[Wiki] Iop

Répondre
Partager Rechercher
Du coup je vais me lancer sur ça :
Sorts élémentaires
- Utilisation de sort feu jusqu'au troisième pour me rapprocher de ma cible
- Ensuite, full Air.

Sorts de soutien
- Autorité
- Compulsion
- Expert tacleur
- Bond

Statistiques
- PA
- Tacle
- ... j'aurais le temps de voir là

Niveau stuff je ne me suis pas renseigné, mais je verrais ça se change du stuff.

Mon combo principal sera 3 Jabs / Eventrail / Upercut.

Ça me parait être une base pas mal.
Si vous voyez quelque chose de choquant dites le moi
Je penses que quand tu auras pris tes deux pa tu auras une bonne idée de si tu préfère du tacle ou le pm. Sinon ça me parait intéressant mais petite question. +40% dommages du talent c'est 40% all caracs ou 40% de 100 dommages sois 140 dommages?

Car si c'est 40% all (et donc surtout 40%air) je me demande si c'est vraiment intéressant sur le long terme? Petite question noob je le reconnais.
Sinon le nouveau Iop Terre est juste très violent une fois les 8PA atteints. Ebranler : -69 pour 4PA et Impact : -28 pour 2Pa et 3Po si l'adversaire est un peu trop éloigné. Si ça c'pas du RoKs, sans compter les sorts Air au CàC
Citation :
Publié par Sleg \o/
+40% dommages du talent c'est 40% all caracs ou 40% de 100 dommages sois 140 dommages?
Je comprends pas ta question. 40% de compulsion c'est 40% en maîtrise élémentaire en plus. Quel rapport avec les carac ?
Non mais je veut dire ça influe comment sur les dommages finaux? Ça passe après les dommages élémentaires en augmentant le total ou 40% du talent ça compte comme 40% maîtrise?
ca s'inscrit dans la maitrise de ce que j'ai vu. J'ai pas vu d'augmentation des dommages de base.

Je crois que les stats +dom comme dans dofus n'existent pas (sauf sorts spécifiques du genre de ceux du panda).
J'ai vraiment pas compris ce que vous avez dis.

En gros quand on voit +50%dom, ça veut dire que si mon sort fait du 100, je vais avoir un sort qui fait du 150 ?
Ou alors ça revient à mettre 50 point en agilité ? (comme dofus ?), ce qui serait... pas terrible.
Sachant qu'il y a une maj le 15 je ne vais pas te conseiller l'orientation la plus abusé actuellement car ça risque de changer.

Grosso modo la terre c'est du gros dommage avec un état ébranler (passe tour) et entravé ( retrait pm). Simple et efficace.
L'air c'est pas mal d'attaques pas chers pour faire proc les talents genre autorité.
Quand au feu t'as du skill de zone plus maniable que ravage et un sort de charge qui ne bouffe pas de PM.

Comme ça sur le papier et en considérant que le jeu va finir par être parfaitement équilibré je dirais terre/air (pour dépenser tes pm/pw). Tu tape fort de prêt, pas trop mal de loin et tu stun.
En général je divise assez sur mes prises de position mais moi j'aurais prit 2pa puis mit le reste en CC (ou 1pm).

Pour les talents compulsion augmente tes dommages de façon "stable", ensuite autorité que tu fait proc avec uppercut ou éventail avant d'utiliser les sorts terre. Puis virilité car quitte à être au corps à corps, autant l’être vivant.

Après si tu joues avec une personne qui a un build CC tu peux envisager démonstration, autrement je ne pense pas que ce sois le meilleur talent avant les niveaux HLs.
la grosse différence entre feu et terre c'est que les états feu sont orientés dégats quand les états terre sont orientés plus "défensifs" (i.e. stun et retrait de pm).

Pour moi, le iop feu est plus jouable à bas level que le iop terre car ses combos sont plus flexibles et qu'avec 6pa, on en a déja quand le iop terre prends toute sa force avec les 8 pa.

iop feu : fulgur *2, fulgur + épée céleste (si tu joue avec un enu feu, il peut fusion ta cible aussi)
Salut :] Je monte actuellement un Iop intel qui est de lv 3x. J'aime beaucoup le gameplay mais j'aimerais quelques conseils dessus !

Pour l'instant j'ai monté le pa, je compte jouer par la suite avec 9 pa ( goultard au lv 40), est-ce un bon choix ?
Après le pa j'hésite entre monter l'intel ou les cc.
Et est-ce qu'autorité vaut le coup ? J'ai cru comprendre que c'était surtout intéréssant sur les Iop air :/
Pour ma part, je trouve que d'autres talents sont plus important qu'autorité (maitrise tacle, ect...) mais après, c'est à toi de voir.
Le 9 PA est "obligatoire" pour un Iop feu d'un certain niveau, car il permet de débloquer certain combos (deux sorts très important en 3PA), donc je ne peux que plussoyer.
Pour la suite dans les caractéristiques, c'est vraiment à toi de voir, mais il semble que jouer sur les CC est assez dur pour l'instant. D'un coté tu auras un certain % de chance de taper très fort, mais de l'autre tu auras des dégâts stables et une bonne résistance au feu.
Sinon, le PM peut être un plus si tu es assez patient (en fait, je dirai même qu'à la gold il faudra clairement donner priorité au PA/PM (et PO pour d'autres classes)).
Salut.

Voila, je compte monter mon Iop terre-air. Je pense faire comme ça :

-Spécialités : Compulsion et Autorité niveau 20. Ensuite Bond niveau 7 puis Virilité niveau 20 et enfin Aplatir niveau 8.

-Aptitudes : Monter 1 PA (ou 2, cela dépendra du stuff que je porterais) puis le reste en CC.

Vos avis ?

Je viens de commencer, je suis niveau 6. Full Wapin + Kapioutte Verte...
Où XP ? Je pensais droper la pano Bouftous. Où pourrais-je trouver des Bouftous, que je gérerais seul à ce niveau ?

Edit : Je viens de tester Bouftous et Tofus, et c'est vraiment trop fort, j'en gère même pas 1.

Dernière modification par Hippocampe Fou ; 11/02/2012 à 15h23.
Avec un Iop, tu pourras réellement commencé le solo Bouftou une fois que ta force de frappe te le permettra (lvl 16, panoplie bouftou et hop, c'est parti!). Ceci dit ne t'attaque pas à un chef de guerre, l'humiliation est dure à avalée quand on sort de Dofus ^^

Comme dit Sleg un peu plus haut, faire des groupes dans ce jeu est indispensable, tout seul, tu ne vaudras pas grand chose. Il est également quasi indispensable de trouver une guilde dès le départ, ou les membres sont assez actifs!
Bonjour.
Je profite du Wiki pour demander aux gens ayant pas mal jouer Iop quelques conseils.

Je pense m'orienter sur une optique terre/air pour avoir une bonne force de frappe. Surtout orienter DD donc, mais pouvant assurer le tanking quand même si nécessaire.
Là où je me perds c'est surtout dans les sorts de buff/passifs à monter.
J'avais surtout penser à monter compulsion en premier, mais j'avoue que tout semble très (trop ?) intéressant.
Terre/Air ou Feu/Air ou Air, je te conseille de faire Autorité lvl 20 (quand ce passif est lvl 20 en général tu arrives en 1 ou 2 tour à 100 de puissance) en priorité puis compulsion lvl 20 et enfin Virilité si tu veux tanker. Je trouve par contre les spécialités actives pas très intéressantes.

Si tu veux faire un Iop Tank par contre :
Mettre 20 lvl dans virilité puis les 9 niveaux de Posture de Défense puis Autorité. Par contre tu vas pas taper très fort.
Petite vidéo Ankama de présentation du IOP disponible ici :
Lien

edit: Apparemment c'est une vieille vidéo que Zidrune ressort, je laisse le lien au cas où ça interesse des gens qui n'auraient pas vu la vidéo

Dernière modification par Compte #82709 ; 20/02/2012 à 19h25.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés