[YT] Le Malfrat t'ambush un koin

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Publié par Njuk
. .
Non mais laisse l'argumentaire de Drunge c'est de te faire dire ce que t'as pas dit et ensuite te faire remarquer que tu sais pas jouer ta classe/que t'es nul.

tu vas voir dans 2 pages ca sera :"lol heu si tu te fais oneshot ou que t'es stun 15 secondes c'est que t'es nul lol, nous c'est chaud, faut remettre ton armure kwa"

Fin bref, si y'a des gens qui whine sur le malfrat c'est bien qu'il y a une raison au final. Et puis de toute façon c'est pas très important ça sert à rien de se prendre la tête à ce sujet.
Citation :
Publié par Njuk
C'est comme le mec qui dit qu'avec un heal au cul il tombe un malfrat... Woot. Encore heureux....
S'il veut parler dans une dynamique de groupe ou de petit comite, on verra si son heal le tiendra longtemps s'il prend une assist de malfrats hors CD defensifs... .
Ce qui est marrant c'est que 2 vs un malfrat encore heureux qu'ils gagnent - et c'est normal si ils savent jouer - mais lorsqu'il y a 2 malfrat sur un heal c'est pas normal qu'ils le tuent

Putain mais les mecs qui argumentent que dans un sens et se contredisent dans l'autre c'est épique. Le fait est qu'un heal en 1vs1 je le tombe en 3min, c'est trop OP. Un tank qui sait jouer ne tombe pas face à un malfrat puisque le tank n'est pas une classe qui se balade solo et encore moins sans heal. Que les guerriers soient dépendants du heal ça choque personne hein, sur tout les MMO thème park c'est comme ça. WAKE UP ! Ty

Nist de ta guilde, désolé mais en teamfight je le tombe pas hein, je le tombe que si il est hors groupe et donc sans aide. Maintenant si t'es pas foutu de comprendre la metagame d'un MMO à savoir : fufu ça pique mais c'est en mousse, heal ça heal mais solo ça vaut pas une bille, tank ça tank mais solo ça sert à rien et guerrier ça pique mais ça need un heal pour démontrer son potentiel, ben tu peux arrêter et partir sur un Moba.
Citation :
Publié par Drunge
Ce qui est marrant c'est que 2 vs un malfrat encore heureux qu'ils gagnent - et c'est normal si ils savent jouer - mais lorsqu'il y a 2 malfrat sur un heal c'est pas normal qu'ils le tuent
Qui te parle de heal ? on parle de tank. T'as decidement un gros probleme de lecture.

Le metagame d'un jeu PvP un poil equilibrer c'est que 2 dps sur un tank sous heal ils le tombent difficilement, voir meme ils ne le tombent pas du tout. C'etait le cas sur DAOC, c'etait le cas sur Warhammer. Sur SWTOR, en 2 rounds et demi, le tank avec 2 malfrats sur lui il est par terre, ton heal il a interet de pas etre rupt durant ces 3 sec...
Par contre, effectivement je suis d'accord sur un point, je pense qu'il y a plus technique en classe. Tu peux a partir du 41 vraiment t'amuser et envoyer du lourd.

La difficulté va être, je suis en carton a quel moment je lache l'assist/cible pour aller me planquer, en gros gérer le back/l'appat du kill (et le ooe bien sur
Citation :
Publié par Njuk
Qui te parle de heal ? on parle de tank. T'as decidement un gros probleme de lecture.
Oui là mea culpa j'ai mal lu, mais si on part dans l'optique "je choisi ma compo pour dire que c'est cheat" alors quid du sentinelle + heal, car ce duo c'est increvable m'enfin.
Puis bon, si 2 malfrats tombent un tank sous heal c'est surtout qu'ils l'ont tombé avant que le heal puisse réagir et que donc le tank était hors combat, hors cd. Si tu parles qu'ils le tuent même après les 4sec d'ouverture, ben désolé c'est que ton tank et/ou ton heal sont à chier.
Citation :
Publié par bjerk
on a un sacré burst mais on doit être immobile et pas dérangé , classe très technique et sympa a jouer (sauf quand les skill bug ) mais on est loin de pouvoir descendre une cible en 3 coup.
Change de spé alors parce que c'est tout à fait possible (une fois stuff évidemment) en bougeant et sans couverture (aller 4 coups on va dire). Il n'y a pas que la spé "poteaux" chez le FT/Tireur.
Citation :
Publié par Drunge
Puis bon, si 2 malfrats tombent un tank sous heal c'est surtout qu'ils l'ont tombé avant que le heal puisse réagir et que donc le tank était hors combat, hors cd. Si tu parles qu'ils le tuent même après les 4sec d'ouverture, ben désolé c'est que ton tank et/ou ton heal sont à chier.
Si le heal est reactif, et que le tank a tous ses timers de up, oui le tank va s'en sortir sans trop de pb... Mais bon c'est bcp trop dependant de CD a timer tres long...
cd à timer long ? bof, les cd defensifs sont pas sur CD 10min.
Et puis bon, pour que 2 malfrats tombent un tank super vite, faut eux aussi qu'ils lancent des cd...

Et puis perso j'aurai tendance à dire qu'à 2vs1, c'est tout à fait normal que le tank y passe. Les tanks @ warhammer je suis intuable j'adhère pas ! (surtout vu le dps des tanks sur swtor).
Citation :
Publié par Njuk
Si le heal est reactif, et que le tank a tous ses timers de up, oui le tank va s'en sortir sans trop de pb... Mais bon c'est bcp trop dependant de CD a timer tres long...
45 secondes... C'est pas vraiment un timer long a ce que je sache... Et tout ca pour 5 très longue secondes d'immunité totale pendant laquelle le heal a le temps de lâcher ses 4-5k heal (voire 6-7 si lui aussi crit.)...

De toute facon, un match-up Tank+Heal vs 2 DPS (2 Malfrat/Agent ou autre d'ailleurs), je parie sur le duo Tank+Heal à plus de 90%.
Citation :
Publié par XTerminator
45 secondes... C'est pas vraiment un timer long a ce que je sache... Et tout ca pour 5 très longue secondes d'immunité totale pendant laquelle le heal a le temps de lâcher ses 4-5k heal (voire 6-7 si lui aussi crit.)...

De toute facon, un match-up Tank+Heal vs 2 DPS (2 Malfrat/Agent ou autre d'ailleurs), je parie sur le duo Tank+Heal à plus de 90%.
En spé tank, tu peux monter à 10s de "God Mode" où tu montes à 80% d'absorption de dégats avec tes shields. (Enfin, 2/3 ça bug et j'arrive pas à lancer mes 2 boubous d'affilé)
Ca te permet de resister à un gros burst par exemple ! (Genre si tu as 10 malfrats sur la tronche, tu les tank easy mode pendant 10s ! ; ça te permet aussi de subir le focus en huttball quand tu récupères la balle dès le départ que tu te prend l'assist !)

Après ceux qui jouent tank sur ce thread, est-ce que vous êtes en spé tank ? Car bon, pour avoir test pas mal de spé sur le ravageur, y'a quand même une grosse différence de résistance selon les spécialisations

J'rappel aussi que le but du tank, c'est de résister au focus d'un assist. On peut pas demander à être un mur et être une fine lame en même temps. Après, un tank si il a pas de heal au fesse, c'est comme un dps, sauf que son espérance de vie est un peu plus longue.
Enfin pour prendre position sur votre débat, oui c'est sur malfrat ça pique, même sur un tank, mais si on est assez réactif, on a largement assez d'outils pour contrer l'assaut d'un malfrat ! Surtout depuis que la Poussée de force réinitialise notre charge. On peut bump un mec puis enchainer avec une charge sans soucis now . Et le combo poigne + saccage fait très mal !

Dernière modification par Nisteria ; 20/01/2012 à 15h39.
Citation :
Publié par Zaary / Unara
Change de spé alors parce que c'est tout à fait possible (une fois stuff évidemment) en bougeant et sans couverture (aller 4 coups on va dire). Il n'y a pas que la spé "poteaux" chez le FT/Tireur.
C'est vrai que la vidéo en spé saboteur (je crois) montrait un autre type de jeu pour le franc-tireur.
Reste que la couverture, si elle a des inconvénients, offre de bons outils contre les CC et de l'absorp.
Le Malfrat, il prend rapidement cher, d’où l'intérêt de vite faire mal.
(Enfin, je dis ça à mon niveau, sans mon boubou, le Dodge......)
Après si on reste fixé sur le 1 vs1, avec l'avantage de la surprise pour le Malfrat......
Bah, c'est son rôle.
En team, se débarrasser du Malfrat est une formalité.
Citation :
Publié par Njuk
On est en godmode pendant 20 sec toutes les 3 min.
Perso mes shields durent 10s Tylo
J'appel pas "God mode" le fait d'utiliser un seul boubou, car tu continues à prendre chère même avec un. J'parle bien du fait d'utiliser les 2 simultanément, ce qui te permet de ne prendre plus aucun dégats pendant 10s.
Et être immun aux dégats pendant 10s toutes les 3 minutes, je crache pas dessus
Citation :
Publié par Dworg
C'est vrai que la vidéo en spé saboteur (je crois) montrait un autre type de jeu pour le franc-tireur.
Je ne parle pas de cette spé non plus, tu as presque autant besoin de la couverture en spé Sab que Sharp (j'ai bien dit presque).

Citation :
Publié par Dworg
Reste que la couverture, si elle a des inconvénients, offre de bons outils contre les CC et de l'absorp.
Je n'ai jamais dit le contraire. Bien sur que la couverture est utile mais avec la spé appropriée elle ne devient plus une contrainte à ton burst mais plus un outils défensif.

Bref c'est un peu Hs de toute manière ^_^

Dernière modification par Zaary / Unara ; 20/01/2012 à 15h56.
Avec Saber War, tu es immun aux dégat les 2 premières secondes puis après cela réduit les dégats que tu prends de 40%. (edit : 45% !)
Je suis pas d'accord avec toi sur le fait de dire qu'on prend quasi plus rien. En 1v1 oai c'est sur mais avec une masse sur la tronche, c'est autre chose
Donc au final, si tu trouves que tu prends rien en dégats, ça veux dire que tu as l'impression d'être invulnérable en claquant tes deux boucliers les uns après les autres. Alors, théoriquement si je suis ton raisonnement, ça voudrait dire que pendant 20s tu es en "god mode" ... Pourquoi se pleindre du DPS du malfrat, ou encore même de n'importe quelle classe si tu peux absorb tout les dégats pendant 20s ? Car bon, 20s en combat, c'est tout simplement énorme ...
Bref, on en discutera sur mumble si tu veux, mais j'ai vraiment pas l'impression de jouer la même classe que toi

Dernière modification par Nisteria ; 20/01/2012 à 16h08.
Le godmode c'est toutes les 3min hein, en dehors de ca, j'ai toujours dit que je trouvais le tanking ( mitigation ) moisi sur SWTOR. ( ou alors j'ai trop jouer tank sur Warhammer mais bon niveau mitigation hors CD c'etait autre chose ).
Je pense que tu as trop joué tank sur warhammer oui
Quand tu regardes les tanks sur les "classiques" type wow/DAOC, ils sont bien plus proches des tanks de SWTOR que des tanks de warhammer.
En résumé, il faut nerf le Malfrat.

Ce qu'à écrit Drunge depuis de nombreuses pages.
Bon, il limite ce nerf au CC d'ouverture, le fourbe, mais faites votre liste, nous transmettrons.


Je n'ai pas testé les tank, donc je ne jugerais pas de leur viabilité en PvP, mais j'espère que vous vous trompez et que les tank auront un rôle majeur.


Classe suivante !
Citation :
Publié par Icetroll
Je pense que tu as trop joué tank sur warhammer oui
Quand tu regardes les tanks sur les "classiques" type wow/DAOC, ils sont bien plus proches des tanks de SWTOR que des tanks de warhammer.
heuuu sur daoc un fufu ne s'approchait jamais d'un tank def.

ne pas comparer daoc avec wow s'il te plaît , daoc type de jeux ou chaque classe a sa nemesis tous comme war.

wow chaque classe peut gagner en 1vs1 contre chaque classe il me semble (je suis loin d’être un expert en wow 14 jours c'est pas représentatif).

ps :zaary la spe que j'ai choisi est certes peu mobile , mais elles a d'autres avantage (surtout en teamplay).
mais il y a de grande chance qu'un jour ou l'autre je test une autre spe juste pour comprendre chaque mécanisme et spe de ma classe, mais déjà j'apprend a bien maitriser celle que j'ai , on verra un peu plus tard pour les autres.
et je suis anti-spe identique pour tous le monde (mon coté vieux croulant) .

ps: dworg le fufu est gérable en groupe après qu'il descende un dps ou heal rapidement aucun problème (c'est le but de la classe) mais pas un tank
ma petite liste a moi:

pour le raisonnable
pas de passage fufu en combat a part le vanish.
mitigation des dégâts sur armure lourde.
amélioration du purge (l'animation de 2 (voir 3) seconde ou tu peut rien faire j'ai du mal a comprendre le concept)

pour l'abusé
impossibilité de tuer bjerk en 1vs1


/drink

bjerk buveur de bières

Dernière modification par bjerk ; 20/01/2012 à 16h35.
Citation :
Publié par bjerk
heuuu sur daoc un fufu ne s'approchait jamais d'un tank def.

ne pas comparer daoc avec wow s'il te plaît , daoc type de jeux ou chaque classe a sa nemesis tous comme war.

wow chaque classe peut gagner en 1vs1 contre chaque classe il me semble (je suis loin d’être un expert en wow 14 jours c'est pas représentatif).
faux. j'ai déjà largement vu des fufus défoncer des tanks defs sur DAOC. Alors oui le fight était pas forcément facile, mais ils pouvaient le faire.

je suis pas d'accord concernant cette théorie du nemesis. sur wow les classes ont leur nemesis comme tu dis également.
Citation :
Publié par Icetroll
faux. j'ai déjà largement vu des fufus défoncer des tanks defs sur DAOC. Alors oui le fight était pas forcément facile, mais ils pouvaient le faire.

je suis pas d'accord concernant cette théorie du nemesis. sur wow les classes ont leur nemesis comme tu dis également.
et bien pas moi un tank def sur daoc restait l'arme anti fufu par excellence.

un tank def a ra et stuff égale se faire tuer sur daoc par un fufu , jamais vu.
mais il y a toujours des exceptions a la règle comme tu le dit, mais c'était loin de représenter la généralité des combats tank contre fufu en 1v1.
pareil sur warhammer.

la on en ai bien loin tu ne trouves pas ?

pour wow je fait mon meaculpa (ce n'est pas les échos que j'ai eu) mais tu connait certainement bien mieux que moi , je te fait donc confiance la dessus.

/drink

bjerk buveur de bières
Ben honnetement à stuff égal, je me suis jamais fais démonter par un fufu (si je suis en spé tank bien sûr - en spé infiltration c'est différent).
Donc non pour moi on en est pas si loin.

PS : pour DAOC : le fufu qui te fou full poison, puis vanish, puis re full poison derrière suffisait largement pour tuer un tank lourd parfois si tu avais les spés/RA qui allait bien...
Citation :
Publié par Icetroll
Ben honnetement à stuff égal, je me suis jamais fais démonter par un fufu (si je suis en spé tank bien sûr - en spé infiltration c'est différent).
Donc non pour moi on en est pas si loin.

PS : pour DAOC : le fufu qui te fou full poison, puis vanish, puis re full poison derrière suffisait largement pour tuer un tank lourd parfois si tu avais les spés/RA qui allait bien...
donc tu confirme une exception avec une spé particulières et parfois.

que tu arrives a gérer sans problème les fufu avec ton tank , gg a toi, bien sur je suppose que tu parle en 1v1 sans heal au fesse.

mais c est loin de tous ce que l'on peut entendre (mes connaissances tank ) et de ce qu'on peut lire sur différent forum et constater en jeu.
qu'il est une ouverture violent je le conçoit mais qu'après il continue a te mettre du 2000+ pour les coups suivants sur un tank def (en spe tank) c'est la ou j'ai un peu de mal a accepter.
mais il est clair que l’équilibrage des classes ne se fait pas en 3 semaines , faut être patient.

/drink

bjerk buveur de bières
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