[Pokémon N/B] Ligue J0L saison 2, règlement ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Possible que j'alignerai des poké que j'aime, mais comme j'aime les poké forts, ça devrait aller x)
Par contre, on a le droit d'aligner plusieurs équipes?
Maintenant que mes poké xp bien vite, si je peux varier les plaisirs ce serait cool
Et pour Cizayox, le verdict est tombé ou pas encore?
J'pense que dans la nouvelle liste grise, suffit de rentrer les pokémons qu'on avait zappé, et on avait pas zappé Cizayox, donc imo il ne devrait pas être en listre grise, tout comme Lucario et Simiabraz dans une moindre mesure (et tous les autres du même genre)
Par contre, pour moi Symbios c'est clairement de la liste grise, je sais pas ce qu'on en a conclu.

Donc si je résume bien, on rajoute Tranchodon, Bétochef, Pyrax, tous les semi légendaires qu'ils soit OP ou non, et (peut être) Symbios, puis j'crois qu'on est bon.

Sinon je reviens en speed sur les objets, J'ai utilisé deux objets en double au cours du tournoi (orbe vie, restes) et seulement parce que j'avais pas assez de point combat pour débloquer mes objets choix (bandeau et lunettes) normalement durant le prochain je devrais être paré, et ça risque d'être varié !

Et j'vais aussi répondre à ma propre question : Je fais une équipe "compétitive" avec des pokémons que j'aime bien, mais il y aura normalement aucun pokémon de la saison 1 (pas même Mike "Bétochef" Tyson)
Par compétitive j'veux dire que je peux win largement, mais j'peux aussi me prendre une retournement de fondement super facilement :x
Je suis pour rajouter Symbios en Liste grise : même si je l'ai plutôt bien géré en général dans la tournoi, un en particulier m'a gavé, et sous Distorsion c'est n'importe quoi.

Cizayox en normal je pense.
Ma première team a quasi fini de up lvl 100. Me manque plus que les 2 UU à up. Ensuite, je passe aux remplaçants potentiels. Mais les vrais remplacements seront up durant le tournoi, d'après les commentaires de certains. Ou alors c'est interdit/anti jeu ? (si c'est le cas, promis, je toucherais pas aux remplaçants)

La seule limitation, c'est le remplacement de pokémon entre chaque round (2 max me semble bien) et toujours ne pas oublier de mettre 2 UU obligatoirement.
En attendant que Symbios soit bien en liste grise au cas où si je me retrouverais avec 2 pokémons en liste grise, je continue à construire le plan de l'équipe, donc je n'ai pas encore pu commencer le leveling. Avec Mario Kart 7, je n'ai plus vraiment le temps de faire autre chose et ce depuis le début de la semaine !
J'suis en train de me battre avec un pokémon du Dream World, pour le premier (dont je me servirai pas finalement) tout s'est bien passé, bonne nature et IV "exceptionnel" au 3eme reboot, mais pour lui... c'est simple, ça fait 6h que je reboot en boucle.
Citation :
Publié par Malison
Hé ben, tu vas vite !
Pour ma nouvelle team, j'en ai un lvl 70+ tout bien up, mais, au final, je risque de ne pas m'en servir
Je vais vite oui, mais en même temps, avec les astuces de Mute j'en pex 3 quand j'en montais que 1 avant, donc forcément va aide

Je résume les changements :
Passage de 3 à 2 changements autorisés entre deux matchs
Obligation d'avoir au moins 2 pokémons non OU dans l'équipe
Tranchodon, Bétochef, Pyrax et Symbios > Liste grise
Fulguris, Minotaupe > Liste Noire
Puissance cachée interdite

Ce dont on a débattu et qui n'a pas changé :
Pas de limitations d'objet
Cizayox reste en OU
Pas de changements de barème de point

J'ai bon? Désolé si je récapitule tout le temps, mais j'pourrais bien être concerné par quelques points de la liste =p
Légende :
En gras débat ouvert
En rouge les passages en liste grise
En bleu les passages en liste noire
En vert les Pokémons qui font débat actuellement pour la liste grise

Top tier :

1G :
#038 : Feunard
#051 : Triopikeur
#059 : Arcanin
#068 : Mackogneur
#073 : Tentacruel
#091 : Crustabri (pour moi ça ne fait aucun doute qu'il est OU depuis la 5G)
#094 : Ectoplasma
#121 : Staross
#130 : Leviator
#134 : Aquali
#135 : Voltali
#142 : Ptera
#143 : Ronflex

2G :
#169 : Nostenfer
#186 : Tarpaud
#196 : Mentali
#205 : Foretress
#212 : Cizayox
#214 : Scarhino
#227 : Airmure
#242 : Leuphorie

3G :
#260 : Laggron
#286 : Chapignon

4G :
#392 : Simiabraz
#395 : Pingoleon
#423 : Tritosor
#437 : Archeodong
#442 : Spiritomb
#448 : Lucario
#450 : Hippodocus
#454 : Coatox
#462 : Magnezone
#468 : Togekiss
#472 : Scorvol
#479 : Motisma (Dépend de la forme)

5G :
#530 : Minotaupe
#534 : Bétochef
#547 : Farfaduvet
#560 : Baggaid
#571 : Zoroark
#579 : Symbios
#593 : Moyade
#598 : Noacier
#612 : Tranchodon
#620 : Shaofouine
#635 : Trioxhydre
#637 : Pyrax

1er ajustement :
1G : Déflag de Scarinho : Top
3G : Suppression de Ténéfix : Low
4G : Suppression de Carchacrok présent pour le fun
4G : Suppression de Yanmega : Low
5G : Suppression de Cryptero : Low

New 2eme ajustement (suite à nos avis à communs Sbeul et moi et aucune contestation) :
1G : Déflag de Mackogneur : Top
2G : Déflag de Cizayox : Top
4G : Suppression de Etouraptor : Low
4G : Suppression de Roserade : Low
4G : Déflag Hippodocus : Top
4G : Suppression de Dimoret : Low
5G : Suppression de Darumacho : Low
5G : Liste grise : Symbios (suite à l'avis général)

IL RESTE ENCORE QUELQUES CAS A TRAITER POUR TERMINER LA LISTE
Ptera c'est un bon lead en OU pour poser les rocs, parce que t'as un tas de gros thons pour pour dépeupler l'équipe d'en face, chez nous j'sais pas s'il serait si utile que ça, à cause de la liste grise. Allez, dans le doute je dirai top, même si vu les lead que j'ai utilisé/vu il aurait pas forcément servi à grand chose (Trioxhydre, Bétochef étant les plus représenté, toujours avec le même role : placer le plus rapidement un draco météor)

Pareil pour Triopikeur, faut être sûr d'avoir le monstre approprié pour buter celui qu'est piégé. Celui de Liliesen ne m'a pas trop posé de problème, j'suis pas du genre à switch à outrance donc ça allait, j'suis pas le plus apte à en parler en fait.

Je zappe jusqu'à Zoroark qui est clairement Low Tier pour moi. D'une part parce qu'on voit toute l'équipe avant de lancer le combat, donc on sait qu'il est là. Et à moins de le jouer avec un spectre fragile* (genre ectoplasma) on devine assez bien si c'est lui ou non.
*Parce que bon, s'il émule Moyade il risque de quand même prendre une violence pas possible.

En fait, j'ai tendance à le comparer à Alakazam, Vitesse excellente et attaque spé de ouf et... C'est tout, un movepool pas très varié, et une longévité proche du néant. Du coup je le place en Low Tiers, voir même en UU vu que son type l'handicape face à deux type offensifs ultra répandu : Combat et insecte.
Le Triopikeur est une menace permanente à prendre en compte.
Je te donne un exemple, ton Lucario était mort si tu tuais quelqu'un de l'équipe de Lili avec :
Revenge kill, séisme, adieu, au pire tu lui faisais onde vide qui lui virait une demi barre, mais t'es mort quand même.

Elle m'a fait le coup sur Shaofouine j'étais vert, j'avais complètement pas vu le coup venir.

Cet aspect de "prédiction de kill" couplé à un séisme stabé + bandeau choix et une grosse vitesse, en font vraiment une belle arme je trouve.
C'est bizarre, mais je vois pas qui je vais intégrer en Pokémon pas OU pour le moment dans ma team (bizarrement j'ai que les OU qui me viennent en tête )

Les règles, ça me va, très bon récapitulatif.
Spiritomb n'est pas le pokémon le plus moche non plus, il est d'ailleurs passé UU car il lui manque certaines choses par rapport à d'autres spectres et il a une vitalité assez basse.

Ptéra peut rester en OU car il fait un bon lead et peut aussi frapper fort grâce à un nouveau joujou en STAB Vol qui remplace Aéropiqué : Acrobatie.

Edit : Libégon n'est pas listé comme OU ?
Rassurez moi, y'a que les baies et les joyaux qui se consomment, nan? Parce que je vois pas mal de set avec acrobaties et des orbes/ceinture force ou objets choix. Et comme j'avais mis le joyau vol a Ohmassacre dans cette optique, ça me ferait chier de m'etre fait enfler toute une saison :x
Je te rassure donc: les orbes et objets choix ne se consomment pas.
Publié par MuteGone
Le Triopikeur est une menace permanente à prendre en compte.
Je te donne un exemple, ton Lucario était mort si tu tuais quelqu'un de l'équipe de Lili avec :
Revenge kill, séisme, adieu, au pire tu lui faisais onde vide qui lui virait une demi barre, mais t'es mort quand même.
S'il avait placé une Machination, ça faisait le OS sur Triopikeur

Motisma en top tier, assurément, ou au moins les versions Four et Laveuse.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés