[Pokémon N/B] Ligue J0L saison 2, règlement ?

Fil fermé
Partager Rechercher
On fait comme la saison précédente : les combos abusés sont bannis, les auto-climats conservés. Tant qu'il y a pas le full combo, je pense que c'est gérable (perso j'avais pas les bons contre face à la team de Lili, je sais quoi corriger)
C'est à ça que je pensais. Un ban de vent violent est il prévu? Sous la pluie, c'est juste une attaque qui détruit une team.
Sinon le jugement de cizayox à été rendu ? Je réfléchi à qui virer pour rentrer les 2 UU.

Edit: plusieurs poké peuvent tenir un même objet, genre 2 scarf ?

Dernière modification par Himawari ; 19/12/2011 à 11h48.
Jsuis assez d'accord sur la violence de la chose même si ça permet de faire une multitude de possibilités.
Je suis pour tant que ça concerne les objets choix, orne vie ou autres objets puissants. Si les restes sont concernés, c'est pas la peine (je pense aux teams stall)
Pour avoir joué une sun team toute la saison j'étais loin de rouler sur tout le monde. Concrètement, le soleil c'était pour Arcanin et Feunard bien sur, Bouldeneu n'était même pas chlorophyllien. Et mes 2 pokemon feu étaient loin d'être intuables. un séisme et paf adieu.
Y'a bien pire que la sun team et ça arrive à la saison 2, patience ^ ^

et pour les objets, je ne suis pas contre des restrictions, comme le dit Himawari pour ce qui est scarf, orbe vie... mais pas les restes par contre
J'avais demandé en S1 à mettre une limitation d'un objet différent par pokémon tenu, à vous de voir si il faut débattre à nouveau à propos de ça (Choice Bander, Choice Scarf et Choice Specs uniquement ?)

Une sun team c'est beaucoup plus fragile qu'une rain team, c'est indubitablement vrai et ça oblige presque à avoir un Rapid Spinner au cas où à cause des pièges de roc
Citation :
Publié par Himawari
Jsuis assez d'accord sur la violence de la chose même si ça permet de faire une multitude de possibilités.
Je suis pour tant que ça concerne les objets choix, orne vie ou autres objets puissants. Si les restes sont concernés, c'est pas la peine (je pense aux teams stall)
Bah ça par contre j'suis pas d'accord, je trouve les restes tout aussi indispensables que les objets pour sweep, donc soit on limite aussi les restes (en sachant qu'on peut se régen de mille et une façon, Boue noire, Obre Toxic, Grosse racine et l'attaque adéquate) soit on limite rien.

PS : C'est Sbeul sur l'ordi d'un pote
Dans ce cas autant ne pas limiter. Les teams stall ont besoins des restes pour être efficaces. Déjà que le meta est ultra bourrin alors si en plus on leur retire leur façon de régen autant les enterrer.
J'en ai besoin de 4 juste pour la team stall que je peaufine. Et j'ai déjà mis une boue noire... Dis moi comment tu fais ^^'
Publié par Himawari
Dans ce cas autant ne pas limiter. Les teams stall ont besoins des restes pour être efficaces. Déjà que le meta est ultra bourrin alors si en plus on leur retire leur façon de régen autant les enterrer.
J'en ai besoin de 4 juste pour la team stall que je peaufine. Et j'ai déjà mis une boue noire... Dis moi comment tu fais ^^'
Donc, je peux justifier l'usage de 6 orbes vie/objet choix dans une team si j'ai que du sweeper léger?

J'suis pas pour favoriser un type de jeu, voilà tout.
Depuis le début, nos règles servent à proposer un jeu le plus juste possible. La remarque de Sbeul est pertinente, si on limite un peu, on limite tout (sinon, les teams stall seront avantagées, ayant accès à plein de Restes). Genre 2 Restes, 2 Objets Choix max (voire 1 objet choix de chaque type).

Il faut rappeler que, dans certains tournois, les objets sont limités à 1 seul.

Avis personnel : 2 Restes max (le nombre que l'on peut obtenir IG sans farm comme un chinois), Objets Choix limités (à voir), Orbes Vies limitées. De toute façon, 2 Restes, 1 Scarfer, 1 Bander, 1 Orber, ça fait déjà une bonne base (et les équipes en S1 faisaient mumuse avec bien d'autres objets également).
Alors, pour répondre à ce qui a été proposé dans la journée :

- Vous refusez de mettre les auto climats en liste grise mais il y a des propositions de ban de Vent violent ? Sérieusement ?
Soit on garde tout et on assume, quitte à se prendre des combos fumés non attendus, mais ça sera le jeu. Soit on est préventif et on les place en liste grise, enfin, vous avez déjà eu mon point de vue.

- Contre les restrictions d'objet, à part peut être les restes, qui favorisent trop ceux qui ont accès à plusieurs versions. Pour les objets Choix, il ne faut pas oublier qu'il choisisse Puissance/Vitesse/Point de vie au détriment de la versatilité.

Et aussi, à force de parler restriction et règles, quid des pénalités si un des adversaires ne les respectent pas, volontairement ou inadvertance ?
J'ai failli avoir le cas sur mon match avec Lili et la sleep cause. Heureusement elle s'en est aperçu vite et on a pas eu à se poser la question.
Sans déconner j'ai pas détaillé mon avis et c'est une erreur... mais une limitation d'objets portés c'est vraiment un gros casse tête de plus à prendre dans la tronche et c'est vraiment pas pour me plaire, la S1 n'a été victime d'aucun abus à part ceux liés à notre tier list trop "légère" pourquoi tout vouloir remettre en cause?
Bah alors ça me va aussi, même si Dracolosse est autorisé avec Feunard, je monterai un contre au pire.
Tiens d'ailleurs j'ai une question, ça concerne pas trop le règlement mais ça concerne la saison 2.

Est-ce que certains vont (encore plus) jouer pour la gagne ou justement tenter des compos plus fun? J'dis pas que Bétochef, Trioxhydre et Symbios dans une équipe c'est pas fun hein?! Juste que y'a plus fun

PS : Je ne vise personne, j'ai aligné les trois ensemble une ou deux journées d'affilée, et deux d'entre eux pendant quasi tout le championnat et faut avouer qu'être sûr de détruire un pokémon adverse avec une attaque "super efficace" ou non c'est pas le summum de la rigolade.

Ah et au fait, Vent Violent gagne en précision sous la pluie?
Citation :
Publié par Sbeul
Est-ce que certains vont (encore plus) jouer pour la gagne ou justement tenter des compos plus fun? J'dis pas que Bétochef, Trioxhydre et Symbios dans une équipe c'est pas fun hein?! Juste que y'a plus fun
D'après ce que je lis, ça ressemble à ça. Du coup, j'hésite à faire ma compolol que j'ai commencée.
Citation :
Publié par Sbeul

PS : Je ne vise personne, j'ai aligné les trois ensemble une ou deux journées d'affilée, et deux d'entre eux pendant quasi tout le championnat et faut avouer qu'être sûr de détruire un pokémon adverse avec une attaque "super efficace" ou non c'est pas le summum de la rigolade.

Ah et au fait, Vent Violent gagne en précision sous la pluie?
Vent violent a le même principe que Fatal Foudre : il passe à 100% de précision sous la pluie.

Et pour ta 2eme question, c'était déjà le cas pour beaucoup de monde dans la saison 1, non ?

Perso, ce n'est pas parce que je joue pour gagner que je vais faire preuve d'anti ou de mauvais jeu. Je pense qu'il y a tout à fait possibilité de mêler les 2, d'autant plus qu'avec l’obligation d'utiliser 2 UU qui oblige à la jouer plus stratégique, et pas en full bourrin.
Première saison j'ai joué la gagne à partir de milieu de saison quand j'ai vu que je me démerdais bien.
Mais j'ai toujours aligné que des Pokémons qui me plaisent esthétiquement et j'ai jamais utilisé mon slot liste grise ( et j'en suis fier en fait ) en plus d'avoir quelques UU dans ma compo en permanence!
Saison prochaine comme je disais, je vais aligner une compo assez chelou, et je ne vise pas du tout le compétitif, juste l'amusement, c'est l'avantage d'avoir déjà gagné, on a "prouvé" sa valeur et on peut faire des conneries
Perso je compte surement garder Symbios/Chapignon mais je vais faire une team avec des pokemons que je trouve classe, mais qui restent un minimum competitifs.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés