Les macros clavier/souris

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Arkangium
des fois je me dis que je ne vis pas sur la même planète que certains, pour les bases (de la vie ?) y'a tout de même autre chose que de savoir jouer au piano, bon c'est peut être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup...
Ce n'est pas sordide, c'est comme faire de la randonnée (qui ne coûte strictement rien, ah si du temps), je pourrais polémiquer pendant des heures...
On peut extrapoler et analyser la pyramide des besoins selon Maslow si tu veux.

Jouer au piano génère beaucoup de chose sur l'individu, apprendre à échouer, apprendre à se surpasser, apprendre tout seul (l'autonomie), savoir se remettre en question, l'humilité en tout point, acquérir des réflexes et j'en passe. Tout cela engendra une certaine acuité et ouverture d'esprit sur la personne, je peux t'assurer que jouer du piano (qui est très loin d'être un luxe) est une source d'évolution de la pensée philosophique et la vision des choses en générale.
Citation :
Publié par - Cheydinhal -
C'est une blague? Vous êtes pas capable de jouer avec 50 boutons+?

Vous avez jamais fait de piano de votre vie ou quoi?
Clavier classique => 88touches, 7 octaves 1/4 avec deux mains.
Avec mon G13+souris sidewinder x8 j'obtiens 210 touches au max, sur swtor j'ai 48 touches qbind et 18 autres en xbind interface. Ce qui fait 66 touches ce qui est rien vraiment rien en terme de difficulté, il suffit de connaître par coeur ses raccourcis tel que les notes d'un octave et les jouer sans regarder son clavier...

Sérieusement avant de chercher la facilité (ici il s'agit de macro) apprenez les bases, le piano quoi :/ ce qui permet d'être agile de ses mains très utile dans la vie de tous les jours, si si je vous l'assure... après on s'étonne que les gars qu'on nous envoi ont deux mains gauches et qu'ils veulent devenir MoF... c'est ironique.

... fin bref dialogue de sourd comme à l'accoutumé.
Je te met au défi de chopper la touche "à" avec ta main gauche sans regarder ton clavier, et en étant plus rapide qu'un mouse-clicker, cela va sans dire... Ou encore, la touche "5" du pavé numérique (quoique celle-ci est facile, elle a un repère...)

Et piano, et dactylo, c'est pas le même métier, tout le texte que je viens de te taper, je l'ai fais avec mes DIX (10) doigts de mes DEUX (2) mains (je ne suis malheureusement pas un mutant) et pourtant, je n'ai pas eu l'occasion d'utiliser ma souris... Et c'est là, le soucis, si tu utilise pas ta souris dans SWTOR, tu ne peux pas jouer, Sorts ciblés impossible à lancer, Garde impossible à poser, sélection d'un joueur ultra-aléatoire, et j'en passe...

Enfin, pour ton histoire de piano, j'en ai fais suffisamment longtemps pour te dire que c'est absolument différent du clavier d'un ordinateur...

Citation :
Publié par Arkangium
des fois je me dis que je ne vis pas sur la même planète que certains, pour les bases (de la vie ?) y'a tout de même autre chose que de savoir jouer au piano, bon c'est peut être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup...
Pas mieux...
Citation :
Ce n'est pas sordide, c'est comme faire de la randonnée (qui ne coûte strictement rien, ah si du temps), je pourrais polémiquer pendant des heures...
On peut extrapoler et analyser la pyramide des besoins selon Maslow si tu veux.

Jouer au piano génère beaucoup de chose sur l'individu, apprendre à échouer, apprendre à se surpasser, apprendre tout seul (l'autonomie), savoir se remettre en question, l'humilité en tout point, acquérir des réflexes et j'en passe. Tout cela engendra une certaine acuité et ouverture d'esprit sur la personne, je peux t'assurer que jouer du piano (qui est très loin d'être un luxe) est une source d'évolution de la pensée philosophique et la vision des choses en générale.
Oui comme la plupart des instruments d'ailleurs... Cela dit je me vois mal me coltiner 10 ans de piano avant de rejouer à SWTOR.
Citation :
Publié par XTerminator

Enfin, pour ton histoire de piano, j'en ai fais suffisamment longtemps pour te dire que c'est absolument différent du clavier d'un ordinateur...
Tu as dû apprendre qu'on ne fait pas du piano qu'avec ses mains mais aussi avec sa tête.
Il faut savoir s'adapter, comme a pu le le faire Saladin lors de la reconquête de Jérusalem, ne pouvant combattre les forces ennemis sur Jérusalem même, il a fait sortir les croisés hors des remparts pour les emmener dans le désert où ces derniers n'étaient bien entendu pas habitués à combattre par cette canicule.

Bref, si tu arrives pas à choper le "à", contourne le problème et bind la touche dédiée au "à" vers un SHIFT+ W ou un CTRL+w ou ALT+W (ce sont des exemples) mais ce n'est pas sous prétexte qu'un chemin est barré qu'il est impossible de se rendre de l'autre côté.

De plus, pour les mouvements, tu peux straff et avancez avec ta souris (bouton gauche+droit enclenché=> tu avances automatiquement)
Du coup, ta main peux desservir à toutes tes compétences clavier. Je te conseil d'abuser du push ALT/CTRL/SHIFT que de chercher des touches trop éloignées. Au même titre que de choper le FA#+1 sur le FA#-4 c'est impossible sur la même main mais tu peux le faire avec l’inter calage des doigts d'un octave à un autre.

Citation :
Publié par Beren30
Oui comme la plupart des instruments d'ailleurs... Cela dit je me vois mal me coltiner 10 ans de piano avant de rejouer à SWTOR.

Tout à fait, mais c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas

Dernière modification par - Cheydinhal - ; 02/01/2012 à 08h46.
Citation :
C'est une blague? Vous êtes pas capable de jouer avec 50 boutons+?

Vous avez jamais fait de piano de votre vie ou quoi?
Clavier classique => 88touches, 7 octaves 1/4 avec deux mains.
Avec mon G13+souris sidewinder x8 j'obtiens 210 touches au max, sur swtor j'ai 48 touches qbind et 18 autres en xbind interface. Ce qui fait 66 touches ce qui est rien vraiment rien en terme de difficulté, il suffit de connaître par coeur ses raccourcis tel que les notes d'un octave et les jouer sans regarder son clavier...

Sérieusement avant de chercher la facilité (ici il s'agit de macro) apprenez les bases, le piano quoi :/ ce qui permet d'être agile de ses mains très utile dans la vie de tous les jours, si si je vous l'assure... après on s'étonne que les gars qu'on nous envoi ont deux mains gauches et qu'ils veulent devenir MoF... c'est ironique.

... fin bref dialogue de sourd comme à l'accoutumé.
La pêche au harpon, t'as qu'un seul bouton à appuyer et pourtant :

-Tout le monde n'as pas un jour pêcher au harpon.
-Des fois, on rate a cible.

La vie, c'est fou comme une bulle de champomy.
Citation :
Publié par agecanonix01

La vie, c'est fou comme une bulle de champomy.
C'est ce qui la rend plus passionnante

Citation :
Publié par Tando
Il faut forcément se payer un clavier gamer ++ ou il est possible de macroter juste avec une couche logicielle ?
A titre d'information, tu as des claviers gamer très bon marché. A toi de voir lequel te correspond le mieux en terme d'ergonomie.
Franchement, les mecs, merci pour cette excellente tranche de rire !

Entre le professeur Tournessol qui parle tout seul de son piano (t'as personne pour t'écouter à la maison ?) et les kevin de 15 ans qui viennent taunt sur les macros en pvp alors qu'ils ont une souris à 15 boutons programmables, lol quoi.

Pour info, en l'état actuel de l'IU qui ne propose pas de "barre furtivité", les macros sont tout simplement indispensables pour les fufus qui n'ont pas trois mains. Mais comme tous les roxors qui viennent taunt ici jouent sorcier à 3 boutons, c'est normal que ca vous échappe totalement.
Citation :
Publié par XTerminator
Des images valent sûrement mieux que de longs discours...
C'est good j'ai réussi ça marche nikel,merci beaucoup !

Maintenant est-il possible d'affecter cette macro à une touche en particulier (Grosso modo je voudrais lancer ma macro via ma touche "a" et non G3)
C'est vrai que le coup du Piano c'est pas mal du tout...

J'ai une Naga aussi et du coup et bien je ne m'en sert pas en fait...
Mais vu le screen du monsieur plus haut (merci à lui d'ailleurs) je vais m'y mettre ! (Quoi quoi ! Il sert à ça le CD dans la boite !).

Typiquement, si j'utilise des macros, je vais faire Attaque Pet / Cast... mais pas plus.
Citation :
Publié par Lichemaster
C'est vrai que le coup du Piano c'est pas mal du tout...

J'ai une Naga aussi et du coup et bien je ne m'en sert pas en fait...
Mais vu le screen du monsieur plus haut (merci à lui d'ailleurs) je vais m'y mettre ! (Quoi quoi ! Il sert à ça le CD dans la boite !).

Typiquement, si j'utilise des macros, je vais faire Attaque Pet / Cast... mais pas plus.
pour en revenir à cette souris "magique"
les boutons aux niveau du pouce sont pratiques à utiliser ?
la souris est elle ergonomique ?
pour grande main ou petite main ?

vu qu'il faut que je change ma X8 qui est mort, j’hésite entre la naga, et la vengeance m90 de corsaire.
Citation :
Publié par Arkangium
8/12 sont pratiques pour ma part.
Elle est ergo et honnêtement, c'est le mieux que j'ai eu.
Moyenne main, trop petite pour grandes mains.
Je trouve ça triste, le mec utilise 4 touche et tout les sorts sont partie. C'est pas mieux d'apprendre à jouer ?

En gros tu es mauvais, il te suffit de macroter pour simuler un semblant de skill ... L'avenir est prometteur
Citation :
Publié par Mangeclous
Franchement, les mecs, merci pour cette excellente tranche de rire !

Entre le professeur Tournessol qui parle tout seul de son piano (t'as personne pour t'écouter à la maison ?) et les kevin de 15 ans qui viennent taunt sur les macros en pvp alors qu'ils ont une souris à 15 boutons programmables, lol quoi.

Pour info, en l'état actuel de l'IU qui ne propose pas de "barre furtivité", les macros sont tout simplement indispensables pour les fufus qui n'ont pas trois mains. Mais comme tous les roxors qui viennent taunt ici jouent sorcier à 3 boutons, c'est normal que ca vous échappe totalement.
Tout est dit.

Le coup du piano m'aura bien fait rire en tout cas!
Citation :
Publié par Arkangium
pour en revenir à cette souris "magique"

vu qu'il faut que je change ma X8 qui est mort, j’hésite entre la naga, et la vengeance m90 de corsaire.
Ne te fie pas trop à ce que je dis sur la main droite car je joue avec ma souris dans la main gauche et elle n'est vraiment pas fais pour utiliser dans l'autre patte.

J'ai de grande main et si je le met dans ma main droite je la trouve un peu petite donc pour la tenir j'ai besoin de mon pouce pour la tenir fermement en main. A cause de cela les boutons pour le pouce sont plus dur a activer ou s'active car je dois peser sur mon pouce pour bouger la souris.

Dans la main gauche c'est différent mon pouce pousse bien sur le côté et est tenu par une petite partie de ma paume. La position de a souris est très avancer dans ma main donc la paume ne touche presque pas à la souris.
Mon index et mon majeur sont donc bien placé pour peser sur les boutons de la souris. Il me reste deux doigts pour peser sur les boutons de fonctions sur le côté . J'ai un peu de trouble à démêler les boutons avec ces doigt là donc je ne peux pas en bénéficier autant que je devrais.
Citation :
Publié par Arkangium
Surtout si tu joues debout ;-)
heu....
Non, en fait, consulte ton titre, sous ton Pseudo.

Ah, la perfection.......que serions-nous sans elle.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés