[Avis] De l'aspect visuel des PNJs...

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Publié par Helburt
Il faut quand même admettre que l'absence de la gestion de la météo et du cycle jour/nuit contribue à rendre le monde moins vivant et renforce ce côté franchement statique... Je n'imagine pas jouer sans voir la moindre goutte de pluie, une tempête de neige sur Hoth ou que sais-je...
De la même manière, et ça manquait aussi à Skyrim, l'absence des traces de pas dans la neige...
Moi je trouve les PNJ insipides. De plus, on retrouve le même pnj avec un semblant de barbe ou une cicatrice, les cheveux roux (beurk) avec un nom différent en un autre lieu. Mais c'est tellement peu retravaillé qu'on s'en demande si on a pas déjà fait cette quête.

Je trouve également dommage le peu de races jouable, mais c'est effectivement matière à vente ultérieure.

Le plus dommageable à mon sens c'est que TOUS les AI, etc aient les même Pet. On devrait au moins avoir le choix de race ET de nom.
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Publié par Slopknight
Dommage également que les "cheveux de chair" des twileks ne soient pas modifiables (les mettre devant le corps, un devant un derrière etc...)
Les lekku
Le plus rageant c'est de voir qu'un grand nombre de races existent déjà en PNJs. Je voulais faire un Nautolan, j'en ai croisé en jeu. Un curseur de peau (rapide à faire), deux trois formes d'yeux et et de "cheveux" et le tour est joué. La variété de la création de perso aurait du se basé sur un grand nombre de race même si les options restaient plus ou moins limités (encore qu’aujourd’hui on a ni les races ni beaucoup d'options). Je travaille en 3d dans mon métier s'il veulent ils n’embauchent et je te fait une création de perso digne de ce nom...
Re bonjour,

La lecture des derniers posts concernant les races disponibles et la "customisation " de son personnage (comme celle des lekku) a éveillé mon intérêt.

Vous savez, en général je fais partie des joueurs " bon public ".
J'ai certes certaines limites que je dépasserai pas...un mauvais jeu reste un mauvais jeu, et de vilains graphismes ne perdront rien de leur laideur parce que je me serais mis en tête de ne plus les voir.

Bref donc, je suis bon public et en général je vois le verre à moitié plein plutôt que le verre à moitié vide. Ceci étant, comme beaucoup d'entre nous, j'ai grandi dans l'univers Star Wars, et tous autant que nous sommes, nous espérons être emporté le plus loin possible dans l'histoire pour se rendre compte au beau milieu de la nuit que le jeu nous a réellement emporté ailleurs pendant quelques heures. Dès lors que l'on recherche cet envoutement, il est clair que :

- Le lag
- Les videos au cours desquelles les lèvres du perso ne bougent pas
- Les pièces métalliques des Cyborg qui bouge avec la peau comme si c'était du plastic
- La météo qui ne change pas
- Les pièces d'équipements qui sont fort ternes et parfois manquent de réalisme
- Les possibilités limitées dans la personnalisation de son personnage

font que l'immersion dans le jeu en est quand même parfois affectée.

Et donc pour en revenir au début de mon post, lorsque je lis les derniers commentares, je me dis effectivement qu'avec des persos d'avantage customisable, plus de réalisme au niveau du décor (surtout quand on rentre en contact avec lui - vous trouvez normal vous de traverser des herbes hautes sans qu'elles ne bougent à votre passage, ou des animaux que vous traversér de part en part comme s'il s'agissait d'hologramme), ....bref de tous petis détails parfois insignifiants, et bien le jeu prendrait encore une toute autre envergure

Mais bon, comme je le disais, globalemet le jeu tient la route.
Et nos espérances en terme de réalisme seront peut-être entendues avec les MMO de prochaine génération qui nous arriveront probablement d'ici quelques années
Citation :
Publié par ComodoreCass
Le plus rageant c'est de voir qu'un grand nombre de races existent déjà en PNJs. Je voulais faire un Nautolan, j'en ai croisé en jeu. Un curseur de peau (rapide à faire), deux trois formes d'yeux et et de "cheveux" et le tour est joué. La variété de la création de perso aurait du se basé sur un grand nombre de race même si les options restaient plus ou moins limités (encore qu’aujourd’hui on a ni les races ni beaucoup d'options). Je travaille en 3d dans mon métier s'il veulent ils n’embauchent et je te fait une création de perso digne de ce nom...
GO Comodore...GO....nous faire de nouvelles races
Je vote pour ! Tu as raison dans le sens ou plus de races (même avec des options de personnalisation limitées au départ) aurait apporté un petit plus au jeu...
Disons qu'ils auraient pu envisager le problème de la création de perso de deux manières différentes:

-La première en mode sandbox avec un outils de customisation ultra-développé et libre dans le style Champions Online. Cela règle énormément de problème car du coup ils n'ont même pas besoin de penser à ajouter telle ou telle race, la communauté s'en charge comme des grands.

-La seconde en mode themepark avec un (très) grand nombre de races sans toutefois proposé 10000 options par races (excepté pour les humains et les races très humanoïdes). Au final dans Star Wars, la grande variété des personnages vient surtout de la variété des races et non d'une grande variété au sein de celle ci. Les Gran, les Gungans, les Ewoks, Les Wookies, les Gamorreans, les Kamnioans ils ont tous un peu la même gueule mais crée un univers bariolé et très varié.
Citation :
Publié par Voluptificus
La pornographie, c'est l'erotisme des autres
Je suis neanmoins heureux de voir que j'ai garde mes fantasmes du temps de mes 15 ans (le reste aussi)
Ça se discute, j'ai pas dit que j'aimais pas les poitrines généreuses, mais franchement voir des loches surdimensionnées à la Aion à tout coin de rue au bout d'un moment ça gonfle
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
Ça se discute, j'ai pas dit que j'aimais pas les poitrines généreuses, mais franchement voir des loches surdimensionnées à la Aion à tout coin de rue au bout d'un moment ça gonfle
C'est vrai qu'à ce niveau, on est servis ! Du 95E à tous les coins de rue... Marc Dorcel en a rêvé, Bioware l'a fait.

Dernière modification par rackam77 ; 06/01/2012 à 16h19.
Citation :
Publié par Odrane
...
Oui je suis fan des Twi'lek...
oui aussi, mais j'aurais vraiment aimé faire des Togruta

j'espère vraiment que l'on aura accès à plus d'éléments de customisations dans le temps (enfin rapidement quand même).

pour le rendu, celui des robes qui se fendent en 2 quand on cours , ça à le mérite de me replonger dans VG
ou les sabres laser qui restent en mode déployés sur le coté de leur porteur
Citation :
Publié par yenrios
oui aussi, mais j'aurais vraiment aimé faire des Togruta
Oui carrément, c'est une des espèces que je trouve la plus jolie avec les Kamino
J'aime bien les graphismes en général dans ce jeu, à une exception près justement : les personnages.

J'ai l'impression que cet élément a été complètement bâclé par les designers.
Premièrement, les choix de personnalisations sont ridicules (pourquoi tous les jeux ne font pas comme Aion, ou même SWG qui déjà proposait un système de personnalisation du personnage complet). Malheureusement, je trouve que mon personnage n'a aucune... personnalité (graphique).
Ensuite, les textures sont ignobles. Quasiment aucun détail, des textures sur les équipements vraiment grossières, bref c'est moche. Quand je me déplace, j'ai l'impression que mon perso a un balai dans le c..., les animations sont assez sommaires, et les pnj alentours ne font pas très vivant.
Enfin la variété des équipements, ha elle est bien bonne celle là. Tout le monde porte les mêmes fringues, du niveau 20 au niveau 50 (j'ai vu des persos niveau 50 de ma classe, ils étaient habillés exactement comme mon perso niveau 30), ils auraient du appeler ce jeu la guerre des clones.

En ce qui me concerne, sur les graphismes des personnages, on a donc un zéro pointé sur toute la ligne. Ce qui ne m'empêche pas jouer, mais atténue un peu le sentiment d'immersion, et surtout d'attachement au personnage.
Citation :
Publié par Crying Red Star
ça fait longtemps que t'as pas vu Uma Thurman
Citation :
J'osais pas le dire :<
Pfff !
N'empêche que si elle était dans mon lit, je n'irais pas dormir dans ma baignoire !

C'est mon cote RP qui exalte mon imagination, je sais bien.
Tout ce qui a attrait aux personnages est une énorme déception dans ce jeu. Je joue un sith pureblood et les piques qui dépassent du casque ça fait vraiment dégueu. Le problème de la cape a déjà été mentionné, elle se plie parfois à 90° pendant les dialogues et traverse le torse du perso.

Le problème du perso clignotant en vert suite aux heal du pet (devrait être corrigé au prochain patch il me semble) est également hyper chiant, obligé de provoquer un chargement pour le faire disparaître...

Le physique des persos masculins est une horreur absolue, parfois avec certaines armures en regardant un mec de profil on dirait qu'il a une bonne paire de nibards tellement le torse est mal modélisé. On n'a le choix qu'entre un physique de crevette ou de grosse brute à nichon, c'est une honte. Même Rift, qui est loin d'être un exemple de vertu pour ses modèles a fait mieux !

Et pour finir : les armures. Ils se sont franchement pas cassé le cul, c'est exactement les mêmes (truc moulant) en changeant juste la texture (qui est souvent moche). En ravageur je suis déçu du skin des armures lourdes pour l'instant, juste les bottes que je porte actuellement qui sont sympas (me faut les trouver en orange d'ailleurs), le reste est globalement moche.

Niveau personnage Aion faisait mieux (pour les paramètres par défaut du corps, pas les trucs difformes ou minuscules que certains joueurs tordus osent créer), même les vieux jeux (GW, FF11, etc) faisaient mieux niveau skin des armures.

Heureusement que le jeu compense mais ils auraient pu se fouler un peu plus sur les personnages quand même. On peut faire un design cartoon mais potable, là c'est un peu raté à mon avis, ça donne l'impression d'avoir été fait à la va-vite.
Citation :
Publié par Verv'
...le masque respiratoire qui suit pas lorsque l'on court( la nuque apparait), etc...
Mais c'est mineur ( et ne sera certainement jamais corrigé)
Le masque ablatif, effectivement, qui suit le mouvement labiale lorsque l'on parle...Vachement intelligent le mec qui a skinné ça. Il a du faire une sélection de groupe des vertex de la tête et roule ma poule. Il y avait quand même la solution de désolidariser le masque de la tête pour l'animation. Pourquoi l'avoir laissé comme ça ? C'est d'un amateurisme...


Que le côté cartoon soit le parti pris de l'ensemble, ok...Mais le torse est trop appuyé pour les persos masculins. Les postiches à la Monsieur Patate sont limites également. Les pantalons et les fringues qui collent à la peau; pas une seconde on a l'impression que le pantalon en est un. On dirait qu'ils portent tous des slims.

Dernière modification par Jor Nodens ; 08/01/2012 à 12h02.
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