Je sais pas si le Gardien sera plus tanky que le Guerrier avec un bouclier mais en tout cas il devrais faire un bien meilleur support au vu de ses différents skills
Pour avoir hésité entre les deux, et contrairement à ce que certains pensent.
Si l'on veut jouer un "tank" ou un DPS cac, les 2 classes conviennent : tout dépend de la façon de jouer et surtout de la "spécialisation" (armes/compétences liées...).
En matière de "tanking" : le guerrier à + de vie là ou le gardien porte une armure + lourde. Mais quoi qu'il arrive, si l'un deux ne porte pas de bouclier il ne rentrera jamais dans cette catégorie. Ce qui fait le tank c'est le boubou + les skills liés.
Le gardien a plutôt des skills de protection de groupe avec son boubou alors que le guerrier à des skills d'auto-protection...mais s'il ne les utilise pas..autant jeter son boubou ca sera pareil.
On ne peut pas comparer le gardien/guerrier au Templier/gladiateur d'Aion, ca n'a strictement rien à voir. Sur GW, les skills sont en fonction des armes utilisés (à 80% je dirais). Sur Aion et bien d'autres jeux, on a une liste de skills qu'on utilise avec les armes lorsque cela n'est pas incompatible...en bref, le perso est déjà structuré par les skills qu'il aura quoi qu'il arrive. Sur GW, tu change d'arme..tu changes également une bonne partie de tes skills (liés) et tu deviens autre chose.
Dernière modification par Ylithium ; 04/01/2012 à 13h28.
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