Outils Guilde

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Llys
Le problème c'est qu'il manque pas mal de choses basiques, comme la personnalisation de l'interface, du stuff.
Tous ces petits trucs qui de nos jours sont le minimum requis pour un MMO. :/
Pourquoi ce serait un minimum requis ?
Si tu changes de jeu, ce n'est pas pour jouer au même jeu, non ?
J'ai toujours apprécié la progression de guilde comme celle d'un joueur.
Avec amélioration en tout genre, je pense que vu que rien n'est pour le moment implanté, tout est en dev et va venir en même temps.

Si il pouvait sortir le vaisseau de guilde asses rapidement !
Izno Squig Herder RR75 WAR | Defiance
Izzno Infiltrator 11L4 DaoC | Dragon Slayers
Citation :
Publié par Korzeam
Ce qu'il y a de paradoxal c'est qu'on a d'un côté les gens qui se plaignent qu'un MMO qui vient de sortir ne contienne pas 100% de toutes les fonctionnalités des MMO existant, et d'un autre ceux qui se plaignent que Swtor ressemble trop aux MMO existant, et n'innove pas assez.
Y a tout de même des fonctionnalités qui sont un minimum quoi.
Là si on reprend le sujet principal avec les guildes, ils n'en auraient pas mis du tout que ça n'aurait pas été pire.

Pour le moment une guilde sur SW ToR c'est quoi ? C'est juste deux canaux de discussions (guilde et officier), un recensement des membres et deux petits messages possibles. Et ce encore quand ça fonctionne bien... Le panneau de guilde pour le recensement fonctionne quoi 30% du temps, les canaux j'en connais chez qui ça déconne (à priori jamais eu le soucis moi). Alors j'espère que le patch qui sort aujourd'hui (6h de patchage et sans forum officiel en plus wouhou génial quoi. ) va régler les problèmes du peu de fonctionnalités de guilde qu'on a. Parce que là d'un sens je comprend qu'ils n'aient pas voulu en faire plus vu que le peu bug déjà.

Mais dans l'absolu un coffre de guilde c'est un truc bien basique maintenant dans un MMO quoi...

Au moins l'envoi par courrier ne coûte pas cher, c'est déjà ça.
Citation :
Publié par Dr.house
...
Je n'ai pas dit Outils RP mais RPG. Pas la même chose à mes yeux^^ (le premier étant des outils pour aider les joueurs à rp et le second étant des mécaniques rpg qu'on retrouve dans les jeux solos par exemple). Désolé de la confusion. (mais entre les compagnons, les quêtes scénarisés -et donc ces pnjs mille fois plus percutant-, le vaisseau, cela fait déjà bien plus que rift à mon sens, les éléments Bioware qui en font donc un jeu bien plus RPG).

Maintenant, si on veut parler d'outil rp.

Bah tu as un simili de housing via le vaisseau ce que n'a pas Rift. Certes pas encore customisable
Tu as plus d'émote sur Swtor également (même si certaines sont dis-fonctionnelles, ne renvoies rien donc pour l'instant)
Tu as la possibilité de t'assoir sur des chaises (même si c'est limité au vaisseau mais vu que la commande s'assoir dans le truc des emotes ne fonctionnent pas, je ne sais pas)

Tout le reste c'est plus ou moins kif kif. Alors que Rift a un an hein (grosso merdo bien sur^^). On en reparlera dans un an. Pour l'instant, il n'y a aucun outil rp que Rift a qui me manque sur Swtor. (faut dire y en a pas et y en aura surement jamais vu que les devs ont l'air de s'en foutre sur Rift)

Pour le vide, personnellement, je préfére mille fois les zones parfois vide de Swtor où je peux justement faire du rp, que les zones surbondés de Rift où hormis en ville tu ne peux strictement rien faire.

Personnellement, j'ai tendance à penser que Swtor est bien plus RPG (pas rp encore une fois) que Rift ne le sera jamais et que Rift sera toujours plus MMO que Swtor ne le sera jamais. Après chacun ce qu'il préfère.

Vu que je joue aux deux, les deux ne m'apportent pas le même plaisir, je dirais. Allez j'arrête le hs, le sujet c'est les guildes^^

Dernière modification par Anakior ; 27/12/2011 à 16h32.
Citation :
Publié par Dream Nursie
Y a tout de même des fonctionnalités qui sont un minimum quoi.
Le problème c'est que tout le monde n'est pas d'accord sur ces minimums.
Untel considèrera telle fonctionnalité comme indispensable tandis qu'un autre pensera à une autre.
Si tu fais la somme de tous les fonctionnalités minimums de tout le monde, ça revient à un truc énorme étant la somme de tout ce qui a été fait auparavant.

Le bon exemple c'est justement cette banque de guilde, qui ne fait pas pour moi partie des "minimums".
A côté de ça je suis quand même de bonne foi pour admettre que la gestion de guilde est light et assez bugguée.
Personnellement, je pense que les Dev ont eu a faire face a un délais de sortie un peu trop court. C'est vrai que certaines fonctionnalité manquante semble de base et si elles nous semblent de base les dev doivent surement en penser autant et travailler dessus en ce moment même.

Je ne suis pas trop inquiet personnellement.
Citation :
Publié par Dream Nursie
...Pour le moment une guilde sur SW ToR c'est quoi ? C'est juste deux canaux de discussions (guilde et officier)...
Et encore, ça c'est pour ceux qui ont la chance de ne pas les avoir bugués .
Citation :
Publié par banjin mugaï
La commande est /ginvit.
bah oui c'est ce qu je dis je le fais à l'ancienne

Au lieu de ça on à un interface rigide, un système de tchat ridicule, un système d'HV lolesque, un système de recherche de groupe archaïque .... pas de bulle texte etc ...

Si au lieu de nous pondre 30 minutes de dialogue interminable pour la moindre quête bidon qui consiste à piraté un ordinateur ou tuer 3 bestiole ils avaient bosser un peu plus sur les chose qui font la base du MMO ....
Citation :
Y'a pas d'outils pour RP sur SWOR , sauf celui de parler .....
Les pnj sont statique , sa parle pas ! encore a tattoine je peux comprendre , mais des endroits comme Nar saadha qui est une ville , t'a aucun dialogue que dalle , si kira parle pas tu te sent méga seul . Aucunes animations , pour un jeu qui a coûter aussi chère , c'est a se demander ou est passé leurs dépenses .
Qu'on me dise pas que c'est graphiquement sinon je me suicide
Je vois pas en quoi c'est des éléments que TOR à de moins que les autres. Parce que les discutions entre pnj y en a nada sur wow, et sur le tout récent Rift aussi si je me souviens bien, le doublage devrait au contraire rendre tout ça plus vivant. Alors parler de point faible de TOR par rapport aux autres mmo, de ceux que j'ai vu la comparaison est plutôt flatteuse au contraire x)
(Et en plus en effet ton compagnon qui parle et fais des commentaires)

Les pnj sont aussi mobile que sur du wow rift, avec des petits scènes un peu partout, patrouilles etc... La seul différences c'est que pour la plupart en cliquant dessus t'as pas la sélection et le nom en vert "habitant de machin", autant dire que sa flingue l'immersion dis donc
Citation :
Publié par Niea
Cherchez pas d'excuse, ce jeu est développer depuis 3-4 ans minimum .... ils peuvent en plus s'inspirer de tous les meilleur système déjà existant.

Au lieu de ça on à un interface rigide, un système de tchat ridicule, un système d'HV lolesque, un système de recherche de groupe archaïque .... pas de bulle texte etc ...

Si au lieu de nous pondre 30 minutes de dialogue interminable pour la moindre quête bidon qui consiste à piraté un ordinateur ou tuer 3 bestiole ils avaient bosser un peu plus sur les chose qui font la base du MMO ....
ah t'as de la chance, le système de recherche de groupe chez moi il bug, c'est l'interface chaise-clavier qui est obligé de faire la recherche de groupe...
Citation :
Publié par Adriana
Si on veut, un jeu comme Rift comportait déjà pas mal de features à sa sortie.

Après je critique pas, le rendu à la release est déjà largement supérieur à la plupart des jeux auxquels j'ai pu jouer. Faut juste ne pas s'endormir sur ses lauriers et proposer rapidement les features les plus demandées. Malheureusement pour nous, je ne pense pas que celles de guilde soit un truc prioritaire, ça ne touche pas l'ensemble des joueurs.
Faux, tout au contraire c'est leur priorité n°1, ils n'arrêtent pas de le répéter.

Vu l'état lamentable du roster de guilde, totalement bugué au bout de quelques minutes/connexions et à la méthode de tri qui part complètement en couille, ça ne serait pas un mal. C'est navrant par contre qu'à release+7 après 5 ans de dev et 1 an de beta ça ne soit toujours pas fait.
Quand je vois aussi que quand je veux mettre un ami en friend list (le truc le plus basique), ils me mettent que ce joueur n'existe pas (avec l'orthographe exact) ... j'ai un peu peur pour les futurs améliorations de l'HV, des guildes et de ce genre de feature.
Citation :
Publié par THX
Vu l'état lamentable du roster de guilde, totalement bugué au bout de quelques minutes/connexions
CTRL+U deux fois
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés