GOTY JOL 2011 : les résultats

Répondre
Partager Rechercher
Chose promise, chose due, avec un peu de retard (mais pas à la hauteur du légendaire Kafka Datura) voici les résultats des votes du Salon pour l'élection des jeux de l'année 2011. C'est un top 20 qui sera complété du reste des données, plus succinctes, par la suite. Notez qu'il y a pas mal d'ex-aequos dans la dernière partie du top.

JEU DE L’ANNÉE
BghR8.png
#01 The Elder Scrolls V : Skyrim = 317 points.

TQWp2.png
#02 Portal 2 = 106 points.

uXHUL.png
#03 Battlefield 3 = 92 points.

w2JZ3.png
#04 The Witcher 2 : Assassins of Kings = 88 points.

aKJem.png
#05 Batman : Arkham City = 85 points.

iy7Hn.png
#06 Deus Ex : Human Revolution = 79 points.

ffwYX.jpg
#07 Minecraft = 65 points.

OUb53.png
#08 Dark Souls = 61 points.

1EPRu.png
#09 Gears of War 3 = 48 points.

5ysH1.png
#10 Xenoblade Chronicles = 46 points.

Dernière modification par Albion ; 27/01/2012 à 22h42.
2gWPd.jpg
#11 Total War : Shogun 2 = 37 points.

iHzHe.pngq1czi.png
#12 Rayman Origins et Uncharted 3 : Drake's Deception : 35 points.

Biw3t.jpgz6tje.png
#13 L.A Noire et The Legend of Zelda : Skyward Sword = 34 points.

U7VQK.jpg
#14 Terraria = 33 points.

iJH7F.pnghttp://media.giantbomb.com/uploads/0/976/2068104-pokemon_whack_box_art.jpg
#15 Bastion et Pokémon Black & White = 25 points.

9EBqi.jpg
#16 Sonic Generations = 24 points.

SX8Oo.jpg
#17 Magicka = 23 points.

Forza_Motorsport_4_boxart.jpghttp://0.tqn.com/d/compactiongames/1/0/I/t/1/assassins-creed-revelations-box.jpg
#18 Forza Motorsport 4 et Assassin's Creed Revelations = 21 points.

OT4Kd.pngpGDui.jpg
#19 Dead Space 2 et Call of Duty : Modern Warfare 3 = 20 points.

ge8Fp.jpg
#20 The King Of Fighters XIII = 17 points.

Dernière modification par Albion ; 25/01/2012 à 13h08.
Ce top seems legit . Skyrim en premier, rien d'étonnant. Portal 2, Minecraft, Xenoblade (j'ai honte je me suis arrêté à 10h, j'y rejouerai un jour). Les autres je n'y ai pas (encore) joué. Faut dire que y'a des exclus consoles, so.. fuck it.
Skyrim a reçu autant de points que les trois suivants réunis. C'est vrai que c'est un jeu sur lequel j'ai passé des heures formidables mais il n'est pas exempt de défaut, je suis sûr que d'être sorti quelques semaines avant le début de vote (avant que la période de lune de miel ne soit passé et que les gens se soient lassés du jeu) y joue pour beaucoup mais ce n'est pas démérité
Citation :
Publié par Arendallan
Lulz la différence de scores entre Skyrim et le second.

Déçu par la position de Deus Ex par contre.
Ouais il aurait dû être plus bas...surtout quand tu vois Dark Souls qui est derrière.
Deus Ex HR j'étais très enthousiaste au début mais au final c'est ma déception de l'année. J'avoue que je suis surpris de le voir si haut mais bon, le Salon a tranché.
J'ai beaucoup aimé deus ex. Il mérite sa place, je l'aurais même mis avant BF3 qui prend moins de risque.
1ere place méritée pour skyrim, il est vraiment au dessus du lot. C'est bien reflété par l'écart qui le sépare des autres.
Citation :
Publié par Hoichi
Xenoblade mérite clairement d'être dans les 5 premières place, c'est quand même est de loin le meilleur rpg de l'année 2011.
Et le meilleur jeu de la console Wii pour le moment.

Je suis plutôt d'accord avec ce classement, principalement parce qu'on n'y voit pas Modern Warfare 3 et FIFA 12 qui ont été des grosses blagues.
Citation :
Publié par Hoichi
Xenoblade mérite clairement d'être dans les 5 premières place, c'est quand même est de loin le meilleur rpg de l'année 2011.
Oui mais tout le monde n'a pas une Wii (enfin les joliens). Déjà être dans les 10 premier, c'est excellent pour un jeu Wii.

@Borh
Oui un sacré écart , les joliens aiment le monde ouvert. 2009 The Lost and Damned, The Ballad of Gay Tony, 2010 RDR, 2011 Skyrim, 2012 on connait la réponse.
Du open world, c'est l'esprit jolien surement.
Globalement d'accord avec le classement.
J'ai beaucoup aimer Deus ex, mais je l'aurai vu une ou deux place plus bas, et Terraria / Magicka / Bastion quelques places plus haut.
Citation :
Publié par Formerly Fruit Force
Un peu déçu du mauvais classement des jeux indé (Terraria, Bastion, Magicka). Ils méritaient plus.
Surement parce qu'il y a encore du boulot à faire pour faire connaître les jeux indépendants Et qu'il y a eu beaucoup de bons jeux en 2011.
Citation :
Publié par Hoichi
Sur console de salon, oui. Sur portable, il y a aussi Radiant Historia qui mériterait sans peine ce titre. C'est juste dommage qu'il ne soit pas sorti chez nous.

Sympa ce classement, on voit que les joliens ont tout de même de bons goûts .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés