[Wiki] Iop

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Petitpoavert
Avis perso, je prendrais expert tacleur avant virilité ou un truc genre virilité à 10 puis expert 20 puis je finis tacleur.
Finir virilité plutot ? ^^ Ok merci du conseil, je pense monter les 2 comme ça oui.

Et pour bond du coup, je sais vraiment pas si je le up ou pas, au moins pour l'avoir à 2pa?
Citation :
Sinon une fois autorité, compulsion, virilité lvl 20, vous avez des conseils pour un iop feu ? J'hésite entre Expert tacleur et Bond. Le coup en wakfu de bond me gêne vraiment mais en même temps 2pa, et plusieurs par tour, ça peut être pratique pour se sortir d'une mauvaise situation ou au contraire pour attaquer rapidement avec le bonus de préparation.
J'ai exactement le même dilemme que toi, du coup j'ai gardé mes points en rab pour le moment.
Pour ma part j'envisage aussi la posture de défense (en plus des deux que tu as cité )qui, je pense, peut être vraiment utile sur les mobs anti PW.
Le seul avantage que je trouve à bond (super iop punch permet aussi de sortir du cac) c'est son +45% dégâts, mais je suis pas sur que je veux bien me passer d'une colère pour un tour à +45%.
Citation :
Publié par Morej
Et pour bond du coup, je sais vraiment pas si je le up ou pas, au moins pour l'avoir à 2pa?
Perso je miserais davantage sur Aplatir que Bond. Plus cher en PA mais je préfère garder mes PW pour d'autres actions.
Citation :
Publié par Sinph
Le seul avantage que je trouve à bond (super iop punch permet aussi de sortir du cac) c'est son +45% dégâts, mais je suis pas sur que je veux bien me passer d'une colère pour un tour à +45%.
C'est impossible de faire les deux ? :/
Citation :
Publié par Ustan
C'est impossible de faire les deux ? :/
Ben Bond et Colère utilisent tout deux des PW.
edit : non non, tu peux en utiliser autant que tu veux, mais c'est limité à 6 par combat quoi x]

Dernière modification par Compte #82709 ; 12/03/2012 à 17h37.
Citation :
Publié par Zti'
Perso je miserais davantage sur Aplatir que Bond. Plus cher en PA mais je préfère garder mes PW pour d'autres actions.
C'est pas vraiment la même utilisation pour les 2 sorts, pour ne pas dire pas du tout.

Donc je ne sais pas, je vais continuer à réfléchir, et garder mes points pour l'instant.

Sinon, je suis chiant je sais, mais comme je n'ai pas joué à la bêta ( enfin quelques heures seulement ) je ne sais pas du tout quoi monter sur mon iop feu après le PA, j'hésite à prendre un PM, ou augmenter la vie ( qui pourrait être cool avec virilité ) voir prendre des coups critiques, tout le monde aime CC colère !

Voilà si des iops feu ont des avis à me donner je suis toujours preneur !
Aplatir nécessite forcément une cible pour être lancé ? Sinon, c'est un bond potentiel à 5 cases, non ?
Ou alors j'ai rien compris ^^

EDIT : aux temps pour moi, après vérif Aplatir requiert une cible. Donc ouais rien à voir en effet.

Dernière modification par Zti' ; 13/03/2012 à 10h00.
Salut à tous !

J'ai commencé Wakfu il y a 3/4 jours environ, et j'ai eu envie de jouer Iop (classe que je rêvais d'avoir à THL sur Dofus mais je n'ai jamais eu la motivation de up),

Bref, je me suis dirigé vers la voie Feu pour les dommages que la voie procure, avec quelques sorts Air de soutient (Pousser de 2 cases et le sort qui coûte 1PM).

Je suis actuellement niveau 23, et je viens de me rendre compte que certains sorts terre sont d'une utilité enorme !

Comment ça se passe pour le niveau maximum des sorts ? Y a t-il une limite ?

Car j'ai up Colère (Niveau 18) et Super Iop Punch (Niveau 11, les autres sorts feu sont entre 4 - Pour Celestre - et 8), mais j'aimerai bien monter Ravage pour avoir un gros sort de zone sans PW.

Sinon, niveau équipement je suis en panoplie bouftou avec une boufbaguette pour la PO quand je suis en galère mais j'ai pas mal de kamas (je dois être à 50k) et j'aimerai prévoir pour mon prochain équipement :

Vous me conseillez quoi dans les niveau 30/40 ?

Merci d'avance,

Steroids.
@Sinph : je pense que Posture de défense devient violemment "rentable" si on a un minimum de 10PA.
En tout cas, ce sera mon choix en tant que dernier sort, ma seule carte maîtresse en PvP comme en PvM.
Aplatir demande une cible(au niveau 0 en tout cas) oui.
Sinon les sorts peuvent passer niveau 100 max, et pour plus haut, tu peux utiliser 6 PW en un tour si tu veux, le posteur voulait juste dire que utiliser un PM pour bondir, c'est renoncer à une de ses 6 colères potentielles.
Question :

Quand on a maxxé Autorité, ça vaudrait pas le coup de prendre un lvl de Demonstration (et un seul) afin de conserver le bonus en Puissance, même sans proc Autorité?
Je sais pas si ça marche, mais il me semble que si quelqu'un proc Demonstration, la Puissance dure un tour de +. Quelqu'un pour confirmer?

Et quoique vous disiez, non on ne garde le lvl 100 puissance ad vitam eternam.
Le combo de base pour un iop terre 8PA c'est Eventrail + Uppercut + Ebranler x2, soit 87% ~ de chance de faire proc le passif au moins une fois sur un tour.
Les chances passent à 67% de faire proc le passif au moins une fois, trois tour d'affilée avec ce combo.

C'est à dire qu'une fois sur trois le passif sera totalement reset dans les 3 tours (et donc perte des 100% dommage supplémentaire, et besoin de recharger le passif en entier).

La seule façon que j'ai trouvé pour conserver le passif suffisamment longtemps sur un fight, c'est de troc le dernier ébranler pour 4 rafales:
Eventrail + Uppercut + Ebranler... Si le passif n'a toujours pas proc : Rafale x 4.

Prendre un lvl de démonstration pourrait aider non?
En théorie oui, ça accroit tes chances de conserver tes bonus de puissance en effet. A voir si au niveau 100 on a assez de pts pour up tout ce que l'on veut up, aussi faut-il savoir quoi monter

Sinon toujours pas d'avis de Iop feu pour la répartition des aptitudes à part le PA au lvl 31 ? ^^'
Après le PA je pense que la vita peut être bien, ça augmente l'intérêt de Virilité, et puis si tu joues exclusivement feu il va te falloir de quoi encaisser parce que la portée des sorts feu...

Sinon, quand tu dis "Iop feu", c'est rapport à l'équipement ?
Je suis BL mais de ce que j'ai compris du jeu jusque-là, on peut monter tous les sorts au niveau max à terme, donc je ne comprends pas pourquoi se cantonner à une seule voie élémentaire ?
Ou alors j'ai rien compris ? ^^ (bis)
Heu si tu utilises des sorts dans tous les élements, t'arriveras jamais à avoir des sorts de niveaux corrects en fait. J'ai fait ça au début car je voulais être terre, puis air, puis feu/air, donc l'xp de mes sorts s'est très mal répartie et aujourd'hui mes sorts feu sont pas très haut niveau, du coup c'est pas très efficace.

Se dire iop "tel élément" c'est utilisé uniquement ( ou presque ) les sorts de cet élément pour qu'ils xp correctement, et suivent la progression de ton personnage.

Par exemple au lvl 50, c'est bien d'avoir les 5 sorts de son élément environ lvl 40 je pense, si tu utilises un peu tous les sorts sans organisation, tu te retrouves avec tous les sorts lvl 20, et ils sont "nuls" par rapport à ton lvl.

Sinon pour les iops, c'est presque que du sort au cac, peu importe l'élément ( terre tape un peu plus loin mais pas beaucoup ).

Je ne sais pas, prendre le PM ? Prendre de la vitalité ? Investir en intelligence ? En coup critique ? Vraiment j'ai besoin de conseils ( justifiés si possible par rapport aux sorts / rôles du iop et équipements envisageables ).

Sinon bond lvl 7, pour l'avoir à 2 pa ? Mais que 35% de dégâts avec préparation. Aplatir j'aime pas trop ( au passage Zti' la description c'est " saute sur la cible" ) c'est 10% de sonner sa cible ( au lvl max ) mais aussi 7% de se sonner soi-même c'est ça ? C'est presque autant de chance que de sonner son ennemi, je trouve ça risquer vraiment comme sort. Dans l'idéal je voudrais compulsion/autorité/virilité/expert tacleur ( ça fait deja lvl 81 ) puis posture de défense et bond ( au moins lvl 7 ). En fait au lvl 100 on a même pas assez pour avoir 5 sorts au lvl max
Du coup peut être Virilité lvl 15 ( 15% au lieu de 20% ), Expert à Fond, Posture à Fond, et après soit continuer virilité au lvl 19, ou mettre un peu dans bond, mais ne pas l'avoir à 2pa, n'apporte pas beaucoup d'intérêt à investir des points dedans selon moi.

Beaucoup de question désolé !

Dernière modification par Morej ; 13/03/2012 à 11h36.
Je suis 45 déjà.

J'ai gardé tous mes points jusqu'à présent ne sachant pas les utiliser.
Apparemment les autres Iop montent la vita, la stat liée à l'élément principal (donc Force ou Intelligence souvent) et coup critique.

Personnellement, dans mon optique de le jouer tri-élément (Super Iop Punch, Ebranler et les deux spell gratuits airs) je comptais monter full CC.
Mais quand je voies le prix que cette stat coûte par rapport à ce qu'elle apporte (15 pts pour 1% d'augmenter les dmg de base de 50%... Aïe aïe aïe).

A titre de comparaison, avec 14 points en force : je gagne 3,5% de dommage cumulé en plus et 3,5% de resist (mono élément, certe)...
Hello,

Quand on est spé feu et que l'on souhaite un 2ème élément il est préférable de se tourner vers terre ou air pour une bonne complémentarité ?
Citation :
Publié par iOuL
Hello,

Quand on est spé feu et que l'on souhaite un 2ème élément il est préférable de se tourner vers terre ou air pour une bonne complémentarité ?
Air pour Uppercut, Eventrail et éventuellement Rafale (pour charger autorité et utiliser le pa de trop durant la phase de leveling).

Feu/Terre c'est useless imo.

Focalise toi sur deux ou trois spell feu ainsi qu'uppercut et eventrail (deux spell gratuits ^^)

Personne pour valider que ça vaille le coup d'investir dans les coup critique avec un iop?
Ok merci pour ta réponse, c'est ce que je pensais aussi même si pour le stuff ça m'arrange moins, ça semble moins évident de concilier feu/air que feu/terre.

C'est pas évident quand t'as pas fait la béta de te lancer dans un bon build, c'est vite fait de monter un perso n'importe comment et de t'en apercevoir trop tard...
Grumph, quelqu'un possède Expert tacleur + Bond ? Est ce que préparation se cumul avec ces deux sorts ? C'est à dire;

- Si on tacle, et qu'on effectue un bond après, on obtient 95% de dégâts à la prochaine attaque ?

- Si on utilise bond deux fois on arrive à 90% de dégâts à la prochaine attaque ?

- Si on tacle, et utilise bond deux fois, on arrive à 140% de dégâts à la prochaine attaque ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés