Je n'ai pas dit Outils RP mais RPG. Pas la même chose à mes yeux^^ (le premier étant des outils pour aider les joueurs à rp et le second étant des mécaniques rpg qu'on retrouve dans les jeux solos par exemple). Désolé de la confusion. (mais entre les compagnons, les quêtes scénarisés -et donc ces pnjs mille fois plus percutant-, le vaisseau, cela fait déjà bien plus que rift à mon sens, les éléments Bioware qui en font donc un jeu bien plus RPG).
Maintenant, si on veut parler d'outil rp.
Bah tu as un simili de housing via le vaisseau ce que n'a pas Rift. Certes pas encore customisable
Tu as plus d'émote sur Swtor également (même si certaines sont dis-fonctionnelles, ne renvoies rien donc pour l'instant)
Tu as la possibilité de t'assoir sur des chaises (même si c'est limité au vaisseau mais vu que la commande s'assoir dans le truc des emotes ne fonctionnent pas, je ne sais pas)
Tout le reste c'est plus ou moins kif kif. Alors que Rift a un an hein  (grosso merdo bien sur^^). On en reparlera dans un an. Pour l'instant, il n'y a aucun outil rp que Rift a qui me manque sur Swtor. (faut dire y en a pas et y en aura surement jamais vu que les devs ont l'air de s'en foutre sur Rift)
Pour le vide, personnellement, je préfére mille fois les zones parfois vide de Swtor où je peux justement faire du rp, que les zones surbondés de Rift où hormis en ville tu ne peux strictement rien faire.
Personnellement, j'ai tendance à penser que Swtor est bien plus RPG (pas rp encore une fois) que Rift ne le sera jamais et que Rift sera toujours plus MMO que Swtor ne le sera jamais. Après chacun ce qu'il préfère.
Vu que je joue aux deux, les deux ne m'apportent pas le même plaisir, je dirais. Allez j'arrête le hs, le sujet c'est les guildes^^
Dernière modification par Anakior ; 27/12/2011 à 16h32.
|