[Pokémon N/B] Ligue J0L saison 2, règlement ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Mais ça ennuie les teams stall. Je vois mal une équipe défensive mettre un 6/0 ou 6/1 et gagner plus fréquemment que d'autre 6/5. Ce qui fait que en effet, y'aurai que des bourrins :/

En gardant mon barême (+1 point si on gagne avec 4+ pokémons en vie) et en rajoutant des points pour les belles défenses (défaites avec 2 pokémons ou moins d'écart) ça donne ça :
  1. Mutegone : 30
  2. Malison : 27
  3. Liliesen : 25
  4. Merindian : 23
  5. Sahasra : 15
  6. Sbeul : 17
  7. Villad : 17
  8. M. Bison Futé : 16
  9. Lunium : 17
  10. Sakrey : 8

ça change fondamentalement le classement, Sahasra passe avant dernier ! ça donnerait en reclassant

1. Mutegone : 30
  2. Malison : 27
  3. Liliesen : 25
  4. Merindian : 23
  5. Sbeul : 17
  6. Lunium : 17
  7. Villad : 17
  8. M. Bison Futé : 16
  9. Sahasra : 15
  10. Sakrey : 8

Donc c'est pas encore ça quoi :x
Pas forcément partant pour "complexifier" encore plus les règles.
En ajoutant d'un coté des bonus sur la qualité des matchs, on récupère de l'autre une part d'aléatoire sur les points.

Et comme le souligne Himawari, les teams stalls se trouvent désavantagés avec ce genre d'ajout.
Citation :
Publié par Merindian
Pas forcément partant pour "complexifier" encore plus les règles.
En ajoutant d'un coté des bonus sur la qualité des matchs, on récupère de l'autre une part d'aléatoire sur les points.

Et comme le souligne Himawari, les teams stalls se trouvent désavantagés avec ce genre d'ajout.
Bah... Pas forcément non.

Les équipes les plus aptes à apporter le point bonus d'attaque sont les équipes de sweepers, et le point en défense sont les équipes de stallers. Simplement on a le bonus qu'en cas de victoire/défaite, or une équipe de sweepers ne gagnera pas forcément contre une stall team, blindé de défense et de résistance, y'a rien qu'à voir commence Moyade, Noacier et Scorvol ont fait chier/mal dans ce tournoi pour voir que c'est viable.

Donc d'un coté, faudra gagner ses matchs largement pour se démarquer (les sweepers), de l'autre faudra pas se faire atomiser pour gagner le point bonus (les stallers)
Les teams stall ne finissent pas souvent à 4 poké encore en vie. Elles font des dégâts de fond mais l'autre a le droit d'anticiper/savoir jouer. Dans un cas parfait ou un monde de bisounours, je dis pas, mais là, ça ne sera que rarement le cas.
Après c'est ma vision des choses, mais j'ai tout de même de gros doutes.

Florizarre, Tortank, Nidoqueen, Nidoking, Mélodelfe, Triopikeur, Colossinge, Tartard, Alakazam, Mackogneur, Galopa, Flagadoss, Grotadmorv, Hypnomade, Kraboss, Electrode, Kicklee, Smogogo, Leveinard, Insécateur, Scarabrute, Tauros, Amonistar, Kabutops.

Méganium, Aligatueur, Xatu, Azumarill, Cotovol, Maraiste, Noctali, Cornèbre, Steelix, Granbull, Qwilfish, Caratroc, Ursaring, Démolosse, Hyporoi, Donphan, Porygon 2, Kapoera.

Jungko, Braségali (sans Turbo), Ludicolo, Héledelle, Gardevoir, Maskadra, Brouhabam, Hariyama, Galéking, Charmina, Elecsprint, Muciole, Sharpedo (inclus avec Turbo), Camérupt, Cacturne, Altaria, Colhommard, Kaorine, Vacilys, Milobellus, Téraclope, Absol, Kaimorse, Rosabyss, Relicanth.

Torterra, Etouraptor, Rosérade (?), Charkos, Bastiodon, Mustéflott, Capidextre, Magireve, Corboss, Spiritomb, Hippodocus, Drascore, Coudlangue, Rhinastoc, Elekable, Phyllali, Noctunoir, Momartik.

Roitiflam, Clamiral, Mastouffe, Crapustule, Judokrak, Karaclée, Farfaduvet, Crocorible, Darumacho, Tutankafer, Mégapagos, Aréoptéryx, Zoroark, Lançargot, Mygavolt, Ohmassacre, Lugulabre, Drakkarmin, Golemastoc, Scalproie, Gueriaigle, Vaututrice, Fermite.
Je vais mettre en Gras ceux qui peuvent prétendre au tier supérieur selon moi.
Citation :
Publié par M.Bison Futé
Florizarre, Tortank, Nidoqueen, Nidoking, Mélodelfe, Triopikeur, Colossinge, Tartard, Alakazam, Mackogneur, Galopa, Flagadoss, Grotadmorv, Hypnomade, Kraboss, Electrode, Kicklee, Smogogo, Leveinard, Insécateur, Scarabrute, Tauros, Amonistar, Kabutops.

Méganium, Aligatueur, Xatu, Azumarill, Cotovol, Maraiste, Noctali, Cornèbre, Steelix, Granbull, Qwilfish, Caratroc, Ursaring, Démolosse, Hyporoi, Donphan, Porygon 2, Kapoera.

Jungko, Braségali (sans Turbo), Ludicolo, Héledelle, Gardevoir, Maskadra, Brouhabam, Hariyama, Galéking, Charmina, Elecsprint, Muciole, Sharpedo (inclus avec Turbo), Camérupt, Cacturne, Altaria, Colhommard, Kaorine, Vacilys, Milobellus, Téraclope, Absol, Kaimorse, Rosabyss, Relicanth.

Torterra, Etouraptor, Rosérade (?), Charkos, Bastiodon, Mustéflott, Capidextre, Magireve, Corboss, Spiritomb, Hippodocus, Drascore, Coudlangue, Rhinastoc, Elekable, Phyllali, Noctunoir, Momartik.

Roitiflam, Clamiral, Mastouffe, Crapustule, Judokrak, Karaclée, Farfaduvet, Crocorible, Darumacho, Tutankafer, Mégapagos, Aréoptéryx, Zoroark, Lançargot, Mygavolt, Ohmassacre, Lugulabre, Drakkarmin, Golemastoc, Scalproie, Gueriaigle, Vaututrice, Fermite.
Par contre je vois pas Blizzaroi dedans alors qu'il est complètement pas dans le tier principal
Y a pas Roigada non plus alors que Flagadoss (réputé meilleur) y est.
Gallame où es-tu?

Le plus logique en fait ça aurait été de définir les "Top tiers" et tous les non cités auraient été dans les tiers inférieurs et donc utilisables.
Flagadoss (UU) est beaucoup plus joué grâce à son rôle d'éponge physique qui va très bien à son type donc Roigada a été donc classé RU. Pour Gallame, je l'avais oublié. J'avais hésité pour Porygon Z mais il est devenu extrêmement rare ces temps-ci et est classé RU. Pour Blizarroi, il me semble qu'il est considéré comme OU car il serait trop puissant en UU et donnerait trop d'importance à ce climat.

Je vois mal Etouraptor en OU avec sa fragilité et avec la concurrence de Gueriaigle.

Je verrais si je liste les RU pour qu'on soit clairs avec certains.
494 de base stats 7 faiblesse? Blizzaroi en overused? T'es sérieux là?
En tout cas je ne vois pas ça de cette manière.
Dans mon esprit on mélangeait le RU et le UU pour faire un pool inférieur dans lequel piquer 2 poké obligatoire, je l'appelais UU de manière purement non scientifique.
Oui je suis sérieux... La raison apparente pour qu'il soit OU et qu'il soit le seul à pouvoir utliser Alerte Neige, c'est pour cela que Blizzi se trouve en UU mais je serais moi aussi d'avis à mettre ce pauvre Blizzaroi en UU.

Je vais rassembler les UU/RU dans une même liste donc ! Cela sera rapidement fait !
Citation :
Publié par M.Bison Futé
Bah propose ! Si vous avez une quelconque remarque à propos d'un ajout ou d'un pokémon listé allez-y.
En fait si ils y sont (et d'ailleurs y'en a plein j'fais une équipe de seconde zone :/)

Pour Blizzaroi, j'suis contre aussi. Trop de faiblesse, un climat vachement moins abusif que les autres et très peu de pokémon qui en tire partie. Puis si on le veut juste pour contrer un climat, autant prendre Tarpaud/Feunard qui deviennent violent sous la pluie/le soleil.

Par contre Farfaduvet est clairement taillé pour le OU rien qu'à cause de sa capa spé (même si un des trois génie a la même, ça m'étonnerait qu'on en croise beaucoup ici)
Ah et si on place Bétochef en liste grise, j'suis pour le passage de Mackogneur en OU.

PS : remplacez OU par Top Tiers et UU/RU par Low Tiers et on sera bon !

Dernière modification par Sbeul ; 16/12/2011 à 19h04.
Attends attends, mon avis n'est pas l'avis de tous!
Ma vision c'était assez basique :
On a :
La Liste noire
La Liste grise

Moi j'y rajoutais :
Le Top Tier
Le Low Tier

La solution la plus "safe" ce serait de faire un sondage participatif pour chaque poké... et tous les participants de la S1 définiraient dans quelle liste ils vont.
Après, j'ai grave la flemme de dev le truc donc faudrait trouver une solution online
Citation :
Publié par MuteGone
Le plus logique en fait ça aurait été de définir les "Top tiers" et tous les non cités auraient été dans les tiers inférieurs et donc utilisables.
Tutafé, ça serait beaucoup plus simple et rapide.
Euh... Là je suis plus, j'croyais qu'on avait 4 listes :
-Liste Noire : on pick pas
-Liste Grise : On pick un seul MAX
-Top Tiers : 4 MAX
-Low Tiers : 2 ou plus

+ tous les pas classés (NU) à volonté.

C'est pas ça?

EDIT :
Citation :
Publié par MuteGone
C'est ça qui m'a fait douter

Dernière modification par Sbeul ; 16/12/2011 à 19h18.
Voici la nouvelle liste d'UU/RU possibles :

Florizarre, Dracaufeu, Tortank, Nidoqueen, Nidoking, Mélodelfe, Triopikeur (OU ?), Colossinge, Arcanin (OU ?), Tartard, Alakazam, Mackogneur (OU ?), Empiflor, Galopa, Flagadoss, Grotadmorv, Crustabri (OU ?) Hypnomade, Kraboss, Electrode, Noadkoko, Ossatueur, Kicklee, Smogogo, Leveinard, Saquedeneu, Insécateur, Scarabrute, Tauros, Amonistar, Kabutops, Ptéra (OU ?).

Méganium, Typhosion, Aligatueur, Xatu, Azumarill, Cotovol, Maraiste, Noctali, Cornèbre, Roigada, Steelix, Granbull, Qwilfish, Caratroc, Ursaring, Octillery, Démanta, Démolosse, Hyporoi, Donphan, Porygon 2, Kapoera.

Jungko, Braségali (sans Turbo), Ludicolo, Tengalice, Héledelle, Gardevoir, Maskadra, Munja, Brouhabam, Hariyama, Galéking, Charmina, Elecsprint, Muciole, Sharpedo (inclus avec Turbo), Camérupt, Chartor, Cacturne, Altaria, Colhommard, Kaorine, Vacilys, Armaldo, Milobellus, Téraclope, Absol, Kaimorse, Rosabyss, Relicanth.

Torterra, Etouraptor, Rosérade (OU ?), Charkos, Bastiodon, Mustéflott, Capidextre, Magireve, Corboss, Spiritomb, Goinfrex, Hippodocus, Drascore, Blizzaroi, Coudlangue, Rhinastoc, Bouldeneu, Elekable, Maganon, Phyllali, Porygon Z, Gallame, Noctunoir, Momartik.

Majaspic, Roitiflam, Clamiral, Mastouffe, Mushana, Crapustule, Judokrak, Karaclée, Farfaduvet, Fragilady, Crocorible, Darumacho, Crabaraque, Tutankafer, Mégapagos, Aréoptéryx, Zoroark (OU ?), Sorbouboul, Haydaim, Lançargot, Mygavolt, Ohmassacre, Lugulabre, Limonde, Drakkarmin, Golemastoc, Scalproie, Frison, Gueriaigle, Vaututrice, Fermite.
Je fais une relecture avec la full liste à côté pour comparer, je prends que les évo finales.
Edit : en fait, je vais faire la liste "top tier" en partant de ta liste, car en faisant du RU+UU y a quand même des poké encore plus weak qui sont du coup "hors liste"
Légende :
En gras débat ouvert
En rouge les passages en liste grise
En bleu les passages en liste noire
En vert les Pokémons qui font débat actuellement pour la liste grise

Top tier :

1G :
#038 : Feunard
#051 : Triopikeur
#059 : Arcanin
#068 : Mackogneur
#073 : Tentacruel
#091 : Crustabri (pour moi ça ne fait aucun doute qu'il est OU depuis la 5G)
#094 : Ectoplasma
#121 : Staross
#130 : Leviator
#134 : Aquali
#135 : Voltali
#142 : Ptera
#143 : Ronflex

2G :
#169 : Nostenfer
#186 : Tarpaud
#196 : Mentali
#205 : Foretress
#212 : Cizayox
#214 : Scarhino
#227 : Airmure
#242 : Leuphorie

3G :
#260 : Laggron
#286 : Chapignon
#302 : Tenefix

4G :
#392 : Simiabraz
#395 : Pingoleon
#398 : Etouraptor
#407 : Roserade
#423 : Tritosor
#437 : Archeodong
#442 : Spiritomb
#445 : Carchacrok
(http://forum.7fuegos.com/style_emoticons/default/trollface.png)
#448 : Lucario
#450 : Hippodocus
#454 : Coatox
#461 : Dimoret
#462 : Magnezone
#468 : Togekiss
#469 : Yanmega
#472 : Scorvol
#479 : Motisma (Dépend de la forme)

5G :
#530 : Minotaupe
#534 : Bétochef
#547 : Farfaduvet
#555 : Darumacho
#560 : Baggaid
#561 : Cryptero
#571 : Zoroark
#579 : Symbios
#593 : Moyade
#598 : Noacier
#612 : Tranchodon
#620 : Shaofouine
#635 : Trioxhydre
#637 : Pyrax

Voilà le premier jet, faudrait des relectures.

Dernière modification par MuteGone ; 16/12/2011 à 20h52.
Pour revenir sur le décompte des points : en gros, quelqu'un qui perd 5-6 / 5-6 aurait autant de points qu'un joueur qui s'arrache à faire un match nul ?
Je ne suis pas contre développer l'idée, mais pouvoir faire +25% de points en cas de victoire large ou marquer autant de points en perdant ou en faisant un nul, je trouve ça un peu trop conséquent.

J'attends de voir pop toute la liste de MuteGone, mais j'y rajouterais quand même bien Flagadoss en 1G.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés