Bouger les perso des autres, c'est bien, mais en même temps, ça dénature un peu la base.
Chaque personne doit jouer son personnage, donc si on commence à jouer chacun tout le monde, on va raconter une histoire, pas faire du Rp 
Et si chacun fait bouger que son perso, le récit va devenir long, très long. Si un des 6 role player pour une raison ou une autre ne peut pas poster pendant un certain temps le récit va s'engluer.
Un RP de groupe consiste à jouer en groupe, et non à ne jouer que SON perso, même si celui-ci doit rester la base du récit.
Prenons un exemple simple illustrant la chose :
Je suis en combat :
-Himawari va cogner le Porkass à droite
-Ok
Himawari dégaine ses dagues et dans un mouvement fluide et harmonieux décapite la bestiole. Un léger sourire flotte sur ses lèvres tant dis que le monstre s'écroule dans une gerbe de sang.
J'ai bougé ton personnage, et pourtant ai-je dénaturé ton côté RP ?
Le cas contraire, ou je ne joue que mon personnage.
J'analyse le combat, un Porkass arrive sur notre flanc droit, néanmoins, notre flanc gauche est lui aussi assaillis et Hapero a déjà du mal à contenir la horde porcine. Soudain le déclic, Himawari était assez habile pour se dégager prestement et régler son compte à ce monstre.
-Himawari, charge toi du Porkass de droite !Et là, vlan, c'est le drame, je dois arrêter mon récit et nous sommes quasiment obligé de te laisser prendre la main.
Si, au début du récit nous vous avons demandé un développement sur le caractère, les forces et faiblesse de votre personnage ET en plus une introduction, c'est justement pour pouvoir faire avancer le récit.
|