Choix de dialogue et Alignement

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Alors voilà, je me demandais si le choix de réponses suivait toujours la hiérarchie :
1 - Bon
2 - Neutre
3 - Mauvais

En effet je suis plutôt du genre à zapper les cinématique, jouer avec de la musique sur les oreilles, et je ne suis pas spécialement intéressé par le background sw, mais en même temps je ne voudrais pénaliser mon choix d'alignement (en l'occurrence, j'aimerais être Bon)

Pour résumé : Pour être d'un alignement "Bon" je peux spam les réponses "1" ?
C'est souvent le cas mon pas obligatoirement,
Tu à une option à cocher dans l'interface pour voir si la réponse et 'lumineuse' ou 'obscure'.
Et pourquoi zapper les cinématiques car c'est ce qui fait la force du jeu (mais bon la, chacun sont choix).
Moi, je joue sans voir au préalable à quoi correspondra mon choix!

mais tu peux régler ça dans les options effectivement:

* rien

* affichage en passant le curseur

* affichage en permanence
Han, spa bien

A moins que tu aies désactivé l'option, tu peux normalement passer les cinématique et voir en survolant les réponses à la fin de quel côté portera ton choix : étoile blanche pour côté lumineux, triangle noir inversé pour côté obscur.

En effet le choix lumineux est plutôt en 1, neutre en 2 et obscur en 3, mais je crois pas qu'il faille en faire une généralité...

Edit : grilled
ah sa c'est une bonne info je regarderais ce soir parce que j'aime bien avoir ces infos en permanence
En fait c'est pas aussi simple.

- L'option ne marche que sur la phase finale, quand tu dois prendre une décision.

_ Mais dans la conversation il y a des étapes ou choisir tel ou tel réponse amèneront un bonus sans que rien ne soit montré.

- Il peut aussi arriver d'avoir 2 réponses light et 1 dark ou le contraire, les deux réponses ne rapportant pas le même nombre de points. (en général 50 ou 100).

Pour finir si sur pas mal de build de la béta la réponse dark était toujours en 3, ce n'est clairement plus le cas.

Voilà ce que j'ai pu observé (noter le "observer" je ne prétends détenir la vérité)

Et en passant ce n'est pas pour me déplaire, j'ai d'ailleurs décocher l'option pour faire mon choix sur mon sentiment/envie.

mtc

K
J'ai une question a propos des alignements, étant donné que moi aussi je fais mes choix en fonction de mes envies, si je suis toujours neutre au niveau 50 , aurais je le droit a des bonus spécifique ou c'est seulement réservé au coté obscur ou lumineux ?
Si j'ai bien tout comprit tu seras bloquer que sur l’accès a certain set d'armure spécifique au coté clair ou obscur.
Ce qui est dommage d’ailleurs, un impacte sur les marchands l’accès certaines zones ou planètes rendu plus dangereux via l'influence de la réputation sur les pnjs aurait été bien plus immersif je trouve, ceci dit le jeu n'en est qu'a ces débuts on croise les doigts pour qu'ils creusent le sujet
Si j'ai bien tout comprit tu seras bloquer que sur l’accès a certain set d'armure spécifique au coté clair ou obscur.
Ce qui est dommage d’ailleurs, un impacte sur les marchands l’accès certaines zones ou planètes rendu plus dangereux via l'influence de la réputation sur les pnjs aurait été bien plus immersif je trouve, ceci dit le jeu n'en est qu'a ces débuts on croise les doigts pour qu'ils creusent le sujet
C'est bien dommage effectivement, merci de la réponse.

Je vais donc devoir me pencher du coté obscur de la force
Pour l'alignement, hier j'ai acheté une bonne arme avec les points de distinctions de couruscant et dans les améliorations, il y avait un Item interdit aux lumineux niveau 1.
Je l'ai donc changer avec celui que j'avais sur mon arme précédente.
Citation :
Publié par Noxdormus
C'est bien dommage effectivement, merci de la réponse.

Je vais donc devoir me pencher du coté obscur de la force

En complément, je viens de lire sur le forum que pour le coté obscur, suivant les choix que tu fais, le visage serait de plus en plus marquer à force de basculer vers le coté obscur.

A vérifier, mais je trouve sa pas mal du tout
je pense moi aussi decochez l'option pour choisir au feeling , au diable les points.Je sais deja en tant que commando comment je vais traiter certaines tierces personnes quand je les retrouverais, et croyez moi ca sera pas considérer comme "light" et pourtant jusque la j'essais de baser mes choix sur la logique et l'honneur.Mais certains sont vraiment CORNELIENS , c'est la que réside la grande force de ce jeu , même des heures après avoir fait un choix , on se demande encore si c'était la bonne chose a faire et les conséquences de celui ci (parfois horrible mais je ne dirais pas plus ).
C'est CA qui fait de SWtor un GRAND jeu , j'attend de voir les pvp lakes et les prochaines instances pour dire si oui ou non c'est un GRAND mmorpg.

PS : pour au dessus , meme coté republique le visage change , mais tu peux décocher l'option de changement physique .!
Citation :
Publié par rackam77
Faite vos choix selon l'envie et pas en fonction des items à gagner. Pour une fois qu'on a un MMOG où le côté "RPG" est très présent, c'est un peu dommage de gâcher ce contenu.

C'est bien mon but Rackam et je dois avouer que le coté RPG ressort vraiment ,j'ai l'impression de redecouvrir Kotor 1 et ME 1 en rpg.
Ces choix mon dieu !! Ces choix
Pour ma part, il ne faut pas avoir peur de se tromper ou de choisir une réponse qui va à l'encontre de l'alignement que tu vises.

Le montant de ton alignement est une addition/soustraction du total d'obscur et de lumineux que tu obtiens. Si par exemple tu as 1000 en obscur et 500 en lumineux, tu as donc un total de 500 en obscur.

En ce qui concerne les réponses donnés, je me suis aperçu que faire tout en full dark n'est pas une bonne idée. Car on ne gagne pas beaucoup de points en dark au final. On montera rapidement c'est certains mais on ne débloquera pas tous les choix possibles en dark.

Je m'en suis aperçu sur Nar Shadda pendant la beta. Avec deux persos au même stade, j'ai choisi diverses réponses avec le mêm but, ammassé des points obscurs.
hé bien en visant avec le premier que les choix dark, je m'en suis sortie avec un total de 100 points. Avec le deuxième, j'ai d'abord choisi un côté lumineux (50 points) qui m'a permis par la suite de vendre un produit miraculeux (au lieu de l'offrir aux miséreux, 50 points obscur), par la suite j'ai torturer un gars pour qu'il m'obéisse (50 points obscur), puis j'ai dégommé un illuminé qui me gachait la vue (50 points obscur) pour finir par prendre sa place (50 points obscur) et finalement être traité comme une reine (100 points obscur)... au Total, cela m'a donné 250 points obscur (300-50).

Donc d'une bonne action peut découler pleins de mauvaises derrière (250 points obscur dans le deuxième contre 100 dans le premier).
Personnellement, je compte bien choisir en fonction du feeling de mon personnage mais je vais laisser les indicateurs : il arrive parfois qu'ils soient une bonne façon de mieux cerner le ton de la réponse.

Il m'est arrivée plus d'une fois durant la beta (sur, donc, des choix de dialogues n'impliquant pas de points d'alignements) de me faire surprendre par une réponse qui me semblait sarcastique alors qu'en fait pas du tout, ou le contraire. C'est toujours regrettable, je trouve et ça me désolerait encore plus de faire une "erreur" dans un dialogue avec des PA.
C'est ce que je disais plus haut ,certains choix sont perfides.

Exemple qui n'existe pas (je crois)

Tu libére un mec , qui s'avére être un tueur , deux choix

A = tu le laisse partir

B = tu le tue .

choix A => tu gagne des points light mais plus tard il tue quelqu'un et on te blame pour ca , => Points obscurs :s

Choix B = tu le tue , mwhahaha je suis méchant => pts obscurs mais un mec vient et te dit que le tueur aller faire péter une bombe si il sortait , tu es un héros => Light.

Il y a des tonnes de choix bien moins manichéens que ce que je viens de décrire ,des choix fourbes mêmes.
Non :s mais je suis preneur (pour mon reroll seulement) .En revanche je sais qu'il y a des questions bonus a débloquer qui donne des points light ou obscur en fonction du choix suivant (notamment dans l'Esseles)
Citation :
Publié par zalèra
C'est ce que je disais plus haut ,certains choix sont perfides.

Exemple qui n'existe pas (je crois)

Tu libére un mec , qui s'avére être un tueur , deux choix

A = tu le laisse partir

B = tu le tue .

choix A => tu gagne des points light mais plus tard il tue quelqu'un et on te blame pour ca , => Points obscurs :s

Choix B = tu le tue , mwhahaha je suis méchant => pts obscurs mais un mec vient et te dit que le tueur aller faire péter une bombe si il sortait , tu es un héros => Light.

Il y a des tonnes de choix bien moins manichéens que ce que je viens de décrire ,des choix fourbes mêmes.
Dans la même idée y a une quête où un sénateur veux pourrir les jedis et faire alliance avec l empire, il faut lui voler des documents pour le prouver, sauf que ça te file des pts du coté obscure si tu le fais...
Cool
faut il que je me soigne ?

En fait je cherche à jouer mon personnage dans la psychologie lié à sa race et sa classe (pure sith & ravageur).

Et j'avais déjà plus de 1500 pts côté obscur en quittant la première planète, 3500+ en quittant la seconde, hors je vois plus haut que certains (même en visant leur réponse) n'être qu'à 350 ??? sur la première...

Ou ils ont changé les pts d'attribution ou tu as peut-être plus d'opportunité en fonction de la classe (force user ou non) ?

Comme je le disais précédemment je faits attention à toutes mes réponses (j'y passe pas deux heures non plus). Je joue aussi en VO car j'ai trouvé que la traduction ne donnait pas toujours "le sentiment" de la réponse.

La traduction est correcte en terme de mot, mais l'émotion (ironie, colère, servilité...) ne m'apparaissait pas autant que depuis que je joue en VO (c'est peut-être juste psychologique ...).

Ceci dit, je plussoie le fait que la solution la plus "dark" (et sans doute réciproquement pour la plus "light") ne consiste pas toujours à vouloir massacrer tout le monde. C'est beaucoup plus subtil et le devient de plus en plus avec l'évolution des quêtes (enfin j'en ai l'impression).

K

PS: oui en passant d'autre comme moi à ce score, à ce niveau ou je dois prévoir l'internement ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés