C'est un bon système je trouve. Je vois l'exemple de mes beaux parents.
Grande maison dans le var, un peu trop grande désormais mais c'est leur maison. construire de leur main. Il ne voulait pas la vendre a des randoms gens et partir pour un endroit plus petit. D'autant plus que si mon beau pere part de la sa maison ,dans 6 mois il est dans une boite. il lui faut son jardin, sa nature, sa maison.
Ils sont deux. Si l'un meurt, l'autre peut soit partir soit rester jusqu’à à la fin.
ils ont toucher une belle rente + versement mensuel leur permettant de bien augmenter leur retraite.
Par contre le couple qui a acheter est un peu dans la mouise lol. Couple de parigot lui 60ans environ elle 40 ans.
Deux problemes; deja ils ne savent pas du tout l’hygiène de vie de mes beaux parents qui est purement hallucinantes. En gros les deux petent encore le feu à leur age avancer...après rien de ne peut éviter la faucheuse, mais je les vois facile tirer encore au moins 15/20 ans a ce rythme. Surtout elle. truc de fou. Je dis pas que ca va faire comme Jeanne Calment mais perso j''aurais pas investit un kopeck en viager avec des coriaces pareils
Et deux l'acheteur de 60ans depuis peu à un cancer a priori assez méchant...
S'il ne peuvent payer la rente (le cas a été évoquer ) la maison revient de droit à mes beaux parents. la mensualité s'arrete mais le rente il la garde...
|