Quelle classe vous attire le plus et pourquoi?

Fil fermé
Partager Rechercher
J'entends par grosse AoE heal une grande zone d'effet donc le placement est relativement facilité pour ton groupe pour profiter de la regen qu'occasionne la zone.

Maintenant je ne sais pas exactement comment se comporteront les sorts (Un flat heal en à l'apparition de la zone puis ensuite regen au tick pour les gens qui se situe dedans pour la durée du sort, regen seulement, ou flat heal seulement).
Pour moi y'a pas photo, à part les heal perso qui sont assez puissants, les heals ne seront qu'un appoint...
C'est le cumul de tout les types de "soutiens", qui fera qu'un groupe survie.

Par exemple, plus haut on parlait des interruptions, hors même si les compétences d’interruption "pures" n'existent plus dans GW2, et qu'elles sont par certains côtés simplifiées ( plus polyvalentes ), elles garderont une énorme importance, ne serait ce que pour interrompre/repousser un ennemis qui tente d'achever un allié qui est à terre (inversement d'ailleurs, pour les empêcher de relever un ennemi à terre)...
On voit bien que dans ces situations les heals seuls ne serviraient pas à grand chose... tout en étant indispensables.
Ça promet de belles batailles
Je me prendrai surement un élémentaliste, mais quelqu'un sait s'ils sont obligés de porter des robes? Sur un personnage masculin, j'ai toujours trouvé ça plutôt laid...Si c'est obligatoire, je pencherai peut-être plus vers un ingénieur.
élémentaliste, ça fait longtemps que j'ai pas jouer mago sur un mmo et j'ai envi d'être kiikoo pour une fois comme tous les caster sur les mmos...mais je ferais probablement d'autres classes si le monde permet suffisamment la reroll attitude sans se recoltiné les même quêtes de base avec chaque classe et race
Citation :
Publié par gulamm
Pour moi y'a pas photo, à part les heal perso qui sont assez puissants, les heals ne seront qu'un appoint...
C'est le cumul de tout les types de "soutiens", qui fera qu'un groupe survie.
...On voit bien que dans ces situations les heals seuls ne serviraient pas à grand chose... tout en étant indispensables.
Ça promet de belles batailles
+1.
Les heals dans GW1 sont puissants surtout grâce aux sorts de protection or il n'y en a pas tant que ça dans GW2, sauf peut être en autociblage, et encore...

Citation :
Publié par vectivus
ça fait longtemps que j'ai pas jouer mago sur un mmo et j'ai envi d'être kiikoo pour une fois comme tous les caster sur les mmos
Et moi j'ai bien envie de faire un guerrier pour être kikoo pour une fois comme tous les guerriers sur les MMO. (humour)

Edit : Mais sérieusement, oui, les guerriers de GW2 m'interessent beaucoup plus que dans GW1 : je me sens pas à l'aise avec un guerrier en PvP, pourtant c'est pas une histoire de CàC parce qu'avec un Derv je maîtrise beaucoup mieux (question d'habitude peut être).

Dernière modification par DaalZ ; 02/01/2012 à 23h12.
J'aimerai bien jouer en main la classe "rôdeur" mais j'ai peur que le familier soit un peu largué niveau réactivité sur GW2 (surtout en pvp ... en Pve c'est moins réactif et puis c'est IA vs IA donc sur ce registre là ça devrait aller)

Non c'est surtout niveau Pvp que je me pose des questions.
De ce que j'ai pu voir jusqu'à présent sur les vidéos en pvp ... Le joueur qui joue rôdeur se retrouve souvent "seul" contre ses adversaires (le familier a beau être à proximité il ne semble pas d'une grande utilité (=> plutôt passif, dégâts qui semblent faibles, réaction par rapport à la situation souvent tardive ... ^^).

Alors oui je sais c'est à nous de déterminer le comportement que doit adopter le familier
=> Modes--Paramètres de comportement que le rôdeur peut activer ou désactiver.

• Agressif--Attaque ma cible.
  • Défensif--Attaque les ennemis qui m'attaquent.
  • Passif--N'attaque pas.
=> Commandes--Ordres directs et spécifiques qui s'exécutent immédiatement.

• Attaque--Attaque ma cible.
  • Au pied--Rejoins-moi.
  • Stop--Ne bouge pas.
... et les familiers sont différents

Mais bon je reste inquiet tout de même concernant cette classe que pourtant j'affectionne en temps ordinaire.
Citation :
Publié par chloam
...
Apparemment ils ont refait le système de pet du rôdeur pour le rendre plus efficace, donc, ils ont dut améliorer les réactions du pet lors des combats. Ils l'ont suffisamment mis en avant que le rôdeur sans son pet perdait beaucoup de son intérêt.
A ta place je ne m'inquièterai pas trop, s'il est au niveau du reste, il sera sûrement super intéressant à jouer, en plus de l'aspect kikoo d'avoir un pet.
Perso, ce qui m'inquiete un peu, et c'est ce qu'ont l'air de dire les mecs de gwguru, c'est le thief avec son systeme de stealth attack, qui risque de faire qu'au final, les skills annexes (et elite), risquent d'etre foutrement limités a ceux qui fournissent le-dit stealth :x (Et accessoirement le peu de support de la classe :/).

Vous avez des infos rassurantes la dessus?
Euh de ce que j'ai vu sur gw guru, le stealth c'est juste pour engage / souffler et c'est pas vraiment nécessaire pour le voleur.

Après c'est pour ce qui est du côté support de ce que j'en vois avec un rapide coup d’œil c'est qu'il y a beaucoup de skill pour handicaper les adversaires couplé à une grande mobilité donc plutôt un genre de chieur qui empêche ses copains de trop se faire embêter en venant add vite sur le combat et handicapant l'adversaire.
Je suis pas sûr d'avoir bien compris. Tu t'inquiètes de savoir si les builds de voleur seront tous axés sur des compétences de stealth c'est ça ?

Dans la liste des compétences (dont la validité est encore très temporaire), il n'y a que trois compétences de stealth dans les compétences générales et une seule liée à l'arme pour chaque arme (pour les armes c'est une moyenne). Donc ça ne fait que 4 compétences de stealth maxi qu'on peut mettre dans un build.
En plus comme dit Eyfie les stealth sont sympatiques mais les CC sont tout aussi importants sinon plus (car les stealth s'évaporent dès qu'on prend des dégats (de zone par exemple) ou dès qu'on attaque donc c'est pas non plus la panacée).
Citation :
Publié par DaalZ
Je suis pas sûr d'avoir bien compris. Tu t'inquiètes de savoir si les builds de voleur seront tous axés sur des compétences de stealth c'est ça ?

Dans la liste des compétences (dont la validité est encore très temporaire), il n'y a que trois compétences de stealth dans les compétences générales et une seule liée à l'arme pour chaque arme (pour les armes c'est une moyenne). Donc ça ne fait que 4 compétences de stealth maxi qu'on peut mettre dans un build.
En plus comme dit Eyfie les stealth sont sympatiques mais les CC sont tout aussi importants sinon plus (car les stealth s'évaporent dès qu'on prend des dégats (de zone par exemple) ou dès qu'on attaque donc c'est pas non plus la panacée).
Surtout que si dans warhammer online, le stealth était primordial pour s'approcher parce qu'on devait taper au corps à corps pour faire mal, dans GW2, avec les armes de jet, ce n'est plus aussi important.

Un voleur au double gun ça a l'air de bien DPS!
Vous avez mal compris. En gros, la, depuis assez peu de temps, le thief a chopper des "stealth skills", en gros des spells gratuits qui s'utilisent qu'en stealth. Logiquement, ces skills sont plus violent que les skills en init, et donc du coup, valent le coup qu'on les utilisent des que possible. Ma préoccupation, c'etait que justement, vu qu'ils etaient plus puissant, on sorte plus que le refuge ombreux (qui donne un stealth et donc un stealth skill) et le invisible stalker qui donne un stealth de 8 sec renouvelable.
Citation :
Publié par Keyen
Vous avez mal compris. En gros, la, depuis assez peu de temps, le thief a chopper des "stealth skills", en gros des spells gratuits qui s'utilisent qu'en stealth. Logiquement, ces skills sont plus violent que les skills en init, et donc du coup, valent le coup qu'on les utilisent des que possible. Ma préoccupation, c'etait que justement, vu qu'ils etaient plus puissant, on sorte plus que le refuge ombreux (qui donne un stealth et donc un stealth skill) et le invisible stalker qui donne un stealth de 8 sec renouvelable.
Ta préoccupation arrive beaucoup, BEAUCOUP trop tôt. De plus se base sur un "logiquement" qui a autant de chances d’être juste que d’être erroné. Et enfin, oublie de considérer un point : c'est de ANet dont on parle là. Leur premier jeu, je me souviens d'une époque où les compétences se voyaient changer tous les mois, voire plusieurs fois dans le mois. Alors même si sur GW2, le phénomène sera sans doute moindre -difficile de faire plus puisque l'architecture de GW1 s'y prétait à outrance- je suis persuadé que ANet ne reniera pas totalement cette part là de son taff.
Mais là encore, ca reste des "je suis persuadé" car je te le remets : Ta préoccupation arrive beaucoup, BEAUCOUP trop tôt.

edit : par contre je te rejoins en un sens : de tout ce que j'ai vu au cours de mes pérégrinations mmoesques, aucun développeur n'a jamais réussi à équilibrer un furtif. Ils étaient toujours soit trop bourrin, soit trop pourri, jamais d'équilibre réel. Alors sans aucunement être préoccupé (faut pas déconner non plus quand même) je reste curieux de voir comment Anet va échouer ou réussir là dessus.

Dernière modification par vabroi ; 03/01/2012 à 02h00.
Citation :
Publié par chloam
....
J'ai un peu peur aussi du fait que le pet est "indispensable", car même s'il est plutôt réactif, il se peut qu'il soit moins rentable qu'un linceul de mort par exemple.
Un familier peut être empêcher d'attaquer à cause de root, ou simplement parce-qu’il est mort... c'est pas forcement facile à gérer dans un jeu qui bouge bcp.
Bon cela dit, un ptit pet envoyer aux fesses d'un gars c'est tjrs un minimum efficace, surtout s'il peut faire pas mal de dégâts grâce aux compétences activables
Et s'il est assez embêtant pour que le joueur hésitent entre taper le rôdeur ou taper son pet, c'est tout bénef.
Enfin faudra tester, mais dans GW1 à part de rares problèmes, le pet était pas trop con, comparer à d'autres jeux.

Citation :
Publié par Keyen
....
Bah à mon avis s'il y a problème ils le verront et le corrigeront...
On voit qu'ils ont déjà corriger le fait que les invisibilités n’étaient pas assez intéressante pour le voleur, mais à priori c'est que le reste marchai déjà plutôt bien.

L'invisibilité sera un moyen d'avoir un plus gros Burst, mais rien ne dit que dans certains combats, d'autres façons de faire des dégâts ne seront pas meilleures ( dot et cie ? ), ni que le plus gros Burst sera sur des build très orientés invisibilité ( une seule bonne compétence d'invisibilité suffirait ? ) et faut voire si ces "stealth skills" sont si puissantes...

A mon avis il y aura de grosses disparités dans l’intérêt de prendre des skills qui rendent invisibles, celons l'arme que l'on utilise :
j'imagine déjà bien l’intérêt en étant en double Gun, tandis que dés qu'on tiens une dague en main gauche, on a bcp moins d'intérêts à en prendre une supplémentaire ( une en plus tout au plus, mais y'a sans doute d'autres possibilités aussi intéressantes )...

En fait je pense qu'avoir au moins une compétence pour se rendre invisible sera presque indispensable ( c'est un peu une des bases du voleur ), mais en prendre plus de 2 faudra voire l’intérêt supplémentaire qu'ont ces compétences ( pose de pièges ? invisibilité même en combat ? invisibilité de groupe ? invisibilité plus longue? ... ), mais en gros, prendre une grosse quantité de compétences d'invisibilité c'est aussi se passer d'attaques puissantes, de gains passif de puissance/vitesse, de conditions à poser, de purge de conditions, de moyens de défense ou simplement de moyens de rattraper un ennemis, etc...
D'ailleurs vu le gameplay de GW2, ça risque d’être assez foireux de sacrifier des compétences utiles au groupe, simplement pour pouvoir être invisible un peu plus souvent et apporter un tout petit bonus de dégâts supplémentaire...

Alors vraiment faudrait qu'elles soient sacrément puissantes ces "stealth skills", pour me pousser à prendre 4 stealth dans mon build

Bon je vais arrêter de tirer des plans sur la comète et aller dormir
Citation :
Publié par Keyen
Vous avez mal compris. En gros, la, depuis assez peu de temps, le thief a chopper des "stealth skills", en gros des spells gratuits qui s'utilisent qu'en stealth. ..
et le invisible stalker qui donne un stealth de 8 sec renouvelable.
Heu oui j'avais raison alors j'avais mal compris.

Le "invisible stalker" est une élite qui dure 8sec, elle est "répétable" en effet mais son cooldown est très long (1min30 à l'heure actuelle), les skills qui apparaissent avec le stealth n'est que la première skill de l'arme main droite, elle est "gratuite" parce qu'elle ne consomme pas d'initiative mais en fait toutes les skills sont "gratuites" puisque aucune d'elle ne consomme d'énergie.
Les skills qui apparaissent avec le stealth ne sont pas non plus hyper puissantes sauf peut être "backstab"qui donne un bonus de dégâts quand on attaque de dos.

Bon effectivement, comme invisible stalker est le seul stealth qui permet de rester furtif tout en attaquant ça fait une combinaison potentiellement dévastatrice avec l'initiative qui ne diminue pas + backstab (à condition de continuer a rester dans les dos de l'adversaire).
Mais comme dit plus haut par vabroi, il est beaucoup trop tôt pour s'inquiéter de l'équilibrage car Anet ne tari pas d'astuces diverses pour rééquilibrer continuellement les skills (plusieurs changements par mois dans GW1 pour équilibrer les classes donc si backstab devient trop puissant on peut facilement imaginer que celui ci sera modifié : par exemple seul le premier coup donnera un bonus de dégats, ou bien backstab se mettra a consommer de l'initative etc...).

Conclusion, comme déjà dit, n'importe quel skill est susceptible de changer pour rééquilibrage et parfois de façon radicale comme Anet en a l'habitude, donc il est trop tôt pour s'en inquiéter c'est sûr.
Citation :
Publié par Keyen
le thief a chopper
C'est pas toi qui t'amuses à corriger les fautes d'orthographe sur un autre topic?

Dernière modification par War Keops ; 03/01/2012 à 09h49.
D'un côté moi, j'ai rien compris à vos commentaires... Je dis çà, je dis rien...

Comme tous le monde le dis, rien ne sert de parlé d'optimisation des compétences maintenant, sachant qu'à la sortie, sa peut-être tout à fait différent. Et puis... vous prenez des exemples sorties d'où pour les combos ?
Citation :
Publié par Torkaal
Visiblement l'envouteur à du succès.
Oui et bizarrement l'ingé n'a pas tant de succès.
Soit des ex-ingé ont décidé de basculer vers l’envoûteur, soit bcp de monde l'attendait (envoûteur) avant de voter ?

Ceci dit, pour avoir failli basculer vers l’envoûteur, j'ai finalement été un peu déçu sur le papier.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés