Guide pour amélioration des pertes de FPS

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par *Kaze*
Nous verrons bien les résultats des travaux de l'équipe "performance en jeu" fraîchement crée par Bioware.
Source ?

Edit : trouvé, sur forum anglais. Ils bossent dur sur le problème.

Dernière modification par Sarousse ; 26/01/2012 à 17h58.
Citation :
Publié par *Kaze*
Hello,

Je joue avec un SSD de derniere gen en 1080p sans filmer avec fraps.
J'ai des lags et je rame .
config:
Processeur à 4 coeurs Intel Core i7 2600k (4.5 Ghz)
Carte mère osef (Intel Z68 Express)
16 Go de mémoire vive de type DDR3-SDRAM PC3-12600
un SSD
Crossfire de Carte graphique Amédé HD6970 2 Go DirectX 11

win7 64x

Rammi

Fixed

(et je suis en fibre optique aussi)
personnellement je ne souhaite pas améliorer mes pertes de FPS, j'en est déjà pas beaucoup.. ( bon je blague ca marche très bien chez moi .. ) c'est juste le titre du sujet que je trouve bizarre.
Salut,
ton guide est sympa mais faut préciser que c'est pour une config ayant un disque dur fatigué et beaucoup de RAM.
C'est surement intéressant pour les personnes ayant Windows 7 32 bits avec plus de 4Go de RAM, cela permet d'utiliser la RAM au dessus des 4Go, non pris en charge par Windows.

Je ne connais pas les prix, mais peut être est ce plus intéressant de créer un Ramdisk en achetant de la RAM plutôt que d'acheter un SSD.

Pour ma part je ne l'utiliserai pas car j'utilise un SSD et je ne pense pas que cela améliore les performances.
Par contre ce serait bien que les personnes ayant fait ces manips puissent donner un bilan avant / après.

J'ai regardé les lignes de commande du mklink et je ne vois pas comment tu peux faire un mklink avec un fichier source que tu viens de supprimer (à savoir DiskCacheArena) dans ton étape N°7

Bref, peut être qu'il est recréé au lancement du jeu.
J'ai regardé dans mes dossiers et ce fichier DiskCacheArena fait environ 1Go

Comme tu l'as aussi précisé, il faut bien vérifier les noms des dossiers, par exemple j'ai le jeu dans : C:\Program Files (x86)\Electronic Arts\BioWare\Star Wars - The Old Republic avec un espace de chaque côté du "-"

Et pour finir, ton topic aurait plu sa place dans la section "technique"
Idem fonctionne parfaitement bien chez moi également aucun Crash après 8 heures de jeu consécutif!J'ai gagné en fluidité surtout sur la flotte.

C'est vrai que sa reste du bricolage et que normalement en devrais pas en arrivé a tous sa, mais faute de mieux en attendant une hypothétique optimisation...
Cette manipulation marche, le gain d'images par seconde est conséquent selon la configuration que vous avez, mais bon c'est pas une solution en sois, vivement un patch du jeu pour remédier au problème .
J'avais eu la même idée et je suis tombé sur l'original en anglais, testé et approuvé.
J'ai une carte graphique qui se fait vieille et en BG / flotte impériale / Illum, c'était assez moche voire injouable (surtout Illum). Totalement fluide à la flotte impériale, au-dessus de 20-25 fps à Illum pour une GTX260, je pense que c'est pas mal.
Nouvelle carte graphique en attente de livraison, GTX560 Ti, je crois que ça ne ramera plus ou presque plus.
D'ailleurs, j'ai testé avec d'autres jeux pour stocker dans la ram les fichiers de textures / modèles... bon sang ça change la vie. Dire que je faisais ce genre de manip mais inverse (espace disque qui sert de RAM) quand j'étais plus jeune sous DOS et que j'avais oublié le principe
Alors NON, ça ne règle pas le problème, c'est quand même un gros niveau de bidouille mais le résultat est là et je suis content.
Changer le mode de compatibilité

SWTOR est optimisé pour fonctionner sur Windows XP SP3. Afin d’éviter des appels processeur inutiles, il est intéressant de changer le mode de compatibilité.

Pour ce faire, il faut tout d’abord effectuer un clic droit sur l’application du lanceur (launcher.exe dans votre dossier d’installation), aller sur l’onglet compatibilité puis obtenir les réglages de la capture suivante :

Vous noterez que j’ai aussi cocher “exécuter ce programme en tant qu’administrateur”. Ca n’est pas une étape indispensable, mais plus une précaution.

Source http://www.swtor-guide.fr/ très bon site d'ailleurs que je recommande
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : compatibilite.png
Taille : 1307x718
Poids : 192,7 Ko
ID : 153895  
Citation :
Publié par Icetroll
wifi bee, combien de RAM as-tu ?
8 Go. Mais pour avoir testé de long en large, 6 suffisent et il est probable de le faire aussi avec seulement 4. Mais il faut impérativement être sous un OS 64 bits (pour profiter des 4 Go justement).
Le fichier de cache de SWTOR placé dans la RAM est dans une partition ramdisk de 2 Go et quoi que je fasse, il me reste toujours à peu près 950 Mo de disponible.
Pour une configuration à 4 Go, on peut probablement régler que la partition dans la RAM fasse 1.3 Go max et virer un maximum d'options secondaires de Windows 7 (Aero, la barre de gadgets, etc.) histoire de laisser une petite marge pour le jeu et il serait donc possible de le faire avec cette config.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés