Quelle classe vous attire le plus et pourquoi?

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Et ? Le résultat m’étonne en fonction de ceux que j'ai eu l’occasion de voir dans d'autre section et du type de classe qui m'y semble être, habituellement, mise en avant. Avis qui est bien sûr complètement subjectif et personnelle. A aucun moment je n’évoque l'idée d'en extrapoler le contenu pour prédire la représentation de chaque classe à la release.

Dernière modification par lys / cosette ; 04/01/2012 à 00h36.
Je voulais juste dire que c'était un coup de chance et que ça allait peut-etre changer, tout comme ça pourrait etre le % exact a la release.ça me semble pas trop mal équilibré encore.
Citation :
Publié par lys / cosette
Oui, enfin débattre d’équilibrage à partir de vidéo plus ou moins vieille c'est quand même bien vide de sens.
Mais je reste étonner de la prédominance de l'envout dans le sondage à l'heure actuelle.
Avant que l'envoûteur ne sorte... la majorité votée pour l'élémentaliste, car c'était le dernier sortie de l'époque lol
Et pour revenir sur l'équilibre, j'ai peur que ce soit très différent de gw1 ou il ne fallait gérer un équilibre que sur un faible nombre de joueurs. Parce que équilibrer un 5v5 c'est pas comme équilibrer un 100v100.

J'ai même peur que ce soit complètement l'opposé.
J'aurais tendance à dire gardien pour ma part car je recherche du lourd en mêlée après l'hésitation entre guerrier et gardien me pousse vers le gardien vu qu'en général on voit moins de gros tank que de dps tanky. (Typiquement moins de templar que de glad sur aion).
Je sais pas si le Gardien sera plus tanky que le Guerrier avec un bouclier mais en tout cas il devrais faire un bien meilleur support au vu de ses différents skills
Citation :
Publié par Masterdem59
Avant que l'envoûteur ne sorte... la majorité votée pour l'élémentaliste, car c'était le dernier sortie de l'époque lol
Sauf que Elem' c'est le premier de sortie..
Citation :
Publié par Sance !
Je sais pas si le Gardien sera plus tanky que le Guerrier avec un bouclier mais en tout cas il devrais faire un bien meilleur support au vu de ses différents skills
Arf, les supports c'est pour les victimes
Need en savoir plus. (Des vidz dispos?)
Déjà tu pars sur le principe de tank qui est une notion -d'après ce qu'ils disent- absente dans GW2. Par contre si tu veux insinuer que le Gardien sera le plus résistant (un coup me fait moins mal toute classe confondu) c'est peut être vrai vu qu'il porte les armures lourde au même titre que les Guerriers. Mais bon, vu le gameplay la résistance n'est qu'un des facteurs de la survit de son personnage. Les autres facteurs sont l'esquive qui semble primordial dans des combat contre des distances (je crois que c'est dans cette discutions où on voit un rôdeur tuer un élémentaliste en esquivant la plus part de ses boules de feu en ce déplaçant de gauche à droite.) et aussi les conditions bénéfique/handicapante et les CC.

En bref, un personnage sans armure avec beaucoup de mobilité sera peut être aussi -voir plus- "résistant" que ton gardien en armure lourde.

Après, toujours d'après les dires d'Anet, toutes les classes sont bonne en rôles de soutiens (pour tout les rôles d'ailleurs), après il y aura bien sûr des classes meilleurs que d'autre dans certaine situation (OPvP, petit comité, PvE, etc.) et auront aussi peut être plus de choix pour ses rôles.
Le gardien est une classe qui n'a pas beaucoup de vie. Plus que les casters mais moins que beaucoup d'autres.
Cf la grosse séance de questions/réponses du mois dernier.

Dernière modification par Dif' ; 04/01/2012 à 12h21.
Citation :
Publié par Sance !
Je sais pas si le Gardien sera plus tanky que le Guerrier avec un bouclier mais en tout cas il devrais faire un bien meilleur support au vu de ses différents skills
Pour avoir hésité entre les deux, et contrairement à ce que certains pensent.
Si l'on veut jouer un "tank" ou un DPS cac, les 2 classes conviennent : tout dépend de la façon de jouer et surtout de la "spécialisation" (armes/compétences liées...).

En matière de "tanking" : le guerrier à + de vie là ou le gardien porte une armure + lourde. Mais quoi qu'il arrive, si l'un deux ne porte pas de bouclier il ne rentrera jamais dans cette catégorie. Ce qui fait le tank c'est le boubou + les skills liés.
Le gardien a plutôt des skills de protection de groupe avec son boubou alors que le guerrier à des skills d'auto-protection...mais s'il ne les utilise pas..autant jeter son boubou ca sera pareil.

On ne peut pas comparer le gardien/guerrier au Templier/gladiateur d'Aion, ca n'a strictement rien à voir. Sur GW, les skills sont en fonction des armes utilisés (à 80% je dirais). Sur Aion et bien d'autres jeux, on a une liste de skills qu'on utilise avec les armes lorsque cela n'est pas incompatible...en bref, le perso est déjà structuré par les skills qu'il aura quoi qu'il arrive. Sur GW, tu change d'arme..tu changes également une bonne partie de tes skills (liés) et tu deviens autre chose.

Dernière modification par Ylithium ; 04/01/2012 à 13h28.
Citation :
Publié par Ylithium
Pour avoir hésité entre les deux, et contrairement à ce que certains pensent.
Si l'on veut jouer un "tank" ou un DPS cac, les 2 classes conviennent : tout dépend de la façon de jouer et surtout de la "spécialisation" (armes/compétences liées...).

En matière de "tanking" : le guerrier à + de vie là ou le gardien porte une armure + lourde. Mais quoi qu'il arrive, si l'un deux ne porte pas de bouclier il ne rentrera jamais dans cette catégorie. Ce qui fait le tank c'est le boubou + les skills liés.
Le gardien a plutôt des skills de protection de groupe avec son boubou alors que le guerrier à des skills d'auto-protection...mais s'il ne les utilise pas..autant jeter son boubou ca sera pareil.

On ne peut pas comparer le gardien/guerrier au Templier/gladiateur d'Aion, ca n'a strictement rien à voir. Sur GW, les skills sont en fonction des armes utilisés (à 80% je dirais). Sur Aion et bien d'autres jeux, on a une liste de skills qu'on utilise avec les armes lorsque cela n'est pas incompatible...en bref, le perso est déjà structuré par les skills qu'il aura quoi qu'il arrive. Sur GW, tu change d'arme..tu changes également une bonne partie de tes skills (liés) et tu deviens autre chose.
Oubliez surtout les tanks...il n'y a aucune classe nécessaire pour ce rôle.
Oui il faut oublier le tank, car n'importe qu'elle classe peut encaisser les dégâts pour ses alliés sans se respé... Donc en gros celui qui aura les monstres sur lui essayera de résister tandis que ses alliés peuvent le soigner et l'aider à se battre... et les rôles peuvent changer à chaque seconde! Ca rend le combat assez intuitif et agréable.
Tiens Loka une vidéo que j'ai trouvé sympa sur le gardien :

http://www.youtube.com/watch?v=rgdBqcWREik


Ce que je remarque surtout c'est que le gardien à plus de skill pour "forcer" le placement de ses adversaires ou tout simplement les split et que pas mal de ses skills retire à soit même et ses alliés des altérations (tout en dealant plus que correctement).
Citation :
Publié par Barane
Oubliez surtout les tanks...il n'y a aucune classe nécessaire pour ce rôle.
Citation :
Publié par Emeric Le Preux
Oui il faut oublier le tank, car n'importe qu'elle classe peut encaisser les dégâts pour ses alliés sans se respé... Donc en gros celui qui aura les monstres sur lui essayera de résister tandis que ses alliés peuvent le soigner et l'aider à se battre... et les rôles peuvent changer à chaque seconde! Ca rend le combat assez intuitif et agréable.
Vous êtes sérieux en disant ça?
Un elem/envout qui va tanker aussi bien qu'un guerrier ou qu'un gardien? Faut ptet relativiser la notion de classe "qui peut tout faire : heal, dps, cc, etc". Là vous vous fourvoyez complet en pensant que n'importe quelle classe pourra tanker, healer, dps.

La vérité c'est qu'elles ont toute une possibilité de faire ces choses, mais dans les faits, chaque classe aura ses avantages et inconvénients dans ses possibilités de heal/tank/cc/dps. Et vous n'enleverez pas aux guerriers/gardien le rôle de tanking, faut pas rêver.
Citation :
Publié par Eyfie
Tiens Loka une vidéo que j'ai trouvé sympa sur le gardien :

http://www.youtube.com/watch?v=rgdBqcWREik


Ce que je remarque surtout c'est que le gardien à plus de skill pour "forcer" le placement de ses adversaires ou tout simplement les split et que pas mal de ses skills retire à soit même et ses alliés des altérations (tout en dealant plus que correctement).
J'avoue que sur ce coup ça me fait penser à du gros moine prot :/
Thx pour la vid
Citation :
Publié par Torkaal
Vous êtes sérieux en disant ça?
Un elem/envout qui va tanker aussi bien qu'un guerrier ou qu'un gardien? Faut ptet relativiser la notion de classe "qui peut tout faire : heal, dps, cc, etc". Là vous vous fourvoyez complet en pensant que n'importe quelle classe pourra tanker, healer, dps.

La vérité c'est qu'elles ont toute une possibilité de faire ces choses, mais dans les faits, chaque classe aura ses avantages et inconvénients dans ses possibilités de heal/tank/cc/dps. Et vous n'enleverez pas aux guerriers/gardien le rôle de tanking, faut pas rêver.
Si l'élementaliste a un bouclier magique ou l'envoûteur des illusions pour encaisser les dégâts pourquoi ne seraient-ils pas aptes... il faut juste avoir les sorts adaptés à la situation.
Citation :
Publié par Emeric Le Preux
Si l'élementaliste a un bouclier magique ou l'envoûteur des illusions pour encaisser les dégâts pourquoi ne seraient-ils pas aptes... il faut juste avoir les sorts adaptés à la situation.
Oui mais comme je le dis, c'est une "possibilité", surtout que le skill qui lui permet d'augmenter son armure ne dure que quelques secondes, c'est momentané, là ou d'autres via leur armure lourde pourra le faire de façon récurrente.
Un autre exemple, un nécro ou envout peut faire du dps comme l'elem, ok mais aucun des deux n'aura une prédilection dans les dégats de zone comme l'elem peut le faire.

Ce que je veux dire c'est que, effectivement, toutes les classes sont polyvalentes, mais elles ont toutes des spécificités qui font que dans tel ou tel domaine, elles sont plus efficaces qu'une autre.
Après tout reste à voir, en fonction des situations, si les dégâts subis vont être des dégâts physiques (auquel cas l'armure a son importance) ou des dégâts magiques !!

Sur GW le guerrier était très résistant face à des dégâts physiques ... Devant des dommages élémentaires le rôdeur était pas mal non plus !
Citation :
Publié par Torkaal
Vous êtes sérieux en disant ça?
Un elem/envout qui va tanker aussi bien qu'un guerrier ou qu'un gardien? Faut ptet relativiser la notion de classe "qui peut tout faire : heal, dps, cc, etc". Là vous vous fourvoyez complet en pensant que n'importe quelle classe pourra tanker, healer, dps.

La vérité c'est qu'elles ont toute une possibilité de faire ces choses, mais dans les faits, chaque classe aura ses avantages et inconvénients dans ses possibilités de heal/tank/cc/dps. Et vous n'enleverez pas aux guerriers/gardien le rôle de tanking, faut pas rêver.
Je confirme inutile d'avoir un tank dans un groupe (guerrier ou gardien non nécessaire absolument). l'aggro doit être gérer en esquivant se renforçant ou en neutralisant son ennemi. essayer "tanker" un pnj ne peut se faire que de manière transitoire . Le reste du temps on esquive on se soigne, on bouge etc... donc pas de tanking à proprement parler. Le but est d'éviter les dégâts plus que les encaisser.

Toute les classes ne pourront encaisser du dégât de manière égale, mais toute se retrouveront à un moment ou à un autre avec l'aggro et toute arriverons à le gérer. un groupe de 5 elem arrivera à finir un donjon comme un groupe de 5 nécro ou un groupe polyvalent. C'est ce qui est mis e avant par A.net.
Citation :
Publié par Barane
Toute les classes ne pourront encaisser du dégât de manière égale, mais toute se retrouveront à un moment ou à un autre avec l'aggro et toute arriverons à le gérer. un groupe de 5 elem arrivera à finir un donjon comme un groupe de 5 nécro ou un groupe polyvalent. C'est ce qui est mis e avant par A.net.
C'est ce qu'un dev avait dit dans le dernier Q/R, mais il a rajouté que les joueurs devaient bien gérer leurs compétences et leurs placements, là ou un groupe plus équilibré y arrivera plus facilement.
De toute façon, sur le principe je veux bien les croire, mais dans la pratique, je me fais pas d'illusions sur les possibilités de tanking d'un élém, faut pas déconner si ça dps comme un malade et tank comme un dieu, c'est cheating mode
Citation :
Publié par Torkaal
C'est ce qu'un dev avait dit dans le dernier Q/R, mais il a rajouté que les joueurs devaient bien gérer leurs compétences et leurs placements, là ou un groupe plus équilibré y arrivera plus facilement.
De toute façon, sur le principe je veux bien les croire, mais dans la pratique, je me fais pas d'illusions sur les possibilités de tanking d'un élém, faut pas déconner si ça dps comme un malade et tank comme un dieu, c'est cheating mode
Tu es en train de dire en gros que dans un groupe il faudra absolument une classe "tank" ( et j'extrapole en disant une soutient ) ce qui va a l'encontre de tout ce qu'A.net déclare avoir fait. Et je vois déjà les groupes qui se forme demander un tank et un soigneur et ça me fait peur...
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