[Projet] RP Multi.

Répondre
Partager Rechercher
Je vais essayer de livrer mon texte dans de courts délais, je garantie rien ces jours-ci, je suis occupé IRL comme IG, mais je devrais me libérer sous peu. Quoi qu'il en soit, je suis toujours de la partie!
Citation :
Publié par Himawari
Comme quoi j'ai bienfait de venir

Quelques petites choses:

Je ne sais pas si c'est voulu, mais je trouve ça très brut comme interruption. T'es en plein dans une explication, et le D'un coup apparaît.
C'est certes la rupture recherchée, mais je la trouve un poil brutale, comme un Iop

Référence au film des Simpsons je suppose
En tout cas, y'a du niveau, ça fait plaisir
La rupture est faite exprès, je l'aime bien, elle "casse" justement la réflexion, ce qui a l'art de foutre de mauvaise humeur notre cher Avalhon.

Ah, vous avez tous trouvé les références, j'suis content x).
J'adore le début, continuez comme ça. Mention spéciale à Himawari, j'aime plus que tout ce genre de personnages. \o/

Si je dis pas de conneries, y'a quelques fautes mais c'pas un drame.
Bon, j'ai tout écrit, mais comme je suis chipoteur, je vais rajouter des petits éléments sympathique car je trouve mon histoire un peu morne ! On se dit à demain ?

Sinon j'aime bien l'histoire d'Avalhon, je viens tout juste de la lire mais j'ai pas retenu les clins d’œil cinématographiques, faute de n'avoir pas tout vu en streaming... Elle est originale et le personnage ne manquera pas de me plaire !
Il serait bon d'attendre, à la base on devait se rendre à otomai et là les mJ pondent un scénar de regroupement, puis on reprend la main (enfin c'était ce que j'avais compris).

D'ailleurs pour la suite si on est 6 à décrire la même scène ça va jamais avancer... difficile de faire parler quelqu'un si un autre personnage voit la scène autrement. Comment ça va s'organiser tout ça ?

N'oublions pas que nos futurs compère Xel, Sadi et eni ne sont pas encore en route pour Otomai
C'est ce que je me disais... On est 6, c'est juste énorme, il faudrait poster chacun notre tour en fonction de notre ordre de premier postage pour s'organiser un minimum. En revanche le RP avancera à reculons si chacun attend que le roliste précédent ait posté son texte pour entamer le sien.
Dans un premier temps il faut attendre les introductions des 3 autres posteurs. Je leur demande donc, si possible, de poster au plus vite.
Pour l'ordre des textes, je pense que la meilleure façon de s'organiser c'est que la personne souhaitant poster le signale sur ce topic, de façon à bien s'organiser et à ne pas écrire 5 fois la même scène.
Vous êtes tous assez matures et intelligents pour faire intéragir votre personnage et ceux des autres, donc pas d'inconvénients à "bouger" les persos des autres role players tout en gardant à l'esprit les règles que nous vous avons imposé en début de sujet.
Pour le scénar, on y travaille avec la bestiole qui brille.
Bouger les perso des autres, c'est bien, mais en même temps, ça dénature un peu la base.
Chaque personne doit jouer son personnage, donc si on commence à jouer chacun tout le monde, on va raconter une histoire, pas faire du Rp
Citation :
Publié par Himawari
Bouger les perso des autres, c'est bien, mais en même temps, ça dénature un peu la base.
Chaque personne doit jouer son personnage, donc si on commence à jouer chacun tout le monde, on va raconter une histoire, pas faire du Rp
Et si chacun fait bouger que son perso, le récit va devenir long, très long. Si un des 6 role player pour une raison ou une autre ne peut pas poster pendant un certain temps le récit va s'engluer.
Un RP de groupe consiste à jouer en groupe, et non à ne jouer que SON perso, même si celui-ci doit rester la base du récit.
Prenons un exemple simple illustrant la chose :

Je suis en combat :
-Himawari va cogner le Porkass à droite
-Ok

Himawari dégaine ses dagues et dans un mouvement fluide et harmonieux décapite la bestiole. Un léger sourire flotte sur ses lèvres tant dis que le monstre s'écroule dans une gerbe de sang.

J'ai bougé ton personnage, et pourtant ai-je dénaturé ton côté RP ?

Le cas contraire, ou je ne joue que mon personnage.

J'analyse le combat, un Porkass arrive sur notre flanc droit, néanmoins, notre flanc gauche est lui aussi assaillis et Hapero a déjà du mal à contenir la horde porcine. Soudain le déclic, Himawari était assez habile pour se dégager prestement et régler son compte à ce monstre.

-Himawari, charge toi du Porkass de droite !Et là, vlan, c'est le drame, je dois arrêter mon récit et nous sommes quasiment obligé de te laisser prendre la main.

Si, au début du récit nous vous avons demandé un développement sur le caractère, les forces et faiblesse de votre personnage ET en plus une introduction, c'est justement pour pouvoir faire avancer le récit.
Oki oki pas de soucis.
Je dirais même que ça m'arrange de faire du Rp à cette sauce.

Juste qu'un ami m'avait parler de forum RP où justement ça pouvait traîner sur la longueur à cause de ça. Et j'ai pensé au début que ce serait ce style de RP ici

Tout va bien, reste plus qu'à avoir les suites

(Ronflex est affiché en Gras dans les connectés du fil, je trouve ça lol xD)
Je suis plus de l'avis d'Avalhon.
Et c'est pour ça que je me suis efforcé d'écrire à la 3eme personne, car il est plus simple dans cette configuration de "raconter une histoire de groupe".

Sinon imagine une discussion à la taverne, je pose une question et attend 3 jours qu'un mec me réponde qui lui même attend 3 jours qu'un 3eme larron rebondisse sur l'affaire, on s'en sort plus.

Lumi et Avalhon pondent un début de scénario quand les 3 dernières intro sont produites. Quelqu'un qui se sent bien ou qui a le temps, prend la main et pond un texte qui fait avancer la ratatouille. Lumi et avahlon font apparaître des méchants mobs et ajuste le scénario suivant ce qu'a écrit le mec1 et un mec2 prend la main et ainsi de suite.
C'est pour cela je pense qu'il faut limiter chaque intervention à 1 ou 2 pages word et que les MJ fassent de la mise en situation "D'un coup les porkass attaquent" "La troupe décide de faire une halte pour la nuit" "Ils aperçurent au loin du ferme en flamme" mais pas plus pour laisser l'imagination de chacun faire le reste.

C'est ça ou je m'égare totalement?
Au pire, on peut faire un regroupement déjà de nos 2 perso sur le bateau (ce que j'ai un peu incité ^^) et les autres évoluent différemment.
Pas obligé que tout le monde soit regroupé de suite, sinon ça ferait un peu spé ^^
Citation :
Publié par Hapero
Lumi et Avalhon pondent un début de scénario quand les 3 dernières intro sont produites. Quelqu'un qui se sent bien ou qui a le temps, prend la main et pond un texte qui fait avancer la ratatouille. Lumi et avahlon font apparaître des méchants mobs et ajuste le scénario suivant ce qu'a écrit le mec1 et un mec2 prend la main et ainsi de suite.
C'est pour cela je pense qu'il faut limiter chaque intervention à 1 ou 2 pages word et que les MJ fassent de la mise en situation "D'un coup les porkass attaquent" "La troupe décide de faire une halte pour la nuit" "Ils aperçurent au loin du ferme en flamme" mais pas plus pour laisser l'imagination de chacun faire le reste.

C'est ça ou je m'égare totalement ?
En effet, le côté "narratif" du récit (bien sûr, vous pouvez vous aussi en mettre) sera assuré par les MJ's normalement, que ce soit pour un changement de lieu, un évènement inattendu, ou un arrêt campement. Je vois également que le récit a repris, comme quoi il ne fallait pas grand chose !
En effet, comptez sur Lumi et moi pour vous/nous mettre dans des situations abracabresques.
Évidemment, je ne répondrais jamais après mes interventions perso x)
Citation :
Publié par Avalhon
abracabresques
Y'aura des fight avec les abrakleurs ?
Bon ok, je sors xD

Mais comptez sur moi aussi pour être pas très en phase avec le groupe
Voilà c'est posté, c'est tout frais ! Par contre si la couleur vous fait mal aux yeux je la vire, j'ai voulu faire en sorte qu'on me reconnaisse mais en fait la police suffit.

Edit : En fait, je crois avoir mis la même police que Hapero, il faut dire que je cherchais une similaire car elle me plaisait... Pas grave je prendrai une autre couleur si l'orange vous insupporte.

Dernière modification par Glougarou ; 09/02/2012 à 11h47.
Je suis peut être mal placé pour dire ça, mais l'orange arrache les yeux ^^
Histoire sympa, y'a rien à redire.
Si ce n'est :
-l'osa est mourru comme tu le dis, et tu la sauves avec ronce insolente ? j'trouve ça un peu bizarre ^^
-je suis pas trop pour l'utilisation des zaap, surtout celui du village de la canopée. Là t'es à trois kamètres de Oto,et nous (ceux ayant postés déjà) vont arriver à la plage, donc pour se regrouper, ça va être coton ^^' même si ça, c'est le problème des MdJ

Edit dessous:
Citation :
Je trouve justement cette distance de lieu assez sympathique et peut permettre de faire deux groupes.
Oui c'est vrai que l'on voir ça comme ça x)

Dernière modification par Himawari ; 09/02/2012 à 12h00.
Je trouve justement cette distance de lieu assez sympathique et peut permettre de faire deux groupes.

Et puis qui a dit qu'Otomai était chez lui?? (mais bon là je me prend pour un MJ, et mes habitudes de complot reprennent le dessus!)

C'est rigolo Hapero apparait comme le moins mûr de la troupe pour le moment

Les styles sont différents et ça fait un patchwork très sympa....

Pour le orange c'est comme le miel, ça met dans l'ambiance!
Un sort lancé au bon endroit au bon moment peut faire des miracles, je l'ai expliqué vaguement par la suite ! Ce n'est pas le cas dans le jeu, mais dans un RP, on peut se permettre ce genre de fantaisies je pense ! Mais je suis sans doute aussi mal placé pour dire ça !

Le zaap fait partie du jeu à la base, pourquoi s'en priver ? J'avais pas vraiment envie de conter le voyage en dirigeable vers les champs de Glace, celui du port de Frigost vers la baie de Cania, et enfin celui du village des brigandins vers le sommet de l'arbre Hakam !

Pour la couleur, j'arrange ça de suite !

Edit : J'ai mis pourpre foncé en fait, ça ressemble au marron et le miel pourpre, ça doit sans doute exister !
C'est un chouïa étrange ce que tu as écris.
J'ai du mal à comprendre la résurrection via ronce insolente. Et même avec ton explication, ça fait un peu "beaucoup", ne commençons pas à nous inventer des pouvoirs ^^".
Tu aurais pu dire que l'Osamodas était empoisonnée et que la ronce insolente avait permis de retirer le poison.
Sinon, c'est un peu confus parfois et j'avoue ne pas avoir tout compris de l'histoire.
Pour la ronce insolente, Glougarou n'a pas forcément d'explication au phénomène mais ayez un peu d'imagination ! L'osamodas était empoisonnée, morte depuis peu de temps et sa décontamination lui a permis d'avoir un dernier souffle par exemple...
Nous sommes dans un univers heroïc fantasy et je me suis dit qu'on pouvait faire une entorse au fonctionnement monotone des sortilèges de Dofus.

Que n'as tu pas compris d'autre ? Je pensais avoir été clair dans ce que j'ai écrit mais si ce n'est pas le cas... Je ne vois pas que faire.
J'suis assez d'accord avec Avalhon.
On fait un RP basé sur l'univers de Dofus, autant rester dans ce contexte au niveau des pouvoirs.
Mais bon, c'pas un drame non plus.

Et merci pour la couleur, c'est plus agréable à lire comme ça
J'ai bien aimé, mais je suis d'accord avec Himawari et Avalhon au sujet de la ronce insolente, pas vraiment pour l'"entorse" (l'osamodas est tout de même décrite froide, donc morte depuis un certains temps, et ensuite elle est "en pleine forme"), mais parce que c'est un pouvoir immense que de pouvoir ressusciter quelqu'un sans effort avec un sort également utile pour purifier les corps de tout maux, là encore sans aucune difficulté. Comparativement, Glourséleste n'est d'aucune aide alors qu'il fait partie des créatures les plus puissantes du Monde.
On évite généralement d'attribuer à des personnages joueurs des capacités trop importantes. Ce n'est pas grave et ça peut arriver par mégarde, maintenant que c'est dit tu pourras y faire plus attention dans la suite de l'histoire.

Je n'ai rien contre les zaaps en revanche, tant qu'on peut justifier leur sauvegarde et qu'on n'en abuse pas. Ça fait un peu loin la canopée, si ça jure trop avec les autres il faudra envisager de faire prendre le zaap de la plage à Glou (j'attends de voir les divers lieux d'arrivée dans un premier temps).

Une dernière petite note, plus globale : attention aux dates, qui imposent un rythme particulier à certains personnages. Pensez aussi que l'essentiel de l'histoire va se dérouler sur quelques jours, on ne suivra donc pas l'écoulement du temps d'IRL.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés