Rapport des bugs et problèmes actuels

Répondre
Partager Rechercher
Rapport des bugs et autres problèmes dans la version actuelle (30 décembre 2011)

Je vous invite à mettre à jour ce thread si vous en rencontrez d'autres.

Les problèmes en gras sont à mon sens majeurs, mais cela reste partial.

A lire : Ce thread n'est pas là pour dire si le jeu est bien ou non (il l'est ), mais juste recensé les éternels bugs post-release que l'on connaît dans tous les MMO. Quand un bug sera corrigé, cela sera mentionné en vert à côté de la liste. Cela permettra de voir l'évolution des updates.


Bugs et problèmes généraux

  • Lags constatés pour beaucoup de joueurs dans la Flotte Impériale
  • Bug des piles d'objet mis en soute (lorsque je mets un soute un objet dont un stack existe déjà dans la soute, l'objet ne s'joute pas au stack, mais sur un autre emplacement)
  • Bug - plus d'interaction entre le curseur et le jeu (cliquer ne fonctionne plus)--> il faut faire un double-clique droit pour le rétablir
  • Bug - réinitialisation automatique de l'onglet "affichage de la corruption sith" dans le menu des paramètres, lors de chaque changement de zone
  • Problème au chargement des zones, très long
  • Gestion des cibles avec TAB un peu à la ramasse
  • Parfois des loots qui apparaissent sous le sol
  • Bug au niveau de la diplomatie et de l'alignement ombre/lumière, par moment au lieu d'avoir un boost avec chiffre rond (2, 3, etc...) on a un boost de 1.333333339544 (chiffre aléatoire non rond), ce qui fait bugger l'alignement dans la fiche du personnage. On a un alignement qui passe a 4500.33445e5 (chiffre aléatoire non rond là aussi) et sur l'alignement qu'on a pas monté (qui est supposé être @0) celui passe a un chiffre (bas) non rond (exemple, 9.5002e5).
  • Bug - le bouton de la souris qui devient subitement inactif.La solution est de faire CTRL+U x2 au pris d'un gros ramage de 3s

Interface

  • Quest tracker qui se superpose à la barre de raccourcis de droite.

Quêtes, Instances, Opérations
  • Bug constaté lors du choix de la récompense de mission si l'on ouvre l'inventaire et que l'on regarde les modifications d'un objet orange (par exemple lorsque dans les rewards la mission nous propose des modifications d'équipement et que l'on souhaite regarder ce que l'on a déjà). Il faut déco/reco dans ce cas précis.
  • Bug concernant des récompenses de quêtes en attente, quand on clique dessus, ça peut mettre mission terminée mais impossible de récupérer les objets
  • Bug - les skills qui ne se déclenchent pas en instance + 4
  • Opérations en mode 16 joueurs encore infaisables
  • Certaines zones litigieuses ne sont pas encore faisables (en mode héroïque)


Graphique et son

  • Les ombres sont parfois très moches et pixellisées
  • Disparition des animations labiales sur certaines cut scene
  • Bug du son des speeders, parfois on ne les entend plus. Il faut descendre et ré-invoquer le speeder pour corriger.
  • Bug d'affichage sur les visages de la race Cyborg, les implants font n'importe quoi
  • lumières qui flashent toutes les ~10sec au temple noir, dromund kass.
  • Bug graphique sur tatooine des gros trait vert (sorte d'artefact) fluo apparaissent et disparaissent suivant ou on ce trouve.


Craft

  • Si on craft avec un perso et qu'on se connecte avec un autre perso, on a 4 icones de craft, là dernière étant celle du perso précédent.
  • Problème parfois avec les récoltes, se corrige partiellement après une mort/changement de zone.

PvE

  • Certains mobs sont plantés sous le sol ou dans les murs
  • Certains mobs reset dès le début du combat, ce qui les rend invulnérable mais pas dangereux


PvP (JcJ)

  • BG limités aux groupes de 4 joueurs seulement
  • BG - pas de filtres pour choisir son BG, aléatoire
  • BG lancés en groupe, le groupe est dissous à la fin de l'instance et l'option de remise en file d'attente se lance pour le solo uniquement
  • BG, certains BG kick le joueur de la zone car inactif durant trop longtemps dans la zone de départ alors que la porte d'entrée n'a pas eu le temps de s'ouvrir
  • BG, cap des distinctions de guerre à 1000 (sans doute volontaire, mais quand même) ^^
  • BG, certains lags constatés par des joueurs, problèmes de lancement de compétences
  • BG, classes concernées de Jedi et Sith peuvent "sauter" à travers le décors

Amélioré et corrigés

  • BG, au moment d'entrer dans un BG, le serveur vous renvoie à la sélection du personnage (uniquement quand vous lancez en solo)[CORRIGE]
  • File d'attente sur la plupart des serveurs[AMELIORE]
  • Bug de sons intermittents et sur BG -----> http://www.swtor.com/fr/community/sh...ad.php?t=36575 [AMELIORE DEPUIS LA BETA]
  • Bug de l'onglet Guilde, parfois ça fonctionne, d'autres fois on ne voit plus les membres de sa guilde [CORRIGE]

Dernière modification par Sirius Jarl ; 06/01/2012 à 00h32.
Citation :
Publié par rhodan007
Excuses-moi, mais des BG à 4 ou les files d'attente, ce ne sont pas des bugs à techniquement parler. Tu mélanges un certain nombre de choses...
D'où le "autres problèmes". Je n'ai pas vu de posts US/EN/FR qui encensent ce système, par contre pas mal de threads qui le critiquent clairement.
Citation :
Publié par Sirius Jarl
D'où le "autres problèmes". Je n'ai pas vu de posts US/EN/FR qui encensent ce système, par contre pas mal de threads qui le critiquent clairement.

Oui m'enfin tu la quand même mis dans bugs généraux ce qui n'est pas la bonne catégorie.
Citation :
Publié par lordnovae
Oui m'enfin tu la quand même mis dans bugs généraux ce qui n'est pas la bonne catégorie.
Non.

edit : par contre j'ai rajouté pour la première section et problèmes généraux, c'est plus clair.
bug de l'onglet guilde
bugs des points de collectes non collectables
bugs des stacks d'objet mis en soute (lorsque je mets un soute un objet dont un stack existe déjà dans la soute, l'objet ne s'joute pas au stack, mais sur un autre emplacement)
exemple j'ai un stack de 10 pierres vertes en soute, j'en ai 3 dans mon inventaire, je vais à la soute pour les y ranger, j'aurai immanquablement un stack de 10 et un stack de 3 dans la soute

Sirius Jarl, en fait il manque le titre "autres problèmes" dont ton premier post
Dans les bugs, j'ai :
- des coupures de son en speeder
- bugs graphiques qui nécessite un loading (j'ai eu l'effet de heal sur mon armure pendant 10min )
- lumières qui flashent toutes les ~10sec au temple noir, dromund kass.
- bugs graphiques, ombres zarbis (le chef des services secrets à Dromund Kass)
- mobs qui reset en permanence à l'armurerie (tout au nord) sur Balmorra (près des vaisseaux à détruire, et sur une zone vers l'entrée).
- Si on craft avec un perso et qu'on se connecte avec un autre perso, on a 4 icones de craft, là dernière étant celle du perso précédent.
- Certaines objets ressources à collecter et affichés sur la minimap, ne peuvent pas etre collectés.
Citation :
Publié par Sirius Jarl
Il s'agit de quoi exactement ?
le point de collecte apparaît via l'astérisque sur la map, ce qui veut donc dire qu'il est collectable (sinon l’astérisque n'y est pas), mais l'icone de collecte (le curseur qui prends la forme d'un cube) n'apparait pas lorsqu'on veut récolter et on ne peut donc pas récolter, j'ai ça en archéologie très souvent
Moi je trouve qu'il y a une certaine latence dans le lancement des skills:

-Ping à 45ms

-Très bon PC

-Internet Haut débit


En effet, j'ai observé, jouant healer, une latence d'au-moins 1/4 de seconde; ce qui est énorme lors du cast du gros heal à 2,5 sec :s

Après toujours le bug de la liste des membres de guilde qui ne s'affiche plus après un certain temps
Canal groupe qui ne fonctionne plus
Mob planté sous le sol ou dans les murs
Problème d'ombres triangulaires sur certains PNJ
On peut apprendre plusieurs fois le même plan de craft, ça consomme bien les plans
Disparition des animations labiales sur certaines cut scene
Non mise à jour des stats des objets oranges quand on change leur mod
Bug graphique sur tatooine des gros trait vert (sorte d'artefact) fluo apparaissent et disparaissent suivant ou on ce trouve.

Le première fois ce bug fait peur on ce dit ma carte graphique a cramé mais en fait non beaucoup de monde ont ce bug.
Citation :
Publié par Alsid
Bug graphique sur tatooine des gros trait vert (sorte d'artefact) fluo apparaissent et disparaissent suivant ou on ce trouve.

Le première fois ce bug fait peur on ce dit ma carte graphique a cramé mais en fait non beaucoup de monde ont ce bug.
Tu as fait la MàJ de ta carte graphique ? Personnellement, ça a résolu le problème

Citation :
On peut apprendre plusieurs fois le même plan de craft, ça consomme bien les plans
Tu peux expliquer ? Je connais très peu le craft.

Citation :
Non mise à jour des stats des objets oranges quand on change leur mod
Tu as souvent eu ce problème ?!
Enorme bug d'affichage sur les visages de la race Cyborg, les implants font n'importe quoi (clignotent, rentrent dans le visage). Sachant qu'on voit son perso en gros plan très souvent, c'est insupportable. Testé sur AMD et NVIDIA.

Dernière modification par ZeuYen ; 24/12/2011 à 18h12. Motif: ATI->NVIDIA
Citation :
A lire : Ce thread n'est pas là pour dire si le jeu est bien ou non (il l'est )
pas sur que lancer un troll comme ca soit le meilleur moyen d'éviter les dérives.

c'est quand meme le summum du troller de demander de ne pas troller en trollant.
-Bug qui met une recompense de quete en attente en haut a droite(même si l'inventaire est vide et que tout ce passe bien, le choix n'apparait pas et part directement en attente), et impossible de la récupérer, message d'erreur quand on clic dessus pour l'avoir (inventaire vide tout ça)

Un probleme dont certain parlent ici http://www.swtor.com/community/showthread.php?t=22402

ça va jusqu'a une accumulation des recompenses de quete dans cette partie avec impossibilité d'en finir aucune du coup.

Je l'ai eu pendant 1 jours et demi et disparu avec un lonnnnng moment de deco (quetes perdu sans aucune recompense)
certains l'ont depuis 4/5 jours, aucune resolution du service technique. (aucune reponse à ma requete)

Voila

Un des plus gros bug jamais vu dans un mmo (impossibilité de pex via quete)

-Tatouine : Mobs qui reset inlassablement au bout de quelques coup ce qui les rend invincible, obliger d'aller ailleurs

Dernière modification par Arkharwa ; 23/12/2011 à 14h58.
Bug au niveau du son en général (quelques rares et légers "sauts" du son, surtout en BG).

EDIT 27/12 :

Je viens de trouver ce thread : http://www.swtor.com/community/showt...t=10323&page=4

Il s'agit apparemment d'un problème avec le mode GX (le mode maison pour émuler l'EAX) de la carte son Asus Xonar DX/XD.

Ça marche, donc, les possesseurs de cette carte son doivent désactiver le mode GX dans le Xonar DX Audio Center, activer le mode Hi Fi et redémarrer le jeu.

Dernière modification par matriel ; 27/12/2011 à 22h55.
Citation :
Publié par Alenia
c'est quand meme le summum du troller de demander de ne pas troller en trollant.
Qu'un mot à dire : terrible.

Marrant pour les cyborgs ça ne m'a jamais gêné. Je vais regarder ça de plus près !
2 bugs repérés pour l'instant:

-Sans raison, les yeux de mon perso durant les dialogues de quête sont passés de gris à orange alors que je n'avais pas déco. J'ai essayé de déco/reco, sur la sélection du personnage, aucun soucis les bons yeux, et retour dans le jeux ils sont toujours orange pendant les dialogues.

-Bug avec l'Archéologie, lorsqu'on choisi le métier, on a accès aux quêtes via le compagnon, mais on ne peut pas récolter. Il est dit qu'il faut un reboot serveur pour pouvoir récolter. Pour moi, c'était bon le lendemain.

-je confirme le bug lorsqu'on fait la queue pour BG en solo qui nous fait déco à la page des persos.
Citation :
Publié par xigfrid
-Sans raison, les yeux de mon perso durant les dialogues de quête sont passés de gris à orange alors que je n'avais pas déco. J'ai essayé de déco/reco, sur la sélection du personnage, aucun soucis les bons yeux, et retour dans le jeux ils sont toujours orange pendant les dialogues.
Il y a une raison : tu es un vilain!

C'est les effets du coté obscur (possible à désactiver dans les options sociales si ça te dérange).
Hier , j'avais un très beau Bug , d'affichage je pense , en rentrant d'Alderande , sur la station république , j'avais un petit droide qui ma proposé une mission litigieuse qui s’appelle " Le jedi prisonnier" ou un petit bonhomme ressemblant à Yoda qui va vous accueillir.

Et bien quand j'avais le choix des réponses , il n'y avait aucune phrase juste 1/2/3 .... j'ai du me la jouer médium pour devenir les phrases

Dernière modification par ZorroW ; 23/12/2011 à 19h01. Motif: Nom de la quete
- gros problèmes sur taris: parfois le jeu se met a ramer enormement (~0.5fps) jusqu'à ce qu'il crash. apparement le problème vient du suivi de quêtes qu'il faut désactiver
Citation :
Publié par ZorroW
Hier , j'avais un très beau Bug , d'affichage je pense , en rentrant d'Alderande , sur la station république , j'avais un petit droide qui ma proposé une mission litigieuse qui s’appelle " Taral V" ou un petit bonhomme ressemblant à Yoda qui va vous accueillir.

Et bien quand j'avais le choix des réponses , il n'y avait aucune phrase juste 1/2/3 .... j'ai du me la jouer médium pour devenir les phrases
C'est que la traduction a pas été faite (on l'avait souvent en beta).

C'est dans ces moments que je suis content d'avoir choisit la VO
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés