Tribunal: Qu'on leur coupe la tête ! (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Si tu regardes les mecs avec qui tu joues y en a plusieurs qui sont clean.
Le vlad et la tristana de la seconde partie pour ne citer qu'eux.

Le truc con c'est que ta premiere partie fait pencher la balance en faveur du ban alors que tu jouais avec des potes.
Je capte pas pourquoi t'as vendu ton stuff.
Aussi si tu passais pas tes parties à demander qu'on report tes teamates tu te ferais peut etre moins report ^^

C'est ton tout premier ban? Je pensais qu'on prenait que 3 jours la premiere fois.
Si t'as pris 1 semaine direct c'est que Riot a choisit de te punir plus severement, c'est un peu rude.

Edit: Putain ca me rassure, je me vois pas passer 1 semaine sans jouer
Citation :
Publié par Rayyah
C'est ton tout premier ban? Je pensais qu'on prenait que 3 jours la premiere fois.
J'avais eu 24h pour le premier ban perso, et 3j pour le deuxième. Du coup une semaine directe ça me parait beaucoup quand même
Faut penser une chose pour la première, c'est écrit nul part que t'es en premade 5v5, le tribunal précise uniquement "classique", pas du tout si c'est ranked/normal/premade donc comme dit auparavant un type sans stuff qui fait une joke un peu blazé de fin de game, les mecs en face et au tribunal peuvent mal interpréter.
Mais si le souci était juste la, un simple mail au support suffirait.

Le problème, c'est tes 2 autres games, qui sont à priori des ranked (ou des drafts, à toi de nous confirmer), Riot a réaffirmé il y a qqes mois sur un cas similaire au tien :
Tu te dois de convenir aux attentes de tes mates et au niveau auquel tu joues. Si pour toi, Karthus jungle est un pick normal/viable, il est peut-être une source de désagréments pour tes mates qui n'ont aucune idée de comment jouer avec et de ce qu'ils peuvent attendre de toi.

Même chose pour la game 2, en ranked non premade, les gens accordent beaucoup d'importance aux bans, si tu te vois confier le rôle de capitaine (first pick), tu te dois d'essayer de favoriser ton équipe et pas ban au hasard (malgré une refonte correcte, Twitch et Eve sont loin d'être les prio bans, tu vas pas nous contredire la-dessus j'espère)
Ensuite, même si un type te flame, descendre à son niveau de stupidité n'est pas de la légitime défense, c'est juste aussi de la stupidité et parfaitement passible d'une sanction, surtout qd derrière, tu impliques des personnes qui ne t'avait rien fait.

Résultat, tu te vois ban (et une semaine, donc à mon humble avis, tu nous dit pas tout et tu as déjà été averti)

Mais je vais être franc, comme je l'avais dit à l'époque du cas similaire, pour ma part, je n'aurais pas condamné.
Effectivement j'avais déjà été ban 3 jours il y a un moment maintenant. Et d'un côté on peut dire que mon ban est mérité, après ce qui me dérange le plus ce n'est pas ça. C'est surtout le fait que MOI je sois ban, alors que in game je ne croise quasiment que de la pourriture. Du afk/dc/flamer/feeder/troll 80% des games à tel point qu'il n'y a presque plus de plaisir en jeu sauf en premade avec des potes.

Du coup je m'interroge sur l’intérêt du tribunal, car j'ai même l'impression que c'est pire qu'avant (pause de 1 mois sur diablo 3). En SQ je joue exclusivement en ranked et j'évoluais dans la tranche 1k6 environ. Le jeu était relativement plus posé et agréable, du déchet de temps en temps mais pas trop souvent. De retour et hop, merde sur merde... Tout à refaire et un ban d'une semaine dans la poire.

En plus de ça maintenant à en entendre certain on ne peut même plus jouer un champion comme on l'entend alors que c'est parfaitement viable. Bientôt on va se faire ban pour avoir flash/ignite sur le carry ad et pas flash/heal ? C'est un jeu PvP et il y a quand même une certaine liberté normalement... On cherche la confrontation en sachant pertinemment que c'est un jeu. Un exemple un peu différent mais DAOC Camlann était très bien, l'ambiance y était pas mauvaise et il n'y avait pas tout ça. M'enfin...
Message supprimé par son auteur.
Je vois pas pourquoi vous faites des généralités , j'ai pas des cas pareil a 80% de mes parties ou j’arrêterais LoL .

Ou vous vous rassurez en vous disant qu'une (fausse) grosse majorité de la communauté de LoL fait la même chose que vous ?
Citation :
Publié par Drareg
Je vois pas pourquoi vous faites des généralités , j'ai pas des cas pareil a 80% de mes parties ou j’arrêterais LoL .
J'aimerais bien avoir ta chance alors, à part quelques très rares parties ou ca ne dit rien que ce soit dans notre team ou en /all (et qu'est-ce que c'est bien..), ca flame à chaque partie quand il y a un move foireux, un mauvaise engage ou des choses comme ca quoi.

Après je ne joue plus qu'en ranked, peut-être qu'il y a un facteur "pression" qui rentre en compte
Le facteur qui rentre le plus en compte c'est l'elo où vous jouez.

Pour simplifier un peu, quand tu joues dans les premiers niveaux maintenant tu croises que des smurfs de mec mauvais mais qui ont déja un/plusieurs comptes de lvl 30 : l'ambiance y est ignoble.

Quand tu joues au lvl 30 à faible elo (que ce soit l'elo caché normal ou alors les ranked) c'est pareil : les gens qui ne fail pas se prennent pour des pseudo pgm et ont tendance à flame tout le long.

Plus tu montes, moins l'ambiance est crade (mis à part si tu tombes sur Eithliu qui dès qu'il perd flame en /all )

Edit pour Senken : ah bah en tout cas jusqu'à 1600 ca se vérifiait cette théorie :O

Dernière modification par Mormuth ; 05/08/2012 à 16h15.
Citation :
Publié par Mormuth
Plus tu montes, moins l'ambiance est crade
Tu ment, ma catégorie "Q DODGE THAT PLZ" dans ma FL est plus remplie quand je monte en élo
Message supprimé par son auteur.
/
Citation :
Tu ment, ma catégorie "Q DODGE THAT PLZ" dans ma FL est plus remplie quand je monte en élo
Yep, sur mes comptes autour d'1k4/5 la section "Better dodge dipshit" est presque vide alors qu'à 1k8+ j'y ajoute un mec par game..

EDIT : par contre je capte pas, le mec se fait ban pour :

- UNE phrase en 5v5 premade.
- Etre malpoli et faire chier pour pull un blue + des bans chelous.
- ??? Pick karthus jungle ???

Après faut voir la game mais du peu que j'ai vu ça me semble light pour ban quelqu'un haha
Moi non plus je ne pense pas que j'aurais ban.

Maintenant c'est pas sa première fois au tribunal et faut avouer que la première game donne facilement à penser qu'il a troll toute la game. Je pense que c'est celle-la qui le met dedans avec des circonstances aggravantes avec les deux suivantes ou il flame/whine toute la partie quoi...
Citation :
Publié par Pay
Après je ne joue plus qu'en ranked, peut-être qu'il y a un facteur "pression" qui rentre en compte
Idem je joue exclusivement en ranked, et je me demande si au final l'ambiance n'y est pas que plus mauvaise qu'en normal.
Citation :
Allez un contre exemple:
Une team de 4 qui joue un 5vs5 normal. L"'intrus" meurt à 2minutes 30. De suite il se fait troller voir insulter ce qui ruine complètement son moral en plus de l’énerver/démotiver. Dès le départ on sait que cette team a une faible chance de gagner si elle va dans cette direction. Au final la team perd = 4 reports au minimum et au final est-ce bien la faute de la personne ?
Certains penseront que oui et d'autres non ... On imagine pas les impacts.
Ca m'est arrivé ça, et en effet c'est horrible. Les mecs te flament toute la partie, et les miens ont en plus demandé aux adversaires de me report pour soi-disant feed. Au final j'ai mute tout le monde après avoir tenté de m'expliquer, et j'ai pris mes reports (mais jamais eu de nouvelles du truc par contre)
Citation :
Publié par Ikonoha
On ne voit plus les noms des mecs, c'est assez bête quand t'as des report pour "nom inapproprié" avec aucun commentaire
T'a le nom qui apparait pour ces report la
Citation :
Publié par Drareg

Ou vous vous rassurez en vous disant qu'une (fausse) grosse majorité de la communauté de LoL fait la même chose que vous ?
Non c'est un fait, les moba ont une communauté de merde et c'est pire sur lol, trop de joueurs, très peu de sanctions, j'ai déjà été ban 1 mois sur un mmo pour à peine 1/10 de ce que j'ai pu dire sur lol.

Sur lol j'ai été ban 2 fois et encore c'était pour intentionnal feeding et afk, le plus drole c'est que le feeding c'était juste des gros fail de ma par, par contre rien pour tout le flam / trashtalk.
Citation :
Publié par Eodis
Idem je joue exclusivement en ranked, et je me demande si au final l'ambiance n'y est pas que plus mauvaise qu'en normal.
Bof pas spécialement.
A bas Elo en classé, l'ambiance est très folklo mais en normal c'est quand tu montes en Elo que ça empire.
Un ami du groupe a failli arrêter à cause de cette ambiance pourrie, maintenant on ne joue qu'en premade et le premier qui fait le chieur ou qui est malpoli se prend l'assist de la premade. En général, ça les calme vite de voir que s'ils ne se tiennent pas à carreau ils vont se prendre 4 report dans leur équipe, plus ceux des adversaires qu'on incite à report aussi.
Citation :
Publié par individuum
Non c'est un fait, les moba ont une communauté de merde et c'est pire sur lol, trop de joueurs, très peu de sanctions, j'ai déjà été ban 1 mois sur un mmo pour à peine 1/10 de ce que j'ai pu dire sur lol.
Sur tous les moba sur lesquels je suis passé, c'était largement pire que sur LoL.
De loin.
C'est pas très pertinent de comparer ça à un MMO non plus.
Punaise, Riot est vraiment indulgent c'est à désespérer. Passer 3 fois au tribunal, se faire condamner, et malgré tout ne se faire condamner qu'à une semaine c'est vraiment léger.
Quand on voit à quel point la procédure est lourde, prends du temps, et qu'il faut vraiment insister pour passer ne serait ce qu'une fois au tribunal.

Personnellement, cela ne m'est jamais arrivé.

J'espère qu'ensuite riot passe au ban définitif à la quatrième offense. Mais bon la quatrième quand même, que de temps perdu.... Ce n'est pas comme cela qu'on arrivera un jour à avoir une communauté agréable sur LOL.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés