[Projet] RP Multi.

Répondre
Partager Rechercher
Moi je peux poster mais je trouve ça pas très très long, c'est vraiment pour dire comment je vais me retrouver sur Otomai ^^. Je suis pas très prolixe sans un début de trame commune x). J'essai de post ça demain ! Il en faut bien un pour essuyer les plâtrès.
Je ne sais pas comment tu vois le "pas très long", la dernière fois tu as parlé de 700 mots, ça m'a un peu effrayé car pour moi, étant novice dans le RP et surtout le RP multi, ça fait déjà un texte très modeste.

Nous sommes six, et l'histoire risque de durer assez longtemps. De plus, un texte plus court à chaque message nous permettrait de faire avancer le schmilblick beaucoup plus vite puisque l'on écrira en fonction de ce que les autres écrivent.

Il faudrait l'avis de tout le monde sachant qu'une page word entière correspond approximativement à 500-600 mots en taille 11 pour ma part, et que je peine à la remplir.

On va dire que je cherche les facilités, mais globalement je crois qu'on est tous dans le même bateau, je vais juste demandes votre avis sur la chose !
J'aurais, malheureusement, bien voulu participer. Or, il s'est trouvé que je n'ai pas pû être présent lorsque ce post à été créé, et que je n'ai donc pas pu participer.

En tout cas bonne chance à tous les auteurs, l'idée est bonne, et je suis certain que vous saurez rendre cette histoire passionnante.

PS: Glouragan, pour la dernière fois, je m'excuse si j'ai pu te vexer d'une quelconque façon par mon propos.
Ne vous tourmentez pas tant pour une simple introduction, qu'importe que certains aient écrit beaucoup et d'autres peu, c'est après que l'histoire va commencer.

Si vous rencontrez un quelconque problème, aimeriez un avis sur votre texte ou vous posez une question, n'oubliez pas qu'Avalhon et moi sommes aussi là pour vous aider.

Miel Pops, il y aura d'autres fils comme celui-ci, tu auras d'autres occasions de participer.
Et les loups arrivent bientôt.
Ah, en voila un qui se décide à se montrer !

J'ai bien aimé les détails sur les personnages n'intervenant pas directement dans l'histoire. Paradoxalement, Erpy et le père de ton personnage sont un peu moins bien servis. J'ai trouvé la réaction de Hapero très emportée par rapport à la remarque plutôt banale de son père, mais ça peut être un choix.
L'ensemble est fluide et aisé à accorder avec d'autres histoires.

(Je t'ai corrigé une faute malheureuse (c'est/ces), pensez à vous relire 250 fois avant de poster et votre Mewtwo évoluera en Mew. Une faute méchante par message c'est déjà bien comme ratio cela dit.)

Dernière modification par Lumiciole ; 08/02/2012 à 01h23.
L'aventure vers Otomaï est bien amenée dans le récit, la situation que tu plante est vraiment bien ficelée, j'aime vraiment bien cette introduction Hapero. J'espère que tes compères feront eux aussi une belle introduction, histoire que le récit prenne enfin son départ !

A qui le tour ?
Mon tour viendra dans la journée
En revanche, est ce que cela gène si j'écris de ma couleur habituelle ? (je suis pas un chieur, je saurai l'enlever pour la bonne cause ^^)

Dernière modification par Himawari ; 08/02/2012 à 08h02.
J'aime bien le texte d'Hapero, ça en dit long sur le personnage ! Ce qui est marrant, c'est que j'ai abandonné le présent pour mettre une bonne partie du mien au passé !

J'ai supprimé tout ce que j'avais fait jusque là et je recommence sur de meilleures bases, qui collent mieux avec mon personnage ! Je pense prendre toute ma journée pour faire ça !
Citation :
Publié par Lumiciole
Ah, en voila un qui se décide à se montrer !

J'ai bien aimé les détails sur les personnages n'intervenant pas directement dans l'histoire. Paradoxalement, Erpy et le père de ton personnage sont un peu moins bien servis. J'ai trouvé la réaction de Hapero très emportée par rapport à la remarque plutôt banale de son père, mais ça peut être un choix.
L'ensemble est fluide et aisé à accorder avec d'autres histoires.

(Je t'ai corrigé une faute malheureuse (c'est/ces), pensez à vous relire 250 fois avant de poster et votre Mewtwo évoluera en Mew. Une faute méchante par message c'est déjà bien comme ratio cela dit.)
Arf j'avais pas vu cette faute grossière, fatigue quand tu nous tiens. Erpy et le père sont des personnages importants dans la quête personnelle d'Hapero, j'en dévoilerais donc un peu plus au fur et à mesure : patience!
Pour la réaction : idem
Bientot fini ma partie.
Dès qu'un détail est réglé, je la tape et la poste

Voilà, la version papier est finie.
Il me reste plus qu'à la taper.
Enjoy !

Voilà, c'est posté.
J'en ai peut être écris beaucoup ^^'
Mais une fois lancé, j'arrive pas à m'arrêter x)

Dernière modification par Himawari ; 08/02/2012 à 11h57. Motif: mise à jour ^^
Introduction que je trouve pour ma part excellente. Cela fait un peu penser à "l'étranger" de Camus, et surtout ce que j'aime bien, c'est que cela reste proche de Dofus. Le Sram dague, invisible, qui de fait repérer par l'Ecaflip, c'est, je trouve, bien. Good Luck.
Merci, ça me fait plaisir que ça plaise
De là à me comparer à Camus
Surtout que j'ai jamais lu, donc j'aurai du mal à savoir si c'est exact

(pas trop chiante la police/couleur pour me lire ?)
Pour tout dire, j'ai eu du mal à lire avec la taille de police, mais je suis myope donc ce n'est qu'un problème personnel sans doute, et j'ai réussi à tout lire !

J'aime beaucoup ton personnage sans pitié et sarcastique. L'histoire est bonne mais je n'ai pas tout saisi directement, principalement sur la fin en réalité : elle se cache sur le bateau, l'Ecaflip la laisse finalement passer ?
On s'y fera à la police
J'aime beaucoup aussi la façon d'écrire, que je trouve beaucoup plus intimiste que la mienne (utilisation du je sûrement), c'est bien ça varie les plaisirs. Les détails sont croustillants avec la touche d'humour qui va bien (les référence à la mère j'aime beaucoup). Seul bémol l'apparition des dix cras (dont moi je me suis reconnu) m'ont fait penser à un groupe de bots ^^ (hey! je suis pas un bot!).

Vivement les autres, ça s'annonce plutôt bien tout ça
Citation :
Mais il ne fit rien pour m’empêcher de monter à bord.
Oui, il ne fait rien pour l'empêcher de monter à bord (je pensais ça assez clair pourtant ^^')
Petite précision aussi : la quille d'un bateau, c'est la partie la plus basse d'un bateau, c'est la "jointure" de la coque en gros.

Là où je me suis bien marré, c'est quand je fais un bon rapprochement avec Harry Potter x)
Mais c'est vrai que les réfléxions du père vers la mère m'ont fait sourire

Dernière modification par Himawari ; 08/02/2012 à 13h59.
J'étais entrain de lire quand j'ai pilé net là-dessus :
Citation :
dieu Roublard
Le dieu des roublards (bien que ce soit une infamie), c'est Sram, et leur chef, idole et fondateur est Vil Smisse, qui n'est pas un dieu (quelque soit sa grandeur).
Je le signale sans animosité, mon sang de roublarde me hurlait de le faire.

Je reprends ma lecture et j'écrirai la suite de mon message après avoir terminé.

Edit : Voila fini. Intéressant, ça n'a presque aucun rapport avec ce que tu m'avais montré finalement. J'aime bien ton personnage (je trouve que son impassibilité était plus marquée cependant).
Moi aussi j'avais un peu de mal avec le texte en petits caractères, mais je trouve qu'on s'y fait. Le clin d’œil sur Hapero m'a fait sourire. ^^ Le texte est parfois un peu décousu mais plutôt agréable.

Dernière modification par Lumiciole ; 08/02/2012 à 18h17.
Ah pas faux, j'avais oublié que ils avaient pas de dieu de leur classe ^^'
C'est vrai que ça diffère largement de l'originel, mais bon, je voulais pas faire un copié/collé en fait
Pour ce qui est de l'impassibilité, dans la version d'origine, y'avait plus de possibilité de la faire apparaître. Mais t'inquiètes pas, je vais me rattraper
Je parle de l'Etranger de Camus par rapport à l'impassibilité du Sram. En effet, le récit commence par "Aujourd'hui, maman est morte. Ou peut-etre hier, je ne sais plus". Sinon, beau texte, la police arrache au début, mais on s'y fait. Juste sur Iphone c'est légérement plus dur.
Citation :
Publié par Avalhon
Pas évident de passer derrière toi Himawari !
Comme quoi j'ai bienfait de venir

Quelques petites choses:

Citation :
D’un coup … On frappa à la porte
Je ne sais pas si c'est voulu, mais je trouve ça très brut comme interruption. T'es en plein dans une explication, et le D'un coup apparaît.
C'est certes la rupture recherchée, mais je la trouve un poil brutale, comme un Iop

Citation :
J’ai été élire pour agiiir pas pour réfléchiiir
Référence au film des Simpsons je suppose
En tout cas, y'a du niveau, ça fait plaisir
J'ai trouvé ton texte amusant, et le clin d’œil "J’ai été élire pour agiiir pas pour réfléchiiir" m'a fait rire (je ne m'y attendais pas). "Keuwa ?" fait référence à la série abrégée des Chevaliers du Zodiaque/au Joueur du Grenier ?

J'ai toujours trouvé bizarre que presque tous les voyages en mer commencent depuis la côte Est du continent alors qu'Otomai, l'île de Nowel et Frigost se trouvent à l'Ouest. C'est un peu comme si on contournait l'Afrique depuis l'Espagne pour aller en Inde; ça doit prendre un peu plus de quelques minutes.
(Prochain fil multi : on construit un port sur la côte Ouest !)

Je me permets un petit commentaire destiné à tous, parce que c'est la faute à la mode et que j'aimerais bien qu'elle fasse partie des espèces disparues : le "re", parfois écourté en un simple "r", présent devant les verbes indique une répétition de l'action. "Rentrer" veut dire "entrer à nouveau" par exemple, il est donc inapproprié lorsqu'on n'est pas déjà entré une première fois et quelque peu maladroit lorsqu'on utilise le verbe de manière générale (incluant donc la possibilité qu'on ne soit pas déjà entré une fois). Certains verbes dénués de préfixe de répétition ne sont presque plus utilisés, comme "emplir", ce qui rend leur manipulation plus délicate, mais ils demeurent plus légitimes que leurs collèges armés de "re".
Si le sujet vous intéresse, vous pouvez observer les autres types de mots (comme les noms), car le problème, heureusement bien moins courant, les touche aussi.

Dernière modification par Lumiciole ; 08/02/2012 à 19h46.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés