[Cyclisme]Saison 2012

Fil fermé
Partager Rechercher
D'ailleurs à propos de Boonen, il s'agit de sa 97ème victoire officielle... encore un petit effort et il pourra rentrer dans le club des 100 .

Sinon en France, c'est Samuel Dumoulin qui ouvre la saison en remportant le GP La Marseillaise devant Marcato et Vichot. Mine de rien, il continue à se faire un joli palmarès le plus petit coureur du peloton pro...

Pour Contador, j'espère qu'Evans a bien savouré son maillot jaune de l'an passé. Les choses risquent fort de rentrer dans l'ordre l'été prochain .
Citation :
Publié par TT.
Boonen conclut en beauté ce Tour de San Luis avec une victoire sur la dernière étape.

4 victoires d'étape, 2 2e place, une 3e place, le général et la 9e place au général. Plutôt un beau début de saison pour OPQS. Même si c'est pas une course à étapes renommée, il y avait quand même du beau monde, et ça donne de la confiance de commencer comme ça.

On verra par la suite si les succès continuent de tomber, bien que ça ne m'étonnerait pas trop, étant donné leur effectif.
Ouais c'est certain. C'est vraiment bien pour Boonen d'ailleurs. Non pas que j'apprécie spécialement le coureur, mais ce serait bien pour le cyclisme qu'il retrouve son meilleur niveau (afin de bien mettre en valeur les victoires de Spartacus).

Pour l'équipe, ils ont surtout recruté d'excellents coureurs, avec notamment Leipheimer, Martin ou Peter Velits. Ils ont tous les trois un profil assez similaire, mais cela tombe bien, il est parfaitement adapté au profil du Tour 2012. Je ne sais pas si Velits sera aligné, j'espère que non (pour le voir sur le Giro et la Vuelta ), mais ce sera sans nul doute une équipe à suivre sur les Classiques puis sur le Tour.

Edit pour Azz ci-dessus : Evans a Hincapie comme équipier, donc impossible qu'il ne gagne pas le Tour .
On a le Tour du Qatar qui débute lundi prochain. C'est pas non plus une super course, mais ça sera l'occasion de revoir la plupart des stars du peloton.

En plus, c'est diffusé sur Eurosport (la fin de l'étape je suppose, parce que c'est marqué 45 min).
Et la razzia OPQS continue. Tom Boonen continue dans sa lancée du Tour de San Luis en remportant cette première étape du Tour du Qatar et Andrew Fenn l'emporte à Majorque.

Vraiment très impatient d'arriver aux classiques pour voir ce que ça peut donner.
Citation :
Publié par TT.
Et la razzia OPQS continue. Tom Boonen continue dans sa lancée du Tour de San Luis en remportant cette première étape du Tour du Qatar et Andrew Fenn l'emporte à Majorque.

Vraiment très impatient d'arriver aux classiques pour voir ce que ça peut donner.
Oula, si tu commences à tirer des conclusions à partir d'un chrono sprint de Janvier février, tu vas plus t'en sortir

Blague à part, il est évident que cette équipe est très en forme, notamment collectivement. Pour parler de ce que j'ai vu, Boonen était parfaitement placé aujourd'hui, ce qui explique sa victoire autant que son accélération finale. Il n'empêche, le deuxième de l'étape fut Adam Blythe, qui est très loin du niveau des tous meilleurs sprinteurs. Rien ne dit que l'état de forme actuel sera similaire toute la saison, même si évidemment je le leur souhaite. En outre, même si c'est le cas, on verra ce que ça donnera face aux cadors au sommet de leur forme.
Citation :
Publié par TT.
Ca m'a fait rire de voir Boonen lancer son vélo sur la ligne, alors que les autres derrière étaient à plusieurs mètres de lui.
Je n'ai même pas remarqué ^^. M'enfin moi ce qui m'a fait marrer c'est qu'en live je pensais Blythe juste derrière Boonen, je m'attendais presque à le voir le dépasser, puis j'ai vu la ligne et enfin le ralenti, où il prend trois mètres sur son accélération.
Bon est bien le verdict est tombé pour Contador, il prend 2 ans de suspension. Donc il perd sa victoire sur le giro 2011 et le tour de France 2010.

Il ne pourra recourir qu'en aout donc pas de tour de France pour lui cette année!
Putin je suis comme un fou.
C'est vraiment d'un ridicule sans nom. On laisse le mec courir 2ans, et ensuite on lui retire ses titres.

Comment peut-on mettre 2ans sur une accusation aussi ridicule que celle du clenbutérol?

Du coup Schleck gagne le Tour 2010 par élimination.

C'est moche, je suis dégoûté de ces instances ridicules.
Moi ce que je pige pas dans la suspension de 2 ans c est qu elle dure 6 mois. Pendant 1 ans et demi ils ont laissé les competitions etre faussée par sa presence et maintenant ils lui retirent ses titres et considerent que ca fait parti de sa periode de suspension.
A mes yeux si il etait reellement suspension pendant 2 ans il reprendrait qu en 2014.
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Moi ce que je pige pas dans la suspension de 2 ans c est qu elle dure 6 mois. Pendant 1 ans et demi ils ont laissé les competitions etre faussée par sa presence et maintenant ils lui retirent ses titres et considerent que ca fait parti de sa periode de suspension.
A mes yeux si il etait reellement suspension pendant 2 ans il reprendrait qu en 2014.
C'est une part du ridicule de ces commissions.
Les mecs ont faussé 18 mois de courses (dont 3 grands Tours) avec leur connerie.


Enfin la sanction là, c'est comme si, lors d'un examen, on te prenait avec une feuille toute blanche que tu avais laissé sur ta table.
On sait que tu as pas pu tricher avec, mais c'est malgré tout interdit.

Et bizarrement, j'ai du mal à croire que quelqu'un établirait la sanction maximale (5ans sans examen) pour une faute de ce type.
Je trouve ça absolument scandaleux aussi. Mais où sommes-nous pour avoir besoin d'1 an et demi pour prendre une putain de décision.

Encore une histoire qui va faire du mal au cyclisme. Puisqu'à la télé, hors Tour de France, on ne parle de vélo au JT que quand il s'agit de dopage. Donc forcément, le grand public croit à toutes ces conneries, que tous les coureurs sont dopés, etc.
On est tous d'accord et il en est de même pour pratiquement tous les acteurs du cyclisme. Le sanctionner est discutable, mais la temporalité l'est encore davantage, étant donné que ça a faussé toute la saison 2011. Je continuerai à considérer Contador comme vainqueur de ces courses, quelle que soit la version officielle.


Bon, sinon, revenons à un sujet plus positif ! Omega-[...]-Step a pris la deuxième place du contre-la-montre par équipe du Tour du Qatar aujourd'hui, conservant le maillot de leader de Tom Boonen pour... 3 centièmes (ils ont terminé 6''97 derrière la Garmin-Barracuda, alors que Farrar avait 7'' de retard). Performance exceptionnelle de leur part, car au vu de la différence de niveau individuel, cela prouve une très belle organisation collective !


Très bon temps de la Katusha également, mais relative déception pour Radioshack-Nissan (6ème, à 16'' de la Garmin) .

Dernière modification par Alandring ; 06/02/2012 à 14h41.
Avoir un effet rétroactif sur 2010 c'est compréhensible puisque le dépistage s'est fait à cette époque. Par contre, en 2011, il y avait déjà les suspicions. On imagine que se sentant acculés, il ne s'est pas dopé à cette période. D'ailleurs, tous ces tests sont clean en 2011. Donc lui retirer 2010 oui mais pas 2011. et Derrière lui mettre une sanction d'un an et demi et non de 6 mois.

Bref, les autorités...
Moi je suis content qu'il ai une sanction aussi forte, ça servira d'exemple. On le sait tres bien qu'il tournait pas à l'eau claire. Le plus ridicule c'est la fédération espagnole qui l'a couvert. S'ils avaient été reglo on aurait pas eu toutes ces incoherences de sanctions retro-actives et de courses faussées par sa presence.

ET bravo Andy Schleck qui gagne son premier Tour de France
N'importe quoi.
Si il ne tourne pas à l'eau claire, les autres non plus. Ils sont tous dans le même panier.

C'est totalement ridicule de donner 2 ans pour un contrôle qui ne permet pas de dire : Il s'est dopé.
La dose est trop faible pour être à vocation dopante.
Et vu qu'elle n'est apparue que ponctuellement, elle n'est pas un résidu d'un dopage passé.
Donc soit il s'est dopé à une dose qui n'a pas la moindre influence sur son résultat sportif, soit c'est autre chose.

EDIT: Mais vous vouliez quoi? Qu'il soit suspendu pendant 5ans? 2 ans c'était la suspension maximale, il ne pouvait pas prendre plus. Il aurait sûrement préféré être suspendu 2 ans à partir de maintenant.
Citation :
Publié par -Hari Seldon-
Moi je suis content qu'il ai une sanction aussi forte, ça servira d'exemple. On le sait tres bien qu'il tournait pas à l'eau claire. Le plus ridicule c'est la fédération espagnole qui l'a couvert. S'ils avaient été reglo on aurait pas eu toutes ces incoherences de sanctions retro-actives et de courses faussées par sa presence.

ET bravo Andy Schleck qui gagne son premier Tour de France
Bravo pour la victoire après déclassement du véritable vainqueur ... c'est ça la marque des champions ...

Edit : 100% d'accord avec Gredins les doses étaient bien trop faibles pour avoir eu une influence sur ses performances
Parce qu'un mec est plus fort que les autres il est forcément dopé ? Sur le Tour 2010, il n'était pas à son meilleur niveau, et Andy Schleck a failli en profiter. L'annonce de son contrôle positif a eu lieu plus ou moins un mois après la fin du Tour.

Bon, donc depuis ce temps, il était plus que jamais surveillé. Or il a littéralement ECRASE le Giro, avec 6 minutes d'avance sur le second.
Eddy Merckx le relève bien : "L'an passé, Contador a gagné le Giro en ayant subi des contrôles tous les jours. Et on n'a rien trouvé."

Et puis faudrait être rudement con ou inconscient pour continuer à se doper alors qu'on a une procédure sur le dos.

Avant le Giro, je croyais qu'il s'était effectivement dopé, mais depuis, il me semble évident que ça n'est pas le cas. Il aurait peiné pour gagner le Tour 2010 en se dopant alors qu'il a survolé le Giro en étant clean, ça serait invraisemblable.

De mon point de vue, il est innocent et mérite amplement ses victoires acquises en 2011.
Citation :
Publié par TT.
De mon point de vue, il est innocent et mérite amplement ses victoires acquises en 2011.
Ben surtout ce second point, et c'était pareil pour Valverde à une époque. Qu'il soit coupable ou non, à la limite, on s'en fiche un peu, mais cette suspension rétroactive est une pure connerie. Cela m'aurait dérangé d'être privé deux ans de Contador, mais ça aurait eu bien plus de sens que toutes ces victoires sur tapis vert (qui offrent d'ailleurs davantage de succès encore à l'équipe OPQS cette saison . En plus, Andrew Fenn, un jeune britannique de cette formation, troisième des championnats du monde espoir 2011, vient de remporter les deux premières étapes du Challenge de Majorque, c'est incroyable...).


Sinon, je ne vous vois pas parler des conséquences indirectes de cette décision. Premièrement, on va avoir un Tour incroyable disputé, dont Evans sera évidemment le favoris, mais que Leipheimer, Wiggins, Menchov, Samuel Sanchez, Klöden, voire Nibali, Brajkovic, Scarponi, Gesink ou Valverde peuvent espérer remporter.


Deuxièmement, et ça c'est nettement moins drôle, l'avenir de la Saxo Bank s'annonce désastreux. Sportivement cette saison, certes, mais ce n'est pas ce qui me préoccupe. Les points UCI gagnés par un coureur durant ses deux premières saisons suivant son retour de suspension ne sont pas pris en compte, ce qui signifie que l'équipe devrait accumuler suffisamment de points pour rester dans le Word Tour sans son leader unique, quels que soient les résultats de celui-ci...
Bah c'est clair que la Saxo Bank est clairement basée sur les points que ramène Contador. Sans lui cette saison, ça s'annonce compliqué.
Il va pouvoir courir la Vuelta, qu'il va sûrement remporter, ça fera quand même quelques points.

Au pire, même si c'est pas terrible pour l'équipe, il en changera si elle n'est pas conservée en WT. Un tel coureur n'aura pas de mal à retrouver une équipe rapidement.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés