sorcière sith

Répondre
Partager Rechercher
Salutation je viens d'acheter le jeux il y a peux et mon regard a étais attirer par le sorcier sith ( inquisiteur ) car je souhaitais jouer un heal .
Je voudrais savoir si cette classe est viable l en pvp pour full heal ( dps se sera aux autres de se débrouiller )

Donc voila pensez vous que dans cette optique je doive chercher une autre classe heal ou elle fera l'affaire ?

merci d'avance

Dernière modification par keisa ; 02/01/2012 à 13h02.
Je te dirais que oui, elle est très polyvalente cette classe, du coup c'est la mienne aussi , heal, barrière d'absorb, cc, dd, dot, et plein d'autre

Et si un jours tu en a marre de heal et que t'aimerais dps, rien ne t'empêche de respec et de prendre ton pied :P

Cordialement
Y a que le sorcier qui fait tout sa l'assassin sith a aussi des dot cc dd snare etc ?

Je cherche une classe type champion daoc, avec dd snare qui cogne au cac, est ce que l'inqui s'en rapprocherai ?

Dernière modification par Noni ; 23/12/2011 à 11h56.
Oui l'assa a du cc, snare, dot... Mais ça dépend de la spé...
En ce qui concerne le sorcier ça m'a l'air plus que viable en pvp en heal pur et comme dit Xoran, si t'en as marre de faire du full soutien t'as juste à "resper" pour faire un gros dps à distance
En considerant les spes du sorcier, je me trouve face a une classe dont le build va etre hybride si je veux faire un maximum de choses.

Comme dab, il faut regarder, noter sur une feuille, comparer, eliminer les +1 en ceci, en cela, sauf s'ils s'additionnent correctement.

Au travail :
http://db.darthhater.com/skill_calc/...itor/sorcerer/

Rien que sur la premiere ligne, je vois :
-Dark Mending qui, en lvl 2, raccourcit de 0,5 secs notre heal principal.
-Reserve qui au lvl 2 augmente notre force de 100, celle-ci passe donc de 500 a 600.

Et oui, ces deux talents ne sont pas dans le meme arbre mais me semblent incontournables.
Qui va proposer le build supreme ?
Citation :
Publié par Noni
Y a que le sorcier qui fait tout sa l'assassin sith a aussi des dot cc dd snare etc ?

Je cherche une classe type champion daoc, avec dd snare qui cogne au cac, est ce que l'inqui s'en rapprocherai ?
Euh bof.

Ca serai plutot le ravageur spé dps ou le marauder a la rigeur (et donc guardien et sentinelle) ou l'assassin/ombre mais c'est pas vraiment ce qui se rapproche le plus d'un champion (degats moyen/bon tank / cassage de noix).
Assassin/ombre remarque c'est marrant aussi , ca tank pas trop mal , ca casse bien les twinuts et tu a des outils en plus (fufu par exemple).
Tient d'ailleurs sur la deuxieme ligne de la spé éclair, j'ai pris les deux points de spé pour prolonger le dot affliction de six secondes, pensant que ça ferait deux ticks de dot en plus, mais l'infobulle prolonge bien la durée, pas les dégats :x
franchement j'ai déjà vu une sorcière sith qui a dominé le match de huttball au niveau du heal j'ai jamais vu ça...

vu les débats (sans fin) que j'avais pu effleurer sur JoL à propos de l'érudit, j'ai à ce jour toujours pas vu d'érudit du même calibre...

Le gars est premier au heal, fait une trentaine de frag dont le tier en coup mortel, apparemment c'était à base de "oh regarde petit padawan je suis une vilaine sorcière heal viens me pull" (réussite du taunt) "une électro + bump" plus tard hop dans un piège et paf...
Et puis je trouve que le sorcier possède trop de snare... entre celui canalisé qui deal un peu de dégats et l'instant, ça fait un peu trop (encore que le/la sorcier(e) était dans les alentours du level 30, je suis même pas sur d'avoir gouté à l'ensemble des panoplies de controle...

Je hais ce soigneur...
voilà un bon build pour sorcier / érudit :

http://db.darthhater.com/skill_calc/...4e16f14ef5:264

A adapter suivant votre jeu mais perso il me convient bien.

Citation :
-Reserve qui au lvl 2 augmente notre force de 100, celle-ci passe donc de 500 a 600.
en fait ce talent n'est pas si "primordial" que ça comparé au talent qui augmente le range. La force se régénère super vite et le pool de 500 suffit pour la plupart des situations.
Voilà, au lieu de créer un nouveau topic je me permet de rebondir sur celui-ci même si le nom de ce dernier est un peu spécial (boing boing...)

Juste pour savoir, quelqu'un a testé la spé Madness du Sorcier ? (je la trouve particulièrement violente, mais j'aimerai votre avis parce que je suis pas objective)

http://www.swtor-spy.com/skill-tree-...01012203200100

Après avoir jouer heal une bonne partie de ma phase xp, cette spé me tente plus que la spé Lightning

♠♠♠future sorcière spé dps...♠♠♠
Perso je la joue avec m'a sorcière sith 21 et j'ai encore jamais perdue un duel a niveaux égal .
En pvp j'arrive premier ou deuxième en dps et de plus j'ai un très bon taux de survie .
Citation :
Publié par ilrhym
Voilà, au lieu de créer un nouveau topic je me permet de rebondir sur celui-ci même si le nom de ce dernier est un peu spécial (boing boing...)

Juste pour savoir, quelqu'un a testé la spé Madness du Sorcier ? (je la trouve particulièrement violente, mais j'aimerai votre avis parce que je suis pas objective)

http://www.swtor-spy.com/skill-tree-...01012203200100

Après avoir jouer heal une bonne partie de ma phase xp, cette spé me tente plus que la spé Lightning

♠♠♠future sorcière spé dps...♠♠♠

Oui, la spé folie est très bien, surtout à bas niveau.

L'intérêt de la spé folie est sa grande mobilité. Au final, tu n'as aucun cast, que des instants ou des canalisés (qui contrairement à un cast inflige des dégâts dès la 1e seconde).

Tu bouges, tu peux utiliser affliction, électrocution, le snare, le champ de mort. Tu t'arrêtes, tu lances direct éclair de force, qui inflige des dégâts tout de suite. Si jamais tu prends des dégâts et que tu es décast, c'est pas grave, car tu as quand même fait des dégâts et que tu peux le relancer de suite. Et lorsque tu proc courroux, tu peux placer écrasement en instant (et en mouvement), ou le dot final de la branche. Au niveau contrôle, tu gagne un stun à 9s de CD, et un mezz instant. Au niveau dps, elle se tient très bien (je faisais des 300K dégâts sur un BG au niveau 20, là je suis un peu plus bas maintenant à cause de la mécanique d'ajustement de niveau, mais je tape régulièrement des 250K au niveau 38)

En branche folie, ta survie, c'est ta mobilité.

En branche éclair, je pense qu'on peut obtenir un meilleur dps, et surtout un meilleur burst, grâce aux procs qui font passer l'éclair enchainé en instant, et surtout avec la compétence ultime qui crit automatiquement à 2x les dégâts sur une cible dot. On est par contre beaucoup moins mobile (c'est ce qui m'avait fait préférer la branche folie) et plus vulnérable au décast - en plus il faut du temps pour placer ses buffs et obtenir les procs type barrage d'éclairs. Par contre, on dispose de divers contrôles de masse (aveuglement sur le bouclier, mezz/stun de l'aoe bump) qui permettent de gagner du temps et de se dégager.
On a également un bien meilleur dps en aoe, grâce à l'éclair enchaîné avec le proc éclair fourchu, qui frappe plus de cibles et plus souvent que champ de mort.

Donc pour moi les deux branches dps sont viables, autant pve que pvp, mais pas destinées au même style de jeu.
J'utilise surtout les instant heal et les stuns. Tout ce qui demande un trop long temps de cast, je n'en trouve pas l’intérêt étant donnée le rythme assez soutenue des BG de ce jeu. Vu que je joue en guilde, je ne dps pas du tout. D'ailleurs je suis bien embêté avec l'interface. Je ne peux switcher qu'une seule barre de skills, du coup tout est entassé, pas très pratique. Mais bref.
J'ai une question :
Pour le stuff, pour mon profil de jeu, qu'est-ce que je dois privilégier ? Le critique ? La puissance ? La volonté ?
Pour l'instant je suis plutôt en critique ... Je me dis que pour des instant c'est le mieux. Mais du coup les soins de base sont peut-être un peu weak...
Qu'en pensez-vous ?

Merci !
Je suis pas vraiment orienté heal avec ma sorcière, mais de ce que j'ai vu et entend de mes guildmates, tes soins principaux sont le hot instant, le canalisé, et le soin de groupe. Lorsque tu es sous l'effet du buff donné par le hot, tu peux aussi utiliser le gros soin monocible qui passe alors à 1,5s de cast.

Ce soin monocible est d'ailleurs pas mal pour remonter des gens entre deux combats, sans dépenser trop de points de force.

Pense aussi à spammer les boucliers, surtout si tu as pris les avantages qui réduisent le coût et le temps de desionisation des boucliers.

Niveau caracs, je dirais un mélange de critique et de volonté. Les deux te servent pour augmenter tes soins, et tant qu'à faire, servent aussi pour dps si jamais t'en as l'occasion (si tu dps peu, privilégie l'éclair de force, qui est un canalisé, donc instant au déclenchement, et fait pas mal de dégâts mine de rien). Et prend une relique avec un bonus d'alacrité, pour avoir un temps de cast réduit en cas de besoin (ex pour le gros soin de groupe). Je pense pas que tu aies besoin d'alacrité en temps normal, vu que tu vas surtout enchainer des instants. Ca réduit bien le temps de canalisation de ton soin canalisé, mais au final c'est assez peu important.
Citation :
Publié par nenyx
Niveau caracs, je dirais un mélange de critique et de volonté.
Est-ce que la volonté (qui est naturellement élevée) ne risque pas d'être vite capée ?
Citation :
Publié par Minesse
Est-ce que la volonté (qui est naturellement élevée) ne risque pas d'être vite capée ?
Pas de caps connus a l'heure actuelle pour la stat principale.
Ca me fait toujours rire les posts qui demande si une classe est viable ou non...

C'est pas toujours équilibré c'est vrai mais bon je vois pas l'intérêt de faire une classe qui ne sert à rien...
Izno Squig Herder RR75 WAR | Defiance
Izzno Infiltrator 11L4 DaoC | Dragon Slayers
Citation :
Publié par Izno
Ca me fait toujours rire les posts qui demande si une classe est viable ou non...

C'est pas toujours équilibré c'est vrai mais bon je vois pas l'intérêt de faire une classe qui ne sert à rien...
Le guerrier fantôme 1e génération sur WAR ?
Citation :
Publié par Red/Sherone
Tient d'ailleurs sur la deuxieme ligne de la spé éclair, j'ai pris les deux points de spé pour prolonger le dot affliction de six secondes, pensant que ça ferait deux ticks de dot en plus, mais l'infobulle prolonge bien la durée, pas les dégats :x
Bin si ça fait 2 tic supplémentaire ça augmente bien le ratio dégât/coût mana, ou alors j'ai mal compris ce que tu as écrit.
bof je trouve la spé éclair , après avoir goûte folie sa change bien la vie , j ai quand même chercher les 100 points en éclaire

sont limite obligatoire pour folie .( bon j ai un faible pour le skil " éclaire de force " l animation et de toute beauté !( comme dans le film )

une version de l arbre en français ici
Citation :
Publié par La Crew
Bin si ça fait 2 tic supplémentaire ça augmente bien le ratio dégât/coût mana, ou alors j'ai mal compris ce que tu as écrit.

En fait, j'ai fait le test, et c'est l'infobulle qui est bugguée.

Disons qu'elle indique 1000 dégâts en 15 secondes (soit 5 tics, donc 200 dégâts par tic - je sais c'est pas ça comme valeur, mais c'est pour la démonstration). Si on prend l'atout au niveau 2, affliction dure 21 secondes, soit 7 tics. Donc, j'ai testé avant et après cet atout. Avant, je fais 5 tics à 200. Après, je fais 7 tics à 200, soit un total de 1400 pts de dégâts sur 21 secondes. Sauf que l'infobulle indique 1000 de dégâts sur 21 secondes. L'infobulle est donc trompeuse, mais la compétence marche bien comme prévue.

Varic, tu parles de l'atout qui te donne 100 pts de force en plus dans la branche éclair ? Je vois pas trop en quoi il est utile en branche folie, avec celui qui te donne 1% de force (soit 5 pts) à chaque crit de l'éclair de force, tu n'es quasi jamais à court de mana. Moi pour ma part, je ne suis à court de mana que lorsque j'abuse de tempête de force, ou que je lance pas mal de boucliers ou de soins. Si je me contente de dps avec les sorts de la branche folie, je ne suis jamais à court.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés