Enlever ses ailes ne fait plus perdre de ph

Répondre
Partager Rechercher
Yoyoyo, bon je vais faire court ~~

J'espère que ça n'arrive pas qu'à moi, mais personnellement je trouve ce nouveau système juste chiant, masse de mecs cachent leurs ailes, vont en -1/0, et aggro + popo zaap + recachent leurs ailes, et reviennent au zaap les ailes cachées.

Est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux faire comme avant, et avoir une pénalité lorsque l'on retire ses ailes, ou empêcher de les réactiver pendant un certains (pas 5 minutes hein, sinon foutage de gueule).

Bref, pas besoin de faire un roman de 25 lignes pour comprendre que certains abusent de ce nouveau système.
Empêcher de les réactiver pendant un certain temps serait une bonne solution je pense, je ne vois pas l'intérêt de revenir en arrière avec des malus en points d'honneur...
Mais oui du coup faut plutôt faire quelque chose genre 1 heure sans réactiver ses ailes, voir plus ?
La solution c'est d'en finir une fois pour toutes avec ces conneries d’agression et de RvR dans les serveurs hors héroïque.

L’agression c'est quand même l'outil parfait pour faire chier quelqu'un, sans contrepartie réelle (awais, lu neutre).
Citation :
Publié par Gluck
L’agression c'est quand même l'outil parfait pour faire chier quelqu'un, sans contrepartie réelle (awais, lu neutre).
Bwoarf, l'idée de pouvoir guerroyer ne me choque pas, même avec l'utilisation de certains qu'elle implique (y a un sujet qui en parle actuellement d'ailleurs).
Disons qu'avec une communauté mature et des modérateurs en plus grand nombre...

Personnellement, j'étais pour enlever cette perte de PdH lors des traques, afin que ceux qui ne souhaitaient faire que du RvR puissent le faire sans trop être interrompu (malgré tout les abus qu'auraient permis un tel système sur les traques même. T'façon, les traques c'étaient n'importe quoi à la base).

Perso maintenant, je m'en fiche, même si je trouve que quelqu'un qui s'engage dans une des deux cités devraient être obligé de le revendiquer.
Citation :
Publié par Gluck
La solution c'est d'en finir une fois pour toutes avec ces conneries d’agression et de RvR dans les serveurs hors héroïque.

Chacun son point de vue, moi je trouve que les agressions, qu'elles soient équilibrés ou non, les prismes et les attaques contre les autres cités font parties des choses les plus marrantes du jeux.

Ce qui serait quand même sympa c'est de créer une sorte de challenge pour les joueurs, comme d'aller chercher, ou de détruire par exemple un objet ou prisme dans la cité adverse, et donné ainsi une petite récompense pour les alignés de la cité gagnante !
Citation :
Publié par Cysteine
D'autant plus que le mulage est désormais toléré ... le un vs un s'enfonce de plus en plus !
Il reste interdit mais c'est une pratique courante, faut pas tout mélanger non plus...
Moi je pense que ce système aurait du exister pendant l'existence des traques pour jouer sans se faire agresser mais le mettre après est très bête je trouve ... déjà que le 1vs1 est mort.
Vu qu'il n'y a plus les traques, ça ne me dérangerait pas que la perte de ph en coupant les ailes revienne, qu'il y ait un semblant de contrepartie au pvp. C'est trop facile en l'état de muler, agresser quelques 180, sans jamais prendre aucun risque et de parader avec un grade 10 sorti de nulle part au zaap. C'était surtout lourd avant d'avoir toujours un mec pour t'agresser derrière toi, même dans les zones les plus reculées du jeu t'en avais des tenaces, sans pouvoir couper les ailes à moins de grosses grosses pertes sur un gros grade. Vu que t'es plus harceler par " lu trak ??? " qui va te poursuivre dans tout le jeu quand t'as tes ailes, je trouve que c'était en trop d'y ajouter la possibilité d'ouvrir / fermer les ailes toutes les 2 minutes sans perte de ph.

A défaut de remettre le malus ph, mettre un vrai délai entre le moment où on coupe les ailes et celui où on peut les réactiver serait déjà un début et limiterait les abus que le système actuel engendre.

@ Gluck : Tu sais, il y a encore des gens qui aiment et pratique le 1v1, la défense de territoires et les prismes, même s'ils sont sûrement moins nombreux qu'avant. Si on n'aime pas les agressions, rien de plus simple que de couper ses ailes / de ne pas les sortir. C'est et c'était un des aspects que je préférais du jeu, je ne suis probablement pas la seule, bien qu'en l'état il soit mis de côté par les diverses maj.
Citation :
Publié par Gluck

Mec go changer de jeu. Les Bisounours c'pas ici. Enlever le 1V1 sous prétexte qu'il n'y ai pas d'enjeu ? WTF?§/

Sérieusement, le 1VS1 pour moi, c'vraiment le truc qui me motive à continuer. J'essaye de m'opti pour canner les mecs G10 etc².

Cependant, j'admet que le fait d'enlever/remettre ses ailes à sa guise c'un peu n'importe quoi..

Et j'vois mal aussi l'histoire d'un temps avant de pouvoir les ressortir. J'veux dire : Un pauv'type qui prend un prisme pour une quelconque chose se verrait avec ses ailes ouvertes alors qu'il n'a jamais réellement voulu PvP ?

Bauf, le truc va rester comme il est de toute façon. Y'a plus qu'a s'y faire voir même à faire la même..
C'est pas une question d'aggro équilibrer ou pas hein.

C'est juste que je trouve ça à chier que le mec vienne map aggro les ailes retirées, aggro des qu'il est sûr de gagner, et hop use popo zaap, retire ailes et revient.

C'est limite comme du mulage, puisqu'il ne prend aucun risque ...
Citation :
Publié par becker
C'est pas une question d'aggro équilibrer ou pas hein.

C'est juste que je trouve ça à chier que le mec vienne map aggro les ailes retirées, aggro des qu'il est sûr de gagner, et hop use popo zaap, retire ailes et revient.

C'est limite comme du mulage, puisqu'il ne prend aucun risque ...
Il suffit de se souvenir du pseudo de la personne et de l'agro après
Citation :
Il reste interdit mais c'est une pratique courante, faut pas tout mélanger non plus...
Un modérateur a dit sur le serveur Hecate y'a 2 jours que ce n’était pas glorieux et donc apparemment toléré puisqu'il n'y a eu aucune sanction.
Citation :
Publié par Stimulante
Il suffit de se souvenir du pseudo de la personne et de l'agro après
Et de rien gagner derrière à part le droit de manger du pain ou l'auto-satisfaction d'avoir réussi le crime parfait ou encore prendre le risque d'se manger un : PFFFFF T KRO 1 NOUB AN PLUSSE TU VA R1 GAGNAI XDDDDDMDR ? Non.
Sans ailes ? Pas l'envie qui m'en manque avec certains, mais ça peut très vite dégénérer et poser des problèmes ( genre ceux soulevés dans ce topic ).

Même en parchotant quelques unes de ces personnes ça relève de l'exploit de les choper vu qu'en dehors du zaap c'est ailes fermées ou aggro + skill popo, voir carrément chercher des anges / démons avec un autre personnages + rejoindre par mariage + skill popo.

Concernant le mulage, je ne sais pas si c'est interdit ou non, mais toute façon c'est tellement entrer dans les moeurs ... il n'y a qu'à voir tout les blogs de teams qui reconnaissent ouvertement muler pour " les bonus xp - drop " et tout simplement " pour atteindre plus rapidement le grade que je mérite ". Puis bon, va faire la différence entre une agression sur un personnage de sa guilde qui abandonne tout de suite pour filer des ph gratuits et un personnage croisé par hasard qui va abandonner par flemme par exemple. Si t'assiste pas au fait sur le moment, et vu que ça se fait en douce, sur des maps reculées souvent, c'est pas le plus évident, tu peux pas prendre de sanctions.

Pour en dessous : oui, c'est sûr que c'est une solution, mais une solution occasionnelle quoi, ça empêchera pas toutes les dérives de ce système ni les abus qu'il a peut être pas créé mais amplifié.
Ah je savais pas qu'on gagnait rien !

Moi sinon quand je vois une cible parfaite en combat, je rejoins pas le mode spécta, je clique sur son nom je met la souris sur "agresser" et quand je vois que le combat se termine, je clique. En général, la personne n'a pas le temps de réagir !
Citation :
Publié par Albenjo <3 ya !
Et j'vois mal aussi l'histoire d'un temps avant de pouvoir les ressortir. J'veux dire : Un pauv'type qui prend un prisme pour une quelconque chose se verrait avec ses ailes ouvertes alors qu'il n'a jamais réellement voulu PvP ?
à partir du moment ou il sort ses ailes, pour prendre un prisme (qui est un avantage d'alignement), ben ouais, il affiche clairement son appartenance à une des deux cités, et donc le temps d'attente avant de pouvoir refermer ses ailes est totalement justifié.

Temps d'attente qui, au passage, est une très bonne idée je trouve
Perso ce que je comprend pas surtout c'est pourquoi ce genre de situations est possible:
perso A n'a pas ses ailes. Il est en map aggro. Il aggro perso B, il le tue, gagne des PH.
WTF? Si tu ne te montres pas "ailes ouvertes", comment peux tu prétendre à avoir de l'honneur?
Y a des gens qui me répondront que de manière herpay (ça se ressemble à herpes dit comme ça tiens) un assassin camouflé peut faire ça, gnagnagna...
Mais alors... Il est ou l’intérêt des potions de camouflage et la compétence qui va avec?
"Tu veux être un ninja assassin? Suis la formation pour, et c'est tout."
Citation :
Publié par Liloushka
@ Gluck : Tu sais, il y a encore des gens qui aiment et pratique le 1v1, la défense de territoires et les prismes, même s'ils sont sûrement moins nombreux qu'avant. Si on n'aime pas les agressions, rien de plus simple que de couper ses ailes / de ne pas les sortir. C'est et c'était un des aspects que je préférais du jeu, je ne suis probablement pas la seule, bien qu'en l'état il soit mis de côté par les diverses maj.
J'oubliais que ne pas ouvrir ses ailes empêchait d'être agressé par le premier gogole venu. C'est en cela que ce système me débecte, il fournit aux emmerdeurs un bon moyen de bloquer les autres. (lu les aggro en map d'arène, face au dv, ce genre de chose)

Pis bon, votre RvR, basé sur du 1v1 complètement déséquilibré, laissez moi rire.

Quant aux prismes, j'en fais, c'est le seul point que j'apprécie, puisque chacun des deux camps fait le choix de rentrer dans le combat.
Limite faudrait un laps de temps du genre 5secondes après la fin du combat pendant lequel, l'utilisation de potions de téléportation (je dit téléportation et non de soin) serai bloqué, mais le clique potion fait aussi parti du jeu :/ avec ce genre de modification il y aurai de l'agro mule pour bloquer qqun et pouvoir l'agro en attendant qu'un personnage revient.

Le mieux reste de gardé un temps minimum après l'activation des ailes pour pouvoir les désactive, mais généralement, après l'ouverture et une agression, le laps de temps est passez depuis un bon moment. Sans oublié que parfois, les ailes ne sont pas activé de notre plein gré (agro gardien de cité lorsque l'on est en route pour l'arène pour rejoindre des amis d'alignement opposé).

Sinon il faudrait mettre en place un moyen qui ferai qu'a partir d'un certain nombre de désactivation d'aile/jour on ai un %age de perte de PH.
Genre 1er au 3eme désactivation on ai aucune perte puis qu'après on perte des points de déshonneur, ou alors qu'on puisse désactive sans perte qu'après un certain temps d'ouverture des ailes je ne sais pas.

Ou sinon faire encore plus simple pour éviter ce genre de lopetterie, désactivé le gain de point d'honneur quand on agresse avec les ailes fermé.

Citation :
Publié par Gluck
Pis bon, votre RvR, basé sur du 1v1 complètement déséquilibré, laissez moi rire.
C'est exactement pour ça que j'ai stop le pvp Brakmar Vs Bonta, trop lassant de perdre/Gagner difficilement contre des gens qui savent pas jouer juste parce qu'ils ont une classe surpuissante.
Pour jouer RvR et PvP en 1vs1 en mode plutôt casual, je trouve que le système du '0 point' perdu en fermant les ailes est plutôt agréable.

Il faut quand même retourner à un zaap pour désactiver ses ailes.. le problème est plus que "la" map d'aggro est collée à un zaap.

Le plus 'juste' serait d'être empêché de les rouvrir durant 10 minutes -par exemple- après les avoir fermées..
J'pense qu'il faudrait une perte de Ph avec le temps si tu ne fais pas d'aggro. En gros, tes ailes s'usent, et au bout de X jours sans avoir fait de PvP, bah tu passes du sperbogossavékdézeltrobel à l'inconnu (perte de 5-10% des points d'honneur par jour après un certain temps sans avoir fait de pvp).

Et activer une partie des boucliers en Koli permettrait aussi de relancer le RvR, en supprimant le mulage, évidemment.

Ainsi, on a une personne qui fait du RvR pour pouvoir être plus forte en Koli, et comme ses Ph "s'usent" car cette personne n'a pas fait de RvR depuis un certain temps, elle doit à nouveau en faire pour pouvoir Kolizéumer (tavu l'invention du mot roks²), et ainsi de suite.

@Eggman : Donc ce cas là, on rééquilibre les boucliers ? Je ne pratique pas le 1vs1, et je parle bien de n'accepter que certains boucliers.

Dernière modification par Titiw&Co ; 04/01/2012 à 18h00.
Citation :
Publié par Titiw&Co
J'pense qu'il faudrait une perte de Ph avec le temps si tu ne fais pas d'aggro. En gros, tes ailes s'usent, et au bout de X jours sans avoir fait de PvP, bah tu passes du sperbogossavékdézeltrobel à l'inconnu (perte de 5-10% des points d'honneur par jour après un certain temps sans avoir fait de pvp).
Comme au dessus, pour les joueurs occasionnel de pvp 1v1, ce n'est pas super comme modification, en tout cas dans l'état du 1v1 actuel. On bloquerai encore plus l'accès au pvp 1v1 qu'a certaines classe plus qu'actuellement (perso aujourd'hui je ne vois quasi que des Sadi, Eni et une minorité d'autre classe fullglours).

Citation :
Publié par Titiw&Co
Et activer une partie des boucliers en Koli permettrait aussi de relancer le RvR, en supprimant le mulage, évidemment.
Suppression du mulasse "impossible", et les boucliers sont tellement fumé a haut grade que ce serai trop déséquilibré, déjà qu'en 1v1 le bouclier, quand ile st bien choisi fait tout bonnement "tout" ou presque.

Citation :
Publié par Titiw&Co
Ainsi, on a une personen qui fait du RvR pour pouvoir être plus forte en Koli, et comme ses Ph "s'usent" car cette personne n'a pas fait de RvR depuis un certain temps, elle doit à nouveau en faire pour pouvoir Kolizéumer (tavu l'invention du mot roks²), et ainsi de suite.
Et donc on reserve le Kolizé aux personnes qui pvp quotidiennement (vu qu'avec les boucliers, même partiel, ça deviendrais encore plus déséquilibrer qu'actuellement quand on tombe face à une team habitué a pvp 1v1 - multi/multi. Faut pas oublier que le Kolizé est la pour tout le monde, pas uniquement poru ceux qui pvp tout les jours et qui ne font quasi que ça sur dofus.
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés