Pas du tout, au tier 2 tu peux t'amuser; des vrai bunker ambulant ces trucs ! Bon... après c'est la misère, mais au tier 5 tu peux commencer à te rendre utile ! Tu sera pas aussi efficace qu'un KV mais par chance, tous ne savent pas jouer, donc on peut arriver à s'en faire quelques uns ... !
Après au tier 6 il y a le glorieux ARL44 aka "la cabane sur chenilles" qui une fois upgradé sera un très bon support dans les parties T9 (de toute façon c'est à peu près les seuls tier que vous verrez). En top tier j'ai par contre trouvé qu'il était minable dans le rôle de char lourd. Les 120mm de glacis frontal c'est bien, mais avec la tourelle pénétrable par du tier 4, je crie au Fail. Je ne parle pas des flancs de 40mm, difficile à cacher quand on est juste assez lent pour se faire circle strafe par un autre heavy, donc les char rapide low tier ou pas, faut s'en méfier autant que des chars lourds. Notez que le moteur est un vrai soulagement. Autant le dernier canon est cool, autant les chevaux supplémentaires se font largement plus ressentir.
Après ce bref moment d'utilité au tier 6, bienvenue sur le très glorieusement underpowered AMX M4 1945. Alors cette fois, c'est très simple, il est exactement comme l'ARL 44, sauf qu'il est plus gros, il va moins vite, il a moins de dépression de canon, il est moins blindé, mais attention, il a 300 hp de plus, ce qui est... enfin passons.
Si tu vas sur cette ligne heavy FR (pauvre fou !), le jeu ne commence qu'au tier 8. Dès que j'y serai, je referai alors un petit récap, mais beaucoup plus élogieux je pense (et j'espère !).
édit : juste pour dire qu'avec le dernier moteur, l'amx M4 est plutot maniable pour un heavy, et l'accélération est pas mal non plus même si la vitesse max est basse. Ça reste maigre comme avantage mais c'est toujours ça de pris !
Oh et j'allais oublier, le matchmaking a l'air meilleur sur le M4 que sur l'ARL, et ça, ça n'a pas de pris.
Dernière modification par Jovis ; 28/01/2012 à 22h52.
|