, pour résumé, si vous avez une config correct avec un os 64 et un dd moisi essayez, pour les autres ça va rien changer ou presque avec les risques que cela implique.

Dernière modification par T.P ; 26/01/2012 à 14h10.
Citation :
Publié par T.P
Dans ce cas faut pas dire que cela atténue le lag, c'est complètement faux, ça évitera aux noobs avec des bonnes configs de faire nawak, si j'ai posté ici c'est juste pour rectifié et expliquer a quoi consiste cette manip, c'est pas méchant, ne le prend pas mal.
tu noteras qu'a aucun moment je ne parle de lag, l'auteur du post que je quote en parle. mais j'ai bien pris soin de ne pas reprendre son titre en entier et donc de ne pas utiliser le terme lag dans le titre du post.

je sais très bien que le lag et les problemes d'ips sont 2 choses totalement differentes. j'ai pris 5 min pour faire ce post avant d'aller bosser ( oui oui je bosse la, enfin je suis au boulot tout du moins ) j'avais aps envie de me lancer dans l'explication pour néophites le lag c'est pas le même soucis que les ips, surtout qu'avec mes connaissances j'aurais pas forcement été super clair.
Citation :
Publié par Digestif
Comme dit plus haut, on a pas tous de super pc dernière génération avec des SSD et autres.
Alors, mon pc, c'est un vieux Core 2 Duo avec une ATI 4870 en 512 Mo avec un 4Go de ram en DDR2. Donc, niveau pc faiblard, je pense que je connais.
Et du coup, je persiste et signe, la manip' posté ici avec un pc faiblard, ça ne changera presque rien. Au mieux, tu gagnes légèrement en ips, au pire, tu crash le pc car le proc et la ram ne suivent pas.
Citation :
Publié par Mescalito le retour
Change de carte graphique nathos, j'ai la même config que toi et je me suis résolu à remplacer ma bonne vielle 4870 par une 560gtx et ça change tout (ou presque)
j'ai fais la même en changeant pour une 560 Ti, et je joue très très bien. Le seul truc à déplorer : mes temps de chargement sont relativement longs.
Hello,

Je joue sans SSD et j'ai plus de 50 fps en bg en résolution 1900*1200 tout en filmant avec fraps en hd.
Aucun lag et je ne rame pas.
config:
Processeur à 4 coeurs Intel Core i5 2500K (3.3 GHz/3.7 GHz)
Carte mère ASUS P8Z68-V LX (Intel Z68 Express)
8 Go de mémoire vive de type DDR3-SDRAM PC3-10600 (1333 MHz)
Disque dur Western Digital Caviar Green 1 To SATA 6Gb/s
Carte graphique NVIDIA NVIDIA GeForce GTX 560 Ti 760Mo DirectX 11

win7 64x

Kaze

Dernière modification par *Kaze* ; 26/01/2012 à 16h15.
edit @ Njuk merci! J'avais confondu avec mon autre machine

Nous verrons bien les résultats des travaux de l'équipe "performance en jeu" fraîchement crée par Bioware.
Citation :
Publié par Mescalito le retour
Change de carte graphique nathos, j'ai la même config que toi et je me suis résolu à remplacer ma bonne vielle 4870 par une 560gtx et ça change tout (ou presque)
Oui, j'y ai pensé. Seulement, je compte faire un changement complet de pc cette année. Du coup, je joue avec ma vieille CG pourrie et j'attends cette été pour me faire un nouveau pc (enfin en double car je change celui de ma femme aussi).
Citation :
Publié par *Kaze*
Hello,

Je joue sans SSD et j'ai plus de 50 fps en bg en résolution 1900*1200 tout en filmant avec fraps en hd.
config:

win7 64x

Kaze
c'est juste la meilleure config en ce moment, plus c'est bonus. Si tu ramais avec ça y'aurait un gros soucis.
Citation :
Publié par *Kaze*
Hello,

config:

win7 64x

Kaze

Vas à Ilum avec plus de 20 mecs à l'écran et on reparle de ton FPS.

J'ai une plus grosse config que toi et Ilum dans le bus c'est 10 FPS. C'est à en pleurer.

Le plus drôle c'est que foutre les options graphiques au minimum ne change absolument rien.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés