[Projet] RP Multi.

Répondre
Partager Rechercher
Quand j'étais un jeune coq avide d'écriture et d'aventures, j'écrivais avec des amis des RP multi.
Ici pas de multi comptes (huhu c'te blague !), mais une réunion de plusieurs auteurs. La bonne moyenne étant de 3 à 5.
Le but est simple : composé un RP général mais qui va être une succession de post de plusieurs écrivains.

La direction de l'histoire sera donc commune, mais chacun aura son propre personnage avec son propre caractère, défaut, qualités, faiblesses et force. En le faisant interagir avec les personnages des autres écrivaillons en herbe, l'auteur du post fera donc avancer l'histoire.

Une sorte de cadavre exquis en somme ! Mais en un chouïa plus maitrisé.


Après cette brève présentation que j'espère claire, explicite et pas trop somnifère, je lance donc un appel à d'éventuel co-auteurs pour monter ce petit projet, qui peut être, ma foi fort sympathique.

A vos plumes soldats, et faites couler l'encre !
Ça fait partie des projets pour remettre le Théâtre d’aplomb, mais je ne vois pas d'inconvénient à ce qu'on en parle et qu'un fil multi soit organisé maintenant.

Si vous avez besoin d'aide (arbitrage, pnj, organisation), je suis des vôtres, et je participerai en tant que joueuse si on n'a pas besoin de moi pour organiser les choses (mais ça peut être important d'avoir un joueur de pnj/monstres).

Tu as des idées de ce que tu voudrais lancer comme histoire Avalhon ?
Ca me tente perso. Je verrais bien une aventure décalée de jeunes aventuriers sur le monde des Douze. Les personnages, sur fond humoristique et caricaturale, découvriraient le monde à travers des quêtes riches en rebondissements.

Faudrait un narrateur pour recadrer de temps en temps (changement d'île ou de continent avec description du coin, etc).
Oui, je pensais aussi a une histoire plutôt caricatural sans forcément tomber dans l'humour lourd et graveleux.

Une sorte d'histoire à mi chemin entre du Naheulbeuk et le roman de Fantasy me parait plutôt sympatoche.
Citation :
Publié par Ronflex'
Alors pourquoi pas, mais peux-tu réaliser un premier jet de situation initiale ? Car il faut dans tous les cas une base au récit. En tout cas très belle initiative de ta part !
Pour la base, je verrais bien la description de chacun des personnages par leurs acteurs. Ils seraient décrit brièvement: des petits bouts de passé, un peu de leur personnalité, puis, chacun prend la route, jusqu'au moment fatidique où leurs chemins se rencontrent et où ils décident de faire équipe.

Pour une bonne histoire, je verrais des bons stéréotypes, afin de faire ressortir un bon humour franchouillard:

- Le xélor fourbe qui veut amasser le plus de connaissances possible
- Le roublard malhonnête qui veut s'en mettre plein les poches
- Le iop pas très futé qui veut devenir un grand guerrier
- Le crâ inexpressif mais qui s'énerve assez vite
- L'eniripsa qui veut devenir le plus grand des soigneurs (tiens tiens, qui a dit chopper? )
Déjà il faudrait trouver 5 à 6 "joueurs" et qu'ils décrivent leur perso.

Après un maître du jeu (qui peut aussi être un joueur) pour cadrer le tout et jouer les éventuels PNJ.
Je serai favorable à ce type de Role Play ! Ça peut être une bonne expérience vachement sympa étant donné que j'en ai jamais fait.

Après Aaronson, je suis pas trop adepte des stéréotypes, je préfère les personnages originaux ! Je pense qu'on peut laisser libre choix à chacun pour créer son personnage mais la trame de fond sera définie par le premier posteur c'est à dire probablement Avalhon.

Mon personnage sera approximativement le même que celui que je joue.
Citation :
Publié par Glougarou
Je serai favorable à ce type de Role Play ! Ça peut être une bonne expérience vachement sympa étant donné que j'en ai jamais fait.

Après Aaronson, je suis pas trop adepte des stéréotypes, je préfère les personnages originaux ! Je pense qu'on peut laisser libre choix à chacun pour créer son personnage mais la trame de fond sera définie par le premier posteur c'est à dire probablement Avalhon.

Mon personnage sera approximativement le même que celui que je joue.
Si on suit une trame plus ou moins humoristique, les stéréotypes seront de mise je pense.
Il faut savoir que les stéréotypes et les originaux ont tout à fait leurs places dans les Rôleplay multi, et surtout si le but visé est d'être comique.

Le cas d'un Iop complétement idiot mais super guerrier qui défonce tout pour le moindre motif, ou le cas d'un Sadida allergique aux fleurs, dans les 2 cas ça fait bien rire .
Dans mon cas je suis allergique aux poils d'Ecaflip...

Sinon ce topic pourrait servir à regrouper toutes les éventuelles idées de RP multi, en envisageant qu'il y en ait plusieurs ? J'ai pas d'idée pour le moment à ce sujet là mais on peut trouver foultitude de thèmes...
Citation :
Publié par Avalhon
Han, je sais quel personnage je vais jouer !

Je poste un truc bien précis ce soir.
Je dois prévoir les mouchoirs ?

Le personnage que j'incarnerai sera donc moi-même, alias Glougarou, doit voici une brève description.

Citation :
Glougarou est un disciple de Sadida extrêmement cultivé et intelligent, il sait tout sur tout et a tout vu. Il connait les recoins du Monde des Douze comme ses poches (qu'il n'a pas) et n'hésitera pas à s'en vanter.
Il a fréquenté nombre de Bontariens et de Brâkmariens au cours de sa vie et a également rejoint à plusieurs reprises les deux camps, entre de brèves périodes de neutralité, ce qui lui vaut une réputation d'infidèle et d'instable. Il ne nie en revanche pas être un peu pervers sur les bords.

Glougarou est pourtant fidèle à Sadida et s'endort dès qu'il le peut. Il parle aux arbres avant de les déraciner et de faire ses propres bâtons avec.
C'est un piètre chasseur, il est en effet très efficace au combat mais horriblement maladroit, il ne sait pas tenir son bâton en main plus de dix minutes.

Glougarou n'est pas égoïste, mais il est assez peureux et ne risquera pas sa peau pour sauver qui que ce soit. Il est également opportuniste et rendra service à reculons s'il n'y voit pas d'avantage personnel, ce qui explique sans doute son instabilité diplomatique.

Dernière modification par Glougarou ; 21/01/2012 à 17h53.
J'y aurais bien participé, mais n'ayant plus d'ordinateur pour un moment encore, je vous souhaite donc bonne chance et bien du courage pour réussir ce RP multi'.
Hello !

Nous nous sommes concertés Lumiciole la bestiole qui brille la nuit mais qu'à pas le même nom et moi même Avalcourh et nous avons donc décidé de quelques règles et limites de façon à bien encadrer cette petite entreprise.

I. Les Auteurs :

Il y en aura 5. Nous cherchons quand même des persos originaux. Evitez donc les orphelins dont le père est le grand méchant habillé en noir qui respire bizarrement avec un sabre laser.
Pour ceci, nous vous demanderons de remplir une petite fiche pour que nous connaissions votre personnage.

Fiche de Personnage

Nom : (Bah oui)
Classe : (Logique !)
Occupation : (Ce que fait votre personnage dans la vie de tous les jours en dehors de notre aventure)
Puissance au combat : (Et surtout quelle place il va occuper. On a par exemple pu voir dans la page précédente un Sadida aussi adroit avec un bâton qu'un Eni avec une épée. De plus, sera-t-il le gros bourrin, le tacticien ou le soigneur)
Caractère : (Partie la plus importante avec celle ci-dessous. Vous allez décrire le psychisme de votre personnage. Est il bête ? Intelligent ? Sociable, etc... Essayez de faire un personnage équilibré, et non pas un prince charmant avec aucun défaut)
Partie libre : (A vous de compléter ce que vous voulez, par contre évitez de raconter toute sa vie, cela pourrait gêner la rédaction. En effet, c'comme si dès le début d'un livre vous connaissiez toute la vie du personnage)


II. Les règles

-Pas de propos pornographique, raciste, religieux (IRL évidemment), bref toutes les règles de bases.

-Lors de nos écrits on peut faire intervenir les personnages des autres, les faire parler combattre etc... Néanmoins il faut respecter plusieurs choses :
*Ne pas faire mourir/blesser/mettre dans une situation très périlleuse un personnage autre que le sien sans l'accord de son "propriétaire"
*Ne pas décider du choix d'un autre personnage que le sien
*Respecter le caractère du personnage et ses qualités/défaut. (Ne faites pas draguer une fille par un personnage timide).

-Suivre la trame écrite par les 2 MJ, suivre l'histoire globale sans trop dériver

-Faire preuve d'humour, c'est un RP sur Dofus pas un livre d'heroic fantasy. Néanmoins, il ne faut pas sombrer dans du Naheulbeuk. L'histoire doit rester cohérente et suivre une trame réfléchie. Néanmoins, l'humour doit être présent.


III. Les MJ

Nous serons donc deux :
-Moi-même
-Lumiciole qui a eu la gentillesse de venir nous encadrer et surtout faire vivre les monstres/PNJ.

Rôle : Faire parler les PNJ, développer l'histoire pour ne pas qu'elle parte dans tous les sens.

Pour l'Histoire en elle même, nous n'avons pas encore décidé de quoi que ce soit, et je pense qu'il serait intéressant que les 5 auteurs et Lumi nous décidions ensemble de la trame.



Allez, j'inaugure les fiches de Personnage avec la mienne :


Fiche de Personnage

Nom : Avalhon

Classe : Iop

Occupation : Professeur.

Puissance au combat : En première ligne comme tout Iop digne de ce nom, il sera aussi le "quaterback" de l'équipe, c'est à dire le stratège, celui qui va réfléchir et organiser l'attaque.
Par contre, au delà de sa grande expertise du combat, il risque surtout de ne pas aimer être contrarié, et quoi qu'il se passe il pensera avoir raison. Et il n'hésitera pas à aller le prouver tout seul... à grand péril souvent.

Caractère : Intelligent, cultivé, fort, charismatique. Insociable, hautain, ayant autant de tact qu'un Bwork de cervelle et surtout complétement imbu de sa personne.
Vous l'aurez compris, Avalhon se croit issu de la cuisse du dieu Iop et il sait le faire savoir ! Il sera d'un grand secours pour répondre à toutes les interrogations de son équipe et de ses coéquipiers, mais ne supportera pas la moindre réflexion. Il aura aussi tendance à vous diminuer pour se rendre plus important.
De plus, son manque de tact est aussi légendaire que les Dofus lui même, ne vous attendez donc pas à des politesses ou de l'hypocrisie.

Partie libre : Un Iop Intelligent ! Que diable ! Quelle erreur de la nature ! Ces réflexions furent, entre autre, celles du chef de son Village où il officiait en tant que Professeur de Combat (Ce n'est pas facile tous les jours d'enseigner à des Iops de quel côté se tient une épée). Bref, cet intellect le mena évidemment à son exclusion. Bah oui, c'comme si vous étiez un Osamoda allergique aux poils d'animaux, vous ne feriez pas la fierté de votre entourage. Enfin j'exagère, il n'a pas été viré qu'à cause de cette tare, mais aussi à cause de son caractère aussi... aussi... aussi... Enfin voilà quoi, son caractère de merde.
Avalhon se retrouve donc seul, sans personne pour contempler sa divine personne.


A vous d'jouer ('Fin d'écrire) !

Dernière modification par Avalhon ; 23/01/2012 à 18h18.
Nom : Hapero

Classe : Crâ

Occupation : Pilier de bar, de taverne, et de tout établissement vendant de la boisson, enfin sauf les bars à eau car l'eau ça rince et ça lave

Puissance au combat : Dans l'état sobre impossible pour Hapero de bien tenir son arc, avec une bière ça va avec un tonneau c'est mieux. Une fois bien imbibé il devient plus téméraire tout en respectant son rôle d'archer : loin de la bataille et de préférence dans un arbre ! Préférant faire apparaître une plaque de glace sous les pieds de ses adversaires plutôt que leur porter des coups directs.

Caractère : Plutôt taciturne, Hapero devient un charmant compagnon de route si sa gourde est pleine de sirupeux, il peut devenir lourdingue à la vue d'une taverne, voulant absolument goûter et tester tous les alcools de toutes les régions. Jamais méchant mais souvent naif, il a un atout majeur dans sa manche : tous les taverniers d'Amakna lui font des confidences !
Par contre petit inconvénient pour ses compagnons il empeste l'alcool ce qui attire immanquablement les bworks...

Partie libre : Difficile pour des parents d'expliquer que son fils doit boire pour tirer juste. Son père crâ ordinaire, jardinier de la ville d'Astrub, a toujours soupçonné sa femme d'avoir fait des bêtises avec le prof de voile Pandawa lors de leurs vacances sur Otomaï. Pour Hapero les relations père fils sont existantes mais totalement dénué d'intérêt. Malgré une bonne éducation, il n'a jamais réussit à surmonter sa timidité à jeun pour prendre la suite de son père en tant que jardinier d'Astrub. Son salut ? Partir!
Les règles sont simples, mais les propos pornographiques... Enfin, on peut sous-entendre une envie pressante ou se remémorer une histoire gentillette, sans jamais être explicite (le genre de truc que seul un adulte peut interpréter au sens figuré) ? Mon personnage est quand même un peu dérangé sur les bords.

Je remets mon personnage ici et j'utilise la fiche pour plus de lisibilité !


Nom : Glougarou

Classe : Sadida

Occupation :
Je chasse beaucoup et je coupe du bois. On pourrait croire que j'aime détruire la nature mais je lui rends service ! Vous préférez les piqûres de moskito ou les boulettes d'insecte ?

Puissance au combat : J'aurais pu avoir ma place au front si je n'étais pas aussi maladroit... Les armes me font défaut et c'est pourquoi je préfère rester à distance de l'ennemi pour lui lancer de puissants sortilèges.
J'aime aussi les poupées et les obstacles (ce qui revient au même), mais à mon grand regret, ce sont les alliés qui s'en plaignent le plus souvent !

Caractère : Je suis intelligent. Que dis-je, je suis brillant ! D'accord, je suis peureux, maladroit, prétentieux, bavard, pervers, infidèle, lunatique et instable, mais ma culture sans fin et mon intelligence compensent et justifient amplement ces défauts ! Je suis également opportuniste mais considérons cela comme une qualité.

Partie libre : Mon surnom, je le dois à ma passion pour la chasse ainsi qu'à mon attrait pour les bains de miel en compagnie de mes amis glours (ça colle un peu, mais ça se mange). Ce qui est génial avec eux, c'est qu'ils ne se rendent pas compte que je leur suis étranger grâce à mon masque de méliglours.
Nom : Brik

Classe : Xélor

Occupation : Brik est un grand fan de ce qui fait des bulles. Vous l'aurez compris: c'est un alchimiste. Faire des potions pour se soigner ou pour se fondre dans le décor sont généralement ses occupations. Il arrive également qu'il s'amuse à bricoler les montres et autres horloges des habitants de son village, moyennant finance.

Puissance au combat : Brik est un des xélors les plus fourbes! En effet, usant de potions, il se fond dans le paysage, se téléportant où il veut à sa guise et attaquant par surprise les imprudents. C'est également un compagnon dévoué... ben oui, un camarade qui meurt, c'est toujours embêtant pour aller chercher des trésors!

Caractère : Très intelligent, Brik n'en est pas moins ce qu'on peut appeler un boulet. En effet, un petit pépin dans la préparation d'une potion et tout le village saute. Fasciné par les découvertes et l'argent, celui-ci peut passer des jours dans son laboratoire ou dans son atelier à bricoler les objets des gens de son village, afin d'amasser toujours plus d'or dans son coffre plein à craquer.

Partie libre : Ce jeune xélor a un passé pour le moins étrange. En effet, il ne le connait pas lui même. Apparut comme par magie sur les cotes de l'île de Moon un soir d'été, il fut découvert par une tribu de kannibouls affamés. A ce moment-là, il était âgé d'environ 6 ans, à vue d'oeil. Alors que le chef kanniboul allait l'étriper, le mystérieux guerrier de la jungle, Tarz Han, dit le hareng, sauva Brik et le mis en sécurité sur le pont d'un bateau qui mouillait près de la plage de Moon. L'un des marins, Phil Antrope, dit la colline en raison de sa force sur-humaine, décida de l'élever comme son fils au village d'Amakna. Environ 10 ans plus tard, un an avant le début de notre histoire, Phil décida de gagner l'île d'Otomaï afin d'assouvir son rêve: devenir un brillant alchimiste, grâce à l'enseignement du grand Otomaï. Depuis, Brik n'a de cesse d'étudier l'alchimie avec acharnement pour pouvoir, un jour, lui aussi, étudier avec Otomaï. Chose particulière, lorsque Tarz Han sauva Brik, l'enfant portait une sorte de médaillon-horloge. Celui-ci contient douze aiguilles qui tournent en permanence et agit comme une boîte à souvenir, qui enregistre chaque moment de la vie de Brik et lui permet de les visionner.

Dernière modification par Aaronson ; 23/01/2012 à 23h42.
Avalcourh, t'as laissé le "bonjour" issu du message privé, ça fait un peu bizarre.

Comme mentionné, je participerai en tant que MJ, mais sans personnage supplémentaire. Je ne compte donc pas dans les cinq auteurs.

Je préviens que je ne serai pas disponible de mercredi à samedi inclus.

Citation :
Publié par Sigoriv
Il faut savoir que les stéréotypes et les originaux ont tout à fait leurs places dans les Rôleplay multi, et surtout si le but visé est d'être comique.

Le cas d'un Iop complétement idiot mais super guerrier qui défonce tout pour le moindre motif, ou le cas d'un Sadida allergique aux fleurs, dans les 2 cas ça fait bien rire .
Je suis d'accord, et personnellement ça m'ennuie à mourir de jouer un stéréotype. Je pense qu'on peut laisser à chacun le droit de décider de son personnage tant qu'il est intéressant.

Citation :
Publié par Glougarou, prince des dingbats
Les règles sont simples, mais les propos pornographiques... Enfin, on peut sous-entendre une envie pressante ou se remémorer une histoire gentillette, sans jamais être explicite (le genre de truc que seul un adulte peut interpréter au sens figuré) ?
La pornographie, ça n'est pas la simple mention de quelque chose en rapport avec le sexe, mais une présentation obscène de ce dernier. Il est donc légitime qu'elle soit interdite ici.
En revanche, toute allusion au sexe n'est pas automatiquement proscrite. L'essentiel est que ça ne soit pas vulgaire et que ça serve le récit.
Mais Lumiciole si tu n'éclaires pas mes lanternes à l'heure tardive ou je poste, ne t'étonnes pas que j'y laisse un "bonjour" qui n'a rien à faire là.

Comme l'a dis mon cher co-MJ, la pornographie est interdite. En gros, ne vous amusez pas à détailler un coït pendant vos récits. L'allusion au sexe, si en plus est bien grivoise, est un trait d'humour.
Citation :
Publié par Neo-Chapelier
Mais du coup, il reste une place, non ? Parce que je ne suis pas contre le fait de faire un joli RP avec tout ce beau monde !
Ouep, encore une place, poste vite.

Sinon Avalhon, on commence dès qu'on a le cinquième ou on devra attendre encore un peu?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés