Je suis dégoûté.
4e étape du Tour du Qatar aujourd'hui. La seule que je ne puisse pas voir. Et Cancellara qui place une mine et fait péter tout le peloton à 5km de l'arrivée.

Boonen remporte l'étape haut la main, mais j'ai hâte de voir le replay pour voir cette fameuse attaque.
Noob ! Je ne pouvais pas la regarder non plus, aussi l'ai-je enregistrée et regardée à l'instant

.
Aussi, comme je l'ai vue je peux en parler : le Tour du Qatar, c'est une course exceptionnelle. Honnêtement, en terme d'intérêt, ça overpowned les courses en bois @Tour Down Under / Tour de Pékin, mais aussi une bonne partie des étapes des grands tours. Sur du plat, aujourd'hui, sans obstacles ni rien, ils sont arrivées à quatre. Pas parce qu'ils étaient partis en échappée, mais en lâchant les autres un par un. Résultat, à l'arrivée on retrouvait Flecha, Boonen et Cancellara (avec un random de 1T4I), soit trois spécialistes des flandriennes.
C'était vraiment du lourd, avec une force collective incroyable des Quick Step (ils avaient trois coureurs dans les six premiers) et au final une victoire facile de Boonen. Franchement, je vous recommande très chaudement de regarder cette course, elle passe de 13h à 14h sur Eurosport 2, jusqu'à vendredi

.
Honnêtement, le cyclisme c'est que du spectacle. Encore plus que dans les autres sports parce qu'il y a nettement moins de phénomène supporter.
Et comme l'a dit un journal espagnol, la suspension de Contador ne m'enlèvera pas le rêve qu'il a su m'offrir.
Et la recherche à tout prix du dopage n'est pas moins ridicule que l'absence de recherche des autres sports.
Je crois que je n'aurais pas su mieux le dire

. C'est facile d'accuser le cyclisme, mais c'est de loin le sport qui combat le plus le dopage. Si on regarde l'affaire Puerto, il y a eu des tonnes de cyclistes punis, alors que les autres sportifs concernés (au hasard, Nadal, Barcelone, le Real...) n'ont aucunement été inquiétés.
Je me fiche totalement du dopage (j'aime le spectacle ; en F1 aussi les pilotes n'ont pas les mêmes voitures, mais si ça permet d'avoir de l'action qu'est-ce que ça peut faire ?), mais s'il est si visible en cyclisme c'est parce que c'est le seul sport à véritablement lutter contre, pas parce qu'il serait plus présent dans ce sport.
Surtout que les enjeux financiers sont dérisoires en cyclisme. Le plus gros budget pour une équipe cycliste est de 20M, soit moins qu'une bonne moitié des équipes de Ligue 1 et plus de 20 fois inférieur à celui des tops teams. Vous croyez vraiment que si les cyclistes font ça pour le pognon et ont prétendument des substances indétectables (parce que ce serait le cas pour Contador, vu qu'on a jamais pu prouver qu'il s'était dopé), des clubs comme Barcelone ou le Real ne pourraient pas le faire ?