[Wiki] Sram

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
gelanox2
Le Gelano étant pour le moment toujours qu'un mythe à mes yeux vu que personne ne l'a drop je vois mal quelqu'un en avoir deux :] Donc si tu comptes jouer 8 pa investis dedans.
Je te conseille grandement de prendre d'abord le pm, puis le PA.

Le pm d'abord va te changer la vie en invisibilité, tout en te permettant d'être plus fexible dans ton stuff, sachant que le 8pa tu ne l'auras pas avant quelques temps même en rushant le PA.
J'ai commencé un petit sram feu et j'ai quelques questions qui me trottent dans la tête notamment sur la distribution des caractéristiques et les sorts de spécialités.

Concernant les sort de spécialité j'avais en tête de monter dans un premier temps galopade ensuite sram dans l'âme puis maître surineur.

Concernant la répartition des caractéristiques j'entends beaucoup dire à droite à gauche que le pa est très intéressant, d'autant plus que les sorts de la voie feu possède des combos sympathique avec un nombre de pa pas très élevés, bref ça me semble une bonne chose.

Pour jouer ensuite sur les dégâts dans le dos combiné à maître surineur j'envisage donc de mettre mes autres points en esquive mais est ce un bon choix ? Il y a comme dans dofus un système de parchotage ? Je n'ai pas encore totalement regardé les panoplies mais en m'étant en esquive les items existant pourront compenser avec des bonus vita et domm ? Ou il vaut mieux mettre en vita et domm et prendre des items donnant de l'esquive ?

Je ne suis pas sur d'avoir compris le principe de mise à mort dernier sort feu de la branche. Prenons des dégats de bases de 12, si j'ai 7 points en hémorragie je ferais un total de 12.84 dégats ?

Dernière modification par Aub' Ergine ; 13/03/2012 à 22h22.
J'ai une petite hésitation a monter "maître des ombres" ou pas je joue un sram air et c'est vraiment ennuyeux quand on se fait repérer après avoir achevé un ennemi donc je me disais que si je le monte ça m’évitera de perdre mon invisibilité maintenant si c'est un bug et que c'est réparé dans une prochaine maj maîtres des ombres ne servira plus a rien vous en pensez quoi?
Citation :
Publié par -yukio-
J'ai une petite hésitation a monter "maître des ombres" ou pas je joue un sram air et c'est vraiment ennuyeux quand on se fait repérer après avoir achevé un ennemi donc je me disais que si je le monte ça m’évitera de perdre mon invisibilité maintenant si c'est un bug et que c'est réparé dans une prochaine maj maîtres des ombres ne servira plus a rien vous en pensez quoi?
Le hasard doit bien faire les choses, je regarderai le wiki sram et je me tâtais à en faire un air, mais je suis totalement perdu dans les passif ...

Mon but serait de pouvoir me débrouiller en pvm solo/multi jusque level 50-60 et ensuite pvp, du coup aucune idée des sorts actifs/passif à monter et à quel niveau, des conseils de ta part ?
Citation :
Publié par Azteck
Le hasard doit bien faire les choses, je regarderai le wiki sram et je me tâtais à en faire un air, mais je suis totalement perdu dans les passif ...

Mon but serait de pouvoir me débrouiller en pvm solo/multi jusque level 50-60 et ensuite pvp, du coup aucune idée des sorts actifs/passif à monter et à quel niveau, des conseils de ta part ?
Voici mon build si ça peut aider

j'ai commence par monter surineur niveau 20 ensuite j'ai monte l'invisibilité au maximum (même si au début on joue surtout bourrin ) et pour le 3ème passif ou actif j'ai encore 80points en attente d'ou ma précédente question donc ça sera ou maître des ombres ou sram dans l’âme. certaines sram préfère monter le double ce que je n'ai pas fait.

niveau aptitudes j'ai commence par prendre le pm très utile suivi du pa je compte jouer au final 8pa/5pm (le jour ou j'aurais un stuff complet )

les sorts j'ai monte principalement coup pénétrant et trauma avec fourberie et depuis que j'ai le pa je monte coup sournois. peur reste un sort de soutien pour pousser il ne fait pas de gros dégâts.

