Les lunettes c'est geek !?!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Attel Malagate
Et le retour de ta myopie est elle liée à ton zona?

Ca fait flipper quand même.
Bah apparemment si je n'étais pas myope à la base c'est beaucoup plus rare les cas de zona qui "attaque" l'oeil. Mais effectivement le zona a malheureusement aidé mon œil à redevenir myope.
L'oeil gauche lui n'a même pas perdu 1 dixième.

Bon sinon dans l'urgence j'ai opté pour les lunettes. Je verrais plus tard pour les lentilles.
Une paire rectangulaire avec des branches un peu "moderne" et une paire plus grosse pour la conduite avec un verre qui fonce à la luminosité (et non pas aux UV comme les photo chromiques), je vais tester on verra bien.
Citation :
Publié par Tyo
bon je vais me renseigner pour les lentilles alors.

le truc chiant c'est par exemple de pas s'endormir avec (il me semble avoir lu qu'il faut pas dormir avec), donc prévoir de les enlever, et avoir une paire de lunettes pour mater la tv si jamais on s'endort devant.

et pour la piscine/mer ça ne pose pas de problème ?

edit pour dessus : ça dépend si tu parles de ton acuité visuelle en dixième en général, ou la correction dont tu as besoin pour y voir correctement, calculé en dioptrie (de mémoire)
Ce n'est pas vraiment un souci, on s'y habitue vite, de mon côté je ne me suis jamais endormi avec (enfin même si c'est le cas ce n'est pas si terrible, tu as les yeux un peu sec et la vision floue le matin en te levant mais en dehors de ça rien de méchant), j'essaye juste de les enlever dès que je sens que la soirée ne sera pas très productive et que je risque d'avoir la flemme de les virer avant d'aller dormir.

Non j'ai été l'un des rares en France à avoir des lentilles rigides et ça c'était vraiment de la merde, inconfortable au possible (imagine la sensation d'avoir une poussière dans l’œil en quasi-continu), extrêmement fragiles elles tombaient au moindre choc, se brisaient super vite, et se déplaçaient trop souvent (sous la paupière inférieure ou supérieure).
Ca c'était galère, les lentilles souples actuelles sont vraiment géniales.

Citation :
Publié par Sance !
Les filles à lunettes c'est
Je ne sais pas ce que c'est mais je trouve que ses culs de bouteille lui font une belle tête de débile.
Tu devrais privilégier les lentilles si tu les supportes et si c'est pas en dehors de tes moyens. D'ailleurs, vois avec ta mutuelle si c'est pris en charge.
Sinon, il existe des lentilles mensuelles, que tu gardes pour dormir/douche, etc. et que tu changes au bout des 30 jours. C'est ultra pratique.

Sinon: geek glasses.
Citation :
Publié par Ventilo
Et comment on choppe un zona ? C'est flippant
Son œil à pas digéré une faciale d'un prénommé Zona. On peu donc en conclure que c'est une MST.
je vous rassure le zona à beaucoup de variantes dans son intensité, et souvent sur google image ce sont les zonas mal soignés ou très tardivement que l'on voit.

pour l'info c'est le virus de la varicelle qui refait surface un peu quand il veut (stress, fatigue, hasard^^), donc une bonne partie de la population en est porteuse.

au sujet des lentilles je pense que je vais voir pour faire des tests, j'ai une connaissance opticien, y a peut être moyen d'avoir des "échantillons". car en plus de redevenir myope, j'avais déjà un soucis de larme (je n'en ai pas assez^^) et donc je prends régulièrement des vitamines en goutte et des larmes artificielles.
donc ayant les yeux "irrités" assez régulièrement, j'ai un peu peur pour les lentilles.
Citation :
Publié par Tyo
je vous rassure le zona à beaucoup de variantes dans son intensité, et souvent sur google image ce sont les zonas mal soignés ou très tardivement que l'on voit.

pour l'info c'est le virus de la varicelle qui refait surface un peu quand il veut (stress, fatigue, hasard^^), donc une bonne partie de la population en est porteuse.

au sujet des lentilles je pense que je vais voir pour faire des tests, j'ai une connaissance opticien, y a peut être moyen d'avoir des "échantillons". car en plus de redevenir myope, j'avais déjà un soucis de larme (je n'en ai pas assez^^) et donc je prends régulièrement des vitamines en goutte et des larmes artificielles.
donc ayant les yeux "irrités" assez régulièrement, j'ai un peu peur pour les lentilles.
Faut que t'ailles voir ton ophtalmo au préalable, il te fera des tests et te dira si t'es apte ou non, à porter des lentilles. Si c'est le cas, tu lui dis les lentilles que tu veux, journalières/hebdo/mensuelles. Puis direction l'opticien, pour essayer les échantillons et voir celles que tu supportes le mieux.
Parfois le problème d'yeux un peu "secs" ça s'arrange de lui-même avec le port de lentilles. Mon ophtalmo m'avait déconseillé justement et pourtant ça fait presque 15 ans que je porte des lentilles sans soucis. Enfin presque, quand je suis crevée ou à travailler/jouer intensivement, vaut mieux les lunettes (on cligne moins des yeux devant l'écran paraît-il) ou avoir près de soi du sérum phy (parce que perso je me vois mal enlever mes lentilles en arrivant au boulot).
Citation :
Publié par JNH
Enfin presque, quand je suis crevée ou à travailler/jouer intensivement, vaut mieux les lunettes (on cligne moins des yeux devant l'écran paraît-il).
Ouais, j'ai constaté que les les lentilles aiment pas trop être calées devant un écran pendant des heures et des heures, surtout quand t'es fatigué/yeux fatigués.
Perso après plusieurs heures, mes lentilles se décalaient, du coup je voyais trouble..
Au pire, quelques gouttes doivent régler le prob.
Anw, opération laser > *.
Citation :
Publié par Roger
Non j'ai été l'un des rares en France à avoir des lentilles rigides ...
Laisse-moi deviner : tes parents avaient une table en formica et des serviettes de table rouges à carreaux blancs ?
Citation :
Publié par Varic
des personnes on tester l opération avec le laser pour les yeux ? (myope et astigmate ) et si sa marche bien ou bof ?..
Il y a un sujet quelque part sur la taverne.
Je porte des lunettes depuis que je suis gosse, je suis myope et pas qu'un peu. Ca m'a jamais trop handicapé dans quoi que ce soit, hormis peut-être le sport, surtout quand je faisais de la natation. Depuis, ils ont inventés les lentilles, mais j'ai arrêté le sport. Jai préféré fumer, c'était plus cool.

J'ai porté toutes les lunettes je crois. J'ai même eu des Ray-Ban fumée fût une époque, période ou je portais des joggings violet. J'suis aussi passé par les lunettes rondes, les lunettes noires épaisses un peu plus récemment et là j'en suis aux très fines. J'ai pas envisagé l'opération parce que je flippe que le laser me tue mes yeux. Voila. Et je suis carrément cool, t'sais.

[Edit] Oui donc non, les lunettes, c'est pas rédhibitoire. On s'y fait.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés