Hello les gens ! /o/
Vu que le wiki Sram est un peu mort ( et que j'en vois pas beaucoup également IG ), je vous file mon petit build perso.
IG, vous pouvez me retrouver bien entendu sous le pseudo de Caskull, Sram eau lvl 39 à l'écriture de ces lignes.
Mon objectif actuel est d'arrivé au lvl 50 pour porter l'équipement que j'ai pu me concocter avant la MaJ loot. Les skills montés sont bien évidemment dans le calcul une fois arrivé lvl 100 et de ce que j'ai en tête. Je vous préviens, je peux me planter dans les chiffres
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Les skills :
Maître des Ombres 20/20 lvl [150pts]-> Obligatoire pour jouer autre qu'air, étant donné que les sorts rendent visibles, vaut mieux la jouer serin, ainsi c'est 100% de rester invisible de dos et 50% de côté.
Maître Surineur 20/20 lvl [150pts]-> Enorme bonus de dégâts dès qu'on tape dans le dos, ça n'a pas de prix.
Diversion 9/9 lvl [90pts]-> Le peu de sram que j'ai croisé m'ont traité de péquenaud ou de fou au choix, mais je suis eau et le coup du dégât divisé par deux dans le dos avec Fourberie me gave. Que ce soit PVM ou PVP, les mobs/joueurs vont tenter de se caler aux bordures de malus pour nous empêcher d'atteindre le dos (vécu à mon lvl avec des larves ou des epouvantrotards).
Sachant que le sort coûte 1pa pour 5Po sans LdV, ce sort est tout simplement magique et sans perte de dmg ( sauf ceux de Surineur ) et ce dès 7PA si on veut pas péter les combos basiques.. Sinon on fait avec.
Invisibilité lvl 4/9 minimum [30 pts mini] -> Vu qu'apparement le niveau de percep' est bridé à 500 (quelqu'un peu confirmé à l'heure actuelle ? ) 360pts dès le départ suffisent, vu que pas mal de points stats seront mis en percep' ( ToT veux qu'on joue percep, alors on va jouer percep vu que nous ne seront surement pas upé avant un bout).
Là on est à 420pts. Si je monte invi à fond je me retrouve à 480 donc 15 points en rab. D'ici là après c'est des points "gadget". Je pense mettre le restant dans le double, histoire d'encercler un mob solo ou joueur, voir le tacler gentiment le tout sous invi (Sram dans l'âme, on est fourbe ou on l'est pas
)
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Les sorts :
Je vais pas m'étendre là-dessus : les sorts eau principalement le combo Larcin motivé + Escrosramerie" en 6 PA, "Arnaque sanglante" pour leech de vie et une petite Filouterie en fin de course si on est en rad de PM et qu'on veut pouvoir s'échapper à 2 PM mini.
Fourberie (sigh!) pour arriver dans le dos si on a pas trop le choix, ou faire le ninja via 2 mobs/objets/persos et Peur pour se dégager.
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Les stats :
- 1 PM direct pour pouvoir contourner les mobs sans bonus de pano.
- 100 (le max) en percep' pour avoir une base de départ solide et rester 1 ou 2 tours en invi.
NB : Talu, tu peux voir que mon build ressemble étrangement au tiens, je te rassure j'ai monté le mien avant de tomber sur ton post, ça prouve qu'on est un peu d'accord sur la manière de monter un sram "basique".
- La suite, je pense surement mettre en CC pour rokser un minimum et monter la percep' ou l'esquive, faudra que je finalise mes "calculs"
Je ne trouve pas que le sram est une "sous-classe" mais une classe bien plus strat' que la moyenne. Pour avoir fait du pvp rapidos, rien n'est plus drôle de voir l'adversaire vous chercher et se rapprocher tout doucement des bords, de peur de se faire avoir. Et çà, ça n'a pas de prix
(Pour le reste, il y a Eurocard, Mastercard).
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Equipement (lvl 50 si mes souvenirs sont bons ) :
- Pano Riktus de Sufokia : classique et efficace avec son + 1Pm pour en avoir 5.
- 2 le Requineau : anneaux à + % eau, j'ai pas vu mieux à ce lvl.
- Dragolyre : Là j'peux rêver avec le nouveau loot et je suis pas forcément riche. A voir.
- Capemballage : bon %eau avec un peu de percep' de vie et du tacle contre les mobs.
- Ceintricolore : % dgts eau, percep', vie, c'est sympa.
- Le Ritérium : Seul arc eau à bon potentiel et des bonus sympa. Je joue l'arc uniquement car je suis sale, vilain et fourbe ( et que le sram n'a pas d'attaque de longue portée s'il ne peut pas atteindre le cac ).
Et envoyer une flèche à 7Po en étant invisible pendant qu'en face on vous cherche au cac, c'est tout simplement bonnard
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Strat' :
Pas bien compliqué, il faut juste surveiller son niveau de percep' pour ne pas se faire allumer. Ce build n'a pas pour vocation de tanker. Justement la majorité des joueurs ( pvp ou équipe faite à l'arrache ) a pour vocation "olol rokscactanktapercommeunsourd" et se foute de moi avec mes low pv. Mais bon moi je suis pas la pour tanker mais pour chasser dans l'ombre. Et plus le temps passe et plus eu se font démonter la gamelle pendant que moi je me balade derrières les lignes en killant peu à peu l'adversaire. Avec de la chance je fini full vita voir limite perfect.
Donc les sorts eau servent à semi-entraver tout en volant pour nous le manque (PA, PM, Esquive, Tacle) ou nous releech si on a pris un vilain coup. De plus avec l'arc et diversion (ou si l'ennemi est de dos), on peut continuer a alimenter le % de surineur ou le transformer en hémorragie. On perd en % continue mais on inflige un peu de dmg, c'est toujours çà plutôt que de rien foutre.
Et puis je rappel que si on se trouve à 7 cases + de l'adversaire, on reste invisible. Alors en fin de percep', c'est tjrs bon de grapiller 1 ou 2 tours de loin.
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Voilà pour le moment. Je me base uniquement sur mon jeu, à savoir que j'ai pas des milles et des cents de K, que je joue avec ma guilde de copains pas forcément au même lvl que moi et pas nombreux et que je me fait pas miroiter le gelano. C'est fait avec les moyens du bord et pas dans l'optique optimisé mais confort de jeu en fonction de MA vision du jeu Sram.
J'espère que ça a pu vous éclairé, moi je retourne pexer.
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@Thainne© : Oublie le feu pour le moment, je voulais "reroll" aussi mais hémorragie nous rend visible. Pas top sauf si tu veux bourriner comme un iop sans ses avantages ( et en plus y a pas d'arc feu avant lvl 60 snif :'( )
Nom d'une pipe, çà c'est du pavé !