a 7pa deux combinaisons sont sympa "fourberie ou déplacement + pénétrant + sournois et on bouge pour rester invisible" ou bien "fourberie ou déplacement + trauma (sachant que lorsque trauma est supérieur au niveau 20 il pousse d'une case et sur coup critique il fait très mal)

sinon en panoplie du classique tofu=>gligli=>gligli royale=>kokoko/nuageuse
Citation :
Publié par -yukio-
Voici mon build si ça peut aider

j'ai commence par monter surineur niveau 20 ensuite j'ai monte l'invisibilité au maximum (même si au début on joue surtout bourrin ) et pour le 3ème passif ou actif j'ai encore 80points en attente d'ou ma précédente question donc ça sera ou maître des ombres ou sram dans l’âme. certaines sram préfère monter le double ce que je n'ai pas fait.

niveau aptitudes j'ai commence par prendre le pm très utile suivi du pa je compte jouer au final 8pa/5pm (le jour ou j'aurais un stuff complet )

les sorts j'ai monte principalement coup pénétrant et trauma avec fourberie et depuis que j'ai le pa je monte coup sournois. peur reste un sort de soutien pour pousser il ne fait pas de gros dégâts.

a 7pa deux combinaisons sont sympa "fourberie ou déplacement + pénétrant + sournois et on bouge pour rester invisible" ou bien "fourberie ou déplacement + trauma (sachant que lorsque trauma est supérieur au niveau 20 il pousse d'une case et sur coup critique il fait très mal)

sinon en panoplie du classique tofu=>gligli=>gligli royale=>kokoko/nuageuse
Ok merci

J'ai vraiment l'impression que contre de multiples mobs on sert à rien car c'est monocible et ça demande beaucoup de temps pour taper au fur et à mesure et pendant ce temps les mobs sont ... morts , tués par les autres :/
Citation :
Publié par Azteck
Ok merci

J'ai vraiment l'impression que contre de multiples mobs on sert à rien car c'est monocible et ça demande beaucoup de temps pour taper au fur et à mesure et pendant ce temps les mobs sont ... morts , tués par les autres :/
C'est le problème du sram bas level:
Typiquement, tu met un tour pour te fufu, +/- un tour pour te placer quand les mobs ont beaucoup de pm, puis tu monte tes stacks et enfin tu peux mettre de bons dégats. Si tu te fait pas tacler entre temps par un mob, ou défufu par un autre, auquel cas tu prends le temps de relancer l'invisibilité (et tu perds encore 2 tours) ou tu tape de face et met des dégats assez minables.
Pendant ce temps, à coté, le iop fonce sur son mob et le pète en deux sans se prendre la tête, tandis que le cra spamme sa flèche explo et dégomme en zone.

Après quand tu joue dans un groupe pas trop "kikoo", ya quand même beaucoup plus moyen de bien se placer. Quand je joue mon sram en guilde, on se place comme il faut, pour peu qu'un sacri chope bien le mob et me laisse un boulevard et je n'ais plus qu'à taper dans le dos =D.

Les dégats du sram peuvent être très interessant une fois quelques stack de manteau des ombres monté. Seulement pour l'instant, monter son manteau est trop contraignant, surtout vu la facilité à laquelle on le perd (si on tue un mob, si on se fait tacler, si on a moins de 190pp, et même parfois: on sait pas pourquoi !)
Bonsoir,

Je suis actuellement en train de reroll sur un sram que je compte jouer le plus fourbe possible. Je compte donc m'orienter naturellement vers la voie air puisqu'elle me permet de rester invisible tout en frappant (J'envisage de passer bi-élément air/eau plus tard, si c'est viable, en augmentant le passif maître des ombres)

J'ai cependant quelques hésitations sur les spécialités sram à monter à bas niveau. Souhaitant baser mon jeu sur l'invisibilité, faut-il que je monte d'abord l'invi afin d'avoir plus de PP et de pouvoir rester plus longtemps invisible, ou dois-je investir des points dans galopade pour me rapprocher plus rapidement de l'adversaire ? Maitre surineur peut-il se révéler intéressant à monter si tôt ?

Je précise que je souhaite faire de ce perso un perso taillé pour le pvp, si vous avez des conseils, des remarques, n'hésitez pas à m'en faire part.

Merci d'avance
Je ne te conseille pas de monter galopade vue que ça coûte 1pw et que le sram est très gourmand en pw. prend plutôt le pm en plus des bottes pm ce qui te fera 5 quand tu rajoute a ça fourberie et pas mal d'esquive c'est largement suffisant.
Bonjour.

Au vu de l'état actuel de l'invisibilité (qui sera patch je l'espère), voici comment j'ai monté ma sram full air pour le moment :

Cercle 48, objectif du stuff : 55

Niveau skill :

Sort montés :

  • Invisibilité 20/20 - niveau 19

  • Double 20/20 - niveau 37

  • Diversion 6/9 (9/9 au maximum) - niveau 55

Sort prévu :

  • Maitre surineur 20/20 - niveau 75

Reste donc 125 points à distribuer, et c'est là que j'hésite entre trois sorts :

  • Sram dans l'âme : 50 points minimum, voir 100 points

  • Ombre piège : niveau 5 minimum (35 points), ou niveau 9 (90 points)

  • Réflexes sram : non déterminé. Pour l'avoir vu en combat c'est vrais que quand le sram esquive, c'est particulièrement lourd pour l'autre, mais ça n'apporte pas grand grand chose pour autant. Et ça ne reste que 20% pour 100 points ...
Pour l'instant ce qui semble le plus logique c'est donc de monter Réflexe niveau 10/20 et piège niveau 8/9.

Niveau stuff :

Panoplie Kokoko royal (rien que par principe je ne porterais pas la Riktus de Bonta, j'en ai marre de voir des clones). Et puis le bonus 7% cc est sympa, actuellement je suis déjà à 10cc (me demandez pas d'ou sortes les 3%, je n'en ai aucune idée).

Panoplie justice pour son énorme bonus cc, cumulé à la panoplie Kokoko je monterais à 25% de base, et jusqu'à 45% avec le manteau de l'ombre.

Amulette : Je compte bien dégoter une amu pa, j'attend de voir celles de la maj, mais au pire je finirais par avoir une Broche Celeste

Anneau : Je me suis pas trop penché sur la question, pour l'instant je tourne avec un makabrano zer.

Armes :

Corde de Yamato pour la distance
et
Double Charogneuses pour l'énorme double bonus de dégats, dégats de dos, bonus au sorts et perception.

Niveau stats :

Déjà dépensés :

100 en perception - niveau 21
1pm - niveau 41

Et c'est la que je flanche.

Je sais pas si j’investis dans un deuxième pm, un pa (que je trouve inutile si je me dégote une amu pa, puisque le combo Diversion/coup pénétrant coûte 7pa) ou en agilité, c'est à dire 295 points, donc 147 agi, ce qui me fait seulement 73% en plus.
Citation :
Publié par Talu
[...]
me demandez pas d'ou sortes les 3%, je n'en ai aucune idée).
[...]
Réponse en ninja pour une info rapide au passage tous les personnages on un taux de CC de 3% de base (et zéro Ec).
C'est vraiment utile les 100 de perception ? J'ai lu je ne sais ou que la limite était de 500, et invisi en donne 450.

La perception "en trop" est exploitable ?

je veux dire j'ai 100 de base, + invi j'ai 550, comptés comme 500.
Je perds 20 de perception, j'ai 530 comptés comme 500 ou j'ai 470 ? (et du coup c'est pas intéressant d'investir en perception)

Ou alors la limite est bidon et je chercherai une source sûre la prochaine fois ? ^^
Citation :
Publié par Azteck
C'est vraiment utile les 100 de perception ? J'ai lu je ne sais ou que la limite était de 500, et invisi en donne 450.
J'ai ouïe dire que le cap à 500 était un bug qui serait fixé, j'aime à espérer que c'est le cas. Quoi qu'il en soit passé le premier tour tu retombes à 350, et crois moi, 100 de perception, quand tu en perds 10 à 20 par tour c'est autant de tours de plus de joué en invisible.

Donc l'investissement est très rentable je trouve. Un autre investissement auquel je n'avais pas réfléchis et qu'on m'a mis sous le nez, l'esquive. Elle peu être intéressante, à voir.
Hello les gens ! /o/

Vu que le wiki Sram est un peu mort ( et que j'en vois pas beaucoup également IG ), je vous file mon petit build perso.

IG, vous pouvez me retrouver bien entendu sous le pseudo de Caskull, Sram eau lvl 39 à l'écriture de ces lignes.

Mon objectif actuel est d'arrivé au lvl 50 pour porter l'équipement que j'ai pu me concocter avant la MaJ loot. Les skills montés sont bien évidemment dans le calcul une fois arrivé lvl 100 et de ce que j'ai en tête. Je vous préviens, je peux me planter dans les chiffres
----------------------------------------------------
Les skills :

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=152988&d=1327150245 Maître des Ombres 20/20 lvl [150pts]-> Obligatoire pour jouer autre qu'air, étant donné que les sorts rendent visibles, vaut mieux la jouer serin, ainsi c'est 100% de rester invisible de dos et 50% de côté.

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=152989&d=1327150245 Maître Surineur 20/20 lvl [150pts]-> Enorme bonus de dégâts dès qu'on tape dans le dos, ça n'a pas de prix.

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=152983&d=1327149866 Diversion 9/9 lvl [90pts]-> Le peu de sram que j'ai croisé m'ont traité de péquenaud ou de fou au choix, mais je suis eau et le coup du dégât divisé par deux dans le dos avec Fourberie me gave. Que ce soit PVM ou PVP, les mobs/joueurs vont tenter de se caler aux bordures de malus pour nous empêcher d'atteindre le dos (vécu à mon lvl avec des larves ou des epouvantrotards).

Sachant que le sort coûte 1pa pour 5Po sans LdV, ce sort est tout simplement magique et sans perte de dmg ( sauf ceux de Surineur ) et ce dès 7PA si on veut pas péter les combos basiques.. Sinon on fait avec.

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=152986&d=1327149866 Invisibilité lvl 4/9 minimum [30 pts mini] -> Vu qu'apparement le niveau de percep' est bridé à 500 (quelqu'un peu confirmé à l'heure actuelle ? ) 360pts dès le départ suffisent, vu que pas mal de points stats seront mis en percep' ( ToT veux qu'on joue percep, alors on va jouer percep vu que nous ne seront surement pas upé avant un bout).

Là on est à 420pts. Si je monte invi à fond je me retrouve à 480 donc 15 points en rab. D'ici là après c'est des points "gadget". Je pense mettre le restant dans le double, histoire d'encercler un mob solo ou joueur, voir le tacler gentiment le tout sous invi (Sram dans l'âme, on est fourbe ou on l'est pas )

-----------------------------------------------
Les sorts :

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=152972&d=1327149246 https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=152976&d=1327149246 https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=152973&d=1327149246 https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=152974&d=1327149246 https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=152979&d=1327149511 https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=152980&d=1327149511

Je vais pas m'étendre là-dessus : les sorts eau principalement le combo Larcin motivé + Escrosramerie" en 6 PA, "Arnaque sanglante" pour leech de vie et une petite Filouterie en fin de course si on est en rad de PM et qu'on veut pouvoir s'échapper à 2 PM mini.

Fourberie (sigh!) pour arriver dans le dos si on a pas trop le choix, ou faire le ninja via 2 mobs/objets/persos et Peur pour se dégager.

----------------------------------------------

Les stats :

- 1 PM direct pour pouvoir contourner les mobs sans bonus de pano.
- 100 (le max) en percep' pour avoir une base de départ solide et rester 1 ou 2 tours en invi.

NB : Talu, tu peux voir que mon build ressemble étrangement au tiens, je te rassure j'ai monté le mien avant de tomber sur ton post, ça prouve qu'on est un peu d'accord sur la manière de monter un sram "basique".

- La suite, je pense surement mettre en CC pour rokser un minimum et monter la percep' ou l'esquive, faudra que je finalise mes "calculs"

Je ne trouve pas que le sram est une "sous-classe" mais une classe bien plus strat' que la moyenne. Pour avoir fait du pvp rapidos, rien n'est plus drôle de voir l'adversaire vous chercher et se rapprocher tout doucement des bords, de peur de se faire avoir. Et çà, ça n'a pas de prix (Pour le reste, il y a Eurocard, Mastercard).

----------------------------------------------------

Equipement (lvl 50 si mes souvenirs sont bons ) :

- Pano Riktus de Sufokia : classique et efficace avec son + 1Pm pour en avoir 5.
- 2 le Requineau : anneaux à + % eau, j'ai pas vu mieux à ce lvl.
- Dragolyre : Là j'peux rêver avec le nouveau loot et je suis pas forcément riche. A voir.
- Capemballage : bon %eau avec un peu de percep' de vie et du tacle contre les mobs.
- Ceintricolore : % dgts eau, percep', vie, c'est sympa.
- Le Ritérium : Seul arc eau à bon potentiel et des bonus sympa. Je joue l'arc uniquement car je suis sale, vilain et fourbe ( et que le sram n'a pas d'attaque de longue portée s'il ne peut pas atteindre le cac ).

Et envoyer une flèche à 7Po en étant invisible pendant qu'en face on vous cherche au cac, c'est tout simplement bonnard

---------------------------------------------------------------------

Strat' :

Pas bien compliqué, il faut juste surveiller son niveau de percep' pour ne pas se faire allumer. Ce build n'a pas pour vocation de tanker. Justement la majorité des joueurs ( pvp ou équipe faite à l'arrache ) a pour vocation "olol rokscactanktapercommeunsourd" et se foute de moi avec mes low pv. Mais bon moi je suis pas la pour tanker mais pour chasser dans l'ombre. Et plus le temps passe et plus eu se font démonter la gamelle pendant que moi je me balade derrières les lignes en killant peu à peu l'adversaire. Avec de la chance je fini full vita voir limite perfect.

Donc les sorts eau servent à semi-entraver tout en volant pour nous le manque (PA, PM, Esquive, Tacle) ou nous releech si on a pris un vilain coup. De plus avec l'arc et diversion (ou si l'ennemi est de dos), on peut continuer a alimenter le % de surineur ou le transformer en hémorragie. On perd en % continue mais on inflige un peu de dmg, c'est toujours çà plutôt que de rien foutre.

Et puis je rappel que si on se trouve à 7 cases + de l'adversaire, on reste invisible. Alors en fin de percep', c'est tjrs bon de grapiller 1 ou 2 tours de loin.

-------------------------------

Voilà pour le moment. Je me base uniquement sur mon jeu, à savoir que j'ai pas des milles et des cents de K, que je joue avec ma guilde de copains pas forcément au même lvl que moi et pas nombreux et que je me fait pas miroiter le gelano. C'est fait avec les moyens du bord et pas dans l'optique optimisé mais confort de jeu en fonction de MA vision du jeu Sram.

J'espère que ça a pu vous éclairé, moi je retourne pexer. .

@Thainne© : Oublie le feu pour le moment, je voulais "reroll" aussi mais hémorragie nous rend visible. Pas top sauf si tu veux bourriner comme un iop sans ses avantages ( et en plus y a pas d'arc feu avant lvl 60 snif :'( )


Nom d'une pipe, çà c'est du pavé !

Dernière modification par Caskull ; 01/04/2012 à 12h13. Motif: changement pour la percep' :D
@caskull pourquoi maître des ombres je pensait que les sort eau ne rendais pas visible quand on achève un mob

et je te confirme que l'invisibilité est bridé a 500 d’ailleurs vous pensez qu'il compte la débrider par la suite parce que la, je prend exemple des corbac avec plus de 300 de perception je ne fait pas 2 tour sans perdre mon invisibilité au temps jouer sans.

sram air 70
Ne pas jouer avec le double c'est perdre 50% de son dps ...

Pour le moment jouer ne mode invisible est beaucoup trop chére en sort de soutien et en PW pour le sram.

Pour Diversion je suis pas du tout d'accord avec toi , pour la simple raison que une fois au corps a corps avec ton double , toi ou ton double taperas forcement de dos ... Faut juste faire attention au attaque de zone .
Mouais pour le double c'est pas faux mais je ne joue pas forcément avec. Ca reste mon point de vue.

Quand à diversion, je rappelle que je joue arc donc très mobile, je ne reste pas souvent collé aux basques de mes ennemis, ne faisant pas confiance à l'invi et avec le eup de pas mal de monstre niveau percep', je fais plutôt du hit-and-run que du rush cac-tacle.
je ne joue pas non plus au double et je ne l'ai fait que très rarement vue que je joue en majorité en groupe et vue que le double n'xp pas les sort je préfère moins de dps et monter plus rapidement mes sorts. je compte bien le monter mais uniquement en dernier sort.
Citation :
Publié par Caskull
Les stats :

- 1 PM direct pour pouvoir contourner les mobs sans bonus de pano.
- Un mini de 100 en percep' pour avoir une base de départ solide et rester 1 ou 2 tours en invi.
- La suite, je pense surement mettre en CC pour rokser un minimum et monter la percep' ou l'esquive, faudra que je finalise mes "calculs"
La perception c'est 100 max via les stats

Sinon faudrait voir avec les stuff THL mais j'opterai aussi plutôt pour des cc (et un peu d'esquive si tu en manque), les sorts sram ont des bons cc je trouve (après faut voir investir en agi ça augmente aussi à fond les résistances air du coup c'pas mal vs. crâcheatair )
Ha oui tu as raison pour la percep' (je l'ai remarqué une fois mes 100 d'atteint).

J'approche tout doucement du lvl 50 (lvl44 yeah) et je me retrouve avec mes premiers points non utilisés.

J'ai encore mes "calculs" à faire comme dit plus haut mais je pense claquer de quoi monter à +10% de base cc (soit 150 pts) ou 15% et le reste en esquive. A force de chain les mobs j'ai commencé à voir mes cc apparaitre avec seulement +5% et ça m'a fait des choses dans le slip.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés