Quelle classe vous attire le plus et pourquoi?

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Citation :
Publié par Psykoyul
n'importe qui peut remplacer Torkaal
Citation :
Publié par Eyfie
Si vous voulez un bon élem je peux très bien remplacer Torkaal
Citation :
Publié par Melila
Et il y aura une masse TRES important d'élèmentalistes en plus. (pour remplacer Torkaal )
En fait c'est pour me préparer moralement à me faire gank sur GW 2 là?

edit : pôur rester dans le sujet, je suis assez surpris du % d'humain sur le sondage cité plus haut dans un lien. Sinon en terme de classe c'est plutôt équilibré.

Dernière modification par Torkaal ; 30/12/2011 à 20h52.
Citation :
Publié par Torkaal
En fait c'est pour me préparer moralement à me faire gank sur GW 2 là?

edit : pôur rester dans le sujet, je suis assez surpris du % d'humain sur le sondage cité plus haut dans un lien. Sinon en terme de classe c'est plutôt équilibré.
Je pense que tu devrais commencer par abandonner ton pseudo historique pour faire quelques niveaux incognito

Moi ce que je constate dans ce sondage c'est que les marchands de robes auront plus de boulot que les marchands d'armures sur gw2.

Dernière modification par nyanko ; 30/12/2011 à 21h44.
Citation :
Publié par nyanko
Je pense que tu devrais commencer par abandonner ton pseudo historique pour faire quelques niveaux incognito
Jamais !

Citation :
Moi ce que je constate dans ce sondage c'est que les marchands de robes auront plus de boulot que les marchands d'armures sur gw2.
En même temps, une armure ça protège pas d'une boule de feu en pleine gueule
Et plus sérieusement vu la représentativité des mages sur GW 2, ce n'est pas surprenant d'en voir autant, 3 classes magiques de base sur 8 c'est pas mal quand même.
Citation :
Publié par Kelshan
Je remercie donc il n'y a pas de classe qui maintien un groupe en vie ? Je trouve bizarre qu'un mmorpg ne comporte pas de soigneur moi qui aime soigner (
Il y a eu pas mal de débats la dessus, a des heures plus creuses niveau news, et la conclusions qui arrivait toutes les semaines était du genre :
"W&S, faisons confiance au Dev" quoi qu'il y a pas mal de variantes...
Citation :
Publié par Kelshan
Je remercie donc il n'y a pas de classe qui maintien un groupe en vie ? Je trouve bizarre qu'un mmorpg ne comporte pas de soigneur moi qui aime soigner (
Il te faudra te spécialiser dans la branche "soin" de te classe (certaines soignant mieux que d'autres certainement mais je ne sais pas lesquels), tout simplement.
Citation :
Publié par Elda
Il te faudra te spécialiser dans la branche "soin" de te classe (certaines soignant mieux que d'autres certainement mais je ne sais pas lesquels), tout simplement.
Pour le moment, on peut classer dans cette catégorie le gardien et l'élémentaliste hydro.

Peut être y en a-t-il d'autres.
Citation :
Publié par Elda
Il te faudra te spécialiser dans la branche "soin" de te classe (certaines soignant mieux que d'autres certainement mais je ne sais pas lesquels), tout simplement.
Y a une source là-dessus? Merci d'avance!
Citation :
Publié par Reichenbach
Pour le moment, on peut classer dans cette catégorie le gardien et l'élémentaliste hydro.

Peut être y en a-t-il d'autres.
Le nécromant avec Well of Blood, l'ingé avec Healing Turrets. Mais je suis sûr qu'on peut trouver du heal de groupe dans chacune des classes de GW2. On ne le répétera jamais assez mais toutes les classes ont des capacités de heal et de soutien.
Citation :
Publié par Rumpelstilzchen
Y a une source là-dessus? Merci d'avance!
Il s'agit surtout de faire un choix parmi les compétences disponibles. Mais il faut plus parler de support que de véritable soigneur, à l'image du gardien (cf vidéo de présentation).
Citation :
Publié par nyanko
Le nécromant avec Well of Blood, l'ingé avec Healing Turrets. Mais je suis sûr qu'on peut trouver du heal de groupe dans chacune des classes de GW2. On ne le répétera jamais assez mais toutes les classes ont des capacités de heal et de soutien.
C'est vrai, m'enfin à voir quand même dans la pratique si ces soins sont viables ou non. Je pense que si les joueurs s'attendent à du soin classique comme sur tous les autres MMO, les gens vont vite déchanter, je pense plus à du soin d'appui que du vrai burst heal comme on peut avoir sur les autres MMO pvp.
Le vrai soin, ce sera votre capacité à vous placer, à cc vos adversaires et à survivre en utilisant à bon escient vos quelques soins et ceux de vos alliés.
A priori comme Torkaal je m'attends à un gameplay beaucoup plus violent, avec plus de morts, où on ne pourra plus se reposer sur les bons healers pour survivre.

Toutes les classes devraient pouvoir heal, mais aucune ne pourra à priori burst heal comme sur 98% des MMO actuels... ça devrait surprendre.

M'enfin pour le moment on ne peut que faire de la divination... neeeeed BETA FFS!
__________________
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" Courteline.
Citation :
Publié par Torkaal
C'est vrai, m'enfin à voir quand même dans la pratique si ces soins sont viables ou non. Je pense que si les joueurs s'attendent à du soin classique comme sur tous les autres MMO, les gens vont vite déchanter, je pense plus à du soin d'appui que du vrai burst heal comme on peut avoir sur les autres MMO pvp.
Le vrai soin, ce sera votre capacité à vous placer, à cc vos adversaires et à survivre en utilisant à bon escient vos quelques soins et ceux de vos alliés.
Ce qui était revenu de la visite des locaux d'A.net où les invité avait pu tester les donjon au moment de leur présentation c'est que ce n'était pas à une personne d'être dévolu au soin, mais que la victoire reposait sur la capacité de chaque membre à soutenir et faire des dégâts. Et le soutien est à prendre au sens large de l’assomment ( et tout autre technique qui empêche l’ennemi de porter un coup) au soin par un quelconque moyen ou encore par le fait d'encaisser un coup à la place d'un autre.
C'est plus une synergie des compétences plutôt qu'un assemblage de spécialité individuelle. C'est encore plus vrai dans le mode exploration qui est plus corsé.

Edit j'ajoute un petit liens vers UV où l'on retrouve les commentaires et l'article qui en a suivit. http://forum.univers-virtuels.net/to...es-catacombes/

Dernière modification par Barane ; 31/12/2011 à 12h06.
Citation :
Publié par Barane
C'est plus une synergie des compétences plutôt qu'un assemblage de spécialité individuelle. C'est encore plus vrai dans le mode exploration qui est plus corsé.
Je quote cette phrase parce qu'à mon avis, c'est l'essence même du jeu que veut donner les développeurs à GW 2.
En gros, un travail d'équipe à tout niveau, en pvp off course, en pve, etc.
Citation :
Publié par Madwyn
Il s'agit surtout de faire un choix parmi les compétences disponibles. Mais il faut plus parler de support que de véritable soigneur, à l'image du gardien (cf vidéo de présentation).
Le côté support j'avais bel et bien suivi, mais comme tu dis on parle là plus de cc/dispell/buff etc. que de heal de groupe non? Dans les anciens "traits" il n'y avait pas de branche spécialisée soins, cependant j'ai récemment entendu qu'ils étaient en refonte...

Un peu de spéculation sur ce coup, mais le gardien pourrait posséder un HoT de zone selon cette vidéo ("...symbol of faith, which damage foes and gives regeneration to nearby allies...")
Citation :
Publié par Torkaal
C'est vrai, m'enfin à voir quand même dans la pratique si ces soins sont viables ou non. Je pense que si les joueurs s'attendent à du soin classique comme sur tous les autres MMO, les gens vont vite déchanter, je pense plus à du soin d'appui que du vrai burst heal comme on peut avoir sur les autres MMO pvp.
Le vrai soin, ce sera votre capacité à vous placer, à cc vos adversaires et à survivre en utilisant à bon escient vos quelques soins et ceux de vos alliés.
Je pense que tu as omis un aspect important du jeu: la collaboration. Ce n'est pas pour rien que lorsque tu tombes, tu peux être relevé par tes camarades. Je crois que c'est un point important sur lequel les devs ont souvent insistés. Le dicton anglais 'Stick to survive' va être plus présent que jamais. Le fait en plus que tu puisses encore agir alors que tu es à terre montre que la mort dans GW2 sera souvent présente mais n'aura pas la facette désastreuse qu'elle peut avoir dans d'autres MMOs.

Mourir touchera bien plus l'amour propre que la perte réelle de terrain dans GW2 et tant mieux car après tout, ce n'est qu'un jeu

Dernière modification par nyanko ; 31/12/2011 à 12h59.
Oui il y a toujours des sorts de soin, mais les chiffres sont très faibles. D'ailleurs la grande majorité des compétences de soin ne sont des des régénérations, qui est un effet qui ne se cumule pas (appliquer la regen sur un allié qui l'a déjà ne fait qu'augmenter sa durée, pas sa puissance). En gros, il est impossible de remonter la barre de vie d'un allié d'un coup, c'est à lui d'éviter les coups pour profiter au maximum de la régénération.
Ce qu'il entend par "branche spécialisé soins" c'est plutôt le choix d'armes/kit/spé qui offre plus ou moins de compétences servant au support selon les cas.

Par exemple en élém si tu pars sur un Sceptre+Focus c'est que du burst damage t'as pas de compétence de soins liée à l'arme, par contre si tu équipe un bâton là c'est de grosse AoE heal avec AoE snare/stun/blind et des surtout des sorts de positionnement (j'entends par la que tu fais faire un choix à l'adversaire : soit il vient directement à tes alliés en rentrant dans la zone d'aoe et il s'en prendra plein la gueule, soit il l'a contourne ce qui laisse le temps à tes coéquipier de back/préparer une engage qui leur est plus favorable.)

Et ils y aussi les traits qui permettent d'améliorer certains skills, toujours dans le cas de l'élem, en dague/dague il possède une spell de vague (une sorte d'AoE cône devant lui) si tu pick un certain trait, un effet de heal est ajouté à cette vague ce qui peut être pas mal vu que normalement tu te situe derrière tes CaC.

Bref c'est du situationnel et c'est surtout en fonction de ton style de jeu.
Citation :
Publié par Barane
C'est plus une synergie des compétences plutôt qu'un assemblage de spécialité individuelle. C'est encore plus vrai dans le mode exploration qui est plus corsé.
Citation :
Publié par Torkaal
Je quote cette phrase parce qu'à mon avis, c'est l'essence même du jeu que veut donner les développeurs à GW 2.
En gros, un travail d'équipe à tout niveau, en pvp off course, en pve, etc.
Citation :
Publié par nyanko
Je pense que tu as omis un aspect important du jeu: la collaboration. Ce n'est pas pour rien que lorsque tu tombes, tu peux être relevé par tes camarades. Je crois que c'est un point important sur lequel les devs ont souvent insistés. Le dicton anglais 'Stick to survive' va être plus présent que jamais. Le fait en plus que tu puisses encore agir alors que tu es à terre montre que la mort dans GW2 sera souvent présente mais n'aura pas la facette désastreuse qu'elle peut avoir dans d'autres MMOs.

Mourir touchera bien plus l'amour propre que la perte réelle de terrain dans GW2 et tant mieux car après tout, ce n'est qu'un jeu
Non non je ne l'ai pas omis bien au contraire Surtout que je prends beaucoup plus de plaisir à jouer en groupe, entre amis, d'ou l'intérêt d'une collaboration poussée.
Citation :
Publié par Eyfie
J'espère que t'as bien assimilé la dernière phrase que t'as quoté de nyanko, Torkaal
T'inquiète pas, je suis pas du genre à rager parce que je meurs (ou alors c'était dans une époque lointaine, très lointaine ), vu que je meurs très (trop?) souvent.
Citation :
Publié par Rumpelstilzchen
Le côté support j'avais bel et bien suivi, mais comme tu dis on parle là plus de cc/dispell/buff etc. que de heal de groupe non? Dans les anciens "traits" il n'y avait pas de branche spécialisée soins, cependant j'ai récemment entendu qu'ils étaient en refonte...

Un peu de spéculation sur ce coup, mais le gardien pourrait posséder un HoT de zone selon cette vidéo ("...symbol of faith, which damage foes and gives regeneration to nearby allies...")
Les soins de groupe semblent assez courant (tourelle de l'ingénieur, marque au sol du gardien et son buff, élémentaliste, nécro..) mais cela ressemble plutôt à du hot en ground target plutôt qu'à du soin plutôt conventionnel.
Le jeu ne semble pas disposer de moyen de protéger une cible précise : chacun dispose de moyens de protéger son groupe ou une zone déterminée.

Couplé avec un nombre réduit de compétences cela va ramener l'attention du joueur vers l'action en cours plutôt que vers ses quatre barres d'actions et sa fenêtre de groupe.
Citation :
Publié par Eyfie
par contre si tu équipe un bâton là c'est de grosse AoE heal avec AoE snare/stun/blind
Tu entends quoi par "grosse aoe heal" ?

Sinon, il existe plusieurs soins de groupe mais la plupart pose juste une régénération non cumulable qui regen 2% PV d'après les derniers salons.
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