[Actu] La refonte graphique de JOL-SW:TOR

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ralf.
En plus quand on s'adresse à un public de geeks/gamers, c'est une vraie chance, pas de risque qu'ils utilisent un navigateur tout pourri qui empêcherait de profiter d'une partie du design.
euh, tu serait étonné des visiteurs sur des sites comme jol ou jv.com.
Il y a une nombre plusqu'hallucinant de personne qui ne connaisse rien en technique ou qui ont de vieille version pirate de XP avec sa limitation a IE6 ou 7 je sais plus la limitation sans le SP3.
jol est un site qui se veut exhaustif pour les joueurs de jeux en ligne et depusi wow , on peut pas dire que se soit un style de jeu de niche reservé aux geek.
En plus y a 2 type de gamers , ceux qui s'y connaissent en tech et ceux qui ont en rien a foutre tant que leur jeu fonctionne.
Citation :
Publié par allensan
euh, tu serait étonné des visiteurs sur des sites comme jol ou jv.com.
Il y a une nombre plusqu'hallucinant de personne qui ne connaisse rien en technique ou qui ont de vieille version pirate de XP avec sa limitation a IE6 ou 7 je sais plus la limitation sans le SP3.
Étonne moi, alors
(une manière plus polie que le fameux "source ?")

Citation :
Publié par rackam77
Sur la section Archeage on va par exemple essayer de mettre en place un site plus "moderne" (titre gauche/onglet (plutot que menu)/slider news/contenu gauche/panneau droite d'info), bien plus rapide à mettre en place et souvent mois sujet à des problèmes de comparabilité avec les navigateurs.
Ah, fort bien !
C'est vrai qu'on bon slideshow pour mettre l'actu brûlante en avant, ça manque drôlement.
En fait, c'est joli, mais le tout manque cruellement de dynamisme, d'interactivité (en plus de la façon de coder un peu ancienne déjà évoquée).
Citation :
Publié par Ralf.
Étonne moi, alors
la même source que celle que tu as utilisé pour qualifier le public de jol de geek/gamer: le monde merveilleux de l'imagination.
Citation :
Publié par Taiko le chasseur
C'est vrais que le titre de cette news est pas très clair et prête à confusion avec le jeux lui même :/
Pareil, j'ai cru le temps d'un instant qu'on parlait du jeu en lui même, j'ai failli être agréablement surpris ! Dommage ...
beau boulot de la part de JoL
Excellent design et bravo pour la refonte, mais dommage hélas. La mise en avant du site c'est :
- Podcasting,
- En direct du Twitter,
- Vers les Forums.

Donc l'important ici c'est de venir sur le site pour sortir du site. Bon, après je me dis que c'est sûr que pour eux l'actu n'est pas vraiment important puisque 95% de leur actu ce sont des présentations de guilde. Ça suit donc une certaine logique
Citation :
Publié par rackam77
Il est vrai qu'il y a une certaine ressemblance (fortuite) avec le site d'EVE qui a été mis en place il y a quelques mois : https://eve.jeuxonline.info/
On parle de com visuelle. C'est un peu mon métier en même temps ^^ Je te signale simplement que sans le logo SWTOR, si tu mets un mec en face du site et que tu lui demandes d'identifier à quel jeu fait référence ce site, il n'aura pas assez d'éléments visuels caractéristiques pour donner une réponse. Lorsque tu crées un site pour une société ou un produit, tu établis une charte graphique qui va permettre au visiteur d'associer la société ou le produit au site instantanément. Là je vois simplement une planète avec un vaisseau. Rien qui ne fasse immédiatement penser plus à Star Wars qu'à EVE, Star Trek ou n'importe quelle autre licence Sci-Fi. Tu ajouterais un Jedi, un Sith, un trooper ou n'importe quel autre élément graphique iconique de Star Wars et le problème serait réglé. Ce sont des principes basiques en matière de communication visuelle.

Edit : correction d'une vilaine faute d'ortho >_<

Dernière modification par Dark Cador ; 23/12/2011 à 13h31.
Citation :
Publié par Ralf.
Étonne moi, alors
demande confirmation au staff de jol mais je doit pas etre loin de la vérité.
Si je me base sur les stat dévoilé par pas mal de site de jeu vidéo US pour la plupart.

Mais bon toujours est il que réduire l'archétype du gamer au geek est une grave erreur, surtout à notre époque ou les jeux sont accessible à n'importe qui.
Sympa, graphisme très simple mais efficace.

L'image média est mal intégré.
Sinon j'aurai bien vu un footer un peu plus élaboré
Izno Squig Herder RR75 WAR | Defiance
Izzno Infiltrator 11L4 DaoC | Dragon Slayers
Citation :
Publié par - Cheydinhal -
Dans l'ensemble j'aime bien
C'est propre et lisible.
Donc bravo à l'équipe

NB: il y a un tout petit défaut (rien de méchant) à la droite du logo, une image intercalée.
Je pense que tu parlais d'une ligne noire qu'on apercevait ? si c'est ça je l'ai réglé

Citation :
Publié par Izno
Sympa, graphisme très simple mais efficace.

L'image média est mal intégré.
Sinon j'aurai bien vu un footer un peu plus élaboré
Tu veux parler de la vignette d'actu ? Faites bien tous une actualisation de la page, on peut voir encore certaines anciennes images peut-être, mais elles ont pourtant été toutes changées

Citation :
Publié par Ralf.
Si je peux me permettre, vous avez tout de même une curieuse façon de coder en 2011 (bientôt 2012).
Y a 80% de votre contenu en images qui pourrait aisément se remplacer par du html et du css3, ce qui vous laisserait beaucoup plus de marges pour faire évoluer votre site en fonction de vos humeurs, sans devoir repasser par photoshop.

En plus quand on s'adresse à un public de geeks/gamers, c'est une vraie chance, pas de risque qu'ils utilisent un navigateur tout pourri qui empêcherait de profiter d'une partie du design.
Après, j'imagine que vous utilisez plus ou moins le même gabarit pour chaque nouveau site JoL, mais un de ces jours faudra quand même penser à... les repenser.

Et puisqu'on parle du design, je le trouve plutôt chouette (mais j'ai pas vu l'ancien).
C'est moi qui ait fait l'intégration, je suis autodidacte donc je n'ai peut-être pas les dernières tendances techniques, mais mon travail fonctionne sur tous les navigateurs "connus" à jour que j'ai pu tester, j'ai installé une machine virtuelle pour tester sur IE6, et de plus c'est un travail bénévole, alors on fait ce qu'on peut pour aider et je verrai pour me renseigner sur les nouveautés quand j'aurais du temps Réjouis-toi que je n'intègre pas les sites avec des tables, ce que je vois encore quelques fois et que je trouve abominable
Chacun est une abomination pour un autre

Edit : j'ai parcouru quelques pages à propos du CSS3, même si ça a l'air super, et j'avais d'ailleurs déjà fait quelques fois des arrondis, des dégradés tout en css, j'avais vu que sur IE ça sautait tout... De plus je lis "Internet Explorer 8 is fully compliant with the CSS, Level 2 Revision 1 (CSS 2.1) specification and supports some features of CSS Level 3 (CSS3)." donc je ne regrette pas d'intégrer mes sites sans css3 Je préfère être moins à la mode mais qu'un maximum de personnes puisse voir les sites exactement comme le graphiste les a créés, et sur un max de navigateurs

Dernière modification par Colleen ; 23/12/2011 à 15h20.
Citation :
Edit : j'ai parcouru quelques pages à propos du CSS3, même si ça a l'air super, et j'avais d'ailleurs déjà fait quelques fois des arrondis, des dégradés tout en css, j'avais vu que sur IE ça sautait tout... De plus je lis "Internet Explorer 8 is fully compliant with the CSS, Level 2 Revision 1 (CSS 2.1) specification and supports some features of CSS Level 3 (CSS3)." donc je ne regrette pas d'intégrer mes sites sans css3 Je préfère être moins à la mode mais qu'un maximum de personnes puisse voir les sites exactement comme le graphiste les a créés, et sur un max de navigateurs
Néanmoins les standards évoluent. Donc tant qu'à coder un nouveau design autant le mettre aux dernières modes.
Le html 5 et css 3 sont, ou vont devenir très prochainement, incontournables et de nos jours (et surtout sur jol) les gens tiennent leur navigateur à jour.
Visiblement on a considéré ma remarque de "Troll", mais posez-vous cette question : pourquoi autant de gens en lisant le titre de cette news ont pensé à une refonte graphique du jeu lui-même si ce n'est parce qu'il n'est pas beau ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés