[Wiki] Les métiers

Répondre
Partager Rechercher
Simplement que y'a plusieurs endroits pour xp à une certaine tranche de level, pas un seul. Si un endroit est squatté par un emmerdeur trop fort pour toi ben t'y retourne pas tout de suite c'est logique. Rien ne t'empêche aussi d'aller dans une autre nation où tu es allié ou alors neutre mais sans loi de protectionnisme.

Enfin en tout cas IRL un mec t'empêche d'aller à un McDo en te pétant la gueule, t'y retourne plusieurs fois d'affilée ? Perso je cherche un autre McDo ou un fast food équivalent ...

omg la vieille comparaison IRL/IG douteuse xD

EDIT : Le minage reste un cas particulier, car les mines sont des zones d'agression sans malus, ce qui a été voulu par le studio. Un forestier qui te chain agro aura des malus lui (mais tellement faibles ...)
Ba écoutes, si tu trouves que les métiers sont long à monter, c'est qu'ils sont difficiles à monter hin ^^'

Je vois pas en quoi ça devrait être difficile, c'est des taches répétitives, dont le seul enjeu pour les métiers de craft est de disposer de tes ingrédients. Avec une bonne guildes et pas mal de métiers, ça devient plus aisé.

Mais faut s'organiser, et ça c'est loin d'être facile.
Je trouve que ce système d'aggro, c'est parfait, c'est pas trop pénalisant de mourir de toute façon, donc bon, chill.

Et obtenir un monopole par la force brute, c'est plutôt cool
Lire c'est surfait quand même...

Les métiers de récolte sont archi-simples à monter, mais par contre les métiers de craft, c'est la croix et la bannière, surtout ceux basés sur trappeur et dont la recette la plus cool/facile nécessite la seule ressource que j'ai croisé jusqu'ici qui ne se récolte qu'en x1 ou x2 (alors que beaucoup se récoltent carrément en x4...)
Bof je trouve pas que ça soit la croix et la bannière justement, faut juste de la patience et 2 à 3 jours par "gros" métiers, un peu d'achat à la crié et c'est réglé à moindres frais.
Quand t'as joué à des jeux comme Aion & co, ça parait tellement simple le farm coréen v. Wakfu à côté ...
Citation :
Publié par becker
k, donc je dois comprendre que dans une zone lvl 20 faut être lvl 90 pour pouvoir xp son métier sans se faire emmerder ? -_-

En même temps c'est un peu la logique du jeu hein. Je trouve ça plutôt normal de devoir se battre pour des ressources. (surtout dans un monde en reconstruction après le déluge, où chacun essaie d'avoir sa part du gâteau,etc.)

Si t'es pas content, t'appelles des copains, ta guilde et tu reviens massacrer la tronche du gars qui vient de te mettre KO pour une source de fer. Ou bien, comme Azteck l'a si bien dit, tu cherches un autre endroit et basta. Bref, t'as tellement de solutions à disposition. C'est un peu ça aussi Wakfu, t'es libre de faire énormément de choses, profites-en.
Citation :
Publié par Bib'
En même temps c'est un peu la logique du jeu hein. Je trouve ça plutôt normal de devoir se battre pour des ressources. (surtout dans un monde en reconstruction après le déluge, où chacun essaie d'avoir sa part du gâteau,etc.)

Si t'es pas content, t'appelles des copains, ta guilde et tu reviens massacrer la tronche du gars qui vient de te mettre KO pour une source de fer. Ou bien, comme Azteck l'a si bien dit, tu cherches un autre endroit et basta. Bref, t'as tellement de solutions à disposition. C'est un peu ça aussi Wakfu, t'es libre de faire énormément de choses, profites-en.
C'est pas le fait de pouvoir aggro ou pas que je trouve gênant, c'est le fait de se faire aggro par un mec qui a 4 fois mon lvl (olol je vais ramener 2 lvl 20 avec moi et après ? on fera pas grand chose), c'est le fait qu'il n y ait pas de limite de lvl d'aggro ou de limitation d'agression(j'ai vu ces gens d'individus seulement dans les mines, en dehors je n'ai que rarement vu ce genre de joueurs).

Après je conçois bien que ça fasse parti du jeu, mais se faire chain aggro même en changeant de mines comme vous le proposez, ça décourage au bout d'un moment (surtout que c'est mon seul moyen de me faire quelques kamas, étant donner la difficulté qu'il y a à vendre des items de la pano bouftou x) ).

V'là c'est tout é_è

Ah oui j'ia rencontré un autre problème en frappant des kamas d'ailleurs, je n'avais plus de place disponible dans mon inventaire, j'ai commencer à craft les kamas (en faisant un petit afk toilettes ), et en fait je n'ai pas eu les kamas par faute de places dans l'inventaire, je trouve pas ça forcément logique, vu que les kamas ne prennent pas vraiment de places dans l'inventaire .

Est-ce arriver à quelqu'un d'autre ? :x
Un ami m'a dit une fois qu'il pouvait pas craft de kamas, y'a ptetre un rapport

Enfin faudrait réessayer pour être sûr et signaler ça alors parceque c'est con Oo
Citation :
Publié par Talu
Bof je trouve pas que ça soit la croix et la bannière justement, faut juste de la patience et 2 à 3 jours par "gros" métiers, un peu d'achat à la crié et c'est réglé à moindres frais.
Quand t'as joué à des jeux comme Aion & co, ça parait tellement simple le farm coréen v. Wakfu à côté ...
C'est un trool c'est ça ?
J'ai jamais joué à Aion, mais tes 2 à 3 jours c'est purement du trool.
Comment tu explique que les meilleurs artisant, dans des guildes organisées pour soit niveau 60 après presque un mois de jeu ?
Et niveau 60 c'est la moitié du chemin en xp, mais comment les recettes sont plus dures, c'est bien moins de la moitié.
Citation :
Publié par Olorim/Jerhan
C'est un trool c'est ça ?
J'ai jamais joué à Aion, mais tes 2 à 3 jours c'est purement du trool.
Comment tu explique que les meilleurs artisant, dans des guildes organisées pour soit niveau 60 après presque un mois de jeu ?
Et niveau 60 c'est la moitié du chemin en xp, mais comment les recettes sont plus dures, c'est bien moins de la moitié.
Je t'assure que c'est pas un troll. En s'y prenant bien, tu montes n'importe quel métier d'artisanat 55 (sauf ébéniste) en moins de 72h, sans dépenser plus de 100 kamas, en mono-compte et sans l'aide de toute une guilde.

Tu n'as juste pas conscience de ce qu'un joueur seul peut faire, c'est parfois même plus efficace que toute une guilde, seules les guildes très très bien organisées peuvent aller plus vite, et c'est rarement le cas.

Je prend mon exemple, j'ai réellement commencer à xp mes métiers Lundi. J'avais 4 métiers de récoltes aux environs du niveau 30, maroquinier 15, MAD 19, Bijoutier 32.

Cinq jours plus tards j'en suis là :
forestierMini2.jpgForestier (31) herboristeMini2.jpgHerboriste (37) mineurMini2.jpgMineur (60)
trappeurMini2.jpgTrappeur (48) paysanMini2.jpgPaysan (45)

armurierMini2.jpgArmurier (55)
tailleurMini2.jpgTailleur (24)
bijoutierMini2.jpgBijoutier (32)
maitre-armes-distanceMini2.jpgM.A. Distance (20)
maitre-armes-corps-a-corpsMini2.jpgM.A. Cac ( 16 )
maroquinierMini2.jpgMaroquinier(25)
ebenisteMini2.jpgEbéniste (35)

J'ai simplement focus les métiers, sans me prendre la tête et avec beaucoup de patience.

Dernière modification par Talu ; 23/03/2012 à 21h18.
J'avoue être particulièrement surpris.
Tu peux me donner ton temps de moyen de jeu par jour ?
Parce que moi en une apres-midi de 4 heures de jeu, j'ai monté 5 niveau de maroquinier et pas plus (de 30 à 35 pour te donner une idée)

J'admet aussi qu'avant le niveau 30 la recette frene + poil de chacha fonctionne très bien. Mais ensuite, c'est une autre affaire.
Mon temps de jeu varie entre 8h à 18h par jour selon mes occupations IRL. Je ne me prend pas la tête avec les métiers < 40, je commence à farmer comme un chinois seulement à partir de ce niveau.

Les niveaux précédents, je les fais soit avec des ressources achetées à la crié (donc à bas prix), soit avec des ressources de mes expéditions un peu partout, et je choisis mes métiers en priorité par rapport au stuff que je vises, puis en fonction des ressources que j'ai pu récolter et de mon envie (monter MA Zone maintenant m'intéresse pas du tout par exemple).

Faut juste un peu débrancher le cerveau, hier matin j'ai préparer 100 Méga-Bombe par exemple, donc j'ai tué pas loin de 400 chacha, entre chaque combat je récoltais les cadavres jusqu'à en avoir 300, que j'ai combiné aux laines que j'avais acheté à la criée : 100 crafts tailleurs. C'est un exemple tout bête, mais le jeu est fait de sorte à ce que, si tu t'y prends bien, tu puisses quasiment toujours faire plusieurs choses à la fois.

Bon au final je n'ai obtenue qu'une défense de phorreur mais c'est toujours ça de pris
Personnellement je me concentre sur quelques métiers. J'suis pas forcément autant rapide que Talu, mais avec deux personnes à raison de 2-3h de jeu par jour en semaine, pas forcément que pour les métiers, j'en suis bientôt à deux métiers 70. (vive les crafts lvl 50 ultra easy )

Ah aussi, détail pas forcément négligeable, c'est qu'on joue en bicompte chacun pour les métiers... je trouve la lenteur de la récolte extrêmement lourde.
C'est comme dans Dofus, faut dépenser des kamas pour monter plus vite ou alors prendre son mal en patience et farmer des mobs bas level pour les ressources.
Bonjour à tous, j'ai une petite question concernant le métier de mineur, je suis actuellement level 20 et j'ai donc accès au cuivre. Seulement je ne trouve aucun spot de ce minerai à Sufokia (ma nation). Existe-t-il des spots à l'air libre (il me semble en avoir vu un ou deux mais surfarmé à la Dune Kane) ? Et pourriez vous m'indiquez dans quel zone ? Merci beaucoup
Il y a une bonne 30aine de spots de cuivres sur les bords de la Dune Kane, plus environ une 20aine dans la mine Huteur. C'est tout ce que je peux te dire, sache aussi que le cuivre à un temps de respawn d'environ 6'30 !
Salut la populace ! J'avais commencé à monter cuisinier mais je ne sais pas avec quelle recette je peux xp maintenant. Je trouve qu'elles sont toutes assez "chiantes" après le level 20...
Vous avez xp avec quelle(s) recette(s) svp ?
Perso je suis 24 cuisinier et je compte me lancer dans l'huile de noisette,le truc c'est que je sais absolument pas ou trouver du topinambour ...une idée?

Je suis de sufokia.

Edit:C'est noté merci.

Dernière modification par Tyboone ; 27/03/2012 à 22h14.
Il faut un paysan de niveau 10 pour récupérer des Topinambours mais je crois me souvenir que c'est une "céréale" d'hiver. Va faire un tour aux Jardins suspendus éventuellement mais je te garantis rien.
Outils ?
J'ai cru comprendre que les outils ne seraient plus utiles avec le patch mais je les ai encore dans mon inventaire.

Puis-je les détruire ou non ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés