J'ai un peu peur aussi du fait que le pet est "indispensable", car même s'il est plutôt réactif, il se peut qu'il soit moins rentable qu'un linceul de mort par exemple.
Un familier peut être empêcher d'attaquer à cause de root, ou simplement parce-qu’il est mort... c'est pas forcement facile à gérer dans un jeu qui bouge bcp.
Bon cela dit, un ptit pet envoyer aux fesses d'un gars c'est tjrs un minimum efficace, surtout s'il peut faire pas mal de dégâts grâce aux compétences activables

Et s'il est assez embêtant pour que le joueur hésitent entre taper le rôdeur ou taper son pet, c'est tout bénef.
Enfin faudra tester, mais dans GW1 à part de rares problèmes, le pet était pas trop con, comparer à d'autres jeux.
Bah à mon avis s'il y a problème ils le verront et le corrigeront...
On voit qu'ils ont déjà corriger le fait que les invisibilités n’étaient pas assez intéressante pour le voleur, mais à priori c'est que le reste marchai déjà plutôt bien.
L'invisibilité sera un moyen d'avoir un plus gros Burst, mais rien ne dit que dans certains combats, d'autres façons de faire des dégâts ne seront pas meilleures ( dot et cie ? ), ni que le plus gros Burst sera sur des build très orientés invisibilité ( une seule bonne compétence d'invisibilité suffirait ? ) et faut voire si ces "stealth skills" sont si puissantes...
A mon avis il y aura de grosses disparités dans l’intérêt de prendre des skills qui rendent invisibles, celons l'arme que l'on utilise :
j'imagine déjà bien l’intérêt en étant en double Gun, tandis que dés qu'on tiens une dague en main gauche, on a bcp moins d'intérêts à en prendre une supplémentaire ( une en plus tout au plus, mais y'a sans doute d'autres possibilités aussi intéressantes )...
En fait je pense qu'avoir au moins une compétence pour se rendre invisible sera presque indispensable ( c'est un peu une des bases du voleur ), mais en prendre plus de 2 faudra voire l’intérêt supplémentaire qu'ont ces compétences ( pose de pièges ? invisibilité même en combat ? invisibilité de groupe ? invisibilité plus longue? ... ), mais en gros, prendre une grosse quantité de compétences d'invisibilité c'est aussi se passer d'attaques puissantes, de gains passif de puissance/vitesse, de conditions à poser, de purge de conditions, de moyens de défense ou simplement de moyens de rattraper un ennemis, etc...
D'ailleurs vu le gameplay de GW2, ça risque d’être assez foireux de sacrifier des compétences utiles au groupe, simplement pour pouvoir être invisible un peu plus souvent et apporter un tout petit bonus de dégâts supplémentaire...
Alors vraiment faudrait qu'elles soient sacrément puissantes ces "stealth skills", pour me pousser à prendre 4 stealth dans mon build
Bon je vais arrêter de tirer des plans sur la comète et aller dormir