Agression en arène

Répondre
Partager Rechercher
Je suis sûr qu'on pourrait débattre dans de meilleurs conditions avec une meilleur entente, ça ferait pas de mal .

Bref, je ne sais c'est pas si c'est envisageable d'empêcher les agressions en arène lorsque la personne est dans un groupe et qu'un membre a ouvert une pierre sur la carte ? (patapay si ça a été dis, je suis fatigué et j'ai la flemme de lire toutes les pages )

En dessous : Tout le monde a tord quelque part ^^
Reedit en dessous : on tourne en rond x_x'

Dernière modification par Kymbo ; 19/01/2012 à 21h04.
Citation :
Publié par Kymbo
Je suis sûr qu'on pourrait débattre dans de meilleurs conditions avec une meilleur entente, ça ferait pas de mal .
Faudrait que le parti d'en face soit de bonne foi, lise tous nos posts et arrête de changer de sujet quand il voit qu'il est en tort.

Edit: pas moi. Je me base uniquement sur les règles. Ils se basent sur leur vision du PvP qui est à l'encontre des règles.
une recherche de 5 minutes:

Citation :
Publié par Carnet de Bord

  • Les personnages alignés ne peuvent plus profiter des bonus d'alignement liés aux points d'honneur (bonus d'expérience, de récolte et de butin) dans les zones dont l'alignement est fixe (arène des cités par exemple).
en outre, quoi qu'on puisse en penser, les modérateurs représentent ankama, et si un modérateur dit qu'une agression durant le lancement d'une pierre est interdite, alors elle l'est jusqu'à ce qu'ankama dise le contraire.
si ça ne vous plait pas, libre à vous de consulter ankama pour que ce soit autorisé, mais tant qu'ankama n'aura pas émis de directive contraire, agresser quelqu'un pendant le lancement d'une pierre reste interdit.
Citation :
Publié par Aaronson
Edit pour le kikoo du dessus: voilà le screen promis. Je crois que c'est plutôt toi la
(screen)
perle d'ignorance mon jeune ami.
Euh... Et? L'alignement est donc un mode PvP.
Sérieusement, quand tu n'as pas tes ailes ouvertes, ton alignement ne t'apporte quasiment rien. Quel est la finalité de l'alignement au final, autre que de faire du PvP?
Ce que tu fais, ce n'est pas jouer sur les mots, mais jouer sur les screen et ça revient au même. Dire que le système d'alignement n'est pas un mode PvP est juste une aberration, et je ne vois pas comment tu peux le prôner sérieusement. Je n vais pas débattre sur ce sujet, c'est pas parce qu'on est sur JoL qu'on n'est pas confronté à une mentalité proche du forum officiel, et c'est triste.

PS: et parce que je vous vois venir, je ne suis pas pour l'option de cacher ses ailes. Pour moi on est neutre ou aligné, point.
Citation :
Publié par KiR le Corbeau
E

PS: et parce que je vous vois venir, je ne suis pas pour l'option de cacher ses ailes. Pour moi on est neutre ou aligné, point.
Si on veut s'amuser avec des potes a se transformer en poubelles ?

A jouer a cache cache ? Ou encore a ressuciter les tombes ? Ou simplement parcequ'on aime les quetes ? Y'a pas 70 niveaux d'alignement pour des prunes.
Citation :
Publié par KiR le Corbeau
Euh... Et? L'alignement est donc un mode PvP.
Sérieusement, quand tu n'as pas tes ailes ouvertes, ton alignement ne t'apporte quasiment rien. Quel est la finalité de l'alignement au final, autre que de faire du PvP?
Ce que tu fais, ce n'est pas jouer sur les mots, mais jouer sur les screen et ça revient au même. Dire que le système d'alignement n'est pas un mode PvP est juste une aberration, et je ne vois pas comment tu peux le prôner sérieusement. Je n vais pas débattre sur ce sujet, c'est pas parce qu'on est sur JoL qu'on n'est pas confronté à une mentalité proche du forum officiel, et c'est triste.

PS: et parce que je vous vois venir, je ne suis pas pour l'option de cacher ses ailes. Pour moi on est neutre ou aligné, point.
Je crois que comme pas mal d'autres ici, tu ne sais pas lire. Le PvP grâce aux ailes est un mode de l'alignement. C'est donc une action dérivée de l'alignement. L'alignement n'est donc pas un mode PvP. Si tu veux savoir ce qu'on peut faire en tant qu'aligné ailes fermées, la réponse est également dans le screen. A toi de chercher, c'est pas dur du tout.

Edit: han Feuby, t'as spoil.


[ Modéré par Anarky. ]

Dernière modification par Anarky ; 20/01/2012 à 12h36.
[ Modéré par Anarky. ]


Pour en revenir au sujet : non, à partir du moment où y'a pas de sanction je considère que ce n'est pas interdit. Enfin, je vais mieux m'exprimer : s'il n'y a pas de sanction et que ce n'est pas clairement dit dans les règles du jeu (le post d'un modo dans une section d'un forum n'est clairement pas assez accessible pour la majorité et les CGU ne sont pas suffisamment claires à mon goût puisque susceptibles à maintes interprétations) la plupart considérera que ce n'est pas interdit et s'en fichera. Il faut une règle clairement établie et une sanction qui tombe à coup presque sûr si la règle est enfreinte ou une inagressabilité pour un groupe dont l'un des membres lance une capture.

La communauté n'étant pas idéale, il faut mettre les choses au claire et que le doute/la sempiternelle discussion ne soit pas/plus permis(e). Pour moi, Kraash a raison dans le sens où il établi clairement que si tu viens le faire chier, y'a sanction (même si je n'approuve pas forcément la manière, mais c'est autre chose ). Lorsqu'il y a une règle il faut une sanction pour être sûr de son application, sinon, dans la pratique, c'est comme s'il n'y avait aucune règle. C'est triste mais c'est ce qu'il se passe et y'a pas moyen de faire une intervention divine pour faire changer de façon de penser une partie de la communauté.

Pour les agressions ailes ouvertes, je pense que nous sommes tous d'accord pour dire qu'elles sont justifiées, où qu'elle soient (dans le respect d'autrui, le joueur, la personne, donc pas au lancement d'une pierre d'âme).
Pour ce qui est des agressions ailes fermées, d'un point de vu personnel, je pense qu'elles ne sont pas justifiées. Le joueur demande clairement à ne pas être agressé, car il n'a pas envie, blabla... A part les cas de "je t'agresse, j'me planque au zaap, je t'agresse, j'me planque au zaap...", et les représailles de bouclage, je ne vois pas pourquoi agresser quelqu'un qui demande expressément à ne pas l'être. Pour ces cas, j'ai pas vraiment de solution, à part retirer l'alignement sur les pages persos, histoire d'avoir un semblant d'hésitation quand on veut agresser un type qui n'a pas ses ailes.
Après, si Mr. J'aime-faire-chier-mon-monde vient encore agresser les gens aux ailes fermées à l'atelier forgemages de la cité adverse, il faut lui rentrer dans le chou avec masse de persos alignés qui vont le faire dégager presto. On ne peut pas se baser sur une tête brûlée immature pour instaurer des restrictions.

Enfin, je pense sincèrement qu'il faudrait (oui, ça va prendre 10 ans, je sais...) instaurer des conditions un peu plus dérangeantes à l'utilisation d'avantages liés à l'alignement (=/= PvP).
L'alignement : perso, je distingue alignement et PvP, disons que l'alignement est un mode permettant de faire du PvP et des quêtes (avec, si on veut, du RP). Ca permet de faire du PvP, mais ce n'est pas uniquement du PvP.
A partir de là, il faudrait récompenser les gens qui s'investissent soit dans l'un, soit dans l'autre, ou alors, ceux qui s'investissent dans les deux, par la possibilité d'avoir des avantages liés à l'alignement. Je peux concevoir qu'on n'aime pas spécialement taper sur la tronche des autres joueurs, mais qu'on ait envie de faire des quêtes plus ou moins intéressantes. Faut voir...[/justify]

Dernière modification par Anarky ; 20/01/2012 à 12h39.
pour ce qui est du point de vue,je suis plutôt avec Lightwhite, c'est a dire que les agression ailes ouverte sont justifiable (même si comme il a été prouvé garder ses ailes ouvertes en cité sert juste a faire le kéké car les avantages sont nulifié (cf xervicus).
le problème est celui des ailes fermée,car ont peut les divisé en trois catégorie :
celle comme Aaronson qui ne veulent PAS PVP,et veulent montrer par leur ailes fermée qu'ils mettent en parenthèse,soit tout le temps soit juste de temps en temps) et dans ce cas l'agression n'est pour moi pas justifiée,car elle est en effet nuisible
soit celle des gens qui pratiquent le pvp,et qui l'a désactive juste après une aggro pour éviter les représailles.et eux par contre je peut totalement comprendre un aggro sur cette personne.
le problème est que une personne peut être entre les 2(un jour je PVP,j'agresse ailes ouvertes,mais après je veut PVM,je ferme mes ailes pour montrer que je ne participe pus au RVR,ce qui je pense représente le juste milieux que ankama a cherché a permettre en rendant la fermeture des ailes gratuites) et pour ceux la il est difficile de dire si l'aggro est justifié ou non,car comme ils PVP,cela peut être une représailles d'un agressé par cette personne,mais ça peut aussi bien être une attaque gratuite par Kevin,12 ans qui agresse a tout va dans bonta(/taunt) et comme on ne peut pas faire la différence entre les 3 types et de ce fait avoir une politique qui englobe tout le monde est impossible,et repose sur le bon comportement de ceux qui PVP,ce qui n'est pas gagné,car a coté des personne qui PVP"dans les règles de l'art" ou si vous préférez dans le respect de l'autre avec ,si ils le veulent,un coté RP se mêle Kevin,12 ans.

de ce fait ceux qui PVP dans les réglés ne supportent pas les gars qui profitent du système(je t'aggro et je ferme ailes) et ceux qui ont décidé de ne pas PVP confondent le joueur qui PVP avec respect et Kevin,et au final tout le monde rage et généralise l'autre camp

PS : j'ai écrit ceci après avoir lu TOUT les post,et croyais moi,plaignez vous pas que l'autre opinons ne lise pas ce que vous postez,l'un comme l'autre vous vous criez dessus est ça donne VRAIMENT pas envie de lire
Si ankama voulait interdire l'agression des neutres, ils n'auraient pas créé les PD non? ah bah oui
Citation :
Mes ailes sont désactivées en permanence. La connerie de kevin n'a pas de limite, c'tout.
La connerie, c'est pas plutot d'etre aligné en ayant ses ailes désactivées en permanence?
Ah oui, évidemment, le rez à 10.000hp sans aucun risque, suis-je bête.
Citation :
Publié par tetrazepam
La connerie, c'est pas plutot d'etre aligné en ayant ses ailes désactivées en permanence?
Ou tout simplement parce qu'on veut profiter des avantages des liés à l'alignement ( TP via les prismes, drop au village des zoths, utiliser les transporteurs brigandins etc...). Tout ne tourne pas autour du pvp

Deuxièmement je ne vois pas quel est l’intérêt d'aggro une personne aux ailes fermées on ne gagne pas de PH

Petite anecdote
Hier j’arrive map aggro avec ma mule pour regarder les MM et à peine arrivé on m'aggro. Je demande à la personne personne pourquoi cette aggro? Et la personne me répond "t'avais qu'a venir au milieu de la map en haut on crois que que tu te caches".
A l’écouter c’était de ma faute, donc sous prétexte qu'il ne voyait pas si mes ailes étaient ouvertes ou pas il a décidé de m’agresser.


C'est quoi cette mentalité? Dofus devient vraiment n'importe quoi
Citation :
Publié par days
Ou tout simplement parce qu'on veut profiter des avantages des liés à l'alignement ( TP via les prismes, drop au village des zoths, utiliser les transporteurs brigandins etc...). Tout ne tourne pas autour du pvp

Deuxièmement je ne vois pas quel est l’intérêt d'aggro une personne aux ailes fermées on ne gagne pas de PH

Petite anecdote
Hier j’arrive map aggro avec ma mule pour regarder les MM et à peine arrivé on m'aggro. Je demande à la personne personne pourquoi cette aggro? Et la personne me répond "t'avais qu'a venir au milieu de la map en haut on crois que que tu te caches".
A l’écouter c’était de ma faute, donc sous prétexte qu'il ne voyait pas si mes ailes étaient ouvertes ou pas il a décidé de m’agresser.


C'est quoi cette mentalité? Dofus devient vraiment n'importe quoi

Parfaitement logique de profiter des bonus de l'alignement sans PVP ...
Citation :
Publié par days
Ou tout simplement parce qu'on veut profiter des avantages des liés à l'alignement ( TP via les prismes, drop au village des zoths, utiliser les transporteurs brigandins etc...). Tout ne tourne pas autour du pvp
Oui en fait là je trouve que tu mets à juste titre le doigt sur une incohérence du jeu. A l'époque où les grades servaient de prérequis pour le port de certains items ou armes on aurait pu comprendre, mais pourquoi mettre des ressources aussi importantes que celles des Zoths par exemple dans un territoire aligné pour réaliser des crafts accessibles à tous?

Personnellement j'aime pratiquer le PVP et le PVM, sauf que quand je décide de PVM je ne PVP pas, il m'arrive donc parfois de fermer mes ailes pour pouvoir drop tranquille comme il m'arrive aussi d'utiliser des prismes pour téléporter mon groupe plus vite à un donjon.

Comment donc estime-t-on (de la part de ceux qui dénoncent un abus) mon attitude? Cette question m'intéresse vraiment puisqu'on peut rencontrer des gens comme moi, d'autre qui ne PVP pas et qui sortent leur ailes pour profiter de ces avantages et d'autre qui ne sortent pas leur ailes et qui ne profitent pas de ces avantages. Comment faites vous la différence entre ces différentes personnes?

EDIT pour au dessus : Il y a toutefois une différence entre appartenir à une cité et participer à la guerre, pour revenir aux argument RP, vous pouvez très bien décider d'être un citoyen d'un camp qui n'est pas en mesure de se battre, cela n'empêche pas de pouvoir vous déplacer dans votre cité et ses territoires annexés. C'est comme si aujourd'hui en France, seuls les militaires avaient droit à la sécurité sociale.
Citation :
Publié par days
Ou tout simplement parce qu'on veut profiter des avantages des liés à l'alignement ( TP via les prismes, drop au village des zoths, utiliser les transporteurs brigandins etc...). Tout ne tourne pas autour du pvp
Profiter des avantages sans rien en contre-partie, sans rien faire, ce n'est pas normal. Par faire quelque chose, on peut entendre deux aspects, à savoir :
- s'investir dans les quêtes (c'est un jeu, on va pas priver de quêtes ceux qui aiment ça mais qui n'aiment pas se taper sur la tronche avec d'autres joueurs (et perso je conçois totalement qu'on n'ait pas envie de se frotter à la communauté qui peut être absolument exécrable))
- participer au mode PvP (c'est à dire porter ses ailes et agresser d'autres joueurs, en étant susceptible de se faire agresser soi-même).

Le problème c'est qu'à l'heure actuelle, on peut ne s'investir en rien et profiter de tout. Et je ne trouve pas ça normal, personnellement. Mais ça ne me gênerait pas de voir un mec qui est, je sais pas, grade 4, qui ferme ses ailes, mais qui profite des prismes, même s'il ne PvP pas en ce moment. Ou la même chose, avec un type aux aile fermées, grade 1, qui ne PvP jamais, mais qui s'est investi dans les quêtes d'alignement.

Citation :
Publié par days
Deuxièmement je ne vois pas quel est l’intérêt d'aggro une personne aux ailes fermées on ne gagne pas de PH
Il n'y en a pas, sauf si ce sont des représailles. Mais ça fait s'en sentir certains très forts et intelligents, alors forcément, quand on est immature, ça tente. Pour le coup, c'est plus un problème de mentalité de la communauté :/.
Il est, je pense, difficile de lutter contre ça. Mais je ne crois pas que ce soit si généralisé, enfin, en tout cas sur mon serveur, je ne me suis jamais faite agresser en ayant les ailes fermées. Si ce n'est qu'une fois de temps en temps, et que le gars ne recommence pas tous les quatre matins, ce n'est pas si nuisible que ça.
Citation :
Publié par tetrazepam
La connerie, c'est pas plutot d'etre aligné en ayant ses ailes désactivées en permanence?
Ah oui, évidemment, le rez à 10.000hp sans aucun risque, suis-je bête.
La connerie c'est de ne pas avoir un équilibrage sein pour se permettre de faire du pvp vu que ce sont les mêmes classes qui ont leurs ailes ouvertes. (mais là n'est pas le débat)

Ah et j'oubliais les quêtes où on est obligé d'être aligné pour les faire donc tu m'excuseras si pour toi c'est de la connerie mais pour moi ça ne l'est pas, surtout qu'à l'heure actuelle: suffit de muler son grade pour montrer qui a la plus grosse.
J'allais répondre au début de ton message, mais on m'a devancé.
Citation :
Publié par days
Deuxièmement je ne vois pas quel est l’intérêt d'aggro une personne aux ailes fermées on ne gagne pas de PH
Je te reporte la question, quel est l’intérêt de jouer a dofus alors qu'on ne gagne rien IRL?
Citation :
Publié par tetrazepam
Je te reporte la question, quel est l’intérêt de jouer a dofus alors qu'on ne gagne rien IRL?
Ton troll ne serait pas si gros qu'on pourrait presque t'appeler Dieu.

Jouer à un jeu apporte quoi qu'on en dise, c'est mal d'être matérialiste, ou alors peut être es-tu privé des émotions humaines?
Citation :
Publié par Amrad
Jouer à un jeu apporte quoi qu'on en dise, c'est mal d'être matérialiste, ou alors peut être es-tu privé des émotions humaines?
Je ne peux qu'approuver.
Je me souviens encore de l'époque de l'arrivée des prismes et la mort du PvP sauvage, avec quelques amis on continuait a agresser les bontariens que nous voyons, récoltant souvent des "sa sert a koi que taggro ça donn pas de PH noob!?"

Au bout du compte on a rencontrer pas mal de bontariens voulant refaire du pvp sauvage, a partir de là on a été une petite communauté a se tester mutuellement et dans la bonne humeur, en multi "équitable" comme en 1vs1, se retrouvant parfois en prisme.

Ce que ça a apporter d'agresser ces anges sans aucun but? De nouveaux objectifs, de nouvelles relations et une nouvelle façon de PvP.
Citation :
Publié par Lightwhite
Le problème c'est qu'à l'heure actuelle, on peut ne s'investir en rien et profiter de tout. Et je ne trouve pas ça normal, personnellement.
Ailes fermées, on n'a pas grand chose comme avantages, en fait. Pas de bonus XP/drop, pas de brigandins, pas (je crois? je ne les utilise jamais) d'utilisation de prismes.

En gros, les avantages qu'on conserve, c'est la taxe d'HdV/Zaapis réduite à Bonta (et là, j'espère que tous les Brakmariens qui râlent contre ne se font pas des mules à HdV pour aller faire du commerce à Bonta, sinon y'a incohérence), et l'accès aux zones alignées (villages Pandala, Zoths, principalement) sans avoir besoin que quelqu'un d'autre ouvre la porte. L'abus est modéré, non? (en tout cas, on ne profite pas de "tout")

Le truc, c'est que s'il n'y avait pas ces quelques petits avantages sans contrepartie, on se rendrait compte que l'alignement et les agressions, ça n'intéresse en fait pas grand monde.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Ailes fermées, on n'a pas grand chose comme avantages, en fait. Pas de bonus XP/drop, pas de brigandins, pas (je crois? je ne les utilise jamais) d'utilisation de prismes.
Je crois qu'on peut utiliser les brigandins ailes fermées mais j'suis pas sûre. Pour les prismes, il faut activer ses ailes, oui.
Toujours est-il qu'avec la disparition des traques (je ne suis pas pour ce système, pas de dérives là-dessus), il est facile de se promener ailes ouvertes sans être inquiété (en dehors des "maps aggro"). Donc en général, quand on xp (et encore plus si on xp en groupe), suffit de caler les ailes, puis de les refermer après. Personne ne viendra agresser qui que ce soit. De même avec l'utilisation d'un prisme : suffit d'activer ses ailes, de faire son donjon (en général le prisme est juste devant) et de désactiver les ailes ensuite. Il n'y a vraiment aucune contrepartie, alors que, si, on profite de "tout". C'est d'ailleurs pour ces cas-là que je parlais d'une limitation grâce au grade.

Citation :
Publié par ShosuroPhil
Le truc, c'est que s'il n'y avait pas ces quelques petits avantages sans contrepartie, on se rendrait compte que l'alignement et les agressions, ça n'intéresse en fait pas grand monde.
Je préfère largement qu'il y ait moins de monde et que ce soit un peu plus épuré et juste. Mais ça, c'est un avis strictement personnel
Citation :
Publié par tetrazepam
Je ne peux qu'approuver.
Je me souviens encore de l'époque de l'arrivée des prismes et la mort du PvP sauvage, avec quelques amis on continuait a agresser les bontariens que nous voyons, récoltant souvent des "sa sert a koi que taggro ça donn pas de PH noob!?"

Au bout du compte on a rencontrer pas mal de bontariens voulant refaire du pvp sauvage, a partir de là on a été une petite communauté a se tester mutuellement et dans la bonne humeur, en multi "équitable" comme en 1vs1, se retrouvant parfois en prisme.

Ce que ça a apporter d'agresser ces anges sans aucun but? De nouveaux objectifs, de nouvelles relations et une nouvelle façon de PvP.
Donc concrètement je ne vois pas le problème, ce qu'Ankama cherche à faire passer comme idée en disant qu'on ne doit pas nuire à la qualité de jeu des autres c'est juste que la liberté des uns s'arrête la où commence celle des autres.

Globalement ces personnes ne gênent pas ton jeu et il est donc normal que tu n'ailles pas gêner le leur (j'utilise tu mais je ne te vise pas particulièrement). Si vraiment vous vous sentez lésé par rapport à ces joueurs, libre à vous de faire comme eux, si vous ne le faites pas c'est un choix et vous n'avez donc pas à critiquer le choix des autres sous prétexte qu'il est différent du vôtre (c'est un jugement de valeur, et personne n'est au dessus des autres).
Citation :
Publié par Lightwhite
Profiter des avantages sans rien en contre-partie, sans rien faire, ce n'est pas normal
Et bien justement il y a une contre partie. Tout ce que tu gagnes dans ta cité, tu le perds dans la cité adversaire. Après si les brak ne savent qu'agresser sans réfléchir, et qu'ils créent leurs mules commerces pour aller acheter/vendre à Bonta parce qu'ils ne veulent pas prendre la peine de faire vivre leur économie, qu'ils ne viennent pas nous donner des leçons de moral comme quoi en tant qu’aligné il faudrait obligatoirement se battre.
C'est bien gentil de venir faire les pointilleux en disant que ce n'est pas écrit que l'on a pas le droit de faire chier tout le monde en agressant quand un joueur lance une pierre, mais il faut rester conforme à soit même : Si les bonus sont donnés aux alignés et non au PvP, c'est parce que c'est dit bonus ne concernent pas le PvP. D'autant déjà que je ne vois pas en quoi parce que l'on fait du PvP et que l'on a mulé pour avoir un G10 que l'on devrait recevoir un bonus de PP lorsque l'on a besoin de faire du PvM.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés