Megaupload fermé (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
A mon avis ça va sûrement faire passer du côté obscur des téléchargeurs familiaux qui justement se contentaient de google le nom d'un film (et je crois que ces téléchargeurs là sont loin d'être les plus petits consommateurs). Leur site a fermé, ils se demandent pourquoi, ils commencent à s'intéresser à la question. Résultat ils s'intéressent aux solutions alternatives, par contre ils vont pas magiquement se mettre à payer.
En tout cas je vois le phénomène s'amplifier autour de moi, des gens qui n'y connaissent rien qui me demandent comment trouver, comment contourner, etc.
Même sans VPN aujourd'hui des clients P2P gratuits utilisent un cryptage et permettent de changer le port à chaque lancement, donc pas sur que le VPN soit indispensable et le P2P va bien plus vite que Mégaupload.

Puis Hadopi tu risques quoi au pire des cas, une coupure du net après quelques averto? Je serais curieux de savoir si c'est déjà arrivé à quelqu'un d'avoir la coupure?

Après tout se trouve encore en DL mais c'est plus lent qu'avant oui.
Citation :
Publié par Bjorn
Moi qui pensait qu'on parlait de trucs efficaces, faciles ET gratuits....

Mon cerveau va très bien et t'envoies tout le bien qu'il pense de toi, mais stop sortir toutes les solutions en disant "pfff bande de nazes ca c'est tellement facile!", c'est pas vraiment le sujet en fait. Le VPN, pour être efficace, c'est pas gratuit, et c'est assurément pas à la portée de mr tout le monde qui tape "télécharger Intouchable" dans google.
Je suis d accord sur le raisonement. Mais maintenant, avec tous les tutoriels qui existent, les programmes VPN hacké gratuit, il suffit de se pencher sur la question 1 ou 2 heures et ca marche.
Et en plus c est pas ininterressant je trouve . Mais faut pas etre trop "flemmard", ca demande un petit investissement.
Citation :
Publié par Zodh
Puis Hadopi tu risques quoi au pire des cas, une coupure du net après quelques averto? Je serais curieux de savoir si c'est déjà arrivé à quelqu'un d'avoir la coupure?
Tu peux trouver l'info exacte sur google, mais c'est coupure et/ou amende.
Non ce n'est pas encore arrivé, parce que c'est une procédure (forcément) longue, ils viennent d'envoyer les premiers dossiers en instruction là il me semble.

Enfin renseigne toi quand même si tu veux parler de ce sujet, t'as tout partout sur google/quadrature etc. !
Citation :
Publié par Zodh
Même sans VPN aujourd'hui des clients P2P gratuits utilisent un cryptage et permettent de changer le port à chaque lancement, donc pas sur que le VPN soit indispensable
[...] Je serais curieux de savoir si c'est déjà arrivé à quelqu'un d'avoir la coupure?
Ne donne pas de mauvais conseils, c'est assez malvenu. Le changement de port ou le cryptage, ca ne masque pas ton IP. Si tu connectes un appât Hadopi en téléchargeant le dernier tube de J.Haliday, c'est pas ton cryptage qui va te sauver. Je crois pas qu'il y ait encore eu de coupures, mais ca viendra bien, probablement d'ici la fin de cette année.

Finalement le sujet c'est comment trouver son fix autrement, maintenant que le dealer principal est en taule ? Vous etes decevant, je croyais que vous étiez les combattants de la liberté, mais vous n’êtes que des pillards. Si vous voulez défendre vos droits, c'est pas en utilisant le dernier BT a la mode que vous le ferez, c'est en parlant et en agissant sur la scene politique et activiste.
J'avais zappé ce détails autant pour moi, dans ce cas VPN tout simplement. ^^

Ou toujours le DL gratuit via la concurrence à méga mais plus lent qu'avant.

Dernière modification par Compte #7870 ; 23/02/2012 à 17h44.
à savoir (pour le lol^^) qu'un des membres de Lulzsec arrêté par le FBI utilisait un VPN censé protéger son anonymat !
bon en même temps je vois pas hadopi faire une procédure internationale pour couper le net à un mec qui dl ses séries préférées.

il y a pour ceux qu ça intéresse des articles sur "l'efficacité" des VPN, ça reste pas sûr à 100 % mais ça donne un confort non négligeable.
Oui 'fin il est bien marrant l'argument hadopi X années que je télécharge relativement souvent en torrent (séries 1 fois/semaine (voire plus si rush d'une série que je viens de découvrir), musiques/films de temps en temps), jamais rien eu et je doute que je recevrai quelque chose un jour...
Ceux qui risquent gros je pense c'est les idiots qui téléchargent 600 Go de films/musiques qu'ils regarderont jamais juste parce que c'est tr0d4rk d'avoir 2 To de films de beauf.

My 2 cents.
Je connais quelqu'un qui a ete "flashe" pour avoir telecharge une unique chanson, parce qu'on en avait parle et qu'elle voulait découvrir. C'est comme le cancer, t'as peu de chance de l'avoir, mais si t'as pas de bol tu l'attrapes avec ta premiere clope.
Citation :
Publié par [LCA]Shugga
Oui 'fin il est bien marrant l'argument hadopi X années que je télécharge relativement souvent en torrent (séries 1 fois/semaine (voire plus si rush d'une série que je viens de découvrir), musiques/films de temps en temps), jamais rien eu et je doute que je recevrai quelque chose un jour...
Ben c'est sur, comme toi tu t'es pas fait chopper, c'est que le torrent c'est sans aucun risque

L'argument "Depuis X années" ne tient pas puisque c'est relativement récent. Des mecs choppés par l'HADOPI une première fois, j'en connais plusieurs, il y a eu des témoignage sur JOL également. Et j'en connais un qui a eu une lettre recommandée. Les coupures, elles vont arriver, c'est inévitable. Peut être pas en masse, mais ca viendra.
Après, libre à chacun de prendre le risque ou non, c'est pas le sujet encore une fois. Mais c'est faux de dire qu'il n'y a aucun risque, et par conséquent, certains vont éviter ces solutions de peur de se faire prendre, c'est logique.
au boulot il n'est plus rare d'entendre quelqu'un qui a reçu un recommandé.

après je ne sais pas quoi et combien ils dl mais ça arrive quand même régulièrement.
S'il relevait c'était surtout pour la faute 58 au lieu de 56 *facepalm*
Oublié de le quoter tout à l'heure mais dans le même genre :
Citation :
Publié par Mr White
Tu confond les Mo ( mégaoctet )et les Go ( gigaoctet )

1 gigaoctet (Go) = 109 octets = 1 000 Mo = 1 000 000 000 octets

1 mégaoctet (Mo) = 106 octets = 1 000 ko = 1 000 000 octets

est pas mal :d

Déjà c'est 10^9 et 10^6 (sinon y'a un petit problème, 109 = 1 000 000 000 ), et ensuite dire ça pour corriger alors que plus haut on parle de 10 000 Mo/s...
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
Personne a vecu le 58K mec
Citation :
Publié par Alessa Gillespie
Si moi. 56K illimité chez AOL
C'est bien ce qu'il dit
Je réagis un peu tard désolé, mon but n'est pas troller mais certaines réactions me font doucement rire.

Déjà parler d'accès à la culture en faisant référence à des séries et des blockbusters tout en érigeant ce concept au niveau de droit inaliénable de l'être humain c'est limite. Je ne nie pas le statut d'oeuvre de l'esprit et de création culturelle à ces réalisations et il me semble que le débat sur le sujet a déjà été fait mais ça reste du divertissement et avant tout ce sont de purs biens de consommation.

L'accès à des créations ayant un véritable apport intellectuel est certes lui aussi pénalisé mais il ne faut pas se voiler la face ce que la plupart d'entre nous recherche aujourd'hui c'est de chopper le dernier épisode de "insérer une random série", les gens se servant d'internet pour regarder un film introuvable ailleurs restent minoritaires. L'hypocrisie ambiante sur le sujet est plutôt comique je trouve. Vous savez si vous voulez accéder gratuitement à de la culture il existe un truc appelé médiathèque, qui est généralement accessible au plus grand nombre.

C'est sûr que les dernières séries à la mode, si enrichissantes je l'avoue, ne sont pas disponibles, mais il doit y avoir un tas de bouquins, de films et d'albums de musique de grande qualité que vous n'avez probablement jamais écouté/vu/lu à portée de main. Mais le fond du problème c'est bien que l'on ne peut plus avoir ce qu'on veut quand on le veut non ?

Voilà pour moi l'essence de la perversion dû au téléchargement de masse, le fait de ne pas savoir être patient, de tout vouloir tout de suite et surtout on finit par mélanger les torchons et les serviettes. On en devient compulsif, obsédés et on rate de nombreuses choses à côté souvent bien plus enrichissantes pourtant ...

Après je ne souhaite pas voir mes propos mal interprétés, pour moi l'ACTA, le DMCA et bon nombre des accords ADPIC sont des aberrations juridiques; elles sont le fruit d'un lobbying forcené et de gens qui se moquent totalement du droit et qui nous enculent avec le sourire. Mais chouiner parce qu’on est en manque du dernier épisode de la S2 de Walking Dead, c'est juste ridicule, ça ne fait rien avancer et ça ne fait que prouver que l'on est tellement dépendants, moi le premier je ne me place pas au dessus de la masse loin de là, des biens de consommations qu'ils ont raison de continuer dans ce sens. De bons gros moutons en somme et qui en plus ont l'outrecuidance de penser qu'ils luttent pour la liberté.
Cette fermeture de MU a été relativement très utile tout de même. Elle a eu un effet boule de neige : MU gérait mégavidéo. Quand mégavidéo a fermé, VidéooBB et d'autres ont eux aussi fermé par peur - ou tout du moins ont viré toutes les séries / films / animes de leur plateforme -. Au final, il n'y a plus rien niveau streaming de gratuit : il ne reste que purvid et mixturevideo, qui sont inutilisables sans compte premium.

Cette fermeture a complètement tuée le streaming à priori

(si quelqu'un a des tips par mp)
Citation :
Publié par Squeez
Cette fermeture de MU a été relativement très utile tout de même. Elle a eu un effet boule de neige : MU gérait mégavidéo. Quand mégavidéo a fermé, VidéooBB et d'autres ont eux aussi fermé par peur - ou tout du moins ont viré toutes les séries / films / animes de leur plateforme -. Au final, il n'y a plus rien niveau streaming de gratuit : il ne reste que purvid et mixturevideo, qui sont inutilisables sans compte premium.

Cette fermeture a complètement tuée le streaming à priori

(si quelqu'un a des tips par mp)
Heu mixturecloud / video demande un compte premium maintenant, à moins qu'il cible que les fichiers non légaux (ou très demandé par les utilisateurs en terme de visionnage)… De même pour Purevid, en imposant obligatoirement un abonnement à 4,99…

Citation :
Bonjour cher utilisateur(trice),
Une partie de nos ressources est réservée à nos membres Premium. Puisque vous êtes membre régulier (ou non-identifié),
Vous devez laisser la priorité aux membres Premium. Toutefois, vous pouvez essayer de nouveau et obtenir une ressource disponible.
Si vous êtes Premium, veuillez cliquer ici pour vous identifier et rafraichir cette page une fois identifié OU

Achetez un compte premium à 4.99 euros par mois et profitez des ressources réservées.
Citation :
Publié par Octavarium
Je réagis un peu tard désolé, mon but n'est pas troller mais certaines réactions me font doucement rire.

Déjà parler d'accès à la culture en faisant référence à des séries et des blockbusters tout en érigeant ce concept au niveau de droit inaliénable de l'être humain c'est limite. Je ne nie pas le statut d'oeuvre de l'esprit et de création culturelle à ces réalisations et il me semble que le débat sur le sujet a déjà été fait mais ça reste du divertissement et avant tout ce sont de purs biens de consommation.
Say what? La totalité de la culture est un bien de consommation, donc ce que tu racontes n'est absolument pas une contradiction avec la demande d'accès à la culture. Ou alors c'était une manière déguisée d'expliquer que les séries c'est de la sous-culture.

@Tyo : Evidemment qu'on peut se faire chopper par DPI avec un VPN. C'est juste que c'est une méthode coûteuse donc difficile à systématiser. D'où la protection relative qu'apporte un VPN.
Citation :
Publié par Bjorn
Ben non, justement, c'est facile et surveillé du coup.
Quand t'as recu un recommandé d'HADOPI, tu cherches une autre manière de télécharger.
ca fait un bout de temps que je l'attends, mon recommandé... ou même un simple mail.

hadopi à part la guerre psychologique, c'est du vent
Citation :
Publié par Glor
Say what? La totalité de la culture est un bien de consommation, donc ce que tu racontes n'est absolument pas une contradiction avec la demande d'accès à la culture. Ou alors c'était une manière déguisée d'expliquer que les séries c'est de la sous-culture.

@Tyo : Evidemment qu'on peut se faire chopper par DPI avec un VPN. C'est juste que c'est une méthode coûteuse donc difficile à systématiser. D'où la protection relative qu'apporte un VPN.
Ce n'est pas tant de la sous-culture que des produits répondant à un cahier des charges parfois très précis visant clairement à répondre aux attentes des "clients" au détriment, souvent, de la volonté des créateurs ... just say that !
Citation :
Publié par znoOog
ca fait un bout de temps que je l'attends, mon recommandé... ou même un simple mail.

hadopi à part la guerre psychologique, c'est du vent
Comme dit auparavant, les emails et les recommandés Hadopi existent.
Un copain très proche (gros téléchargeur) a reçu son recommandé il y a un mois avec le nom du titre de film qui a servi à le flasher. Maintenant, il a un abonnement à un serveur russe qui download pour lui sur les torrents, donc totalement hors de portée de l'hadopi.
Moralité : hadopi 0 : mon copain 1.
Citation :
Publié par Glor
Et bien, quelle vision infâme de la "culture" que nous avons là. Je pense que ça valide le post de Octavarium qui est singulièrement sensé, dans ce thread.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés