Bioware annonce 350 000 joueurs connectés en même temps sur Star Wars The Old Republi

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par vengefull
oui sûrement un indéniable succès comme WAR, AOC et Lotr lors de leur sortie
Succès = dégradation de la communauté. Je préfère jouer en petit comité.

D'ailleurs inclure Lotro dans ton post, sûrement un des meilleurs mmo depuis pas mal de temps. (avis perso) Ah mais oui c'est vrai c'est nul y'avais pas 1274595M de joueurs tss
J'avais et j'ai toujours un doute sur le durée du jeu sur plusieurs années mais bon apparemment BW a l'air motivé pour agrandir TOR, une bonne chose donc l'ajout de contenu sera présent sans aucun doute.

Pour au dessus oui succès = communauté pourrie, au début ça allait, maintenant on voit déjà les "captains je donne des ordres en BG mais je ne sais pas jouer et je me casse du BG si mon équipe se prend un but au huttball en première.".

On voit aussi ceux qui connaissent les instances de A à Z et qui ne tolèrent pas que les joueurs ne connaissant pas fassent 2 ou 3 gourdes, bref, ce genre de communauté on l'a eu sur plusieurs mmo et on l'aura toujours, faut essayer de faire abstraction et puis voila ça empêchera pas le jeu de grandir.
350K joueur c'est bien mais quel tristesse d'avoir cette impression de vide IG

Autant quand je suis sur la flotte impérial, ça affiche 310 joueurs, le pc est a la limite d'exploser etc .... autant en zone de pex y a pas grand monde :/

J'avais pas eu cette impression sur les derniers MMO que j'ai fait (daoc/wow/war/Aion).
On peut raconter ce qu'on veut c'est plus une bonne nouvelle qu'une mauvaise à l'heure actuelle. Et après leur annonce sur les modifications prévues dans un avenir proche sur le JcJ ça n'augure que du bon selon moi, ils vont dans le bon sens.
Citation :
Publié par ZeuYen
Juste un morceau supplémentaire du matraquage marketing en cours pour essayer de faire croire au péquin moyen que le jeu est entrain de devenir un phénomène à la WoW. Une tentative pour enclencher un buzz médiatique qui ferrait repartir les ventes.
Lol ils peuvent pas faire une news sans avoir 30 aigris derrière pour critiquer.
Citation :
Publié par RaiseYourWeapon
Lol ils peuvent pas faire une news sans avoir 30 aigris derrière pour critiquer.
En meme temps il n'a pas tort.

Comme Trion l'avait fait avec rift, y a du gros touchage de sexe quand meme.
Citation :
Publié par RaiseYourWeapon
Lol ils peuvent pas faire une news sans avoir 30 aigris derrière pour critiquer.
En effet, c'est navrant. Perso. j'ai laissé tombé, je prends ça pour de la provocation désinformée et gratuite. T'en fais pas, pour un aigri t'en a le double d'heureux. Sauf que eux, ils jouent, se détendent, s'amusent, et n'ont que faire de la polémique.

See you in game!
Mouais c'est moyen quand même hein... je sais que les plages US sont pas les mêmes que les plages Eu mais rien qu'aux US ils annonçaient 1M précos... bref ça fait que 1 préco sur 3 qui jouerait à leur jeu en période de census (et à mon avis ils font le census aux heures de pointes, pas le lundi matin).
Juste concernant l'impression de vide en pex, je préciserai que déjà sur tattooine mais encore plus Alderaan bin les map sont super super grandes (comparée à la plupart des MMOs que je connais en tt cas).
Quand tu compare une map d'Aion (c'est juste un exemple pas un flame ou une critique gratuite) et LES map d'Alderaan y a pas photo.

Donc je trouve perso que ca amplifie le côté immersion de grands espaces pas forcement habités, et ca n'empêche pas de croiser des membres de la faction adverse (même si parfois on aimerait en croiser plus;P). ca peut aussi amplifier l'aspect solo mais depuis le début je croise tout le temps du monde sur chaque map. Aucune impression de vide, même si on est pas 100 à se battre le mob de quête sur une map 15x15 comme sur d'autres MMOs.
Citation :
Publié par Mathusaleme
Mouais c'est moyen quand même hein... je sais que les plages US sont pas les mêmes que les plages Eu mais rien qu'aux US ils annonçaient 1M précos... bref ça fait que 1 préco sur 3 qui jouerait à leur jeu en période de census (et à mon avis ils font le census aux heures de pointes, pas le lundi matin).
Une préco sur trois qui joue en heure de pointe le même jour. Ça me semble tout à fait cohérent comme ratio.

Ceci-dit, même si tout le monde fait ce genre de news (et d'ailleurs, on retrouve les mêmes critiques des joueurs à chaque fois pour chaque jeu, y compris chez les leaders - on n'aime pas le succès, visiblement ), ça aurait été plus intéressant et rassurant pour le joueur de la faire à la fin du premier mois gratuit. J'espère qu'une telle annonce si tôt n'arrive pas parce que EA craint de manquer de joueurs. Enfin, dans mon entourage IRL (boulot, amis...) j'ai l'impression que tous ceux qui sont joueurs ou presque ont acheté SWTOR, donc je suis pas trop inquiet pour le moment.
Bizarre votre impression de vide ?

Je suis sur Phateem (lvl 21 actuellement) et je peux vous assurer que je rencontre du monde tout le temps. Et ce malgré les zones de quêtes solo à outrance.
Citation :
Publié par Violaine
Bizarre votre impression de vide ?

Je suis sur Phateem (lvl 21 actuellement) et je peux vous assurer que je rencontre du monde tout le temps. Et ce malgré les zones de quêtes solo à outrance.
+1 Même serveur côté république et chaque zone de quêtes est blindée, ça groupe, ça heal, ça buff, ça danse de partout. Dans les quest hub c'est pire, on s'amasse devant les pnjs. Sur WoW si tu fais ton leveling à la régulière(ni instance ou bg) tu peux passer 20 niveaux sans croiser un seul péquin.
Citation :
Publié par Actarus78
Il y a 215 serveurs et ce qui fait en moyenne 1600 joueurs par serveur. Le maximum ne serait peut-être pas loin de 2000 joueurs par serveur.
La philosophie d'EvE Online consiste à ne pas cloisonner les joueurs. Ainsi, tous les joueurs jouent sur un unique serveur et peuvent se rencontrer.
Le record du plus grand nombre de pilotes connectés simultanément est 63 170
sur le même serveur. lol 215 serveurs
J'aimerai bien savoir ou ils sont moi tous ces joueurs car pendant que je pex j'en croise pas beaucoup que ce soit empire ou république, je me sens super seul sur ma planète ...
Citation :
Publié par sylis38
Bioware et Electronic Arts viennent d’annoncés que leur MMO Star Wars The Old Republic était un grand et incontestable succès.

Ils ont également annoncé que le pic de fréquentation est de l’ordre de 350 000 joueurs en simultané.

Du coup, ils envisagent désormais officiellement le jeu comme une franchise sûre et qui s’installera dans le temps, au même titre que World of Warcraft pour Activision.

Ca parais pas si enorme que ca nan ??

Source : http://gamer-news.fr/
Peux être tout simplement car le site sort ces chiffres de son cul.

Aucune annonce n'à été faite par Bioware ou EA et en l’absence de source de ce site douteux je penche plutôt pour le troll bien baveux d'un fan wow en malaise.
Citation :
Publié par Korld
La philosophie d'EvE Online consiste à ne pas cloisonner les joueurs. Ainsi, tous les joueurs jouent sur un unique serveur et peuvent se rencontrer.
Le record du plus grand nombre de pilotes connectés simultanément est 63 170
sur le même serveur. lol 215 serveurs
EVE n'a pas du tout la meme problematique et les memes contraintes serveur qu'un MMO classique.
Citation :
Publié par Taiko le chasseur
+1 oui effectivement ces instances à outrances empêchent toute immersion. Croisé des ennemis est un exploit :/

Je......non.

Je suis sur serveur JDR et tout les jours ou presque je me retrouve embarqué dans une escarmouche pvp dans les coins les plus perdus de la galaxie (Hott et l'usine thermo ,Belsavis et ses cellules anciennes , Tatooine et son open , Alderaande ).Sans compter mes potos Republicains que je croise plus souvent encore.

Il y a des fois je sais vraiment pas si on joue au même jeu franchement a lire certains propos.
Citation :
Publié par Korld
La philosophie d'EvE Online consiste à ne pas cloisonner les joueurs. Ainsi, tous les joueurs jouent sur un unique serveur et peuvent se rencontrer.
Le record du plus grand nombre de pilotes connectés simultanément est 63 170
sur le même serveur. lol 215 serveurs
Ah oui Eve, le jeu où des teubés s'entassent sur le même hub (Jita) pour vendre/acheter et gang suicide des indus, au point de le rendre instable. CCP a enfin résolu les problèmes de lag qui rendaient le jeu injouable en mass fleet ? Ils ont peut être trop de boulot avec le cash shop .
Citation :
Publié par Korld
La philosophie d'EvE Online consiste à ne pas cloisonner les joueurs. Ainsi, tous les joueurs jouent sur un unique serveur et peuvent se rencontrer.
Attention à ne pas confondre "Serveur" et "Monde"
EvE c'est un seul "Monde" virtuel (comme CO ou STO) mais plus d'une centaine de serveurs physiques derrière.
SWToR, je n'en sais rien. 215 "Mondes" mais pas une d'information à ma connaissance sur la quantité de machines physiques demandées pour supporter tout ça.

Je tient juste à le préciser parce que certains pourraient croire que EvE est le genre de jeux qui hébergé trouzemille péquins sur un Pc qui tourne au fond d'un garage.

Dernière modification par Cthulhoo ; 05/01/2012 à 12h27.
Citation :
Publié par Hobbyone/Isenwan
La qualité du jeu et le succès du jeu est indéniable, après je suis plus réservé quand à la pérennité du jeu, la tendance actuelle étant une consommation plus moyen terme d'un MMO, de l'ordre de quelques mois, à mon humble avis.

J'espère me tromper et que le jeu évoluera et gardera une grande population sur plusieurs années.

On verra sur la qualité des features que vont être déployées un peu avant la fin du mois gratuit pour fidéliser les joueurs.
La qualité du jeu est indéniable ?
Diantre, je dois aller vite chez un nouvel opticien.
Et puis dans Eve aussi tu peux te sentir très très très très très très seul.

Voir même tu pries pour être seul dans certains endroits ( ) donc bon...

Personnellement, je n'ai aucune sensation de vide (je parle des joueurs). Il y a des endroits où il y a plus de monde mais il faut dire que je n'ai pas rush (donc je regarde dans les villes les gens que je croise), que je suis à peine dans la trentaine de niveau et que je croise toujours des gens. A mon sens c'est plus la grandeur des zones - et encore plus le faites que cela se passe sur différentes planètes - qui donnent cette sensation de solitude.

Ils auraient réduits le nombre de planète et agrandis les zones, on aurait eu davantage cette sensation de passage mais à contrario, les gens auraient râler parce qu'il n'y aurait pas assez de diversité (ou que c'est trop étriqué ou je ne sais quoi d'autres)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés