[Projet] RP Multi.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Himawari
Une sixième roue au carrosse peut elle voir le jour ?
Ou les inscription sont définitivement closes ?
(petite précision : je pourrais apporter ma part de présence féminine en tant que Sram)

Si c'est pas possible, y'a pas de soucis, faut dire ce qui est : je m'y suis pris à la bourre ^^'

Au pire, ne pourrais je pas intervenir en tant que PNJ ou monstre à l’instar de Lumiciole ? (j'ai pas un passé de RP très épais, mais j'ai une imagination fertile )

Poste ta petite fiche, j'en discuterais avec Lumi voir ce qu'il en sera.

Pour les interventions je pense qu'il serait du mal de se restreindre, évitez par contre, comme indiqué dans les règles de faire l'histoire à vous tout seul.
Citation :
Publié par Aaronson
Mon personnage a été découvert sur Moon.

Le problème, c'est que son père est parti étudier sur Otomaï et que sont rêve est de devenir l'étudiant du célèbre alchimiste. Alors lui faire retrouver son père et rencontrer son idole dès le début...
L'île d'Otomaï est vaste et l'alchimiste reste cloîtré dans son laboratoire les 95% du temps, on peut éventuellement l'éviter mais j'aurai pour ma part besoin d'aller le voir pour lui faire examiner un échantillon de miel de glourson (au tout début). Donc on peut voir pour faire le trajet ensemble.
Je me lance alors :

Nom: Rivéa

Classe: Sram

Occupations: diverses activités dans lesquelles j'ai vécue depuis ma tendre enfance, rien de bien méchant : torture, racket, chantage, meurtre (bon, là, ok, on tue), aide au suicide et vol. Mon activité principale restant tout de même le meurtre sur contrat.

Puissance au combat: ma place est et restera dans les ombres. Prendre mon adversaire au dépourvu, lorsqu'il s'y attend le moins. Mais ma vraie force ne se retrouve pas au combat pur. Grace à une connaissance poussée de tous les mécanismes inventés pour prendre au piège les aventuriers, je saurais déceler les embûches qui me sont tendues. Et en cas de doute, mon sang-froid saura me faire prendre du recul, et laisser avancer un camarade inutile en guise de cobaye.

Caractère: Sombre et solitaire, je préfère rester seule dans mon coin, mais je sais tout de même m’accommoder de gêneurs... Je sais rester calme dans toute situation, même les plus désespérées. Certains me prennent même pour sociopathe. Mais je démens leurs dires en leur expliquant que je prends un réel plaisir à leur trancher la gorge, pendant les explications.
Ce qui, forcément, n'entraîne pas énormément de relations amicales. Ce qui me convient tout à fait. Pas besoin d'être ami avec de la chair à canon...

Partie libre: en plus d'être experte en arme à tranchant simple, j'ai une très bonne connaissance des poisons, et de leurs antidotes. En effet, je saurais dire très précisément quelle quantité de trèfle à quatre feuilles il faut pour tuer un boufton, ou pour le guérir de ses congestions. Petit problème, je ne connais rien à la science du mélange appelée alchimie. C'est pour cela que j'aie pris la route pour l'île d'Otomaï, pour qu'il me révèle ses secrets. Sous la torture bien évidemment.
Publié par Himawari
Je me lance alors :

Nom: Rivéa

Classe: Sram

Occupations: diverses activités dans lesquelles j'ai vécue depuis ma tendre enfance, rien de bien méchant : torture, racket, chantage, meurtre (bon, là, ok, on tue), aide au suicide et vol. Mon activité principale restant tout de même le meurtre sur contrat.

Puissance au combat: ma place est et restera dans les ombres. Prendre mon adversaire au dépourvu, lorsqu'il s'y attend le moins. Mais ma vraie force ne se retrouve pas au combat pur. Grace à une connaissance poussée de tous les mécanismes inventés pour prendre au piège les aventuriers, je saurais déceler les embûches qui me sont tendues. Et en cas de doute, mon sang-froid saura me faire prendre du recul, et laisser avancer un camarade inutile en guise de cobaye.

Caractère: Sombre et solitaire, je préfère rester seule dans mon coin, mais je sais tout de même m’accommoder de gêneurs... Je sais rester calme dans toute situation, même les plus désespérées. Certains me prennent même pour sociopathe. Mais je démens leurs dires en leur expliquant que je prends un réel plaisir à leur trancher la gorge, pendant les explications.
Ce qui, forcément, n'entraîne pas énormément de relations amicales. Ce qui me convient tout à fait. Pas besoin d'être ami avec de la chair à canon...

Partie libre: en plus d'être experte en arme à tranchant simple, j'ai une très bonne connaissance des poisons, et de leurs antidotes. En effet, je saurais dire très précisément quelle quantité de trèfle à quatre feuilles il faut pour tuer un boufton, ou pour le guérir de ses congestions. Petit problème, je ne connais rien à la science du mélange appelée alchimie. C'est pour cela que j'aie pris la route pour l'île d'Otomaï, pour qu'il me révèle ses secrets. Sous la torture bien évidemment.
Un peu étrange le perso solitaire et sociopathe dans un groupe de 6 personnes xD
Citation :
Publié par Avalhon
Un peu étrange le perso solitaire et sociopathe dans un groupe de 6 personnes xD
Sauf si vous trouvez une idée géniale pour justifier qu'il se trouve obligé (par intérêt par exemple) de rejoindre votre équipe ?
Citation :
Publié par Aaronson
Mon personnage a été découvert sur Moon.

Le problème, c'est que son père est parti étudier sur Otomaï et que sont rêve est de devenir l'étudiant du célèbre alchimiste. Alors lui faire retrouver son père et rencontrer son idole dès le début...
J'avoue du coup, il faudrait que tu ne passes pas chez Oto

Citation :
Publié par Chatanique
Sauf si vous trouvez une idée géniale pour justifier qu'il se trouve obligé (par intérêt par exemple) de rejoindre votre équipe ?
Je rejoins ton idée.
Citation :
Publié par Avalhon
Si il y a des monstres ou des gens à tuer lâchement, je pense que ça pourrait faire une bonne raison de rejoindre votre groupe.
En l'état ça fait un peu donjon de Naheulbeuk quand même
J'avoue que c'est un personnage totalement en décalage avec le principe de groupe, mais c'est justement ça qui fait son intérêt.
Pis en plus, j'aurais pas trop de mal à jouer ce rôle étant quelque peu décaler aussi

Après, rassurez vous, si ça va pas, je vais pas partir bouder dans mon coin ni vous couvrir d'insulte, j'suis pas cinglé ^^ et j'en vois pas l'intérêt

Citation :
Publié par Hapero
Ma question c'est : une longueur max de chaque intervention? un endroit où poster?
La quantité importe peu tant que l'intervention est intéressante à mon avis. Plus on détaille son message, plus on donne de matière aux autres pour répondre, mais le nombre de lignes n'a pas à être un but.

Ce sujet servira effectivement aux commentaires, et plus généralement à tout ce qui concerne le récit mais n'en fait pas directement parti.

Six auteurs et deux meneurs, ça fait déjà un nombre important, mais je n'ai pas envie de refouler Himawari, ni d'autres volontaires.
Il semble que d'autres personnes sont intéressées par ce fil mais qu'elles ne peuvent pas participer faute de places. Je propose donc aux gens qui auraient voulu jouer de me contacter par message privé ou bien d'écrire ici. S'il y a au moins trois personnes, on pourra constituer un autre groupe pour un autre fil multi, avec Himawari en plus si ça lui convient.

Au passage, la définition de sociopathe.

Aaronson, il n'est pas obligatoire de rencontrer Otomaï (ou en tout cas dès le début) parce qu'on se rend sur son île. De même pour le père de ton personnage. Si tu souhaites qu'on évite des sujets en particulier, tu peux en faire part ici ou en contactant Avalhon ou moi pour qu'on en tienne compte. Ceci est valable pour les autres aussi.

Je pense que chacun peut commencer son introduction, à l'exception de Himawari au cas où un deuxième groupe se forme. Pas trop dense, pas trop court, comme s'il s'agissait d'un message normal du fil multi (enfin c'est une proposition).
Comme je l'ai dit, je vais pas vous croquer si je ne peux pas faire parti de ce groupe, je suis pas un monstre (seul mon personnage l'est ^^')
Si un autre groupe vient à se former, je serais ravi d'en faire partie bien sûr
Du coup, pour éviter le "favoritisme" et les soucis de surnombres, je me retire de ce fil en espérant qu'un autre ouvre. Pis, dans le pire des cas, j'attendrais que celui ci se termine ^^

En revanche, s'il y a un nouveau fil, il faudra 1 ou 2 nouveaux meneurs ?
T'en ferais parti aussi Lumi ?

(et je trouve ta définition de sociopathe très légère ^^)
Je pense que chacun doit écrire avec sa patte. Le but c'est d'avoir un récit déstructuré mais structuré où plusieurs auteurs différents, avec leur façon de faire, vont écrire ensemble une histoire commune.
Je suis pas d'accord sur ce point ^^
Il est extrêmement compliqué pour un lecteur de suivre l'histoire s'il n'y a pas un minimum de cohérence dans le style.

Par exemple moi, j'ai beaucoup de mal à écrire à la première personne du singulier.

mon texte sera sous la forme : "Hapero, le jeune crâ, notre héros, s'est pris une grosse cuite dans la taverne de Sufokia en la compagnie de trois panda impressionnés par sa descente."

plutôt que la forme : "Je me suis m'y une sacrée race hier soir avec ces trois panda bien surpris de ma descente pas encore légendaire."

Après faut me dire, je peux me plier au "Je" (sans vilain jeux de mots).
Tout comme je pense que mon texte va être au passé simple, même si l'accumulation des "a" en terminaison de verbe me plaît pas vraiment à la lecture.

Question : y'a-t-il moyen d'avoir un topic "privé" au un message en "répondre à tous" pour éviter : les spoils, et ce genre de sujet?

PS : j'ai une première ébauche de 700 mots environs (donc plutôt courte mais qui pour le moment me semble suffisante, n'ayant pas d'intrigues sous la dent)
Sans vouloir parler au nom de tous, si tu fais tes textes à la 3ème personne du singulier, tu racontes une histoire, tu pas du RP
Après, le temps où l'on raconte ne fait pas parti du style, enfin, je le compte pas dedans.

Simple question : l'intro se fera surement au passé, étant donné que c'est notre BG, par contre, le reste, c'est du présent ? Comme si on vivait la scène en live, même si en temps décalé vu qu'il faut attendre la réponse des autres joueurs. Ou alors je me fais une fausse idée de la chose ?

Cela dit chacun fait comme il veut, ce serait plus désagréable pour nous qu'autre chose de se voir imposer moult contraintes.

En revanche, il y a un "lieu de rendez-vous" précis ? Otomaï est vaste et on devrai bien faire se rencontrer nos personnages un jour ou l'autre !
Citation :
Publié par Himawari
En revanche, s'il y a un nouveau fil, il faudra 1 ou 2 nouveaux meneurs ?
T'en ferais parti aussi Lumi ?
Oui, je ferai meneuse pour l'autre partie également, seule ou aux côtés d'un volontaire.

Citation :
Publié par Aaronson
Ah, un point avant de commencer. Quel est le temps de la narration? Des temps du passé (imparfait/passé simple) ou du présent de narration?
Je suis pour poser l'histoire dans le présent. Cependant, on peut tout à fait utiliser du passé dans ce cadre.
Je suis tentée de dire que présent et passé peuvent cohabiter, mais je n'en ai pas la certitude. Si un gène survient, nous pourrons le corriger et ajouter quelques règles au besoin.

Concernant la personne employée, je ne vois aucun problème à laisser les auteurs choisir. J'ai parfois participé à des RP où première et troisième personnes se mêlaient (mais bien plus de troisième en général), et ça ne gênait pas. Les deux peuvent même être présents dans un même message (c'est un bon moyen de jouer avec l'indirect libre).
Citation :
Publié par Glougarou
En revanche, il y a un "lieu de rendez-vous" précis ?
Non, vous n'avez même pas besoin d'être sur l'île, il suffit que vous manifestiez un intérêt à vous y rendre.
Yop à tous !

Nous allons donc renommer ce topic-ci : [Projet] Commentaires. Il servira donc aux lecteurs qui voudront déposer un commentaire sur l'histoire en cours, mais aussi aux auteurs entre eux. Bref, ici nous parlerons de notre récit, mais sans rédaction.

J'ai ouvert un second topic : [Projet] L'histoire. Ou vous pourrez y déposer vos partis.

J'ai laissé Projet comme titre actuellement, le temps que nous trouvions un meilleur titre ensemble.

Vous avez donc le top départ pour poster !
Je n'ai pas reçu de message suite à mon appel, l'aventure restera donc unique et se déroulera à six, incluant Himawari.

Bon jeu à tous.

Edit : Je pense que ça ne change pas grand chose de jouer à cinq ou à six. Au pire on te fait mourir au début hihihi.

Dernière modification par Lumiciole ; 01/02/2012 à 15h24.
Ah ?
M'incluant finalement ?
Cool
Merci.
J'vais faire une intro aussi, elle sera prête pour ce week end normalement.
Si des gens désirent se désister envoyez moi un MP, je sens un léger manque de motivation !
Pour ma part je ne suis jamais content de ce que j'écris, mais demain j'essaie de terminer et de pas trop chipoter.

Enfin c'est vrai que j'ai l'impression que le RP va durer sur la longueur. A moins que ce ne soit que le coup de mou du début, comme tous les débuts ou presque...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés