Faut penser une chose pour la première, c'est écrit nul part que t'es en premade 5v5, le tribunal précise uniquement "classique", pas du tout si c'est ranked/normal/premade donc comme dit auparavant un type sans stuff qui fait une joke un peu blazé de fin de game, les mecs en face et au tribunal peuvent mal interpréter.
Mais si le souci était juste la, un simple mail au support suffirait.
Le problème, c'est tes 2 autres games, qui sont à priori des ranked (ou des drafts, à toi de nous confirmer), Riot a réaffirmé il y a qqes mois sur un cas similaire au tien :
Tu te dois de convenir aux attentes de tes mates et au niveau auquel tu joues. Si pour toi, Karthus jungle est un pick normal/viable, il est peut-être une source de désagréments pour tes mates qui n'ont aucune idée de comment jouer avec et de ce qu'ils peuvent attendre de toi.
Même chose pour la game 2, en ranked non premade, les gens accordent beaucoup d'importance aux bans, si tu te vois confier le rôle de capitaine (first pick), tu te dois d'essayer de favoriser ton équipe et pas ban au hasard (malgré une refonte correcte, Twitch et Eve sont loin d'être les prio bans, tu vas pas nous contredire la-dessus j'espère)
Ensuite, même si un type te flame, descendre à son niveau de stupidité n'est pas de la légitime défense, c'est juste aussi de la stupidité et parfaitement passible d'une sanction, surtout qd derrière, tu impliques des personnes qui ne t'avait rien fait.
Résultat, tu te vois ban (et une semaine, donc à mon humble avis, tu nous dit pas tout et tu as déjà été averti)
Mais je vais être franc, comme je l'avais dit à l'époque du cas similaire, pour ma part, je n'aurais pas condamné.
|