Heu si tu utilises des sorts dans tous les élements, t'arriveras jamais à avoir des sorts de niveaux corrects en fait. J'ai fait ça au début car je voulais être terre, puis air, puis feu/air, donc l'xp de mes sorts s'est très mal répartie et aujourd'hui mes sorts feu sont pas très haut niveau, du coup c'est pas très efficace.
Se dire iop "tel élément" c'est utilisé uniquement ( ou presque ) les sorts de cet élément pour qu'ils xp correctement, et suivent la progression de ton personnage.
Par exemple au lvl 50, c'est bien d'avoir les 5 sorts de son élément environ lvl 40 je pense, si tu utilises un peu tous les sorts sans organisation, tu te retrouves avec tous les sorts lvl 20, et ils sont "nuls" par rapport à ton lvl.
Sinon pour les iops, c'est presque que du sort au cac, peu importe l'élément ( terre tape un peu plus loin mais pas beaucoup ).
Je ne sais pas, prendre le PM ? Prendre de la vitalité ? Investir en intelligence ? En coup critique ? Vraiment j'ai besoin de conseils ( justifiés si possible par rapport aux sorts / rôles du iop et équipements envisageables ).
Sinon bond lvl 7, pour l'avoir à 2 pa ? Mais que 35% de dégâts avec préparation. Aplatir j'aime pas trop ( au passage Zti' la description c'est " saute sur la cible"

) c'est 10% de sonner sa cible ( au lvl max ) mais aussi 7% de se sonner soi-même c'est ça ? C'est presque autant de chance que de sonner son ennemi, je trouve ça risquer vraiment comme sort. Dans l'idéal je voudrais compulsion/autorité/virilité/expert tacleur ( ça fait deja lvl 81 ) puis posture de défense et bond ( au moins lvl 7 ). En fait au lvl 100 on a même pas assez pour avoir 5 sorts au lvl max
Du coup peut être Virilité lvl 15 ( 15% au lieu de 20% ), Expert à Fond, Posture à Fond, et après soit continuer virilité au lvl 19, ou mettre un peu dans bond, mais ne pas l'avoir à 2pa, n'apporte pas beaucoup d'intérêt à investir des points dedans selon moi.
Beaucoup de question désolé !