Des armures dans le store

Répondre
Partager Rechercher
http://www.lotro.com/lotrostoresale/...le-17-janvier-

Je ne pensais pas inaugurer ainsi mon premier post dans cette section (bonjour!), mais là j'ai un peu l'impression de m'être pris une baffe et j'ai besoin des conseils des JoLiens.

J'ai commencé ce jeu il y a un mois ou deux, et bien que j'accrochais vraiment l'omniprésence du store et certains des produits y étant vendus me faisaient un peu grincer des dents. Après pas mal d'hésitation j'ai pris un abonnement d'un mois il y a deux jours pour débloquer les limitations associées, en me disant que j'apprécierais encore sûrement le jeu pendant au moins quelques mois avant que ça me tape trop sur le système, mais là c'est non.

Je n'arrive pas à avaler l'idée de jouer à un jeu qui vend du stuff contre du cash, et je n'ai pas envie d'être là pour voir arriver les prochaines vagues d'items de niveau de plus en plus haut (si ceux ci se vendent bien je doute qu'ils s'arrêtent en si bon chemin, ça ressemble fort à un coup d'essai). Je préfère m'en aller maintenant avant d'avoir trop investi en temps et émotionnellement dans le jeu.
J'ai consciencieusement lu la FAQ du F2P il y a peu de temps avant de prendre la décision de m'abonner, et il y était assuré que le store ne fournissait que du cosmétique et de légers agréments de confort, et que jamais ils n'y vendraient des objets essentiels comme les armures.

J'ai la furieuse impression qu'on s'est payé ma tête pour me soutirer mon argent, et j'aimerais savoir s'il y a moyen de me faire rembourser mon abonnement - quitte à me faire rétrograder mon compte, c'est le cadet de mes soucis. J'ai fouillé le support et la FAQ de Turbine mais je n'ai rien trouvé, et impossible de mettre la main sur le CLUF qu'on accepte en s'inscrivant au jeu.
Je crois savoir qu'en France on a un droit de rétractation de 7 jours après tout paiement en ligne, Turbine étant basé aux USA ce principe s'applique t-il dans ce cas? Quelqu'un a t-il une quelconque expérience dans ce domaine, est-ce que je dois contacter Turbine, ou ma banque, ou bien je peux m'asseoir sur mes sous et me mordre les doigts?

Merci d'avance de vos éventuels conseils.

(et au passage, si ça intéresse quelqu'un une cinquantaine de POs et une charmante petite maison près de la cascade dans le quartier elfique sur Estel, contactez moi par MP )
Tout dépend de où tu place la frontière entre agréments de confort et avantages payé en cash.

Quand tu voit les armures proposé à la vente, tu te rend vite compte qu'elle ne s'adresse qu'au lvl20- Et au lvl20 les armures ont en trouve à la pelle, et on peut très bien se contenter des récomp de quête sans en pâtir. Les lvl avancent si vite que tout devient très vite obsolète et remplacé.

Bref pour là, il s'agit bien d'un confort, que je qualifierai même personnellement de totalement superflu. Et qu'il faudrait être bien bête pour aller acheter une telle chose.

Maintenant, je partage tes craintes, peut être qu'on a un coup d'essai, qu'ils tâte le terrain, et que si jamais ça passe, ils iront plus loin, voir jusqu'à vendre les sets de raid. Et là pour le coup effectivement ça ne relèverai plus du confort mais de l'avantage net.
Citation :
Publié par EdWong - Edh
Tout dépend de où tu place la frontière entre agréments de confort et avantages payé en cash.

Quand tu voit les armures proposé à la vente, tu te rend vite compte qu'elle ne s'adresse qu'au lvl20- Et au lvl20 les armures ont en trouve à la pelle, et on peut très bien se contenter des récomp de quête sans en pâtir. Les lvl avancent si vite que tout devient très vite obsolète et remplacé.

Bref pour là, il s'agit bien d'un confort, que je qualifierai même personnellement de totalement superflu. Et qu'il faudrait être bien bête pour aller acheter une telle chose.

Maintenant, je partage tes craintes, peut être qu'on a un coup d'essai, qu'ils tâte le terrain, et que si jamais ça passe, ils iront plus loin, voir jusqu'à vendre les sets de raid. Et là pour le coup effectivement ça ne relèverai plus du confort mais de l'avantage net.
Oui c'est que du level 20- mais le truc comme du le dit à la fin de ton message c'est qu'à mon avis ils vont tester et si ça gueule pas ils iront plus loin, et pas contre là il sera hors de question pour moi de continuer l'aventure malgré mon abo à vie et mon attachement à ce jeu
Mais je le sens mal ce truc depuis le temps qu'ils tournent autour on va y avoir droit
Voilà... c'est un test ^^

On est loin du :

Citation :
7. Pourrai-je toujours jouer et profiter du jeu sans acheter les articles du magasin du SdAO ou ce système deviendra-t-il le seul moyen d'obtenir des armes, des pièces d'armure, des potions et d'autres objets de butin Premium ?
(Last updated: 04-06-2010 06:19:07)

L'achat d'articles sur le magasin du SdAO est absolument facultatif. Ces articles sont uniquement censés améliorer votre expérience du jeu. Le butin Premium et les objets d'équipement rares constituent des récompenses que vous ne pourrez obtenir qu'en jouant au jeu.
Bon... c'est vrai qu'on peut jouer sans diront certains...
C'est même conseillé de jouer sans, ces armures étant même inférieures au craft qu'on peut trouver dans cette plage de niveau.

Faudrais que la communauté fasse campagne pour avertir les potentiels acheteurs que ces armures sont nulles et seront très vites obsolètes avec la progression en niveau. Au niveau 20 on se lance dans les Galgals et les Escarmouches pour vite trouver bien mieux.

Donc personnellement je ne voit pas ça comme une "infraction", c'est pas pire que d'autres articles qu'on trouve déjà depuis longtemps en boutique.

Mais oui il faut s'en inquiéter, et le faire savoir à Turbine. Y'a déjà un sujet sur le forum officiel qui prend une taille conséquente.

Avec ces armures ils s'approchent un peu trop de l'ultime frontière, qu'ils en soient avertis.

Edh du Pays de Bree, Cambrioleur et Joaillier à ses heures perdues.
---¤ Les Furets du Gondor ¤---
http://i.imgur.com/i0XEBqs.gifhttp://i.imgur.com/BRZ7SOG.gif
A en voir les images, les armures sont plus belles que certaine en jeu du même niveau.
Cela me laisse penser que c'est encore dans la catégorie "amélioration de l'expérience de jeu".
Je ne pense pas que ça ira plus loin, ils savent que ce serait une entorse grave et que la pilule ne passera pas!

Après j'ai envie de dire que le magasin lotro... bha... c'est un magasin!
Comme quand tu vas voir un match par exemple avec toutes les boutiques autours. Tu est venu voir le match et pourtant tu vas te prendre quelques petits consommables à côté...
Et bien c'est pareil. Le magasin à l'heure actuelle n'est rien d'autre qu'un supplément. Perso, j'ai acheté toutes les zones via le magasin histoire d'être pépère... et maintenant basta... le reste ont l'a assez facilement en jeu.

Concernant les éventuelles set de raid au magasin, je ne pense pas.
Les sets de raid avant le niv75 sont récupérables assez facilement maintenant.
Et ils ne peuvent pas mettre les set 75 au magasin car ce serait foutre en l'air leur longévité de jeu.
Pour moi le but des raid tel qu'Ost ou maintenant Isengard c'est d'avoir le set des set par exemple... ce qui accroit la longévité de jeu par rapport aux joueurs qui recherche cette perspective. Donc je ne pense pas que ça ira plus loin.

Après c'est une réflexion perso, elle n'engage que moi hein
Citation :
Publié par Cilliniel
A en voir les images, les armures sont plus belles que certaine en jeu du même niveau.
Cela me laisse penser que c'est encore dans la catégorie "amélioration de l'expérience de jeu".
Je ne pense pas que ça ira plus loin, ils savent que ce serait une entorse grave et que la pilule ne passera pas!

Après j'ai envie de dire que le magasin lotro... bha... c'est un magasin!
Comme quand tu vas voir un match par exemple avec toutes les boutiques autours. Tu est venu voir le match et pourtant tu vas te prendre quelques petits consommables à côté...
Et bien c'est pareil. Le magasin à l'heure actuelle n'est rien d'autre qu'un supplément. Perso, j'ai acheté toutes les zones via le magasin histoire d'être pépère... et maintenant basta... le reste ont l'a assez facilement en jeu.

Concernant les éventuelles set de raid au magasin, je ne pense pas.
Les sets de raid avant le niv75 sont récupérables assez facilement maintenant.
Et ils ne peuvent pas mettre les set 75 au magasin car ce serait foutre en l'air leur longévité de jeu.
Pour moi le but des raid tel qu'Ost ou maintenant Isengard c'est d'avoir le set des set par exemple... ce qui accroit la longévité de jeu par rapport aux joueurs qui recherche cette perspective. Donc je ne pense pas que ça ira plus loin.

Après c'est une réflexion perso, elle n'engage que moi hein
Je vois ce que tu veut dire, à ceci prêt que ce n'est pas de set raids qu'ils mettront dans le store plus tard si par chance leurs trucs fait vendre mais surement des set équivalent aux craft pour un accès peu être plus rapide au raids justement, en tout cas c'est ce que je ferait si j'étais peu scrupuleux envers mes clients.
Aujourd'hui ce n'est pas tant les éléments dans la boutique qui gène ( enfin si les parchos de retrait relique dispo quand magasin je ne le digère toujours pas ) mais l'omniprésence de celle-ci, et vue que celle-ci ce développe plus vite que le jeu en lui même, le futur fait peur quand même avec ce genre de nouvelle
Citation :
Publié par EdWong - Edh

Le problème surtout, en plus du fait qu'acheter du stuff (peu importe son niveau) c'est du "pay to win" pur et simple, c'est la ligne de défense donnée par Sapience sur le forum officiel.

Apparemment ils ont décidé de vendre des armures parce-que les petits niveaux se plaignent massivement du manque d'accès à un équipement de leur niveau dans l'hôtel de ventes.
Si les joueurs se plaignent en masse d'un aspect du jeu, c'est qu'il y a un problème de game design. Peut être que les récompenses de quête sont de puissance trop faible, ou leur choix trop limité, ou leur présence en temps que récompenses trop rares pour suivre la montée en niveau, peut-être que l'accès aux ressources de crafts bas niveau n'est pas suffisant, peut-être que le pouvoir d'achat des débutants et/ou leur accès à l'hôtel de ventes est trop limité, ou que les hauts niveaux se font trop d'argent trop facilement/qu'il n'y a pas assez de mécaniques de "goldsink" pour réduire l'inflation, peut-être que les crafters ne sont pas assez incités par le jeu à produire et vendre ces armures...

Dans tous les cas, Turbine/WB a choisi d'exploiter cette faille dans le game design pour se faire de la thune sur le dos des nouveaux joueurs avec le cash shop plutôt que de la corriger, et en tant que joueur je ne peux pas cautionner cette ligne de conduite - qui, au delà de cette occurrence, est révélatrice quant à la manière dont ils entendent gérer le jeu de manière plus générale.

De plus, ça contribue encore et toujours à poser les interactions des joueurs avec l'environnement du jeu et les autres joueurs en tant que simple option, qui plus est plus longue et "pénible" que de sortir la carte bleue. Vendre des armures, ça pose le craft, le commerce, les échanges ou les instances comme des options, et je ne vois pas l'intérêt de jouer à un MMO si le côté MMO est en option - autant jouer à un jeu console.

Sinon, pour en revenir à ma question initiale suite à cette annonce, j'ai trouvé et lu le CLUF et les Conditions de Service. Comme toujours c'est formulé en jargon juridique au mieux nébuleux pour le commun des mortels (et d'ailleurs de ce que j'ai compris certaines clauses me paraissent clairement abusives), et j'ai trouvé ça :

Citation :
Terme. Le présent Contrat est en vigueur jusqu'à sa résiliation. Vous pouvez résilier le présent Contrat en désactivant le Compte. Dans le cas où vous résiliez ou enfreignez le présent Contrat, vous perdez votre droit de tous ou partie des achats de Points et autres paiements effectués, en relation avec le Jeu. Vous reconnaissez et acceptez n'avoir le droit à aucun remboursement des sommes payées ou prépayées, en relation avec le Compte, avant la résiliation du présent Contrat. Sous condition d'un préavis raisonnable, Turbine se réserve le droit de résilier le présent Contrat en désactivant le Compte et vous reconnaissez n'avoir le droit dans ce cas à aucun remboursement de quelque somme que ce soit associé au compte et non encore utilisée avant la résiliation du Contrat. Les sections du présent Contrat qui par nature doivent rester en vigueur après la résiliation resteront en vigueur, y compris, sans que cette liste soit exhaustive, les Sections 3, 5, 6, 8-13, 18 et 19.
Donc si je résilie mon abonnement je perds tous mes droits sur les paiements effectués, mais je dois le résilier avant de prétendre au droit de me faire rembourser les paiements en question?
C'est moi qui ait mal compris ou c'est un attrape-couillon?
Tres honnêtement, je m'en fiche un peu. Je m'explique. Lotro étant principalement un jeu basé sur le PVE, la notion de rivalité entre joueurs est, de mon point de vue, absente, sauf si certains veulent mettre un point d'honneur à tomber machin en T2 avant les autres etc... Contrairement a d'autres jeux "gratuits" on line, je me souviens par exemple de Dark Orb..t, jeu de combat spatial PVP, où, si vous ne vous achetez pas (avec du cash) le vaisseau spatial de la mort qui tue, vous vous ferez rétamer par vos adversaires.
Les armures achetées au magasin, même si elles donnaient un avantage conséquent aux joueurs actuels, ne leur donneraient comme unique avantage que la possibilité de finir plus vite les instances ou quêtes visées. C'est a dire, de mon point de vue, qu'elles raccourciraient le temps passé et donc le plaisir pris.
Si certains veulent s'enlever encore plus de plaisir en ayant le set machin sans faire l'instance, tant pis pour eux. Ils auront payé des neuros pour....une réduction de la durée de vie du jeu et du plaisir pris. Aucun intérêt. Et surtout ca ne gâchera en rien mon plaisir de jouer, à moi, puisque je ne joue pas CONTRE ces joueurs là, alors...

Ce qui serait inadmissible, ce serait si les armures correctes n'étaient accessibles QUE via le store, ou bien que les armures correctes soient tellement longues a crafter que le passage au store serait obligatoire. Ce n'est pas le cas.

Bien sur en PVMP le problème pourrait se poser différemment pour les héros s'ils obtenaient immédiatement des armures de la mort qui tue. Mais au lvl 20.... bof...

Wykin
Citation :
Publié par vince0509
Ce qui serait inadmissible, ce serait si les armures correctes n'étaient accessibles QUE via le store, ou bien que les armures correctes soient tellement longues a crafter que le passage au store serait obligatoire. Ce n'est pas le cas.
On est presque dans ce cas là et j'ai l'impression qu'on va dans ce sens petit à petit
Je partage également tes craintes, et quand je me dis qu'il va falloir que les joueurs Us protestent pour qu'ils arrêtent leur petites magouilles, parce que c'est pas les européens qui seront écoutés encore une fois, je me dis que ça part mal...
Cependant je ne pense pas qu'il s'agisse là d'une faille dans le game design étant donné qu'à mon sens ce qui est proposé est déjà bien pire ; ex ? les compos d'artisanat directement dans votre sac alors que, comme l'a fait remarquer Ed², les craft sont bien supérieurs à ce qui est proposé là
c'est tous simplement que même pour aller piocher trois cailloux et tanner dix peaux bas levels, y'en a qui rechignent et qui préfèrent payer en PT
des fois, c'est même juste le fait de tanner et piocher qui les fatiguent, du coup il faut tout avoir tout de suite, et la boutique permet à ses joueurs de 'rêver'... chacun son trip, mais c'est pas mon truc
Faut voir aussi que pour l'instant ça ne s'adresse qu'à des joueurs qui testent le jeu, en mode F2P, donc c'est peut-être plus pour attirer les joueurs de passage qui ceux qui resteront, en espérant bien sûr que ça ne se développe pas pour les niveaux supérieurs
par contre je confirme que tu n'auras droit à rien, ce qu'il faut lire c'est :
1- si tu résilies, tu perds tes points et autres paiements
2- si tu ne résilies pas, tu n'auras droit à aucun remboursement avant résiliation... voir 1
du moins je pense :/
et tout à fait d'accord avec Elry pour dire qu'ils donnent l'impression de développer plus vite la boutique que le jeu et ça ça commence à me
Les armures sont de quelle qualité comparé au craft ?

en ce qui me concerne, j'estime que les armures de craft sont plus que correct.
Si turbine vend des armures de roXXor qu'on ne trouve qu'en faisant des instances en HArcode Lvl 10 turbo +, osef, je ne ferais jamais 2 fois une instance pour une armure ...
Yop

Comme je ne dois tourner qu à 1300 en agilité / version full dps je préfére de loin judicieusement acheter le tome + 10 agilité à 495 TP qui va me permettre enfin de roxer

Sacré shop
bien sûr qu'ils ont fait, font, vont faire, des tests : ils ont un commerce à faire tourner keumem^^, mais de ce que je vois sur tous les rayons de la boutique, il y a peu d'objets proposés, hors cosmétique, qui ne puissent être obtenus, trouvés, fabriqués, en jeu (le parchemin de retrait de reliques est dans un rayonnage à part)

bon, cette fois-ci ils proposent des armures, oui, et ... c'est peut être prendre les joueurs pour des (qualificatif de votre choix ) que de penser qu'ils ne vont pas comparer item-boutique/crafté/looté

"brrr... ça fait peur" ?
Lotro a une place et une image particulières dans le monde des MMO, il perdure malgré la multiplication des offres, et je n'ai pas d'exemple en tête quant à un MMO qui aurait survécu après un virage vitrino-politico-commercial à 180° vers un "tout-en-boutique" (boutique dans le genre de celles qu'on a pu voir à une époque sur des serveurs privés WOW, ou dans des MMO actuels qui s'annoncent F2P)

"Omniprésence de la boutique" ? (définition : présence en tous lieux et tout le temps)
pour nous, la boutique, ma foi, elle est comme toutes les boutiques IRL : on regarde SI on veut, elle ne s'impose pas à nous si on ne l'ouvre pas, et si on regarde elle génère 2 questions "ai je BESOIN de ça là-tout-de-suite-maintenant ?" et "ai je un autre moyen d'obtenir un résultat équivalent ?"

en compte Premium depuis 1 an 1/2 sur LOTRO, la boutique ne s'est jamais imposée à nous, ni ne nous a dérangés : rien ne nous a jamais semblé INDISPENSABLE pour progresser dans le jeu (mis à part des packs de quêtes, ... et la compétence de monte pour le confort bien sûr) mais tout dépend là encore du niveau auquel le joueur place sa barre-de-confort-de-jeu et son objectif-temps-niveau

je pense que l'avantage dans Lotro c'est, justement, que l'acte d'achat est réellement une option individuelle qui découle directement d'un choix de jeu tout ce qu'il y a de personnel... on n'y est pas du tout dans l'indispensable,
même avec les armures qui viennent d'être présentées (les parchemins retrait reliques sont à part hein)

quant à "tirer la sonnette d'alarme", "exprimer son mécontentement", le meilleur endroit pour avoir des chances d'être entendu reste encore le forum officiel Lotro --> y a plein de place vide dans la section française

*HS on**
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
avant Lotro, nous sévissions sur un autre MMO F2P dans lequel le passage par moult achats boutique était réellement indispensable pour progresser (les objets craftés étaient à faire pleurer les pierres, et les loots instances tout juste mieux, seule solution -> achatS d'items d'amélioration au cash shop je passerai sur le 30% de taux de réussite de la quasi totalité des items )
*HS off**

... y a vraiment bien pire ailleurs mais ce n'est que mon humble avis
Je ne peux pas m'empêcher d'être bien pessimiste, ayant été touché de plein fouet par la dévastation provoquée par le store en PvP (qui fait presque aussi ''''bien'''' que les pires cash shop asiatiques/russes pour cette partie du jeu seulement).
Là ben je vois le premier empiétement, en douce, en PvE.

Dans le temps, si les joueurs n'étaient pas satisfait de leur stuff en levelling (si c'est bien ça le motif invoqué), on leur ajoutait un set IG obtenu via une chaine de quêtes. Cf le set Angmar, le set à la trouée des trolls.
Yop

D un autre coté ya encore des clients ingame ? qui feraient rouler des caddyes ?

Inutile donc de s indigner celà n a plus aucune espéce d importance et un peu plus au shop ou un peu moins ... pfffffff
Citation :
Publié par dart-dante
Et bientôt de l'abonnement au lotro-store !!

je dirais du 100PT la semaine ou 300PT le mois.
Tu veux dire, un abonnement qui te coûterait 300TP et t'en rapporterait 500?

Non, parce que si c'est pour du déblocage temporaire de tout le contenu, ce n'est même pas une idée totalement déconnante, ou en tous cas elle correspondrait bien avec mon style de jeu de mon compte alternatif...

Regards,
Skro
Les joueurs dépensiers avec le cash shop se ressent énormément en pvp...

Entre les traques, les immun ( qui immun snare) a cd de 5 min, les popo cheval et life, tout ses petits artifices rendent un héros intuables ( même si en théories, il devait déjà l’être sans ces petits consommables)...

La futur propagande de la boutique:

Comment transformer un noob en dieu

A quand il y' aura les armures inédites level 75 équivalant a un T3 défi Orthanc avec un fix 6 Special " Grosbil " ?
Je conseille à tous les experts en auto-flagellation d’aller voir les fora US à propos de la vente d’armures sur le store : non, il n’y a pas que les français qui ne sont jamais contents et qui râlent.
45 pages de whine (mais du whine bien fait il est vrai), je crois pas avoir déjà vu ça
Ceux qui comme moi, auront le courage de tout lire (ok…survoler…) constateront que Sapience se refuse à répondre à LA killing question : WB va-t-il commercialiser du stuff end-game ?

C’est un peu inquiétant.
Le store pourra offrir tout ce qu'ils voudront, çà n'oblige personne à acheter.

Après si pour pouvoir jouer il va falloir obligatoirement passer par... et bien il y a d'autres jeux non?

Si on te refuse pour grouper parce que tu n'as pas l'équipement qu'il faut, et que celui-ci ne pouvait s'obtenir qu'en l'achetant, alors cherche du monde dans ton cas et fait de nouveaux amis, les autres ne valaient pas la peine!
Citation :
Publié par Doddy
Ceux qui comme moi, auront le courage de tout lire (ok…survoler…) constateront que Sapience se refuse à répondre à LA killing question : WB va-t-il commercialiser du stuff end-game ?

C’est un peu inquiétant.
Sapience n'ira jamais s'avancer là-dessus. Il est blue name depuis assez longtemps pour savoir que chaque petit mot qu'il écrit est repris, amplifié, voire déformé par toute la lotrosphère (Massively et TTH en tête).
Bref, il n'ira jamais dire "non, ce n'est pas prévu pour le moment" ou "pourquoi pas, si les joueurs le demandent massivement"... Parce qu'il sait que ça lui sera renvoyé dans la tête tôt ou tard quoi qu'il arrive.

Mon avis en deux lignes:
pour le jeu, ça ne change rien (franchement, des armures de bas niveau, ça servira juste aux debs pressés et solitaires...), mais effectivement, ça file un coup dans la confiance envers le LOTRO-Store. Tout dépend de l'importance qu'on met dans le magasin, en fait...
Et si tout va bien, quelque chose d'un peu plus détaillé dans la soirée...
En ce qui me concerne, j’ai déjà troqué mon luth et ma cloche contre un sabre laser donc voilà quoi.
Je suis juste triste de voir dans quel état est mon tout premier MMO…à force d’y jouer, des liens affectifs se sont formés, je me suis attaché à mon avatar etc Mon cœur d’artichaut m’empêche d’être tout à fait indifférent à l’avenir de ce jeu.
Mais ce qui n’était qu’une pause pourrait tout de même bien se transformer en abandon pur et simple. Entre du grind ad nauseam et dépenser du cash, j’ai choisi l’exil. Au pire, en revenant, j’aurai suffisamment de TP pour m’acheter le dernier set à la mode ^^

Non, ce que je trouve inquiétant, c’est que beaucoup s’accordent pour dire que c’est le futur du MMO qui se dessine sous nos yeux : le « Pay 2 Win »

Edit : Oui, Skro, je suis d’accord avec toi. D’ailleurs, il s’est pris une volée de bois vert quand il a tenté de se foutre du monde en disant que c’était une demande des bas levels qui ne trouvaient aucun équipement à l’HV (ben voyons…). Mais en dehors de ça, sur ce thread, sur ce sujet précis, le silence de Sapience est assourdissant. En clair, il rame.
Il y a tout de même un peu d’espoir : la théorie d’un mec qui dit que ce n’est juste qu’un test de popularité. En clair, si les gens ne disent rien, ils continuent. Si ça gueule, ils savent que la limite est atteinte et ils en resteront là. Et là…le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils ne sont pas déçus.
J’ai trouvé ça pas bête du tout. Cette théorie en vaut une autre

Dernière modification par Doddy ; 16/01/2012 à 18h05.
Il me paraît évident que c'ets un ballon d'essai.

On teste du low level, pour voir l'ampleur du tollé. Puis on regardera les ventes. Et s'ils ont le feeling que ca se vend bien quand même, il y a de grandes chances que le reste suivra un jour...

Au départ, ils avaient dit: rien qui n'influe sur le jeu.

Alors certes, ce qui s'y trouve n'est pas indispensable... Sauf que expliquez-moi comment retirer les reliques à part avec ces foutus parchos? Ce n'est qu'un exemple. J'avais pensé qu'ils resteraient sur des tenues, des canassons exclusifs etc, mais avec les popo moral/puissance/pvp (qui ne partagent pas les mêmes CD que les craftées), nous aurions du nous rendre compte que le ver est dans le fruit.

Pour moi, le stuff HL, les xp d'héritage, les reliques (ah non, il y en a déjà ^^),... ce n'est qu'une question de temps.

lorsque le jeu commencera à mourir, il sera temps pour eux de rentabiliser au max le temps restant. Nous n'y sommes pas encore, mais la tendance me paraît inéluctable.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés