Quelle classe vous attire le plus et pourquoi?

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Publié par Barane
Tu es en train de dire en gros que dans un groupe il faudra absolument une classe "tank" ( et j'extrapole en disant une soutient ) ce qui va a l'encontre de tout ce qu'A.net déclare avoir fait. Et je vois déjà les groupes qui se forme demander un tank et un soigneur et ça me fait peur...
Je veux dire que, quelque soit les annonces d'Arena net, un groupe qui se veut polyvalent et complet, ne pourra pas se passer de classes ayant des atouts dans chaque spécificité, comme le tanking, le dps, le cc, et bien sur la protection/heal.
Après ça reste mon opinion, mais aussi original soit il, GW 2 ne va pas révolutionner le monde du MMO PvP non plus, et les bases sont les mêmes partout.

Citation :
Publié par Eyfie
Ben mon petit Torkaal je t'apprends qu'un elem peut mieux encaisser un burst qu'un guerrier/gardien ou tout autre classe en ayant les bonnes armes
Oui mais avec certaines capacités à durée limitée, donc momentané. et je n’appelle pas ça faire du tanking si c'est sur 3sec le temps que t'offre une capacité.
C'est comme dire qu'un nécro peut faire de l'AE avec une capacité, là ou l'élém en a 500 en mieux.
Pour ça que je vous dis, méfiez vous de l'effet d'annonce, ou chaque classe peut tout faire, sur le papier oui, dans la pratique, ça va vite déchanter.
Rodeur du coup pour ma part, trop de mesmer @ spamming my skills brainlessly

Et pour répondre à Torkaal, rien que GW 1 a beaucoup évolué au niveau PvP ces 2 dernières années pour 6 ans de vie au total.

De + en + de classes double classe avec multi switch comme par exemple un G/R avec swith arc pour Dshot, switch marteau pour buff adré avec son élite et switch hache pour décharge condi/dps, sans oublier le fameux switch javelot adré...

Le jeu est devenu + complexe dans le fondement des switchs d'armes et en cela je sens poindre l'avenir de GW2 et la polyvalence de chaque classe pour tirer toute la quintessence de sa classe (prot, heal, dps, etc).

(meme des M/R avec un Dshot de ranger...)
Ok, supposons, tu as un guerrier super résistant dans ton groupe. Et maintenant tu en fais quoi ? Il n'y a aucun moyen de gérer l'aggro dans GW2, les monstres attaquent les joueurs en fonction des dégâts qu'ils infligent et de leur distance, ton "tank" il se fera prendre l'aggro par le premier personnage qui fait quelques dégâts...
Citation :
Publié par Kaya Teh P Block
Le jeu est devenu + complexe dans le fondement des switchs d'armes et en cela je sens poindre l'avenir de GW2 et la polyvalence de chaque classe pour tirer toute la quintessence de sa classe (prot, heal, dps, etc).
Dans la complexité du gameplay là je suis d'accord, on va avoir entre les mains, des classes complètes et riches, donc forcement compliquée à prendre en mains et à maîtriser.
Après encore une fois, la vision que je décris des choses est la mienne, je ne prétends pas avoir raison ou connaître la vérité des choses, je ne donne que mon opinion sur ce qui risque d'arriver. On verra quand on testera le bébé, si la vérité est proche ou pas de ma vision.
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Ok, supposons, tu as un guerrier super résistant dans ton groupe. Et maintenant tu en fais quoi ? Il n'y a aucun moyen de gérer l'aggro dans GW2, les monstres attaquent les joueurs en fonction des dégâts qu'ils infligent et de leur distance, ton "tank" il se fera prendre l'aggro par le premier personnage qui fait quelques dégâts...
vive la simplification d'une situation ^^
Le tank il a pas un bouclier pour se mettre devant le mec agro et empêcher le mob de le frapper? que ce soit avec différents cc, ou protection que n'aura pas le mage agro?
Quand on voit les vidéos de présentation de skill, me semble avoir vu le guerrier pouvoir faire ça, idem pour le gardien avec son mur protecteur, ben oui ça s'appelle faire du tanking et de la protection. Là ou ton mage n'aura pas autant "d'armes" pour faire cela envers ses coéquipiers.
Citation :
Publié par Ylithium
En matière de "tanking" : le guerrier à + de vie là ou le gardien porte une armure + lourde. Mais quoi qu'il arrive, si l'un deux ne porte pas de bouclier il ne rentrera jamais dans cette catégorie. Ce qui fait le tank c'est le boubou + les skills liés.
Le gardien a plutôt des skills de protection de groupe avec son boubou alors que le guerrier à des skills d'auto-protection...mais s'il ne les utilise pas..autant jeter son boubou ca sera pareil.
Heu, le gardien a la même armure que le guerrier, pour le bouclier, à part pour les compétences qu'il apporte, on ne sais pas s'il apportera vraiment une grosse protection supplémentaire...
Et par contre niv compétences de protections individuelle le gardien est largement mieux fourni que le guerrier pour ce qu'on en sais, ça rattrape la faible vie du gardien par rapport au guerrier, mais le guerrier aura peut être plus de facilité à se guérir lui-même.
En tout cas c'est dur de les départager au niv "tanking".
Et puis pour le reste c'est clair qu'on peut pas comparer avec les classes d'Aion !

Citation :
Publié par Torkaal
...
Et justement si tu crois que les guerriers et gardiens seront les meilleurs "tank" à mon avis tu peux être sûr de te tromper...
Regarde par exemple l'elementaliste affinité terrestre, en sceptre + focus, avec quelques utilitaires bien choisis, je vois pas pourquoi il serait moins résistant qu'un guerrier, c'est peut être même l'inverse à l'heure actuelle...
Et de façons presque aussi "passive".
On peut facilement faire la même chose avec le nécromant...
Pour les autres classes c'est plus compliqué, mais on a pas encore tout les détails et c'est surtout qu'ils ont des mécaniques très différentes, là ou l'elem se protège son corps avec des sorts, l'envouteur lui se sert entre autre de diversions qui prennent les dégâts à sa place et à la place des alliés...
Pour le voleur c'est un peu chaud de parler de "tank" vu que son premier moyen de se protéger c'est ses déplacements et son invisibilité.

Mais peu importe en fait, je ne pense pas qu'on aura besoin de "vrai tank", et à partir de là, si une classe ne peut pas trop prendre de dégâts à la place de ses alliés, c'est qu'elle a d'autres moyens de contrôler les ennemis.

Pour le soins c'est pareil, c'est très secondaire, et d'ailleurs pour l'instant on a vu aucune classe qui puisse remplir ne serait ce qu'un tiers de son build avec des soins... et ces compétences sont de plus très limités et ont svt une double fonction, de plus les heal les plus puissant sont des heal personnels... et les heal de zone seront peut être présents sur toute les classes, regardez le rôdeur, il a un bon soins de zone, c'est pas dit que même le voleur n'en aura pas au moins une à la sortie.

En gros comme le dit Arenanet, il faut plutôt parler de Soutien et Contrôle... le soins étant une des façons de soutenir, et le tanking une des façons de contrôler, mais le soins et le tanking à eux seul ne pourront pas protéger un groupe !
Est ce qu'on peut vraiment parler de tanking d'ailleurs ? si c'est comme dans GW1, ça se limite à essayer de s'exposer pdt que les alliés esquivent d'une façon ou d'une autre, y'aura sans doute pleins de choses plus utiles à faire pour protéger le groupe.
A part pour les projectiles, mais il y aura différentes façons de "bloquer" ou "éviter" un projectile, et pas que chez les 2 classes en armure ( le gardien à l'aire d'en avoir bcp par contre, c'est vrai, mais ça n'est plus du tanking, c'est du soutien avec des sorts potentiellement à distance, ça ressemble plus aux sorts de protection du moine de GW1... )

Dernière modification par gulamm ; 04/01/2012 à 16h26.
Citation :
Publié par gulamm
Regarde par exemple l'elementaliste affinité terrestre, en sceptre + focus, avec quelques utilitaires bien choisis, je vois pas pourquoi il serait moins résistant qu'un guerrier, c'est peut être même l'inverse à l'heure actuelle...
Et de façons presque aussi "passive".
C'est juste ce que tu dis, à la différence prêt que l'élémentaliste, dans cette spécialisation ne dps plus. Et dés qu'il switch, il va perdre toute cette protection apportée par l'élément terre, donc cela reste encore une fois, momentané.
A moins que tu te contente de ne jouer qu'avec un ou 2 éléments. Mais c'est limiter le potentiel de la classe.

Citation :
On peut facilement faire la même chose avec le nécromant...
Pour les autres classes c'est plus compliqué, mais on a pas encore tout les détails et c'est surtout qu'ils ont des mécaniques très différentes, là ou l'elem se protège son corps avec des sorts, l'envouteur lui se sert entre autre de diversions qui prennent les dégâts à sa place et à la place des alliés...
Pour le voleur c'est un peu chaud de parler de "tank" vu que son premier moyen de se protéger c'est ses déplacements et son invisibilité.

Mais peu importe en fait, je ne pense pas qu'on aura besoin de "vrai tank", et à partir de là, si une classe ne peut pas trop prendre de dégâts à la place de ses alliés, peu importe, c'est qu'elle a d'autres moyens de contrôler les ennemis.
Je me répète, chaque classe pourra tout faire, certes, mais chaque classe aura sa particularité qui la rendra plus efficace sur tel ou tel spécialité. Et ça, je mets ma main à couper qu'un gardien sera imbattable pour tout ce qui est protection/tanking.

Citation :
Pour le soins c'est pareil, c'est très secondaire, et d'ailleurs pour l'instant on a vu aucune classe qui puisse remplir ne serait ce qu'un tiers de son build avec des soins... et ces compétences sont de plus très limités et ont svt une double fonction, de plus les heal les plus puissant sont des heal personnels... et les heal de zone seront peut être présentes sur toute les classes, regardez le rôdeur, il a un bon soins de zone, c'est pas dit que même le voleur n'en aura pas au moins une à la sortie.
Le soin, c'est plus délicat, je pense que contrairement au reste, le soin sera surtout basé sur les capacités personnelles de la classe et du joueur, et pas vraiment sur les capacités de soins de ses alliés, mais là j’émets des doutes, c'est encore trop vague pour moi. A voir donc.

Citation :
En gros comme le dit Arenanet, il faut plutôt parler de Soutien et Contrôle... le soins étant une des façons de soutenir, et le tanking une des façons de contrôler, mais le soins et le tanking à eux seul ne pourront pas protéger un groupe !
Est qu'on peut vraiment parler de tanking d'ailleurs ? si c'est comme dans GW1, ça se limite à essayer de s'exposer pdt que les alliés esquivent d'une façon ou d'une autre, y'aura sans doute pleins de choses plus utiles à faire pour protéger le groupe.
Certainement.
Merde j'avais fait un pavé mais il est devenu obsolète le temps que j'écrive tout


Mais sinon l’assist c'est le maître mot de GW2 je pense. Même si tout le monde peut tout faire certains seront plus opti en assist de protection, d'autre en heal et enfin en contrôle.

Après évidement si une classe a une assist plus ou moins opti que toutes les autres c'est un peu la merde. Mais bon, c'est le problème de tous les MMOs. Et l'équilibrage parfait avec de la diversité n'existera jamais de toute facons.

En revanche je pense pas qu'un Guerrier pourra tanker comme on l'entend dans les autre MMOs. Pour lui aussi se sera momentané. Mais Il n'a pas besoin (comme toute les classes) d’être la cible pour être utile au tanking
Citation :
Publié par Torkaal
...
Ben en fait pour l'elem, tu oublis une ou 2 choses, déjà rien que le fait de se mettre en affinité terrestre lui octroi une défense supplémentaire, ensuite il a certainement assez de pouvoirs passifs pour que le tout cumulé soit au moins au niv de la résistance du guerrier, voire au-dessus...
Ensuite pour le reste il faudrait avoir des chiffres précis, mais en spammant barrière de rochers + projection et en utilisant de temps en temps d'autres compétences, rien ne dit qu'il fera moins de dégâts qu'un guerrier "tank", qui malgré sa résistance devra quand même se heal svt, ce qui n'est pas forcement le cas de l'elem "tank" ( tout dépend du build choisi et de la situation )...

De toute façons je ne suis pas là pour me battre pour savoir lequel est le meilleur "tank", sans données plus précises on est sûr de rien, je dit juste que c'est possible que les 2 se valent à ce niv là.

Après si on parle purement de protection contre les projectiles, le Gardien est largement supérieur aux autres pour l'instant, mais le guerrier pas bcp plus qu'un rôdeur avec son tourbillon défensif... faudra voire ça.

Dernière modification par gulamm ; 04/01/2012 à 17h18.
Citation :
Publié par gulamm
Ben en fait pour l'elem, tu oublis une ou 2 choses, déjà rien que le fait de se mettre en affinité terrestre lui octroi une défense supplémentaire, ensuite il a certainement assez de pouvoirs passifs pour que le tout cumulé soit au moins au niv de la résistance du guerrier, voire au-dessus...
Ensuite pour le reste il faudrait avoir des chiffres précis, mais en spammant barrière de rochers + projection et en utilisant de temps en temps d'autres compétences, rien ne dit qu'il fera moins de dégâts qu'un guerrier "tank", qui malgré sa résistance devra quand même se heal svt, ce qui n'est pas forcement le cas de l'elem "tank" ( tout dépend du build choisi et de la situation )...

De toute façons je ne suis pas là pour me battre pour savoir lequel est le meilleur "tank", sans données plus précises on est sûr de rien, je dit juste que c'est possible que les 2 se valent à ce niv là.

Après si on parle purement de protection contre les projectiles, le Gardien est largement supérieur aux autres pour l'instant, mais le guerrier pas plus qu'un rôdeur... faudra voire ça.
T'inquiète pas, je ne me bats pas non plus pour dire que j'ai raison, surtout que je suis d'accord avec certains de tes points de vue, au contraire j'apprécie le présent débat.

Sinon, je rejoins aussi Rpgmax pour la description de la trinité de GW 2.
Citation :
Publié par Torkaal
vive la simplification d'une situation ^^
Le tank il a pas un bouclier pour se mettre devant le mec agro et empêcher le mob de le frapper? que ce soit avec différents cc, ou protection que n'aura pas le mage agro?
Quand on voit les vidéos de présentation de skill, me semble avoir vu le guerrier pouvoir faire ça, idem pour le gardien avec son mur protecteur, ben oui ça s'appelle faire du tanking et de la protection. Là ou ton mage n'aura pas autant "d'armes" pour faire cela envers ses coéquipiers.
C'était pas de la simplification, c'est juste que j'avais pas compris de quoi tu parlais. Alors oui, pour protéger ses alliés, le Gardien est devant le Guerrier et l'Ingénieur qui sont loin devant les autres. Ce sont d'ailleurs les trois porteurs de bouclier.
Enfaite c'est confus pour moi, en gros toute les classes ne peuvent remplir un rôle vraiment précis (c'est à dire tank/heal/dps) mais à la place on peux avoir des personnages plus ou moins orientés grâces à l'équipement le choix des compétences ? Genre avoir un voleur orienté Support, un elémentaliste orienté encaissement et un guerrier dégâts et buffs ?
Citation :
Publié par Sance !
Enfaite c'est confus pour moi, en gros toute les classes ne peuvent remplir un rôle vraiment précis (c'est à dire tank/heal/dps) mais à la place on peux avoir des personnages plus ou moins orientés grâces à l'équipement le choix des compétences ? Genre avoir un voleur orienté Support, un elémentaliste orienté encaissement et un guerrier dégâts et buffs ?
En comptant que chacun devra switch entre ces rôles en fonction de la situation. Il faudra donc bien choisir ses armes et compétence (attribut aussi) ainsi que les choix secondaires.
En même temps ça fait longtemps que les classes dans les MMO n'ont plus de rôles précis (DpS/Tank/Soigneur), elles ont souvent toujours au minimum de fonction. Après, tu l'as s'en doute entendu que la trinité de GW2 c'est plutôt DpS/Soutien/Contrôle, et là encore toute les classes ont des capacités de DpS, de soutien et de contrôle. Après avec le limite de skill (et les skills d'arme) tu peux soit fait un perso polyvalent soit un perso orienté dans un des trois domaines.

Et là encore, "DpS", "Soutien" et "Contrôle" c'est hyper vaste. Tu peux être DpS physique ou magique, à distance ou au CaC, Dégât continue ou Burst, Mono-cible ou AoE. Pareil pour le soutiens: Buff mono ou AoE, très courte durée mais puissant ou inversement, après y'a les différentes conditions bénéfique je doute qu'une classe dans un même build pourra toute les réunir de manière efficace. Et même topo pour les CC.

Bref, les classes même si comme dit précédemment peuvent tout faire, elles ne le font pas de la même manière donc elles auront forcément des points fort et des points faibles. Donc oui on peut avoir un Voleur orienté support, un élémentaliste orienté "lol-tu-fait-pas-mal" ou un guerrier DpS, buff, CC "mode trousse à outil". Après ce n'est qu'in-game qu'on verra si c'est différent build sont viable ou pas car quoi qu'on en dise la plus part des joueurs aiment l'efficacité.
En tout cas j'admire la confiance en Anet dont certains témoignent.
Penser qu'ils vont réussir l'équilibrage parfait et que toutes les classes se vaudront dans les 3 rôles (dps, soutien, contrôle) et ce dans toutes les situations (PvE, GvG et W3)... ben c'est beau.

Je pense plutôt que quelque soit leur volonté, telle classe finira par se révéler la plus efficace pour dps dans telle situation, et que ça se répétera pour chaque rôle et chaque situation. Au final on verra bel et bien se mettre en place des groupes optis, des builds cookie cutters etc...

Mais en l'absence de données chiffrées et de test en situation, impossible de savoir qui a raison et la confiance que vous placez en Anet sur ce point me donne envie d'y croire.
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"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" Courteline.
Citation :
Publié par Psykoyul
En tout cas j'admire la confiance en Anet dont certains témoignent.
Penser qu'ils vont réussir l'équilibrage parfait et que toutes les classes se vaudront dans les 3 rôles (dps, soutien, contrôle) et ce dans toutes les situations (PvE, GvG et W3)... ben c'est beau.

Je pense plutôt que quelque soit leur volonté, telle classe finira par se révéler la plus efficace pour dps dans telle situation, et que ça se répétera pour chaque rôle et chaque situation. Au final on verra bel et bien se mettre en place des groupes optis, des builds cookie cutters etc...

Mais en l'absence de données chiffrées et de test en situation, impossible de savoir qui a raison et la confiance que vous placez en Anet sur ce point me donne envie d'y croire.
Qu'une classe soit plus efficace dans un rôle ça a été dit par A.net. Ce que je défend c'est qu'une classe soit Indispensable.
Citation :
Publié par Barane
Qu'une classe soit plus efficace dans un rôle ça a été dit par A.net. Ce que je défend c'est qu'une classe soit Indispensable.
C'est simple pourtant, et logique, que les classes les mieux armées pour dps, pour cc, pour protéger, pour heal, seront indispensables.
Après, aux joueurs de découvrir quelles seront ces classes et le démontrer in game.
Citation :
Publié par Psykoyul
En tout cas j'admire la confiance en Anet dont certains témoignent.
Penser qu'ils vont réussir l'équilibrage parfait et que toutes les classes se vaudront dans les 3 rôles (dps, soutien, contrôle) et ce dans toutes les situations (PvE, GvG et W3)... ben c'est beau.

Je pense plutôt que quelque soit leur volonté, telle classe finira par se révéler la plus efficace pour dps dans telle situation, et que ça se répétera pour chaque rôle et chaque situation. Au final on verra bel et bien se mettre en place des groupes optis, des builds cookie cutters etc...

Mais en l'absence de données chiffrées et de test en situation, impossible de savoir qui a raison et la confiance que vous placez en Anet sur ce point me donne envie d'y croire.
C'est des développeurs passionnés, quand quelque chose ne va pas ils sont pas content et ils le changent
Citation :
Publié par Torkaal
C'est simple pourtant, et logique, que les classes les mieux armées pour dps, pour cc, pour protéger, pour heal, seront indispensables.
Après, aux joueurs de découvrir quelles seront ces classes et le démontrer in game.
En gros tu replace la sainte trinité...bref...
Les devs peuvent encore faire ce qu'ils veulent de leur jeu, s'ils veulent qu'il n'y ait pas de sainte trinité il n'y en aura pas, point. Ou du moins, même si elle y est, elle ne sera pas plus efficace qu'une autre composition. En fait, je pense que ce sont surtout les groupes recherchant la facilité qui l'utiliseront, mais pas les groupes compétitifs qui devront utiliser des compositions pour originales pour se démarquer des autres.
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Les devs peuvent encore faire ce qu'ils veulent de leur jeu, s'ils veulent qu'il n'y ait pas de sainte trinité il n'y en aura pas, point. Ou du moins, même si elle y est, elle ne sera pas plus efficace qu'une autre composition. En fait, je pense que ce sont surtout les groupes recherchant la facilité qui l'utiliseront, mais pas les groupes compétitifs qui devront utiliser des compositions pour originales pour se démarquer des autres.
C'est beau l'illusion.
Tu pourras faire ce que tu veux, les joueurs découvriront toujours des techniques, des modes de jeux auxquels les développeurs n'ont pas pensé, pour pousser plus loin le teamplay et les capacités d'un groupe. Et ça, en général c'est lié souvent aux qualités de jeu des joueurs et aux compétences offertes par les classes.
Mais faut pas se leurrer (je le mets entre parenthèses, pour moi, donc mon opinion), tu retrouveras très certainement un élémentaliste, un envouteur, un gardien et un guerrier dans toute bonne compo.
Mais ce n'est que mon avis, et vous avez le droit de pas être d'accord. ^^
Citation :
Publié par Torkaal
C'est simple pourtant, et logique, que les classes les mieux armées pour dps, pour cc, pour protéger, pour heal, seront indispensables.
Après, aux joueurs de découvrir quelles seront ces classes et le démontrer in game.
Citation :
Publié par Torkaal
Tu n'y échapperas pas de toute façon.
Pas dans un groupe qui se veut optimisé et compétitif en tout cas.
Indispensables, je n'y crois pas un instant et cela même si tu veux rester compétitif.
Ok, certainement que quelques classes, seront un peu plus efficaces dans un domaine particulier, mais pas au point d'empêcher un groupe d'être compétitif.
Un simple exemple, imagine une team avec que des élémentalistes( je sais que tu les aimes ), je pense qu'en gérant bien les affinités de chaque membre de la team( sans parler des aptitudes et des armes ) et bien à mon avis ils vont pas te manquer les 7 autres "indispensables".
Ah mais attend, peut être que t'auras la seule classe indispensable du jeu
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